Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !

Aller en bas 
+2
Jean-Luc
cerise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
democ-soc




Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 14/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:28

Ben ouais, dès qu'un post fait plus de 30 lignes, les gens decrochent.
"logorhée imbuvable", "diarrhée verbale",; "mérite la poubelle" etc...
On est en train de quitter la civilisation de l'ecrit, heureusement qu'il y a encore des resistants comme cerise ou Sapa, ou des esthetes du language comme jaichappémasuce!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:28

Et de sympathiques provocateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:52

democ-soc a écrit:
@cerise
Il faut multiplier les lettres ouvertes et ne pas s'arreter sur un echec.
Ton bon sens finira par trouver une oreille attentive et par l'emporter.
Salut,

Merci pour vos encouragements! N'ayez crainte, l 'Esprit est avec nous ...
Ainsi s’Accomplissent les Prophéties …

Ces échecs ne sont que partiels, apparents et transitoires ; toutes ces Lettres ont déjà porté partie de leurs fruits et ont déjà commencé à changer le cours du monde!
...même si d'autres Fruits ont été dévoyés de l'Esprit dans lequel ils ont été offerts, d'où l'infortune du  Peuple Français notamment…

En dehors de ce que vous savez déjà, comme la participation au sauvetage de l'Euro (ce qui n'est pas rien), nous pouvons citer pêle-mêle qu'elles ont été source d'inspiration pour la Lutte contre les Paradis Fiscaux, et même pour la loi FATCA des E.U.A., P-A ayant suggéré dans quelques Lettres non publiées  la nécessité de la traçabilité des flux financiers...

Il était même allé à suggérer de le faire d'une certaine façon, bien plus efficace que ce que le Gouvernement américain a mis en place, (sans hypocrisie ni égoïsme nuisible au Tout ...) , ce qui revenait à ce que toutes les Nations jouent le jeu (plus de privilèges comme pour l’État du Delaware, etc...)

Car comprenez maintenant! Qui est plus que probablement à l’inspirateur du discours de Toulon ?
Qui était à l’origine de la Prise de Conscience du G 20 sur les Paradis Fiscaux ?
Qui est  à l’origine de toute cette effervescence (dévoyée) sur les Nouvelles Taxes, originellement conçues  pour compenser des baisses de charges sociales indispensables pour les industries françaises (non suivi par les Q.I. élevés qui nous gouvernent) ?
Qui a suggéré le sens des responsabilités citoyennes, comme sur les quelques points développés par Mr Wauquiez dans le Figaro d'hier ?
Qui etc ...  Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 20499    C'est P-A ! N'en doutez plus !

Mais ayant rejeté l’Arbre pour ne s’emparer indélicatement que des Fruits, les arrogants, les méprisants en ont perdu l’âme …

Aussi, seul le Peuple trahi mais correctement instruit dans la Vérité peut rétablir l’Ordre des choses en demandant des comptes aux élites indignes.

Tel est le sens de l’Eveil appelé de vos vœux.
Telle est la mise en place d’un Monde Harmonieux souhaitable et souhaité.
Tel est présent  l’Homme de bien qui place l’Intérêt Général au dessus de considérations partisanes, portant les Valeurs Vraies, que beaucoup revendiquent, mais que seuls jusqu’à présent, les Hommes d’Exception mettent en pratique !


Alors !!! Vive la Rêvolution !
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:59

hloben a écrit:
il a eu aussi sa lettre ouverte borloo ?
Jaloux ? ?  Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:57

cerise a écrit:
[toutes ces Lettres ont déjà porté partie de leurs fruits et ont déjà commencé à changer le cours du monde!
Tu connais la fable du coche et de la mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:26

C'est vrai ça vive la révolution ...
Taxée de fainéantise par démoc-soc devenu arrogant et largement agressif depuis .... depuis quand au fait ??? Suspect 
J'ai pris la peine de lire l'ensemble du courrier de l'ami cerise !
En effet ouvrons lui grand nos portes, voire nos coeurs. Lui et ses amis ont visiblement bien fait avancer les choses. Jusqu'à sauver l'euro  Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 435348 
Je comprends le contentement de nos amis depuis peu revenus !  re :  Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 435348 
Une chose m'intrigue pourquoi toutes ces majuscules ? Homme Eveil Intérêt Général ... Jamais la Femme ? misogyne ? pourtant un homme qui prend un pseudo féminin ...
Tout ça me dépasse, je suis un esprit simple, c'est sans doute pour cela que je ne lis plus cerise ...
La révolution ? c'est un projet d'enfant gâté pas de dame raisonnable à qui la vie a déjà largement apporté sa part d'emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:54

signora a écrit:
fond de poubelle ...
Une libre pensée créatrice bâtie sur des gages d’Intelligence vous irrite ?

