Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Genre, sexe et politique.

+9
Jean-Luc
Miaou
SaPa
AG59
signora
hloben
Mairon
d'avalie noire
citoyen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
SaPa

Genre, sexe et politique. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:56

«L'enfant, comme une plante, a besoin de racines, renchérit Ludovine de la Rochère. Si vous privez une plante de la moitié de ses racines, elle peut s'étioler, en tout cas, elle ne va pas bien»
«Le mariage doit être protégé comme engagement public que prennent librement un homme et une femme», «Tout enfant est né d'un homme et d'une femme», «Il appartient au père et à la mère de déterminer l'éducation de leurs enfants»...
«L'enfant n'étant la propriété de personne, il ne peut faire l'objet d'aucun commerce ni d'aucun don, ni avant, ni après sa conception»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/08/01016-20140308ARTFIG00170-la-manif-pour-tous-presente-ses-propositions-pour-la-famille.php

Genre, sexe et politique. - Page 15 PHObd2b7c84-a6fd-11e3-b5c8-441b4f03c277-805x453

Le mouvement a présenté les résultats de son «Grenelle de la Famille» sous forme de 38 propositions protégeant le mariage et la filiation.

Ils n'ont «pas raté une seule manif», et maintenant, ils veulent travailler à l'avenir de «leurs petits enfants».... C'est parce qu'ils sentent «se démolir le socle fondamental qu'est la famille», et que ça leur est «intolérable», que Catherine et Alain, jeune retraités, sont venus ce samedi, à la Mutualité, écouter la Manif pour tous dévoiler les conclusions de son Grenelle de la famille. Devant une salle comble et enthousiaste -

le fauteuil réservé à la ministre de la Famille Dominique Bertinotti est cependant resté vide, orné d'un bouquet de roses - le collectif a présenté 10 principes et 38 propositions «pour toutes les familles».

«Jamais un gouvernement ni un parti n'avait consulté les Français sur ce sujet, indique Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous. Nous, nous avons pris cette initiative! Lancé à l'automne 2013, le Grenelle a permis à plus de 5000 Français de s'exprimer dans plus de 100 réunions publiques à travers toute la France, et presque autant sur Internet».

Avec un maître-mot: «l'intérêt de l'enfant» doit prévaloir. «Jusqu'à présent, le gouvernement a plutôt mis l'accent sur l'égalité entre les adultes», souligne Jérôme Brunet, l'un des porte-parole du collectif. «L'enfant, comme une plante, a besoin de racines, renchérit Ludovine de la Rochère. Si vous privez une plante de la moitié de ses racines, elle peut s'étioler, en tout cas, elle ne va pas bien».

«Déconstruisons la déconstruction!», s'est exclamé l'historien Jean-Marie Salamito. «Le mariage doit être protégé comme engagement public que prennent librement un homme et une femme», «Tout enfant est né d'un homme et d'une femme», «Il appartient au père et à la mère de déterminer l'éducation de leurs enfants»... La plupart des principes énoncés par le «Manifeste pour la famille et pour l'enfant» reposent sur l'altérité. «L'enfant n'étant la propriété de personne, il ne peut faire l'objet d'aucun commerce ni d'aucun don, ni avant, ni après sa conception», insiste encore ce «petit livret rose».
Un Manifeste adressé à tous les parlementaires

Quant aux 38 propositions, «elles sont concrètes, fortes, et attestent d'un souhait de plus grande liberté», assure Ludovine de la Rochère. Développer des préparations au rôle d'époux et de parents pour les futurs mariés, promouvoir la médiation préventive pour les couples en difficulté, prolonger la Carte Famille Nombreuse jusqu'au départ de l'enfant du foyer fiscal... «Rien d'époustouflant, concède Marie, jeune mère de famille, mais voilà des idées qui faciliteront sans doute la vie des familles!». Le thème de la fiscalité n'a pas été oublié: «il va nous falloir de l'audace pour lutter contre ce qui va nous tomber dessus!, lance Charles Beigbeder, chef d'entreprise et candidat aux municipales à Paris. On parle de déconjugalisation de la politique fiscale; ce serait très néfaste pour les familles...»

