Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Législatives 2012

Aller en bas 
+15
Vincit Omnia Veritas
museline
signora
Marencau
UnTucheàl'Élysée
Mairon
SaPa
gillou
PB
Jean-Luc
LaChouette
Luc
AG59
Vincent
juju41
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:21

oki, je l'avais zappé ^^' donc là, oui, c'est clairement de l'opportunisme avec un grand écart qui est beaucoup moins compréhensible que Santini qui est Centre-droit. Je crois que les gars ne se sont pas renseignés sur le passé de ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:24

Citation :
Considérant l’intérêt supérieur de notre communauté d’agglomération GPSO
Ben mince, moi qui croyais qu'il s'agissait des élections législatives et de l'intérêt supérieur de la Nation!
L'intérêt supérieur de la communauté d'agglomération... si le ridicule tuait, on pourrait leur chanter le De Profundis.


Dernière édition par LaChouette le Mer 13 Juin 2012 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:34

@ag59
Ils s'agit de "gars "qui sont tout à fait au courant des faits, et sur le passé tout récent qui s'est passé sous leurs yeux ..
mais, pour en connaitre au moins un, on ne veut pas voir, aveuglé par le risque que la gauche passe ! Leur âme a volé en éclat... qu'espèrent-ils ? chacun un poste d'adjoint dans leurs villes respectives, par ce qu'ils auront contribué à sauver les soldats Santini et Guillet ????
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:46

peut-être ou du moins qu'il ne perdent pas leurs places
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:53

Ayrault appelle Falorni à se désister face à Royal

Bien sûr. Maintenant qu'il est donné largement gagnant face à Royal, Falorni va se retirer pour lui laisser la place. C'est d'une logique implacable. LOL
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:12

Dallas reprends aux States , mais aussi en France , regardez :

EN DIRECT. Le nouveau tweet de Trierweiler Législatives 2012 - Page 2 435348 jocolor cyclops

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:23

18 h 51. Questionnée par l'AFP, la journaliste affirme ne pas avoir posté ce tweet, ajoutant qu'elle avait été "apparemment piratée". Elle précise en outre qu'elle n'a jamais demandé "le retrait de photos".
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:28

Remarque ... ca ne m'étonnerait pas du tout... L' Equipe à Sarkozy ...c'est manipulations et Cie ...voir " Les Nouvelles Revelations sur l'Affaire Merah ... "

Bayrou a bien fait ... de nous débarrasser de cet oiseau de malheur
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 1:24

Soutenons Bayrou

Signé
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:20

Suite des ralliements dans le 92: la présidente C.Brault clame haut et fort son ralliement à P.Devedjan.... tout un département Modem irait il à la soupe ??
http://storify.com/Bourg_la_Reine/circo9213-qui-a-le-soutien-du-modem

Le Modem rallie les UMP les plus extrémistes, anciens d'Occident .... Guillet, Devedjan ...

Heureusement que les anciens électeurs Modem fuient ....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:37

Législatives : La parité socio professionnelle c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:46

Entendu Ayrault ce matin qui lorsqu'on lui posait la question du calendrier législative a embrayé volontairement sur la proportionnelle en disant que c'était plus important, et qu'il voulait que des partis comme le centre soient représentés à l'assemblée.

Ils vont donc peut-être le faire, sinon il n'aurait pas abordé le sujet de lui même et aussi clairement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:15

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde accuse Bayrou de toujours être à Paris, alors que c'est bien connu qu'il est environ la moitié de la semaine chez lui (véridique avant la présidentielle il ne donnait jamais d'interview en week-end/ début de semaine). Et qu'il organise des réunions régulièrement.

Il doit être parmi ceux qui fait le plus d'efforts pour être présent malgré ses responsabilités.
Je ne vais pas repartir avec mes électeurs idiots, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:35

il est aussi parmi ceux qui n'ont que rarement fichu les pieds à l'AN..du coup, il est peut être plus souvent sur son terrain béarnais, mais au détriment de son rôle de député.. il n'est pas le seul d'ailleurs..

http://www.linternaute.com/actualite/politique/assiduite-des-deputes/francois-bayrou.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:59

ça c'est plutôt vrai en revanche ! Mais bon je l'excuse parce qu'il a quand même à faire au MoDem, mais qu'il se devait d'être député pour avoir un minimum de poids.
Mais je comprends qu'on puisse lui en tenir rigueur.

