Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 2 Mar 2014 - 10:28
NosFinancesLocales.fr : les comptes de toutes les communes de France de 2000 à 2012 en carto
J'ai trouvé un site qui donne avec des graphiques, les évolutions dans le temps de différentes lignes budgétaires, pour toutes les communes: http://www.nosfinanceslocales.fr/#/ . C'est l'utilsation des "Open Data". Beaucoup plus intéressant que "l'analyse" donnée par Les Echos.
Il y a une comparaison par rapport aux moyennes nationales, mais sans doute peu significatives. Pour moi, j'ai préféré faire une sortie de graphique pour chaque ville du canton, ce qui peut sembler plus parlant.
Mode opératoire: -Sélection une des cartes -Saisie "X" dans le nom commune et validation: -> la courbe de X s'affiche au-dessus de la courbe "France" - Saisie "Y"-> la courbe de Y s'affiche en plus - Saisie "Z" -> ... -On peut naviguer de carte en carte en gardant la sélection des villes en utilisant le menu "les cartes" sur la barre en haut de l'écran. Attention, les couleurs des villes peuvent changer.
Invité Invité
Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 2 Mar 2014 - 16:03
Quand je vous disais que " chez nous " c'est plié : http://www.sudouest.fr/2014/03/01/l-etrange-aveu-de-feltesse-1476764-2780.php
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 2 Mar 2014 - 16:41
Municipales: le Modem de Bayrou écartelé entre PS et UMP
à libre: en effet et pas qu'un peu plié...
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 2 Mar 2014 - 17:47
LaChouette a écrit:
Mais alors qui est le plat âne ?
LaChouette
Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 2 Mar 2014 - 17:59
Invité Invité
Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 2 Mar 2014 - 20:18
Jean-Luc a écrit:
LaChouette a écrit:
Mais alors qui est le plat âne ?
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Municipales 2014 Mer 12 Mar 2014 - 12:07
]À Versailles, la « Manif pour tous » bouscule la campagne municipale Les c.... Il s'attaque au député qui a combattu pied à pied la loi Taubira à l'Assemblée Nationale.
Ils vont même lui reprocher de ne pas avoir manifesté alors qu'il se battait à l'Assemblée Nationale contre cette loi.
L'extrême-droite, ça sent vraiment mauvais. En espérant que les électeurs sauront faire la part de choses.
Citation :
En outre, souligne le politologue Julien Fretel, « la plupart des catholiques, qui sont influents à Versailles, n’aiment guère l’instrumentalisation grossière des sujets. Rien ne dit donc que les attaques auront un impact important ».
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Municipales 2014 Lun 17 Mar 2014 - 15:27
Un peu de Fun
Invité Invité
Sujet: Re: Municipales 2014 Jeu 20 Mar 2014 - 14:08
Il faut insister sur le changement des règles adopté par le Gouvernement pour favoriser le FN, les triangulaires et donc sauver des centaines de maires PS: au lieu de 12,5% des inscrits (avec le taux d'abstention habituel cela équivalait à un bon 18% des votants voire 20%) pour se maintenir au deuxième tour ,on est passé à 10% des votants : le PS est l'allié du FN.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Municipales 2014 Jeu 20 Mar 2014 - 14:17
z'ont pas fait exprès ... savent pas compter
Invité Invité
Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 23 Mar 2014 - 9:23
A voté.
LaChouette
Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 23 Mar 2014 - 15:49
Ai voté ce matin. Il fait frisquet, gris et tristounet. M'en vais essayer une recette de cookies au beurre de cacahuète...
signora
Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 23 Mar 2014 - 15:57
ai voté aussi ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 23 Mar 2014 - 21:17
Le Systeme UMP - PS a explosé ...
L'UMP est prête à faire alliance avec le FN Mission Accomplie pour Sarkozy qui a réussi son coup
Le Centre Indépendant reste le seul rempart contre l'arrivée au Pouvoir du FN
Dernière édition par SaPa le Dim 23 Mar 2014 - 21:27, édité 1 fois
signora
Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 23 Mar 2014 - 21:23
S Briois FN élu a Hénin Beaumont !
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Municipales 2014 Dim 23 Mar 2014 - 21:30
et Oui Signora ... Ca c'est quand les Politiques refusent d'écouter les Français Le Ras le bol s'est exprimé et plus rien ne sera plus comme avant c'est le FN qui polarise la vie politique désormais ... avec l'emergence d'un nouveau Systeme UMP - FN la Disparition Définitive du PS ...?? La Création d'un Nouveau Parti Démocrate au Centre - Centre Droit ...??
Dernière édition par SaPa le Lun 24 Mar 2014 - 2:08, édité 2 fois
cgrotex
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : courlay Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: Municipales 2014 Lun 24 Mar 2014 - 8:02
quand je vois la ré-élection au 1er tour de copé , de balkany ect , et un t elle score du front national , j ai mal pour mon pays ...
ceci dit , quand on vois que les "grands" partis propose toujours les mêmes têtes d affiches (gaudin vanucci pour Marseille par exemple) faut pas s étonner des résultats !!!
LaChouette
Sujet: Re: Municipales 2014 Lun 24 Mar 2014 - 10:24
Municipales: dire enfin la vérité
L'éditorial d'Anne Sinclair. L'introduction:
Citation :
Il est devenu insupportable dimanche soir d'entendre pour la énième fois les mêmes exclamations : "l'abstention atteint un record", on vit un "coup de tonnerre électoral", on est muet de "stupeur devant le score du FN", peut-être qu'"un sursaut au second tour" est possible etc... C'est le même mauvais film indéfiniment rejoué. Il est venu le temps des sous-titres en caractères gras.