Avec ses diatribes sur «l'Etat qui n'a pas à rééduquer les cerveaux de nos enfants», et sur «ces associations militantes» auxquelles on devrait «interdire l'accès à l'école», la juriste Anne-Marie Le Pourhiet a déclenché une ovation... «Il faut bien voter pour les listes qui respectent nos engagements!», a-t-elle conclu sous les applaudissements.
Ces idées ont-elles une chance de devenir bientôt des propositions de loi? Le «Manifeste» sera adressé à tous les parlementaires, à Dominique Bertinotti ainsi qu'au président de la République. «Il y a plein de choses à reprendre, qui concernent le quotidien, et qui ne sont ni de droite ni de gauche», affirme le sénateur UMP Bruno Retailleau. «Après les municipales, on va faire un travail au sein de l'Entente parlementaire pour la famille, pour voir comment on pourrait porter ces idées, renchérit le député Yannick Moreau. L'enjeu pour moi, membre de la Droite forte, c'est de convaincre ma famille politique, et surtout le futur candidat à la présidence de la République, de remettre la famille au coeur de la société. Je pense qu'il y a du travail...»
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:21

Je n'aime pas cette femme.
elle n'a pas le courage de ses opinions. Je l'ai vu dimanche sur canal, si elle accepte de véhiculer les idées de la manif pour tous elle refuse toute réponse sur sa vision personnelle des choses c'est assez lamentable comme attitude.
Bayrou en 2007 avait été autrement plus courageux !
Il s'était dit ouvertement contre l'avortement, à titre personnel, mais pour la loi Veil, afin de permettre à toute femme d'avoir recours à l'IVG dans des conditions qui ne mettent pas sa vie en danger.

L'intérêt de ;l'enfant doit prévaloir ?! Mais y a-t-il un seul couillon parmi nous pour dire l'inverse ?
Et l'intérêt de l'enfant il prévaut quant on le ballade toute son enfance et adolescence de foyers en familles d'accueil ?

Du coup là, tu nous mélanges tout car tu reviens même sur le mariage pour tous ...

On avait en Frigide Barjot une bourgeoise déjantée ... elle n'allait pas en tête d'affiche.
Maintenant le mouvement a mis à sa tête une vraie bourgeoise c*l pincé et bon chic, bon genre.
Et tu suis ce mouvement ?  décidément tu réserves des surprises.

Tu as un fil pour tes sujet apocalyptiques ...non ?

Tu es autrement plus averti quand tu nous parles des abeilles  queen 
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:09

SaPa a écrit:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/19/01016-20140219ARTFIG00345-gpa-ces-entreprises-qui-demarchent-les-francais.php

GPA : ces entreprises qui démarchent les Français
le 20/02/2014

Une impunité totale

Avocate de l'association des Juristes pour l'enfance, Me Adeline le Gouvello est sceptique: «Des couples nous ont indiqué avoir obtenu un rendez-vous à Paris avec une date fixe en mars, le lieu exact étant révélé ultérieurement, indique-t-elle. Par ailleurs, en annonçant de simples réunions d'information, Extraordinary Conceptions tente de faire croire que cette démarche ne relève pas du délit d'entremise. Or, toute publicité ou réunion d'information est de nature à caractériser la tentative d'entremise, incriminée et punie de la même peine que l'entremise elle-même.»

Un délit dont se défend Mario Caballero, «puisque rien n'est concrétisé en France et la signature du contrat se fait aux États-Unis», dans les locaux de son agence, près de San Diego. Et non au consulat américain à Paris, comme certains l'avaient assuré. Aucune signature de contrat impliquant cette société n'a eu lieu au consulat, confirme un diplomate américain, car «les mères porteuses étant illégales en France, on est obligés de se plier au droit français».