(ceci dit une partie de l'absence de question etc s'explique par le fait qu'hors d'un groupe il a beaucoup moins de possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:29

1 - Bayrou n'est pas membre d'un groupe, pour les raisons que l'on sait. Or, ne pas faire partie d'un groupe à l'Assemblée, c'est faire partie de la "dernière classe" des députés (il y a d'abord les chefs de parti et les orateurs, qui s'expriment et qu'on interviewe sans cesse, puis les députés lambda, membres d'un groupe, et les non-inscrits, qui doivent avoir quoi, 5 minutes sur 5 ans pour s'exprimer ?).
2 - En tant que chef d'un parti, en tant que candidat (par exemple pour l'année précédent l'élection), c'est compréhensible qu'il ne soit pas autant présent à l'Assemblée. S'il avait pu être dans un groupe, et surtout chef de groupe, les choses se seraient passées autrement. Là, il lui restait des miettes, et à peu près seulement le pouvoir de vote...

Je suis pour la reconduite de Bayrou à son mandat, bien sûr. Mais si les choses se passent comme la dernière fois, il n'y aura pas de groupe, et il ne sera pas chef de groupe. Dans ce cas, Bayrou aura échappé à une première injustice (représenter tant de Français et ne pas être à l'Assemblée), mais pas à une deuxième (ne pas avoir de groupe et ne pas pouvoir en être le leader). Car l'absolue nécessité serait que le centre, les démocrates et les partisans d'une troisième voie raisonnable, puissent avoir un groupe avec un chef cohérent à l'AN. C'est tout sauf secondaire, les futurs scrutins en dépendent.

Je suis perplexe devant nos résultats. Voir les gens tirer eux-mêmes, par leur non-vote ou pour des raisons très critiquables, un trait sur une possibilité pour la France qui a quand même rassemblé plusieurs millions d'entre eux un mois plus tôt, c'est difficilement qualifiable. Enfin, ils ne viendront pas se plaindre ensuite !
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la crise politique et la crise de régime est toujours là, peut-être même pire qu'avant, notamment si l'on regarde du côté d'un UMP FN-fraternel, et du FN lui-même. Le taux d'abstention massif est énormément problématique. Il va falloir faire quelque chose, institutionnellement parlant, pour que les législatives ne soient plus ainsi laissées de côté. La proportionnelle est nécessaire.

J'ai l'impression d'être issu d'un autre monde, lorsque j'entends des gens proférer : "j'irai voter au second tour, c'est là que ça se joue". Cela me donne furieusement envie de rendre le vote obligatoire au premier tour, qui est le seul tour vraiment démocratique.

Vous allez dire que je radote, mais je n'en peux plus de certains médias (locaux et nationaux), aussi. Après avoir dilué sur un mois leurs articles sur le premier tour, voilà enfin que pour eux "le débat commence" et qu'ils réservent les quadruples pages à la politique. Je suis peut-être un peu excessif, ils publient quand même une agréable part des communiqués. Mais face à ça vous avez une page ou une double-page sur une réunion des candidats avec des entrepreneurs... où le journaliste parle surtout de la qualité du petit déjeuner servi et des croissants, et reprend seulement une minuscule phrase de chacun...
Une autre sorte de presse locale, finalement, celle des magazines, est presque plus intéressante pour les candidats... sauf qu'on perd un peu de place à cause des questions bêtes, du genre "quelle serait votre réincarnation préférée ?". Oui, c'est véridique les amis.

En tout cas, ce que je retiens de la campagne, c'est l'absence presque totale d'intérêt populaire, l'absence de vote de gens qui pourtant vous soutiennent (allez comprendre Rolling Eyes ), et beaucoup de travail "pour rien". Les gens ont le toupet de déclarer que les candidats ne s'intéressent pas à eux, alors qu'on organise des réunions publiques à deux pas de chez eux. Un fossé existe entre leur perception de ce que signifie et de ce que demande une candidature et la réalité, c'est fou. Qu'ils ne viennent pas se plaindre non plus lorsqu'ils n'auront plus qu'à choisir entre des notables et des politiciens professionnels Rolling Eyes .


Dernière édition par Mairon le Jeu 14 Juin 2012 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:28

François Bayrou écrit aux électeurs : "Choisissez des hommes de caractère"
Revenir en haut Aller en bas
UnTucheàl'Élysée




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Sceaux, Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 14/06/2012

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:18

Petit nouveau dans le coin, je m'excuse platement de n'avoir pu lire le fil en entier. J'achève la lecture du post de Mairon et une idée me revient.

L'introduction d'une dose de proportionnelle serait une bonne chose, évidemment. De même, la prise en compte du vote BN (c'est comme cela que j'appelle le vote blanc ou nul) ne serait pas dénuée de sens démocratique, notamment dans le mode de scrutin qui existe pour les législatives (on tiendrait alors compte du vote BN pour le seuil de qualification au second tour).

Mon professeur de droit constitutionnel proposait une idée intéressante pendant la campagne, en plus de celles suscitées. Ne pourrait-on pas imaginer qu'un candidat à la présidentielle ayant atteint un seuil de voix à déterminer (5, 10% ?) soit membre de plein droit à l'Assemblée nationale qui sera élue quelques semaines après ? L'équilibre de celle-ci n'en serait pas fondamentalement modifié, la limitation des candidats atteignant 10% des voix étant de qu'elle est. De surcroît, ces candidats possèdent une certaine légitimité qu'un second vote n'est pas utile à justifier. On assurerait ainsi une représentation minimale des grands courants politiques du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://politicusdiversetdete.blogspot.fr/
Invité
Invité




Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:14

SONDAGE. Royal donnée battue à la Rochelle au second tour


Dernière édition par libre le Jeu 14 Juin 2012 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:15

Aubry ne veut pas de Falorni au sein du groupe PS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:16

Le FN qualifie Mélenchon de "cas psychiatrique"
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:10

UnTucheàl'Élysée a écrit:
Mon professeur de droit constitutionnel proposait une idée intéressante pendant la campagne, en plus de celles suscitées. Ne pourrait-on pas imaginer qu'un candidat à la présidentielle ayant atteint un seuil de voix à déterminer (5, 10% ?) soit membre de plein droit à l'Assemblée nationale qui sera élue quelques semaines après ? L'équilibre de celle-ci n'en serait pas fondamentalement modifié, la limitation des candidats atteignant 10% des voix étant de qu'elle est. De surcroît, ces candidats possèdent une certaine légitimité qu'un second vote n'est pas utile à justifier. On assurerait ainsi une représentation minimale des grands courants politiques du pays.
Prof de droit constit ? Première année de droit ? Wink

Bon... sinon c'est franchement un peu gadget. Ca fait joli, mais ce n'est pas vraiment une réforme structurelle des institutions. Si on considère qu'elles fonctionnent malgré tout plus ou moins bien (c'est mon cas), on pourrait éventuellement réfléchir à ce genre de propositions. En revanche, si on considère qu'elles ont besoin d'être complètement revues (VIème République, etc.) ce genre de "réformette" est clairement insuffisante.

Aussi, sur le fond de la proposition, ça ne me dérange pas plus que ça... mais il y a quand même un point qui me gêne un peu quand même. C'est qu'on transpose une légitimité acquise lors d'un scrutin pour l'exécutif en légitimité pour le législatif. Rien n'empêche de se présenter à l'un et à l'autre malgré leur rôle distinct, mais je préfererais éviter de mélanger les genres dans une élection.

A voir si cela affecterait vraiment l'élection présidentielle en instaurant un "vote utile" pour atteindre les 10% et avoir le député parfois inatteignable au scrutin majoritaire... je n'en suis pas convaincu mais on ne peut écarter cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:45

Le centre en ruine
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:49

Citation :
Le MoDem appelle à voter NKM.

Alors que sa candidate
locale s'était prononcée pour le PS et la fédération départementale pour
le «ni-ni», la direction du MoDem appelle à voter pour Nathalie
Kosciusko-Morizet (UMP) dans l'Essonne en raison de sa mise à l'index
par le FN.
«Compte tenu du contexte local, de la façon dont NKM est
traitée par le Front national, le MoDem appelle à voter pour elle, car
nous n'acceptons pas la constitution de listes noires quelles qu'elles
soient», explique à l'AFP le secrétaire général du parti de François Bayrou, Marc Fesneau, reconnaissant un problème de
communication de son parti dans cette circonscription. NKM, ancienne
porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, qui avait obtenu 39,46% des
voix au premier tour dans la 4e criconscription de l'Essonne, sera
opposée dimanche au candidat PS Olivier Thomas (36,29%).

http://www.leparisien.fr/elections-legislatives-2012/en-direct-ayrault-denonce-l-alliance-indecente-de-l-ump-avec-le-rival-de-royal-15-06-2012-2050048.php


notez la cacophonie au Modem... Législatives 2012 - Page 2 13665
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:52

Quel bazar, quelle organisation de pieds nickelés, les électeurs sont peut être plus lucide que je ne le crois moi même ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:56

d'où la question
Où est passé l’électeur centriste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législatives 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Législatives 2012
» Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante
» Législatives 2012: France JOUBERT candidate 2eme circonscription du Gers avec Eric RIFFAUD Suppléant
» [34] Hérault
» [07] Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: