Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Israel-Loves-Iran

Aller en bas 
+2
citoyen
SaPa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 0:33

Israel-Loves-Iran - Page 2 1901265_788689634492097_2108139073_n
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:38

Israel-Loves-Iran - Page 2 1618642_789118334449227_956982498_n
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:35

Israel-Loves-Iran - Page 2 10540762_881189105242149_3229390252144756150_o

https://www.facebook.com/israellovesiran/photos/a.401026863258378.107525.400704776623920/881189105242149/?type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:38

Photos supprimées par la modération.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:07

www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCQQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fvox%2Fmonde%2F2014%2F07%2F31%2F31002-20140731ARTFIG00381-dominique-de-villepin-lever-la-voix-face-au-massacre-perpetre-a-gaza.php&ei=TwDcU5iRBuO30QW32YGACQ&usg=AFQjCNHx1HYohDfBfbuvDogP4-_UmUL5bA&bvm=bv.72197243,d.d2k


Dominique de Villepin : «Lever la voix face au massacre perpétré à Gaza»

Par Dominique de Villepin
Mis à jour le 01/08/20

Israel-Loves-Iran - Page 2 PHO55b8cf54-18cf-11e4-8e6e-9e578b1b7d3c-805x453

" Lever la voix face au massacre qui est perpétré à Gaza, c'est aujourd'hui, je l'écris en conscience, un devoir pour la France, une France qui est attachée indéfectiblement à l'existence et à la sécurité d'Israël mais qui ne saurait oublier les droits et devoirs qui sont conférés à Israël en sa qualité d'État constitué. Je veux dire à tous ceux qui sont tentés par la résignation face à l'éternel retour de la guerre qu'il est temps de parler et d'agir. Il est temps de mesurer l'impasse d'une France alignée et si sûre du recours à la force. Pour lever le voile des mensonges, des omissions et des demi-vérités. Pour porter un espoir de changement. Par mauvaise conscience, par intérêt mal compris, par soumission à la voix du plus fort, la voix de la France s'est tue, celle qui faisait parler le général de Gaulle au lendemain de la guerre des Six-Jours, celle qui faisait parler Jacques Chirac après la deuxième intifada. Comment comprendre aujourd'hui que la France appelle à la «retenue» quand on tue des enfants en connaissance de cause? Comment comprendre que la France s'abstienne lorsqu'il s'agit d'une enquête internationale sur les crimes de guerre commis des deux côtés? Comment comprendre que la première réaction de la France, par la voix de son président, soit celle du soutien sans réserve à la politique de sécurité d'Israël? Quelle impasse pour la France que cet esprit d'alignement et de soutien au recours à la force.

Je crois que seule la vérité permet l'action. Nous ne construirons pas la paix sur des mensonges. C'est pour cela que nous avons un devoir de vérité face à un conflit où chaque mot est piégé, où les pires accusations sont instrumentalisées... "

.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:30

Bon, Sapa, maintenant qu'on s'est rincé l'oeil, on fait quoi. Maintenant que l'intimité de la mort est violée.

Tu comptes régler ce conflit en allumant une une contre haine, comme les pompiers allument un contre feu. On est plus à 100 hectares près?

Non seulement je suis scandalisé par le fait que tu publies de telles photos, c'est contre productif, c'est une violation des droit à l'image, mais pour le geste, plaidera t on l'inconscience?. Ces pauvres enfants, leurs pauvres parents, souhaitent ils que l'on exhibe ainsi leur drame d'une manière aussi trash? Pour qui te prends tu?!! On se croirait fin XIXème, dans un spectacle de femmes à barbes siamoises et autres représentations difformes.

Tu fais ça avec des membres de ma famille, le cas échéant, et je te garantis que je te poursuis jusqu'en enfer. Les morts on un droit suprême: celui de l'intimité de leur mort. Imagine seulement que quelqu'un reconnaisse dans tes photos un membre de sa famille!!

Je suis profondément choqué, non pas par la violence des images, même si le sujet m’émeut autant que toi, mais par l'impunité avec laquelle tu mets cela en pâture au voyeurisme, avec la volonté délibérée d'activer la rancœur dont on peut de suspecter. C'est irresponsable.

Je me demande si je vais revenir sur le forum. Je ne peux pas tolérer cela.

C'est images ne doivent selon moi être publiée que dans un cadre strictement limité par la déontologie, notamment dans des documentaires historiques retraçant le conflit, comme cela a été fait pour donner une connaissance pédagogique et savamment réfléchie sur la Shoah. Tu mets des images d'une telle gravité au service de ton idéologie, de ta vision du monde. Ce n'est que bassesse.

Tu es un macabre personnage, et tu prends le problème par le mauvais bout. Qu'est ce que tu crois, qu'on est tous des ploucs et qu'on ne sais pas ce qu'est l'horreur! Que tu vas, par l'émotion que tu suscite, lever un front antisioniste assis sur son divan? Imagine que demain un médecin du SAMU pète un câble et publie une photos de tous les morts ensanglantés accidentés de la route parce qu'ils n'en peut plus des chauffards ivres. Il serait traduit instantanément en justice par les familles, et je serai partie civile.

Et ton malheureux "De Villepin" qui dit quelque chose de "très original" pour tenter vainement d'exister depuis qu'il est descendu de son croc de boucher fictif... alors que la France vient de faire la même chose au Mali, certes très proprement puisque à part des terroristes et du sable, il n'y avait peu de civils, et peu d'occasion de créer des boucliers humains qui n'en portent pas le nom, pour ne fâcher personne.

Et dis toit bien que si la France se retrouve dans une situation de même niveau critique, elle commettra, par volonté démocratique, les mêmes actions, sans consulter les assemblées (le président est chef suprême). Il faudrait en répondre. Et Israël aura a répondre de ses actes démocratiquement décidés (Knesset http://fr.wikipedia.org/wiki/Knesset#Pouvoirs_et_comp.C3.A9tences ), et peut être à en payer le prix, je l'espère. Ne serait ce que rebâtir ce qu'ils ont cassé, et subvenir aux veuves et orphelins.

Mais le Hamas ne sera pas en reste, de planquer ses activistes au milieu des gosses, par décision autocratique du sommet. Demande à un milicien du Hamas de prononcer le mot démocratie, et tu verras qu'il s'étranglera. Je n'irai pas lui taper dans le dos, mais je prendrai TES photos et je lui mettrai sous les yeux en lui disant: "jure moi sur Allah que tu n'y es pour rien!!" "jure le, si tu mens tu vas en enfer"!

Là je ne rigole plus! Il y a des limites.

Il m'aurait été beaucoup plus agréable de te parler d'amitié, et il m'en coûte de ne pouvoir le faire.


Ciao!


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:01

Tu as raison, asterix. J'aurais dû supprimer ces photos immédiatement. Négligence réparée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 23:55

Merci Jean Luc, désolé pour le coup de calcaire, mon sang n'a fait qu'un tour.

J'en profite pour dire qu'il est curieux d'observer comment le sujet est très passionné en France, en tout cas avec les modestes moyens d'observation dont je dispose.

Il est impossible de prendre parti pour l'un des deux camps, raisonnablement. Le seul camp à défendre est celui de la paix, et la photo posté par Sapa le 17 juillet est d'une beautée profonde. La jeune femme au regard si doux, c'est la paix personnifiée, et sa publication est consentie de toute apparence.

La position du Hamas est indéfendable, et ressemble de très près à "la solution finale".

La colonisation provocatrice en cisjordanie, notamment, mais aussi à Gaza, est indéfendable, même si elle a la bénédiction d'une démocratie.

Une nouvelle preuve que le ridicule tue, à la proportion de son intensité, à la proportion du niveau de conscience de certaines populations dépourvues d'imaginaire collectif.

Je rappelle que tous les artisans de la paix, Yitzhac Rabin, Araffat, El Sadat, ont été assassiné. Il faut donc trouver les artisans de la guerre du côté des assasins. L'enquête est pour moi déjà bouclée.

La seule issue est un retour du Fatah, une résurrection politique de Mahmoud Abbas. Sans doute serait il un interlocuteur de paix de qualité pour le bonheur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:06

C'est avec des photos du même genre , que la Guerre du Vietnam a cessé
c'est malheureux ,
mais c'est avec la publication de ces photos
que l'on a pu éviter la mort d'autres enfants
C'est trop facile de penser que nous sommes des gens bien
que l'on est du bon côté
du côté du Monde civilisé
en lutte contre les Barbares
que c'est la faute des autres ...
Tu sais tres bien que nous sommes tous coupables
nous avons tous le sang de ces enfants sur les mains
Alors n'aie pas peur de la vue du sang
n'aie pas honte
Si tu as la conscience tranquille
Assume tes actes ...
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:09

https://www.facebook.com/israellovesiran?fref=ts

-have you had enough?
-do you need some more, do you want some more. are you still angry, hungry.
desert maybe?