Mais pour les Juristes pour l'enfance, «dès lors que des actes préparatoires à l'infraction sont accomplis en France, la tentative d'entremise est localisée en France et peut être poursuivie sur le fondement de la loi française». Tout comme plusieurs élus de l'opposition, ils réclament la suppression de la «circulaire Taubira», qui facilite l'obtention du certificat de nationalité française pour les enfants nés par GPA à l'étranger, et qui, selon Bruno Retailleau, «favorise dans les faits une impunité totale pour ceux qui font commerce du corps de la femme et de l'enfant». Extraordinary Conceptions le souligne d'ailleurs sur son blog: la circulaire Taubira «renforce la légitimité de la démarche des parents intentionnels pour une GPA aux États-Unis»…

Une «hypocrisie gouvernementale», qui, pour Bruno Retailleau, Sénateur ,  «doit cesser»: «Le gouvernement doit prouver son opposition à la GPA en prenant des mesures concrètes pour que ceux qui organisent cette pratique illégale soient poursuivis devant la justice.» Les Juristes pour l'enfance attendent toujours une réponse, de la part du parquet, sur les suites données à leur plainte.

Quant au patron d'Extraordinary Conceptions, il relève, cynique, qu'à chaque fois que l'on parle de son agence dans la presse, «que ce soit en bien ou mal», il observe «une forte hausse des demandes de renseignements de clients potentiels».
.

Genre, sexe et politique. - Page 15 PHO084a1d2c-997c-11e3-adfc-070aef85b2f3-805x453

On a le droit de ne pas etre d'accord avec ce que vous faites ...??
Je préfère cette Dame , même avec ses airs de grande bourgeoise
je la trouve autrement plus honorable
que celles qui vont démarcher les petits dans les écoles ...
Sous des Prétextes de Droit à l'Enfant et d'Egalité des Sexes et des sexualités , de Modernité irreversible ...

Vous etes en train d'organiser le Trafic des Enfants ...
Le Commerce des Ventres des Femmes ...
Comme aujourd'hui il existe un commerce odieux des trafics d'organes à destination des cliniques allemandes ...

Ne Touchez pas à nos Enfants ... !!!  
Laissez les tranquilles avec votre science corrompue et criminelle et vos philosophes pédophiles ...
Je n'aime pas le Monde que vous voulez nous construire
Ca pue l' idéologie Nazie à plein nez ...
C'est moi qui ne te comprend pas

Vous allez obliger les Parents , comme cela s'est passé aux Etats Unis , à fuir les Ecoles publiques

.
signora

signora

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:56

A qui t'adresses-tu ? qui est "vous" ?

Citation :
Comme aujourd'hui il existe un commerce odieux des trafics d'organes à destination des cliniques allemandes ...

Laissez les tranquilles avec votre science corrompue et criminelle et vos philosophes pédophiles ...

Tu vas bien ?
Va mettre cela sur d'autres forums si tu le souhaites.
mais ici ? As-tu lu une seule personne qui laisse entendre qu'elle est d'accord avec ce système que tu dénonces ?
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:58

Je crois déjà avoir vu cet article déjà posté sur le forum (il date de février)

Du vrai spam...  Genre, sexe et politique. - Page 15 822630 

Des méthodes d'intox, pires que celles qu'elles prétendent combattre.
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:00

signora a écrit:
A qui t'adresses-tu ? qui est "vous" ?

Citation :

Tu vas bien ?
Va mettre cela sur d'autres forums si tu le souhaites.
mais ici ? As-tu lu une seule personne qui laisse entendre qu'elle est d'accord avec ce système que tu dénonces ?
 Genre, sexe et politique. - Page 15 0654 D'accord avec toi Signora.

Ne pas rentrer dans leurs délires et leurs paranoïas, ce n'est pas soutenir l'opposé.
Marre de ces méthodes de Trolls brunâtres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:24

@ sapa.

Vos interventions sont intéressantes, mais ne pourriez-vous pas plus souvent donner votre opinion dans un texte court ( 5 ou 6 lignes, quitte à mettre un lien ) et/ou résumer un article qui vous semble pertinent puis compléter ce résumé par un lien ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:39

@paulau

Cela laisse entendre qu'il faudrait aller plus loin ?
Dans ce cas la porte est ouverte. Genre, sexe et politique. - Page 15 15439 

Jamais ici une seule personne n'a été dans le sens que le laisse entendre les propos de sapa.
Nos opinions sont pourtant toutes assez différentes mais respectables,  le texte ci-dessus est presque de l'insulte vis à vis de nous.