Voici ce que vous  pourriez apprendre de grands hommes :

Parvenu à un niveau de conscience proche de Al Farabi , Jean-Jacques Rousseau nous explique que  «   C'est l'imagination qui étend pour nous la mesure des possibles, et nourrit les désirs de les satisfaire »

Ce genre de « Lumières » avait conscience qu’  « Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat. » et que « La succession de petits actes accomplis fidèlement ne demande pas moins de courage que de grands actes héroïques »

Vous, vous  préférez ne voir aucun mérite ni aucune grâce chez ce citoyen exemplaire ! Abraham Lincoln  avait compris  que "Lorsque l'homme s'habitue à voir les autres porter les chaînes de l'esclavage, c'est qu'il accepte lui-même un jour de les porter."

Vous, face à un Citoyen qui met humblement des Capacités au service du plus grand nombre menant vers la Cité de la Justice, puis  qui est comme spolié, détroussé de sa dignité et laissé pour mort sur le bas côté de la Voie Droite, au lieu de vous indigner, vous préférez comme  cracher sur lui !

A ce type de comportements, Martin Luther King s’exclamait « Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants, c’est l’indifférence des bons. »

Pourquoi ne pas mettre en pratique la citation du King que vous citez, comme le fait P-A ?

Allant plus en profondeur dans la Sagesse, voici l’analyse d(un Sage qui corrobore la parabole du bon samaritain «  Celui qui regarde agir des malfaiteurs sans rien dire participe à leur acte. Il se charge même de deux péchés, celui de l’acte et celui de son silence. » Saint Ali

Mais chacun donne à la hauteur de son cœur et de sa raison ! N’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:57

J'aime beaucoup les citations ...
Nous avons sur le forum un fil spécial pour elles. Ceci dit en abuser en faire une réponse complète c'est ne plus penser soi-même !


https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t1195p144-citations-persos
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:03

je n'adhère pas à tout, loin de là...
quand on me parle de sauvetage de l'euro, ou de solutions à la Gerhard Schröder, ça me défrise... Suspect 

mais quand on parle de tartuferie de Hollande, de l'esprit antireligieux actuel, de mépris, de cynisme avéré, de l'Ecole Nuisible d'Autosuffisance, et le fait qu'on nous prend pour de sombres ploucs
j'ai du mal à ne pas acquiescer et applaudir.

et puis, voici au moins enfin quelqu'un qui sait ce qui est la loi FATCA.
Fais un micro trottoir à Lyon, pose la question... je n'ai pas l'impression que bcp de monde saura te répondre.
Comme dit cerise : je trie le bon grain de l'ivraie.... en lisant l'ensemble, j'ai trouvé qq épis.

faut me comprendre, autour de moi, il y a tellement de gens qui s'en fichent et qui regardent m6 et autres idioties télévisuelles.
quand je vois quelqu'un qui se triture les méninges de cette façon pour faire avancer le schmilblick, je ne peux m'empêcher de le trouver sympathique.

bon... ceci dit, Cerise, relâche un peu la pression, t'es pas "le seul rempart" sur les 7 milliards d'habitants de la planète
oooohhh !!! respire !!! t'es pas tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:28

signora a écrit:
C'est vrai ça vive la révolution ...
Taxée de fainéantise par démoc-soc devenu arrogant et largement agressif depuis .... depuis quand au fait ??? Suspect 
J'ai pris la peine de lire l'ensemble du courrier de l'ami cerise !
En effet ouvrons lui grand nos portes, voire nos coeurs. Lui et ses amis ont visiblement bien fait avancer les choses. Jusqu'à sauver l'euro  Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 435348 
Tout ça me dépasse, je suis un esprit simple, c'est sans doute pour cela que je ne lis plus cerise ...
La révolution ? c'est un projet d'enfant gâté pas de dame raisonnable à qui la vie a déjà largement apporté sa part d'emmerdes.
C'est déjà un début que d'avouer avoir usé de grossièretés et d'ostracisme par mauvaise foi, sans savoir de quoi vous parliez!
« La raison, le jugement, viennent lentement, les préjugés accourent en foule. » Jean-Jacques Rousseau
Continuez, et ne craignez pas de vous instruire !
« On n'est curieux qu'à proportion qu'on est instruit. » Jean-Jacques Rousseau
Si vous n'avez comme objectif dans la vie pour vos concitoyens que d'éviter des problèmes ... là ou l'on vous propose que de bonnes solutions ! ! ! ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:57

signora a écrit:
J'aime beaucoup les citations ...
Nous avons sur le forum un fil spécial pour elles. Ceci dit en abuser en faire une réponse complète c'est ne plus penser soi-même !

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t1195p144-citations-persos
Peut-être est-ce le privilège de penser au travers de Citations, et encore plus de les vivre de "l'intérieur" ...
Vivre aussi  la Rêvolution de l'intérieur comme la musique (cf "Danser" chanté par Y. Noah, album Charango), tel un derviche tourneur...

Vous qui vous dites "simple d'esprit ", des références ontologiques devraient vous simplifier la tâche!
«  Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute, c'est celle de sa raison. » Jean-Jacques Rousseau

Alors autant avoir pour références de pensées, celles de qualité, pas pour lire de jolies phrases, mais pour susciter leur mise en pratique de l'intérieur pour tout un chacun.
« Les sensations ne sont rien que ce que le coeur les fait être. » Jean-Jacques Rousseau

Rq : Vous ne nous autorisez pas trop à citer les paroles du plus haut degré, mais j'espère que vous appréciez celles de Rousseau.

Ensuite, comme d'autres, vous semblez insensible ...
Vous n'êtes pas la seule, qui sourde à ce qui est, et aveugle face au au supra-sensible que vous découvrez!
Pour progresser, vous pouvez lire les quelques lignes explicatives de ce phénomène, présenté par New Hope :
http://forums.france2.fr/france2/europe1/connaissez-sauvetage-euro-sujet_20437_8.htm#t228161

Merci  pour la  mine de richesses offerte en lien.

Hasta luego, Signora !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 8:49

Ah zut ! je me qualifie esprit simple et me retrouve simple d'esprit ... 
Ce n'est pas grave je n'ai aucune prétention.
 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:17

Allez je suis pleine de bonne volonté ... 
J'ai donc cliqué sur le lien forum france 2. Saison à l'air aussi têtue que moi. Je retiens ceci :

""Lisez par vous-même, vous reconnaîtrez les corrélations entre Prophétie et ce qui est observable :
« 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 » 2 Thim 3""



Finalement, ami cerise, quel est ton but ? cela ressemble diablement a ces courageux témoins ...
qui sonnent régulièrement à nos portes pour nous annoncer la fin du monde. Et, ajoutent que seuls les croyants seront sauvés. Ce qui n'est pas très catholique et  manque de générosité ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:26

pas exactement, cerise a évoqué un peu toutes les religions dans son post... comme pour les fusionner.
c'est un œcuménique.

il n'est pas sectaire.

allez, je le cite "Le syncrétisme, politique et religieux, est effectivement l'Etape et La Solution !"
bref, on n'est pas obligatoirement sectaire quand on est exalté.

les réactions d'ici m'ont l'air carrément épidermiques
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:49

attends, je commente le passage extrait !
ça ressemble à l'annonce de la fin du monde et l'enfer pour ceux qui ne font pas partie de la chapelle.
je leur ouvre ma porte et je lis, souvent, leur livret j'ai une certaine admiration pour des gens qui au nom de leur croyance passent leur temps libre à sonner aux portes.
ça y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:57

signora a écrit:
Allez je suis pleine de bonne volonté ... 
J'ai donc cliqué sur le lien forum france 2. Saison à l'air aussi têtue que moi. Je retiens ceci :

Finalement, ami cerise, quel est ton but ? cela ressemble diablement a ces courageux témoins ...
qui sonnent régulièrement à nos portes pour nous annoncer la fin du monde. Et, ajoutent que seuls les croyants seront sauvés. Ce qui n'est pas très catholique et  manque de générosité ...
Jean-Luc a écrit:
cerise a écrit:
[toutes ces Lettres ont déjà porté partie de leurs fruits et ont déjà commencé à changer le cours du monde!
Tu connais la fable du coche et de la mouche ?
Nous connaissons cette fable. Mais nous, nous connaissons aussi la différence entre la fiction et la Réalité !
Lorsque le pot aux roses sera en Pleine Lumière comme il se doit, vous prendrez alors Connaissance et Conscience de l'ampleur de ce qui est !

Mais vous qui connaissez quelques fables et quelques fictions, ne connaissez-vous pas  l'histoire de " Pierre et le loup " ?

Ne connaissez-vous pas non plus les Livres  qui permettent de faire la distinction entre l'apparence et la Vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:00

L'apparence et la vérité ?
J'ai une réponse de  St Augustin mais je n'ai pas envie de la poster sur le forum.
Je suis sure que tu connais :" Ne prétendons ni l'un ni l'autre avoir découvert la vérité ... " ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:10

st augustin, je suis pas fan signora,
c'était un fichu misogyne !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:15

ahhhhhhhhhhhhh laisse nous tranquille ... sinon je sors le fil sur la prostitution ou le voile qu'on s'engueule un peu  Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 753581 tiens ça va peut être amener notre ami a être plus jovial ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:23

" laisse nous tranquille " ?
c'est pas gentil Neutral 

c'est pas lui qui avait dit :
"Homme, tu es le maître, la femme est ton esclave, c'est Dieu qui l'a voulu."

alors st augustin, sois sympa, trouve un autre saint !!
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:25

signora a écrit:
Allez je suis pleine de bonne volonté ... 
J'ai donc cliqué sur le lien forum france 2. Saison à l'air aussi têtue que moi. Je retiens ceci :

""Lisez par vous-même, vous reconnaîtrez les corrélations entre Prophétie et ce qui est observable :
« 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 » 2 Thim 3""
Si pour vous « l’ Homme de bien » ne vous dit pas grand-chose, sachez que c’est l’Idéal prôné par les Théosophes de l’Antiquité comme Aristote qui développe particulièrement bien ce concept et quelques  moyens d’y parvenir.
Vous devez bien avoir cela en boutique, Jean-Luc  ! ?

Une bonne approche tient en cette phrase : « En ce qui concerne le vrai, l’homme qui tient le milieu est un homme véridique, et le juste milieu correspond à la  véracité » Aristote livre 2

Extrait du cadre d’une expérience de vie relatant une quête métaphysique idéale présentée avec «  Delamour » : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2046-de-limportance-du-connais-toi-toi-meme#43449
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:28

@Hloben
Ah oui ça c'est pas bien !
Mais que veux-tu ça date ...né en 354 ... une autre époque. Nos ancêtres de la préhistoire ne prenaient pas leur compagne par la main ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:31

saint paul non plus je ne l'aime pas
“femmes soyez soumises à vos maris”

toi aussi cerise, tu cites qui tu veux, mais pas ces 2 là.

pour continuer sur ma parenthèse

j'ai lu récemment un livre "jésus et les femmes".. pour me réconcilier avec la religion
c'est assez étrange, ils soutiennent une théorie disant en gros que le disciple que le christ avait choisi n'était pas Pierre, mais Marie Madeleine... qui n'avait rien d'une pécheresse.
et qu'à la mort du christ, Pierre et Paul avait sérieusement déconné, en remettant en selle un Dieu Misogyne, Yahvé (le Dieu de l'ancien testament) qui n'avait pas grand chose à voir avec le dieu qu’annonçait le christ

il s'appuie sur '"l'évangile selon marie",

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2011/arc_111125.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:44

Tu as lu le Da Vinci Code !!!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:50

-


Dernière édition par hloben le Ven 8 Nov 2013 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:55

http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2046-de-limportance-du-connais-toi-toi-meme#43449

Merci pour ce fil cerise ...
Les réflexions y sont très intéressantes, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Hollande sur France 2 ce soir
» Ségolene royale et Francois Hollande se séparent.
» la gauche peut conquérir 30 villes estime François Hollande
» Lettre à François et aux autres
» Lettre ouverte à François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: