Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Détournements de textes (et autres stupidités) Mer 9 Mai 2012 - 0:09 | |
| Quand on s'ennuie vraiment, on est prêt à écrire n'importe quoi. Certaines fois, c'est bien. La plupart du temps, c'est nul. Je ne crois pas qu'il y ait un sujet centralisant exclusivement des trucs de ce genre. Uniquement des textes. Libelles, satires, placards, mazarinades, pasquins, détournements de poèmes, de prières, ou que sais-je encore. Bien sûr, une place spéciale serait réservée aux compositions plus ambitieuses - une Sarkozyade en alexandrins, par exemple, serait bienvenue. Il y a de la matière, après cinq ans de sarkozysme, et avec les cinq années qui nous attendent. Je ne voulais pas lancer le sujet sur du vide, mais je n'ai qu'un Credo centriste nul à proposer. Peut-être que vous pourrez l'améliorer et l'amplifier. - Spoiler:
Je crois en un seul Centre, garant de l'équilibre et de la stabilité, à l'Assemblée comme dans la société. Je crois en un seul chef, François Bayrou, fils spirituel d'Henri IV, de Lecanuet, de Jacques Maritain et d'Emmanuel Mounier. Indépendant, non pas soumis, de même nature que le Centre, c'est par lui que tout a été fait. Pour nous les centristes, et pour notre salut, il arracha le Centre de la droite ; par l'élection de 2007, son rêve a pris chair, et s'est fait Modem. Sacrifié pour nous sous Sarkozy, il souffrit sa passion et fut abandonné par certains pour quelques postes, mais ses apôtres restèrent à ses côtés. Il reviendra bientôt, pour juger la gauche et la droite, et unir le pays. Je crois au Modem, qui est indépendant et qui fait vivre le Centre. Avec Bayrou et les Démocrates, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par ses élus. Je crois en une voie politique, nouvelle, rassembleuse, rationnelle, démocrate et républicaine. Je reconnais un seul Centre, pour la victoire de ses idées. J'attends sa réunion effective, et une France vraiment unie.
| |
|
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Détournements de textes (et autres stupidités) Mer 27 Mar 2013 - 11:44 | |
| Puisque détournement il y a, je détourne ce fil pour y poster les détournements d'une situation tragique: l'évanouissement de Christine Boutin...
#JoueLaCommeBoutin (Y'en a cinq pages! Grande gagnante: Martine) Aïe, non: c'est "l'origine du monde!"
| |
|