Ce genre de propos, ça suffit, c'est clair !?
LaChouette

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:58

Merci signora et miaou!..
...mais je nuancerais: Twisted Evil  ce n'est pas "presque" de l'insulte, c'est de l'insulte.
Et l'approbation et les conseils qui suivent pour rendre ces propos plus percutants sont absolument détestables.
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:25

@LaChouette
Tu as raison. Nous nous faisons insulter, dénigrer et nous perdons notre temps à répondre. Ce n'est plus du débat, mais de l'invective.
Sans parler de la pollution du forum par des propos et des pratiques qui sont à l'opposé de ce que nous défendons.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:02

pas compris la réaction générale

SaPa ne vous a pas accusé de trafic d'enfants, mais de ne pas comprendre que par votre naïveté et votre aveuglement, on se dirige vers de sales dérives.
Je suis pour ma part absolument convaincue que la gpa est dans les cartons pour dans qq années
(par souci d'égalité entre les sexes d'ailleurs... pourquoi autoriser la procréation assistée pour les lesbiennes, et pas pour les gays ??)

Mme de la Rochère a un ton précieux ? et alors ?
Elle me paraît sacrément plus droite et respectable que pas mal de personnes que je vois défiler sur les ondes
M'en fiche du "ton", j'écoute le fond.

Effectivement, j'ai bien l'impression que les liste d'attente des écoles privées vont s'allonger.
D'ailleurs le nettoyage de la ligne azur montre bien que nos "élites" ne sont pas très à l'aise sur le sujet.

Je voulais ré-aborder un sujet avec vous.
l'une des rares fois où j'ai salué le courage de Bayrou, c'est quand il s'en est pris à Cohn Bendit
j'ai été très choquée de ne pas le voir soutenu ici.
Là dessus, Bayrou avait RAISON
mais bon, il est plus grave de dénoncer, que d'avoir eu ou tout au moins (puisqu'il me semble qu'il parlait de simples provocations de bourgeois) fait l'apologie de relations pas "adéquates" avec des enfants je suppose.

« Il m'est arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m'avez choisi, moi, et pas les autres gosses ?” Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même » (p. 203).

« Un des problèmes du jardin d'enfants, c'est que les libéraux admettent, à la rigueur, l'existence de la sexualité, alors que nous, on essayait de la développer, d'avoir un comportement qui permette aux enfants de réaliser leur sexualité » (p. 209).

il regrette aujourd'hui ? il aurait du baisser les yeux et regarder ses pieds au lieu de se scandaliser.

on a vu alors toute la machine médiatique se déchaîner contre bayrou... et très très très peu de soutien ici
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:40

Sapa peut etre un brin exalté mais il apporte un ton et des idées rafraichissants et toujours inatendus.
Et je rappelle d'une epoque où il a animé le forum pratiquement à lui tout seul.
Vous devriez donc plutot le remercier.
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:19

@hloben
Je répète:
Citation :
Ne pas rentrer dans leurs délires et leurs paranoïas, ce n'est pas soutenir l'opposé.

Donc ne pas accuser à tort ceux qui ne vous suivent pas.
"ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi": sauf cas exceptionnel, cela relève de la tyrannie.
signora

signora

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:27

democ-soc a écrit:
Sapa peut etre un brin exalté mais il apporte un ton et des idées rafraichissants et toujours inatendus.
Et je rappelle d'une epoque où il a animé le forum pratiquement à lui tout seul.
Vous devriez donc plutot le remercier.

c'est ton point de vue ami fantôme ?
si sapa veut discuter il n'y a pas de problème, je n'ai pas besoin d'avoir un intermédiaire.

Dernière édition par signora le Mer 12 Mar 2014 - 22:37, édité 1 fois
signora

signora

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:30

Citation :
Je voulais ré-aborder un sujet avec vous.
l'une des rares fois où j'ai salué le courage de Bayrou, c'est quand il s'en est pris à Cohn Bendit
j'ai été très choquée de ne pas le voir soutenu ici.
Là dessus, Bayrou avait RAISON
mais bon, il est plus grave de dénoncer, que d'avoir eu ou tout au moins (puisqu'il me semble qu'il parlait de simples provocations de bourgeois) fait l'apologie de relations pas "adéquates" avec des enfants je suppose.

Mais arrête de te positionner en justicière ...
C'est l'inquisition ce soir ?  Genre, sexe et politique. - Page 15 201182
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:42

"Tu quoque mi fili"
toi tu ne l'a pas défendu signora, je m'en souviens bien

symptomatique de l'état d'esprit de bcp aujourd'hui
quand on défend une position morale, des principes, on est "coincé"
enfin, avant on était "coincé", maintenant, on est limite fasciste.

signora

signora

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:48

Mais oui ... mais oui ...
Si tu cherches la polémique tu ne me trouveras pas. Je te connais bien hloben ...  Cool  tu peux provoquer cela ne marchera pas.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:06

"trolls brunâtres"... ce n'est pas moi qui l'ai écrit... nous sommes des fascistes.
où est l'injure ?

allons signora, le rapport lunacek, c'est de la paranoïa ?
ah bah non m*e, adopté le 4 février dernier !

http://www.breizh-info.com/7884/actualite-politique/rapport-lunacek-bombe-retardement-la-famille/

Une confiscation de la souveraineté nationale par l’UE sur des sujets de société majeurs
Du rapport se dégage une pénible impression : les grands sujets de société, qui concernent tout le monde et sur lesquels toute la société a son mot à dire, ne sont plus sujets à débat puisque l’UE prend la peine de les trancher. Ainsi le rapport Lunacek prévoit la « possibilité que les enfants aient plus de deux parents », c’est-à-dire qu’il ouvre la voie à diverses configurations, parmi lesquelles l’adoption plénière pour les homosexuels ou la gestation pour autrui.
Par exemple, dans le cas de deux lesbiennes en couple qui veulent toutes deux avoir l’autorité parentale sur l’enfant que l’une des conjointes a eu avec un homme, il y aura alors trois parents : ceux, biologiques, de l’enfant et la conjointe lesbienne en couple avec sa mère. Le rapport permettra aussi, par exemple, que soient reconnus parents en même temps la mère biologique de l’enfant engrossé pour autrui, son père biologique (donateur de sperme) et les parents « acheteurs » de l’enfant, bien qu’ils ne l’aient biologiquement pas produit (ou en partie seulement). C’est donc une véritable boîte de Pandore qu’ouvre l’UE, puisque tous ces droits parentaux brisent les premiers repères de l’enfance sans rien régler des modalités juridiques quant à leur exercice et leur partage.
Dans la même veine, le rapport pousse les Etats à « favoriser un enseignement objectif des questions concernant l’orientation sexuelle, l’identité de genre et l’expression du genre ». Le message est clair : inutile d’en discuter, les députés européens et le lobby gay ont déjà tranchés pour vous. Et c’est ainsi que nos enfants apprendront  à la maternelle que « Corinne a un zizi et Corentin a une foufoune ». Ou à se masturber les uns les autres – comme l’exige un rapport de l’OMS paru en Allemagne et en Suisse – afin de découvrir « le plaisir sexuel ». Chose sans doute plus importante qu’apprendre à lire, à écrire et à compter.

alors, excuse moi, mais SaPa n'est PAS paranoïaque
ça a tourné mal au niveau national, on le fait passer par la petite porte au niveau Européen
signora

signora

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:21

Tu n'as pas à te faire l'avocate de sapa. 
Quant à mon opinion je l'ai suffisamment donnée sur le fil du mariage pour tous. S'il faut monter au créneau contre la GPA je le ferai.
Merci pour le lien il est en effet intéressant.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:28

et pourquoi n'aurais je pas le droit de me faire l'avocate de SaPa lorsque je pense que vous le traitez de façon injuste?

ben remonte au créneau, car si c'est mis sous le boisseau en France, ça n'est pas le cas en Europe.
c'est la stratégie classique... un truc génant, on le fait disparaître de la scène nationale... c'est réglé à Bruxelles, puis ré-implanté ensuite dans le programme national... sans débat national bien entendu.

traité de Lisbonne, ça te dit rien ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:31

ah oui c'est vrai tu aimes la justice.
tu ne m'as pas convaincue. mais cela n'a pas d'importance.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:40

dis merci à nos gouvernements qui laisse faire la commission (surtout Barroso, c'est lui qui ne veut pas de débat dans la commission) pour justement avoir les mains propres mais c'est bien, eux les commanditaires.
Mairon

Mairon

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 0:03

Citation :
[ça a tourné mal au niveau national, on le fait passer par la petite porte au niveau Européen

Petit rappel ironique en cette période : le Parlement européen n'est pas une "petite porte" et est composé de représentants élus directement par nous.