Disons la vérité : l'abstention importante de ce dimanche, la plus large jamais enregistrée pour des municipales, est une abstention-sanction, une abstention-rejet, et pas une abstention-indifférence. Elle a beau augmenter de scrutin en scrutin, le signal est clair : on a assez dit que la classe politique était dévaluée, déconsidérée, minée par le ras le bol d'un électorat qui ne croit plus en grand chose, pour ne plus pouvoir faire mine de s'étonner de ces 37% d'électeurs ayant refusé de voter.
et la conclusion:
Citation :
Disons la vérité : nous vivons la fin d'une époque. Celle qui depuis 1958, opposait une droite républicaine issue du gaullisme, à une gauche fidèle peu ou prou à Jaurès. La gauche s'est banalisée sans réussir, la droite s'est durcie sans convaincre, et la route est libre pour les populistes de tous poils. La droite et l'extrême droite vont globalement gagner dimanche prochain. Seul le FN, en se maintenant par des triangulaires, peut éviter la débâcle à la gauche. Peut-être le Président et ses ministres pourraient-ils relire le beau poème d'Aragon, chanté par Léo Ferré,
"Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" :
C'était un temps déraisonnable On avait mis les morts à table On faisait des châteaux de sable On prenait les loups pour des chiens. Tout changeait de pôle et d'épaule La pièce était-elle ou non drôle Moi, si j'y tenais mal mon rôle C'était de n'y comprendre rien.
mais le développement mérite d'être lu.
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Municipales 2014 Lun 24 Mar 2014 - 11:24
Bon, je suis élu conseiller municipal dans mon village. A Blois, la liste soutenue par la Modem a fait 11% des voix, et arrive en 4eme position, derrière le PS (47%), le FN (16%) l'UMP-UDI (15%) et devant l'élan citoyen (7%) et de NPA (3%). Il est prévu une fusion des listes, et d'avalinette étant une grande fille, elle fera bien ce quelle voudra. Mais j'aurai du mal à la voir sur une liste conduite par l'UMP...
cgrotex
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : courlay Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: Municipales 2014 Lun 24 Mar 2014 - 13:58
est ce que des candidats on parlé de ça avant les municipales !!?
plutôt que de dire que les autres sont nuls , est ce que ça serais pas mieux de dire que si on étais élus , on s engage a faire ceci ou cela , en proposant de faire rentré sa ville dans le 21ieme siècles !?
pour moi , zéro pointé au partis dit classique ! et qu elle gâchis pour le centre cette union avec la droite , personne ne parle du centre se matin ... toujours les mêmes têtes , toujours les mêmes propos , toujours les mêmes idées , aucune vision d avenir , et pendent ce temps , le FN monte ...
signora
Sujet: Re: Municipales 2014 Lun 24 Mar 2014 - 14:15
Oh non ! [quote="Disons la vérité : nous vivons la fin d'une époque. Celle qui depuis 1958, opposait une droite républicaine issue du gaullisme, à une gauche fidèle peu ou prou à Jaurès. La gauche s'est banalisée sans réussir, la droite s'est durcie sans convaincre, et la route est libre pour les populistes de tous poils. La droite et l'extrême droite vont globalement gagner dimanche prochain. Seul le FN, en se maintenant par des triangulaires, peut éviter la débâcle à la gauche. Peut-être le Président et ses ministres pourraient-ils relire le beau poème d'Aragon, chanté par Léo Ferré, "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" : C'était un temps déraisonnable On avait mis les morts à table On faisait des châteaux de sable On prenait les loups pour des chiens. Tout changeait de pôle et d'épaule La pièce était-elle ou non drôle Moi, si j'y tenais mal mon rôle C'était de n'y comprendre rien."[/quote]
J'ai dévoré l'article de dame Chouette et toute contente je ramenais la chute ... Mais la dame a plumes avait eu a même idée tant pis vous l'aurez 2 fois
Mais comme je suis gentille, et que grâce à sapa, je sais enfin mettre en ligne une vidéo ... offrons nous un petit air de Léo ...
signora
Sujet: Re: Municipales 2014 Lun 24 Mar 2014 - 14:24
@cgrotex
Citation :
pour moi , zéro pointé aux partis dits classiques ! et quel gâchis pour le centre cette union avecla droite , personne ne parle du centre ce matin ... toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes propos , toujours les mêmes idées, aucune vision d' avenir, et pendant ce temps , le FN monte ...
oui, le centre s'est vendu ... je suis tristement d'accord avec toi.
Invité Invité
Sujet: Re: Municipales 2014 Lun 24 Mar 2014 - 17:35
La gauche a vraiment la trouille.
Najat Vallaud-Belkacem affirme que les communes dirigées par le FN obligeront les enfants à manger du porc.
Pour éviter que leurs enfants aient le choix de manger du cochon à la cantine, les parents musulmans sont priés de voter pour des candidats du parti qui a légalisé les parodies homosexuelles du mariage, qui tente de pervertir leur progéniture avec la théorie du genre, qui s’est acharné contre Dieudonné, etc. Certes, « les cons, ça ose tout… », mais quand même !
Sujet: Re: Municipales 2014 Lun 24 Mar 2014 - 18:07
Il y a des chances, aussi, pour que cela soit exact ! On ne les obligera sans doute pas à manger du porc mais en tout cas on ne proposera pas un deuxième choix en fonction de la religion.
Citation :
"« les cons, ça ose tout… », mais quand même !"
comme tu dis ...
Invité Invité
Sujet: Re: Municipales 2014 Lun 24 Mar 2014 - 18:32