i came to israel in 1989. enthusiastic is the word to describe me the first years. i went to the army, i lived in a kibbutz, i became a real tsabar
i know how to drive a JohnDeer and a M113 i know how to grow corn and how to shoot an M24. it was the best thing that happen to me.
25 years past, i ve seen 2 intifadas, wars, irak, lebanon, numbers of operations, i don’t even remember the names
25 years changes you, the biggest change comes from the violence.
it s a disease. if you from here, born here, you won t pay attention, if you new, you best get use to it quick, unless you won t make it.
after a wile …you become immune.
we communicate through it
my last year as a student at bezalel, i wasn t shy any more, i had a huge argument with my department director over some bullshit ….and i was sure he was gone expel me. far from it... we become pals. best bodies. he even propose me my first teaching position at the end of the year.
a friend told me later : it s because you stood up. he respects you now.

we r loud, we r pushing, we argue, we know better, we don t ask, we shoot, we fight, we see bodies, we have guns, tanks, we have f16, we fights, all the time, at the cashier, on the sea beach, in traffic…..oh.. the traffic….we are hooked on violence.
put most of us in switzerland for a week and we will tell you this: i m bored!
like a drug, we need a bigger dose every time to feel something, things that seams catastrophic just few years ago look totally normal today.

the last shoot in the vein were the most violent 30 days i ve ever experience in my life.
pure rage, hate, so many dead people. so many destruction.
so many violence.
tanks, ships, planes, bombs, rockets, guns , missiles, in the morning, in the night, funerals, beating to death, mod, on every station on very tv, at any moment, on twitter, on fb, on the radio, on billboards. the biggest show ever
so over saturated, you can smell the blood, you can feel the knock back. you can feel the joy of that man on tv explaining how this all street was wiped out of the map, how those soldiers died before even understanding what was happening.
but like a drug addict, we r immune. most of us just don t fell the damage anymore, some even need some more.

-everybody feels better now? is there a winner?
i bet most israeli feel they ve lost the war... palestinians ..just the same
all that for….nothing.
tragic
we r back to july 8 when it all started. beside the killing. nothing changes.
israel and hamas are making a deal today, same deal they could have made without all of this.
but we r addicted, only now that we have killed, only now that all is broken we can talk.
now we respect each other.
after a storm comes a calm

we calm now, can you hear me now? can we talk now? ….
-have you had enough?
-do you need some more, do you want some more. are you still angry, hungry.
desert maybe?

(and, just to be clear, this is my people, this is who we are, i m a full partner, full responsibility. we vote, we got what we deserve, and it s up to us….to get better).
Photo : -have you had enough? -do you need some more, do you want some more. are you still angry, hungry. desert maybe?
i came to israel in 1989. enthusiastic is the word to describe me the first years.
i went to the army, i lived in a kibbutz, i became a real tsabar i know how to drive a JohnDeer and a M113 i know how to grow corn and how to shoot an M24. it was the best thing that happen to me.
25 years past, i ve seen 2 intifadas, wars, irak, lebanon, numbers of operations, i don’t even remember the names 25 years changes you, the biggest change comes from the violence. it s a disease.
if you from here, born here, you won t pay attention, if you new, you best get use to it quick, unless you won t make it. after a wile …you become immune. we communicate through it my last year as a student at bezalel, i wasn t shy any more, i had a huge argument with my department director over some bullshit ….
and i was sure he was gone expel me. far from it...
we become pals. best bodies. he even propose me my first teaching position at the end of the year. a friend told me later : it s because you stood up. he respects you now. we r loud, we r pushing, we argue, we know better, we don t ask, we shoot, we fight, we see bodies, we have guns, tanks, we have f16, we fights, all the time, at the cashier, on the sea beach, in traffic…..oh.. the traffic….
we are hooked on violence. put most of us in switzerland for a week and we will tell you this: i m bored! like a drug, we need a bigger dose every time to feel something, things that seams catastrophic just few years ago look totally normal today. the last shoot in the vein were the most violent 30 days i ve ever experience in my life. pure rage, hate, so many dead people. so many destruction. so many violence.
tanks, ships, planes, bombs, rockets, guns , missiles, in the morning, in the night, funerals, beating to death, mod, on every station on very tv, at any moment, on twitter, on fb, on the radio, on billboards. the biggest show ever so over saturated, you can smell the blood, you can feel the knock back. you can feel the joy of that man on tv explaining how this all street was wiped out of the map, how those soldiers died before even understanding what was happening.
but like a drug addict, we r immune. most of us just don t fell the damage anymore, some even need some more. -everybody feels better now? is there a winner? i bet most israeli feel they ve lost the war... palestinians ..just the same all that for….nothing. tragic we r back to july 8 when it all started. beside the killing. nothing changes. israel and hamas are making a deal today, same deal they could have made without all of this.
but we r addicted, only now that we have killed, only now that all is broken we can talk. now we respect each other. after a storm comes a calm we calm now, can you hear me now? can we talk now? …. -have you had enough? -do you need some more, do you want some more. are you still angry, hungry. desert maybe? (and, just to be clear, this is my people, this is who we are, i m a full partner, full responsibility. we vote, we got what we deserve, and it s up to us….to get better).

Israel-Loves-Iran - Page 2 10417563_519307678200037_2118168906424290720_n
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:12

Israel-Loves-Iran - Page 2 Safe_image.php?d=AQA1UlmJiJhJaAGh&w=484&h=253&url=https%3A%2F%2Fdana.io%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fusers%2FBenjamin%2520von%2520Mendelsohn%2FRefuse_to_be_Enemies_Aerial_Image_MERGE
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:22

10.000 Peoples came tonight to Rabin square, Telaviv, it s not a huge number but in these days 10.000 it s a huge number. i met there many friendly face, i was so happy....we r at least 10.000 asking for peace.

(Peace rally, Telaviv, tonight 16/8/2014)

10,000 personnes sont venus ce soir à la place Rabin, Tel Aviv,ce n'est pas un nombre important mais de nos jours 10,000 c'est énorme . j'ai rencontré là beaucoup de visages amicaux , j'étais si heureux….nous sommes au moins 10,000 demandant la paix.

(Rassemblement de paix, Tel Aviv, ce soir 16/8/2014) Ronny ...

Israel-Loves-Iran - Page 2 10606182_899601933400866_4639554121346476454_n
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:03

Israel-Loves-Iran - Page 2 10419018_901509253210134_3322125528810816538_n
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:26

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/gaza-18-hommes-executes-pour-collaboration-avec-israel-selon-le-hamas-554245

Gaza : 18 hommes exécutés pour "collaboration" avec Israël selon le Hamas
par Yann Bertrand vendredi 22 août 201

La télévision du Hamas a annoncé ce vendredi l'exécution de 18 hommes dans la bande de Gaza, dont certains en place publique, accusés d'avoir collaboré avec Israël.

Le Hamas poursuit sa traque des "collaborateurs" présumés d'Israël dans la bande de Gaza. Ce vendredi, la telévision du mouvement islamiste - information confirmée par les services de sécurité du Hamas - a annoncé l'exécution de pas moins de 18 hommes, accusés d'avoir agi pour le compte de l'Etat hébreu dans la bande de Gaza. Le détail de ce qui leur est reproché n'a pas été précisé.

Parmi ces victimes, au moins six ont été abattus par balle devant une mosquée de Gaza, après la grande prière du vendredi. Ces exécutions sont le fait d'hommes portant l'uniforme des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas. Les corps des autres "collaborateurs" présumés auraient été abandonnés devant un poste de police. Selon le site pro-Hamas Majd, ces exécutions ont été précédés d'une "procédure judiciaire". ..
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 1:36

http://fr.timesofisrael.com/43-soldats-israeliens-ne-veulent-plus-servir-leur-pays/

43 soldats israéliens ne veulent plus servir leur pays

Cette décision n’est pas due à l’opération Bordure protectrice mais liée à leur rôle dans les éliminations ciblées
AFP 12 septembre 2014


Une quarantaine d’officiers et soldats de réserve de la plus prestigieuse unité de renseignement militaire israélien ont décidé de ne plus servir, refusant de participer aux « abus » commis selon eux contre les Palestiniens, dans une lettre publiée vendredi dans la presse.



Si elle est authentique, la lettre, dont les extraits sont parus dans le quotidien à grand tirage Yediot Aharonot, est l’une des plus importantes expressions d’objection de conscience depuis longtemps en Israël.

Les 43 signataires, hommes et femmes, ont servi dans l’unité 8200, le service de renseignement militaire le plus honoré, explique le journal.

Spécialisée dans la cyberdéfense, l’unité 8200 est souvent comparée à la NSA (National Security Agency) américaine. Réservistes, les 43 soldats peuvent y être rappelés à tout moment.

Mais ces soldats, dont le nom n’est pas divulgué par le journal, ne veulent plus « continuer à servir ce système qui porte atteinte aux droits de millions de personnes », dit leur lettre envoyée au Premier ministre et au chef d’état-major.

Aucun témoignage de ces « refuzniks » [terme désignant des Israéliens refusant de servir] n’est lié à la guerre menée en juillet et août dans la bande de Gaza.

Dans leur lettre, les 43 soldats évoquent leur rôle capital dans les opérations d’éliminations ciblées pratiquées par l’armée. Une femme parle de l’erreur d’identification qu’elle a commise et qui a conduit selon elle à la mort d’un enfant. D’autres s’émeuvent d’avoir à écouter les conversations les plus intimes de Palestiniens.

« Nous appelons tous les soldats qui servent actuellement dans cette unité ou qui vont y servir, tous les citoyens d’Israël à faire entendre leurs voix contre ces abus et agir pour y mettre un terme », dit leur lettre.

Les 43 refuzniks encourent des peines de prison.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:32

SaPa a écrit:
C'est avec des photos du même genre  , que la Guerre du Vietnam a cessé
c'est malheureux ,
mais c'est avec la publication de ces photos  
que l'on a pu éviter la mort d'autres enfants
C'est trop facile de penser que nous sommes des gens bien
que l'on est du bon côté
du côté du Monde civilisé
en lutte contre les Barbares
que c'est la faute des autres ...
Tu sais tres bien que nous sommes tous coupables
nous avons tous le sang de ces enfants sur les mains
Alors n'aie pas peur de la vue du sang
n'aie pas honte
Si tu as la conscience tranquille
Assume tes actes ...
.

Si cela m'est adressé, je comprends alors que mes posts sont trop long, que tu ne les lis pas dans leur intégrlité, ou que tu ne les lis pas tous.

Une société gérée par l'émotion, c'est une société qui perd la raison.

Tu n'as pas bien fouillé la question.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:40

Je pense exactement le contraire
une Société qui n'éprouve plus de compassion
qui n'a pas le courage de s'opposer à l'intolérable
Une Société uniquement fondée sur l'Ordre , la Logique ...
l'absence de sentiments religieux , de spiritualité
perd la Raison et devient folle
On a déjà connu ça
et l'on y retourne à grand pas  
La Bête n'est pas morte
elle est revenue

Tu sais que c'est la Famille Bush , qui a financé Hitler ...
Comment peut elle se retrouver à la tête du Gouvernement des Etats Unis
Au commande de l'ONU ... de la Finance ... Des Multinationales de l'Armement et du Petrole
sans que cela pose de problèmes à personne ... ??
l'Histoire se répète , mais tout le Monde ferme les yeux
Le Grand Déni généralisé
On se contente de la Vérité Officielle
C'est plus confortable

Sujet : « le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ce qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » albert einstein.

.


Dernière édition par SaPa le Lun 15 Sep 2014 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:43

SaPa a écrit:
Je pense exactement le contraire
une Société qui n'éprouve plus de compassion
qui n'a pas le courage de s'opposer à l'intolérable
Une Société uniquement fondée sur l'Ordre , la Logique ...
l'absence de sentiments religieux , de spiritualité
perd la Raison et devient folle
On a déjà connu ça
et l'on y retourne à grand pas  
La Bête n'est pas morte
elle est revenue
.

La nature humaine est faite telle qu'elle se lasse très vite de ce qui la sollicite sans arrêt et trop. Le meilleur exemple reste la politique.

C'est ainsi qu'on a développé "l'angélisme" dans les années 80, avec les resto du coeur, les enfoirés, les chansons pour l'Ethiopie... des centaines de campagne de sensibilisation, pour la myophatie, l'accidentologie routière, les bébé phoques, les baleines de l'artique, les bonobos et les orang outans...

Comme dit ANAÏS dans sa chanson:

"Ca dégouline d'amour,
C'est beau mais c'est insupportable.
C'est un pudding bien lourd
De mots doux à chaque phrases :

"Elle est bonne ta quiche, amour"
"Mon coeur, passe moi la salade"
Et ça se fait des mamours,
Se donne la becquée à table.

Ce mélange de sentiments
Aromatisé aux fines herbes
Me fait sourire gentiment
Et finalement me donne la gerbe !"


Et bien pour moi, l'Homme accompli, c'est celui perçoit, celui qui est capable d'affect, sensible et prévenant, mais qui, par la connaissance de sa propre psychologie, gère cette sensibilité.
Ainsi, on ne peut pas, à moins d'être psychopathe, ne pas être sensible à tous ce qui se passe dans le monde de triste ou d'horrible. Pour agir contre l'horreur, il faut attendre que l'émotion passe et laisse apparaître la raison. Car la raison sait agir avec la motivation des émotions, mais avec un cerveau débarassé de son trouble, lucide et juste.

C'est précisément la qualité requise des juges: perception de l'émotion, temporisation, analyse objective.

Il y a des siècles que l'on fait des thèses sur le fait que l'Homme est fait pour gérer une émotion "locale", qui se situe dans un périmètre relatif à la famille et au clan, au village ou à la région. Personnellement, je confirme que dans ce périmètre là, j'ai déjà ma dose. Alors le proche orient, il attendra son tour, d'autant qu'il est peuplé lui aussi, comme chez nous, de gens doué d'émotion, et probablement capable de la gérer. Bon, alors, il est ou le problème.

La locomotion d'abord, puis la communication mondialisée, font que l'émotion se vulgarise et se répand comme un coulis de grosseille sur un fromage blanc.

Parce que, humainement, l'Homme ne peut pas en gérer une telle quantité, ni une telle intensité. Il se protège soit par le cynisme, soit en faisant l'autruche, soit en faisant sienne l'horreur, se baffrant et piétinant sa différence, soit par l'indifférence calculée. Et s'il ne se protège pas, il noie son traumatisme dans l'addiction à l'horreur, comme un alcoolique dont la bibine serait de matter les arracheurs de dents et les coupeurs de têtes.

Tu parles de déni, mais qui te dit qu'il y a déni? C'est même le contraire, le monde est tellement parano qu'il mime des horreurs fictives tellement c'est bon de se faire peur.

Un homme intelligent a dit:

"Le malheur est un marche-pied pour le génie, une piscine pour le chrétien, un trésor pour l'homme habile, pour les faibles un abîme."

Je ne vois rien à ajouter à ce que dit Balzac.


Sauf peut être qu'il est une bonne stratégie: celle de gérer sa propre bêtise avant d'accueillir et traiter le malheur de l'autre. C'est comme la mayonnaise, elle est bonne quand on y mets les ingrédients dans l'ordre.

Je te signale pour finir, que bien des meurtres et carnages sont fait précisément sous le coup de l'émotion, et que c'est toujours la raison qui nous dissuade d'actions extrêmes et démesurées. Je te signale que le nazisme s'est abreuvé de l'émotion de la France et du Royaume Uni, une émotion qui s'appele "trouille" et qui engendre un sentiment : "la lâcheté". Après, on a eu une émotion qui s'appele "honte", dont on est pas encore vraiment sorti.

Gérer l'émotion, c'est ce qui nous a fait quitter le règne animal. C'est l'émotion qui pousse les loups à tuer 50 brebis pour n'en dévorer qu'une. C'est la raison qui nous a appris à ne pas tuer une vache juste pour un steack. C'est ça la compassion, c'est mu par la raison. Au fait, t'es tu excusé auprès de la maman du poulet que tu as mangé cette semaine? T'es tu excusé auprès de l'Asiatique qui a cousu ton jean's pour un salaire 6 ou 20 fois inférieur au tien sans couverture sociale, parce que ton pote français qui cousait à Roubaix était trop cher par ses acquis sociaux et son tôlier trop astiqué? Ou seras tu dans le déni que tu dénonces tant?

Je te laisse à ta danse macabre, et aux émotions que tu en retires.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:35

Israel-Loves-Iran - Page 2 3997485258
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:37

https://youtu.be/v-kq7xcPcas

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:23

https://www.facebook.com/israellovesiran?fref=ts

Israel-Loves-Iran - Page 2 10151340_623076404489830_950248487652840567_n


" Je ne sais pas qui va gagner aujourd'hui, mais je sais que nous méritons mieux.
Nous méritons quelque chose de plus sain, un peu de compassion, un mieux-vivre, Social justice, espoir, paix
Nous méritons de se débarrasser de ce gouvernement horrible, déconnecté.
Aujourd'hui en cinq minutes avec seulement un tout petit morceau de papier nous pouvons le faire se produire, mettre ce chapitre entier derrière nous.
Aller voter, allez faire un changement
Nous méritons de nous sentir fier à nouveau d'être israéliens "

.