Pour savoir de quoi parlent exactement les textes votés ou en débat, il est préférable d'utiliser des sources, hum, plus assurées que le site indiqué en lien plus haut, et il est même possible - ciel ! - de lire directement le rapport lui-même en ligne.

Je comprends comment ça fonctionne, "Situation de crise -> Méfiance pour les élites -> Méfiance envers les médias "traditionnels" -> Les médias traditionnels mentent. -> Les médias "alternatifs" sont plus proches de la vérité, d'ailleurs ils semblent plus proches de ce que je pense.", mais bon...  Pour ces affaires internationales, on peut faire confiance à nos journalistes institués. (Ironiquement, si j'ai des reproches à faire à des journalistes, ce serait sur le traitement, à un niveau "départemental/régional" par la télé ou les radios - dans mon expérience, la presse locale, elle, n'est pas concernée -, des municipales françaises, qui ne suit pas les règles du CSA et autres ou flirte avec les limites de l'acceptable.).

Dernière édition par Mairon le Jeu 13 Mar 2014 - 0:18, édité 6 fois
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 0:09

Mairon a écrit:
Pour savoir de quoi parlent les textes, il est préférable d'utiliser des sources, hum, plus assurées que le site indiqué en lien plus haut, et il est même possible - ciel ! - de lire directement le rapport lui-même en ligne.

Je comprends comment ça fonctionne, "Situation de crise -> Méfiance pour les élites -> Méfiance envers les médias "traditionnels" -> Les médias traditionnels mentent. -> Les médias "alternatifs" sont plus proches de la vérité, d'ailleurs ils semblent plus proches de ce que je pense.", mais bon...  Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_rolleyes
 Genre, sexe et politique. - Page 15 0654
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:28

hloben a écrit:
Mme de la Rochère a un ton précieux ? et alors ?
Elle me paraît sacrément plus droite et respectable que pas mal de personnes que je vois défiler sur les ondes
M'en fiche du "ton", j'écoute le fond.

Parlons-en du fond ! Ici : http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/08/la-manif-pour-tous-expose-ses-propositions-pour-la-famille_4380005_823448.html, quelques unes de leurs propositions.

Citation :
l'obligation de proposer une médiation aux couples qui lancent une procédure de divorce

Ah bon, pourquoi ? Ils ne sont pas assez grands pour le faire eux-mêmes, éventuellement aidés par des personnes compétentes ?

Citation :
la garantie qu'un enfant en attente d'adoption sera adopté par un couple formé d'un homme et d'une femme

Ce qui n'est absolument pas une garantie de bonheur pour l'enfant.

Citation :
l'interdiction de la gestation pour autrui – non autorisée en France –

Proposer l'interdiction d'un truc qui est déjà interdit, ça c'est une idée de génie ! LOL

Citation :
« Il appartient au père et à la mère de déterminer l'’éducation de leurs enfants »

Et quand le père s'est barré, laissant la mère élever seule l'enfant, on fait comment ?
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:51

"l'obligation de proposer une médiation aux couples qui lancent une procédure de divorce"

Ah oui, l'obligation de PROPOSER une médiation... c'est follement autoritaire.

et le côté... oui, y'a des couples hétéros qui se déchirent, avec le père qui se barre, des problèmes de drogue, d'alcoolisme, de maltraitance... ah... et pas chez les homos ?

Dire que toute chose égale par ailleur papa+maman est la meilleure solution pour un enfant, c'est follement " Kinder, Küche und Kirche"... trollisme brunâtre en somme.

Genre, sexe et politique.
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant