Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Pays-Bas Lun 22 Avr 2013 - 13:54
allez ouvrons un fil spécial Pays -Bas, je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler souvent.. bien que leur ministre des finances et de l'Euro group, l'insipide Jeroen Dijsselbloem soit un fervent partisan de l'austérité chez les autres, les Pays-Bas entrent dans la crise avec fracas..pourtant les eurobéats leur lançaient des fleurs, comme à l'Espagne naguère..
(traduction google)
Citation :
Aucune nation dans la zone euro est aussi profondément dans la dette comme les Pays-Bas, où les banques ont un total d'environ 650 Md € de prêts hypothécaires sur leurs livres.
L'endettement des consommateurs s'élève à environ 250 pour cent du revenu disponible. Par comparaison, en 2011, même les Espagnols ne sont parvenus à un ratio d'endettement de 125 pour cent.
Les Pays-Bas est toujours l'un des pays les plus compétitifs dans l'Union européenne, mais maintenant que la bulle immobilière a éclaté, il menace de faire tomber l'économie tout entière avec elle. Le chômage est à la hausse, la consommation est en baisse et la croissance est au point mort.
La publication des données sur la population active a suggéré que l'économie des Pays-Bas s'est encore détériorée, avec un chômage néerlandais augmentation de 8,1%, un niveau jamais vu depuis les années 1980, avec des pertes d'emploi plus de Accute dans l'industrie du bâtiment
Le bond du chômage suite à la contraction de l'économie néerlandaise, où le PIB s'est contracté de 1,2% au cours de l'année écoulée
La forte détérioration de l'économie néerlandaise met la pression sur le gouvernement central pour abandonner les mesures d'austérité, qu'il a poursuivis pour la meilleure partie de deux ans et est en partie responsable de la contraction de la demande. Comme indiqué précédemment, les hypocrites veulent austérité pour tout le monde sauf eux-mêmes. Quoiqu'il en soit, l'économie Pays-Bas se dirige vers une contraction beaucoup plus marquée que la France.
Autrement dit, l'ensemble de la zone euro est en grande difficulté alors même que les eurocrates insistent sur le fait que le pire est derrière. Ironie du sort, le meilleur est effectivement à venir, et le meilleur est un éclatement de la zone euro.