Dernière édition par SaPa le Mar 17 Mar 2015 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:24

https://www.youtube.com/watch?v=YYgTWk42Y6E

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 0:00

https://www.facebook.com/koulanouKahlonenenfrancais

Moshe Kahlon vient du Likud, son mentor en politique est Uzi Landau (qui n'est pas la plus grande colombe de droite), ce n'est un secret pour personne!. Par contre, son discours politique se concentre sur les disparités socio-économiques. Cette priorité n'a jamais été traité par aucun homme politique durant des décennies, alors qu'elle préoccupe 66% des israéliens. Cette façon de dire c'est la gauche ou la droite ne fait pas partie de sa façon de voir les choses. C'est dur à comprendre, mais c'est comme ça !

Les amis de Moshe Kahlon Koulanou en Français  ... kahlon est la pour defendre le peuple , c'est un homme droit c'est un travailleur acharne pour le peuple .


Khahlon a grandi au Likoud. Il a été ministre dans le précédent gouvernement. Sa réputation s est faite grace a Bibi qui a autorisé de nouveaux operateurs. Les fréquences ont ete vendues et ainsi on a eu Golan etc.. et il a ete en charge du dossier. Et maintenant il crache dans la soupe. Il s est entouré de gens de gauche et son second Galand a dit que des négociations ont eu lieu avec Herzog. Il semble qu il se vendra au plus offrant. Votez Bibi מחל car Khahlon sera avec le gagnant

Les amis de Moshe Kahlon Koulanou en Français ...  je ne crois ps que vous ayez eu jamais l'intention de voter pour lui, et la reponse est dans le texte que nous avons envoyé.

D'accord donc vous confirmez qu'il s'alliera a Livni et Bouji. J'avais considéré voté pour Kahlon mais la c'est certain que ce ne sera pas le cas. Les gens savent maintenant a quoi s'attendre !

Vous ne répondez toujours pas a la question : va t'il oui ou non s'allier a Bouji et Livni mardi soir ?

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:35

Israel-Loves-Iran - Page 2 11149510_1149140675112248_4468231961842160372_n

My hand made ceramic plate. "Peace", written in both Hebrew and Arabic.
My Ceramic Works: http://www.miraawad.co/#!ceramics/c1039
My website: http://www.miraawad.co/
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:58

https://www.facebook.com/israellovesiran?fref=photo

Israel-Loves-Iran - Page 2 12111997_1160287067332350_5790939516083523583_n

Violence is like a stone thrown in the water. You throw the stone, and it sinks, but the waves that result from the stone reach much farther and effect much more in its wake than even the stone, itself.
Such is the wave of violence that we are currently experiencing. But just as violence can cause more waves of violent, recurring acts, the same could be possible for non-violence, of objection to the violence, in my name.
I object to violence as a means of dealing with this conflict.
I object to any act of violence being committed in my name.
I expect my leaders to find their way to the negotiating table.
I call on all my friends – Israelis and Arabs, Muslims, Jews and Christians: Please join Us.

https://www.facebook.com/israellovesiran/photos/a.401026863258378.107525.400704776623920/1160283023999421/?type=3&theater

" La violence est comme un caillou lancé dans l'eau. Tu lances la Pierre, et il coule, mais les vagues qui résultent de la pierre atteignent beaucoup plus loin et l'effet dans son sillage plus que les pierres, elles même.
Telle est la vague de violence que nous traversons actuellement. Mais tout comme la violence peut causer plus de vagues d'actes violents et récurrents, la même chose peut être possible pour la non-violence, d'opposition à la violence, en mon nom.
Je m'oppose à la violence comme moyen de composer avec ce conflit.
Je m'oppose à tout acte de violence commis en mon nom.
Je m'attends à ce que les dirigeants trouvent leur place à la table des négociations.
Je demande à tous mes amis-Israéliens et arabes, musulmans, Juifs et chrétiens : veuillez vous joindre à nous... "




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israel-Loves-Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel-Loves-Iran   Israel-Loves-Iran - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel-Loves-Iran
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iran
» Iran
» L'Iran menace la marine US
» un site dérangeant
» pour l’amour du Christ, bombardez l’Iran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: