Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| le front national | |
|
+6Miaou Jean-Luc Alex67 hloben citoyen SylvainMot 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: le front national Ven 30 Mai 2014 - 8:37 | |
| Sauf que si tu vas le malheur de donner un coup de pied au cul (ou même un simple baffe )à quelqu'un, tu risques de te retrouver devant le tribunal, si mérité que soit le coup de pied ou la baffe !
À part ça, tout à fait d'accord avec toi.
Victor Hugo disait déjà : « Un pays qui a dix mille lois n'a plus de lois. »
La France doit en être à pas loin de 70 000… | |
| | | asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: le front national Ven 30 Mai 2014 - 12:05 | |
| Je ne suis pas fan des coup de pieds aux fesses. C'est d'un autre temps. Un temps ou j'ai du mal à nier leur efficacité, puisque les quelques uns que j'ai pris jusqu'à l'age de 11/12 ans, m'ont été bénéfique, je l'affirme sans vergogne. Le paternel me les a appliqué avec beaucoup de tendresse et de justification silencieuse. C'était juste une caresse qui va plus vite.
Néanmoins, il serait gravissime effectivement d'en user aujourd'hui, l'humain ayant évolué sur sa propre considération. Il est absolument souhaitable que l'humanité puisse se gérer sans violence physique, ni verbale du reste.
Mais j'ai bien peur, que par le phénomène des vases communicants, la violence verbale s'accentue à mesure du recul de la violence physique. Les gamins d'aujourd'hui s'insultent copieusement et constamment. Pas très apaisés les mômes...
Un coup de pied, on s'en remets plus ou moins. Mais les mots peuvent détruire de l'intérieur, irrémédiablement.
Alors, pour faire le lien, je me pose la question: Marine Le Pen a t elle cette faculté de rassembler tous ceux qui sont détruits de l'intérieur? Plus ou moins? Est ce que ses électeurs ne sont pas en quête d'une réparation d'un dommage subit, en grande partie? d'un mensonge d'état permanent qui leur pourrit la vie?
Vous comprenez de quelle violence je parle? Pas celle qui laisse des bleus ou des cicatrices... non, celle qui donne aux coup de pieds au cul des allures de câlins.
Tout est relatif disait Albert... et Victor n'était pas plus sot. Effectivement, 70 000.... on a déjà fait péter le baromètre.
Les dix commandements c'était tout de même plus simple. Ca permettait au bon sens de gérer le reste. | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: le front national Sam 31 Mai 2014 - 6:37 | |
| En fait, les milliers de lois élaborées n'ont (ou plutôt ne devraient pas avoir) d'autre rôle que de préciser les limites de l'unique loi fondamentale, à savoir :
« Conduis-toi envers les autres comme tu voudrais que les autres se conduisent avec toi. »
Et de ses corollaires : « Ne fais pas à autroi ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. » « La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres. »
Toute loi sans rapport avec cela est inutile (et souvent inique quand pas nuisible). Et des lois n'allant pas dans le bon sens, on en a des tombereaux (y compris des qui ne respectent même pas la Constitution, des qui protègent des intérêts privés au détriment du peuple en général, ou même des qui ne servent qu'à embêter le monde sans profit pour personne). | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: le front national Sam 31 Mai 2014 - 12:19 | |
| Même si je suis d'accord sur le principe de ces "lois fondamentales", issues de la Bible, je préfère éviter les références religieuses explicites. Je n'apprécie ni la loi du Talion, ni la Charia, etc... | |
| | | asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: le front national Sam 31 Mai 2014 - 21:33 | |
| Ce qui me plaisait c'est qu'il n'y en a que 10. Après effectivement j'ai aussi quelques réserves sur le contenu...
Je partage le commentaire de Jean Luc, notamment que bien des lois ne respectent pas la constitution, ni notre république qui s'appuie sur la structure familiale. Si la famille explose, la république implose. On a déjà un élément de réponse au bazar ambiant. Il est possible de construire une république basée sur l'individu asexué, mais encore faut il la faire... je n'ai rien contre.
Mais n'empêche que les religions ont été, par défaut, les fondements des règles sociales, en attendant la république. République pas toujours très efficace ni très substitutive à mon grand regret.
La république est laïque, c'est parfait. Mais ça ne la dispense pas de prendre le relais de ce qu'elle a refoulée. La civilisation a horreur du vide. Dieu avait ses châtiments et ses contre mesures, mais aussi son système préventif, discutable j'en conviens. Je doute que la république d'aujourd'hui s'en soit vraiment dotée, embrouillée dans ses jurisprudences et ses exceptions qui finissent par faire la règle.
La preuve en est que des jeunes en quêtes de règles et de bases philosophiques, ne cernent plus ce qui pourrait être les nôtres, parce que floues variables et versées et controversées, et vont chercher des valeurs "stables" au proche orient. Dans notre pays ou tout se vaut, ou chaque individu s'invente sa propre république, c'est un peu difficile de se construire. Je comprends, sans approuver, qu'ils préfèrent la loi du talion ou de la charia à notre vide républicain.
Notre république a pourtant ses lois ses règles et ses aspirations, sans se donner le moyen de les rendre intangibles et inconditionnelles. Mais elle sont quotidiennement et allègrement bafouées par nous tous. Et nous sommes en détestation de tout l'arsenal sensé nous en dissuader ou nous en punir.
C'est notre médiocrité à ce niveau, qui donne de l'eau au moulin des fondamentalistes. Même à des gens modéré comme mon ami Libanais chrétien, qui m'a longuement décrit les excellentes règles de vie qu'ils ont reçu de l'occident autrefois, toujours en vigueur dans sa famille son village et sa région. Règles de politesse de propreté de savoir vivre et d'hospitalité. Quand cet ami a débarqué en France, et qu'on lui a dit que s'il voulait boire il y avait du coca dans le frigo, il est tombé à la renverse. Parce que chez lui, le coca, on te le décapsule et on te le verse dans un verre servit sur un plateau, pour te démontrer la joie qu'on a de te recevoir.
A travers cela tout est dit.
Perso, l'école de la république m'a fait dont des fameux "cours de morale", assez mal nommés d'ailleurs. C'était plutôt des cours de civisme et de droiture, avec chaque jour sa maxime ou son proverbe laïc. Mais mieux, cette école de la république faisait respecter ses préceptes sans faille, avec beaucoup d'autorité, et la bénédiction des parents.
Alors, que s'est il passé depuis? On veut bien se le dire... ou pas?
Trois ou quatre ans plus tard, au collège, un pion, couché sur sa chaise, les pieds sur le bureau, le regard absent, laissait quelques gredins graver le plâtre de la salle d'étude avec une pointe de compas sans sourciller, en tirant sur son pétard. La république était soudain absente.
Marine Le Pen s'emparera de l'échec des modérés, puisse t on encore les appeler ainsi tant le gâtisme nunuche n'est pas une modération. Ainsi va la vie.
Un modéré, c'est un costaud qui maîtrise sa force mais qui l'utilise, pas un gringalet qui vocifère des menaces jamais exécutées, ni un angélique qui ne supporte que l'esthétisme des idées et pas leur contenu. Définition valable au féminin, parité oblige.
| |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: le front national Dim 1 Juin 2014 - 8:21 | |
| - Miaou a écrit:
- Même si je suis d'accord sur le principe de ces "lois fondamentales", issues de la Bible, je préfère éviter les références religieuses explicites.
Je n'apprécie ni la loi du Talion, ni la Charia, etc... Ces lois fondamentales figurent certes dans la Bible, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont religieuses ! Elles définissent juste le comportement à avoir pour vivre en paix en société, quelle que soit celle-ci. | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: le front national Dim 1 Juin 2014 - 23:13 | |
| 7 techniques de mensonge du FN Technique de mensonge n°1: manipuler les chiffres Technique de mensonge n°2: confondre une corrélation avec une causalité Technique de mensonge n°3: l'amalgame Technique de mensonge n°4: le sous-entendu Technique de mensonge n°5: l'usurpation de la rhétorique républicaine Technique de mensonge n°6: prétendre ne plus être d'extrême droite Technique de mensonge n°7: la frappe ciblée | |
| | | asterix
| Sujet: Re: le front national Mer 4 Juin 2014 - 20:12 | |
| Oui bien sur.
Mais ce je perçois personnellement, c'est que comme ils sont seuls, avec quelques autres (dont François Bayrou), à avoir le "courage" médiatique de dénoncer des vérités, et d'avoir un certain franc parler (comme JM Cavada), ils utilisent cet avantage pour mettre une panoplie de Zorro.
C'est simpliste, mais c'est ainsi. C'est ça le populisme: dénoncer des vérités, et par ce bénéfice de sympathie, véhiculer dans la populations des idées néfastes et dangereuses, sous prétexte qu'elle sont suceptibles de terrasser la corruption l'affairisme et toute les plaies purulentes de la démocratie.
Je préfère nettement la dénonciation façon MoDem. Car chez François Bayrou, le diagnostic est bon, mais la thérapie aussi! | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: le front national Mer 4 Juin 2014 - 20:27 | |
| http://blog.vaches-a-la-une.fr/post/2014/05/09/Voter-FN-c%E2%80%99est-voter-contre-la-France
blog "humeur de vaches" avant les élections. | |
| | | SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: le front national Jeu 9 Avr 2015 - 8:50 | |
| http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/08/09/les-elans-rates-de-la-nouvelle-droite_1397188_3232.html
Les élans ratés de la nouvelle droite ...?? LE MONDE | 09.08.2010
A la fin des années 1980, la nouvelle droite – cette école de pensée qui se situe entre droite et extrême droite, et qui voulait lier combat politique et combat culturel – est essoufflée. A la fin des années 1970, elle jouait le rôle de pivot intellectuel à droite, via notamment Alain de Benoist et le Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne (Grece). Elle avait réussi à investir des magazines grand public, tels Le Figaro Magazine ou encore Stratégies, pour diffuser sa pensée et influencer la droite traditionnelle. Au cœur de sa stratégie se trouve l'analyse d'Antonio Gramsci, communiste italien opposant à Mussolini, qui avait posé que la victoire politique ne peut se faire que s'il y a une victoire "culturelle" au préalable. Mais en 1981, après la victoire de François Mitterrand à l'élection présidentielle, les tenants de la nouvelle droite sont évincés de la rédaction du Figaro Magazine par Louis Pauwels. Et, en 1986, ils ne jouent quasiment aucun rôle dans le succès de la droite aux élections législatives. Certains de ses membres rejoindront, tel Jean-Yves Le Gallou – ancien du Grece –, le Front national (FN).
A l'été 1988, Alain de Benoist, le chef de file de la nouvelle droite, crée la revue Krisis : "On était en train de changer d'époque. C'était la fin de la modernité, la fin de l'après-guerre, explique-t-il. Krisis est une des premières revues postmodernes. Le premier numéro est d'ailleurs sorti un an avant la chute du mur de Berlin."
"'Krisis', en grec, veut dire 'crise' mais aussi 'décision', c'est-à-dire ce qui résout la crise", ajoute Alain de Benoist.
. | |
| | | signora
| Sujet: Re: le front national Jeu 9 Avr 2015 - 15:38 | |
| Attendons ce soir pour savoir ce que va décider le bureau national du FN ... Pas facile d'avoir papa et ses dérapages pour MLePen
https://fr.news.yahoo.com/rupture-familiale-au-front-national-092844360.html
Nouveau dérapage de Jean-Marie Le Pen : rupture familiale au FN
Marine Le Pen annonce qu’elle s’opposera à la candidature de son père aux prochaines régionales. La rupture entre le fondateur du FN et les cadres du parti semble consommée. Cette décision intervient après un nouveau dérapage de Jean-Marie Le Pen. | |
| | | citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: le front national Dim 12 Avr 2015 - 7:33 | |
| Quelle famille ! Et dire qu'on va subir la Marion , puis un de ces enfants , un vrai feuilleton , la dynastie de la haine | |
| | | asterix
| Sujet: Re: le front national Dim 12 Avr 2015 - 16:12 | |
| Dallas, l'univers impitoyable!
Le vieux s'est échappé de la maison de retraite, et sème son incontinence verbale et ses points de détail!
"Allez papounet, soi gentil, prends ton médicament!" "NON! Papy, l'Algérie n'est plus française..."
Le FN n'a pas affaire à un point de détail, apparemment...
De Gaulle disait: "vieillir est un naufrage". Mais lui avait su partir avec grande dignité, au cimetière des éléphants, avec le salut, la main sur le cœur, de toute une nation. | |
| | | signora
| Sujet: Re: le front national Dim 12 Avr 2015 - 18:40 | |
| En attendant quelle pub ! Les travailleurs ont manifesté pour leur pouvoir d'achat ... et pendant ce temps tout le blabla consistait à connaître le sort de papy le pen | |
| | | asterix
| Sujet: Re: le front national Dim 12 Avr 2015 - 20:07 | |
| C'est ça que je ne comprendrai jamais. Quand j'étais gosse, beaucoup de gens de la génération de Le Pen, disaient des bêtises comme cela sans que ça ne choque personne. Et pourtant, personne ou presque ne connaissait Jean Marie Le Pen. Cette génération avait vécu tant de chose, que nous, les poupons des trente glorieuses, on les écoutait en rigolant, mais avec le respect de l'âge, car il étaient fait de ce qu'ils avaient vécu. En fait, lorsqu'on entendait ces bêtises, on voyait bien qu'elle n'avaient pas beaucoup de portée, mais qu'elles était seulement le témoignage de la perception particulière d'un passé. Tout simplement. Les valeurs et les temps changent, pas les Hommes. Mon propre père qui était à la fois Gaulliste et Gaullien, n'a jamais vilipendé Pétain, comme De Gaulle d'ailleurs. Le Pétainisme a été condamné par la justice républicaine, à juste titre. Faut il en plus le lapider, ou même lapider ceux qui trouveraient des circonstances atténuante. Les générations actuelles n'ont plus à juger ce qui a déjà été jugé. L'affaire est close. Je me souviens bien aussi des gens qui étaient encore en extase de Staline. Cela ne choquait personne non plus. Non pas qu'il n'y avait pas de débats et d'escarmouches, mais on n'avait pas ces pulsion de vierge effarouchée qu'on les jeunes générations. Tout cela ne faisait pas le business des feuilles de choux de l'époque. La pub idéologique n'avait donc pas lieu, en dehors du militantisme à la colle cellulosique. C'est comme le racisme, j'ai parfois l'impression qu'il n'existe que parce qu'on en parle tant. Je crois qu'il faudrait ré apprendre à dédramatiser. J'en ai marre de ces diabolisations perpétuelles, de ses débats du débat du débat. Parce que cela aussi fait les bonnes affaires de cette famille politique. La politique devient un repaire voyeuriste! Comment peut on avoir des intellectuels aussi peu psychologue? Les journalistes sont des gamins émoustillés d'avoir entendu leur premiers gros mots! Et ils se le passent en boucle... Pas un pour ramasser l'autre... mais en fait si, il psychologisent tout finalement. Ça les rends importants, ils se sentent "scientifiques". L'information, c'est l'information. L'information 2 fois, c'est de la propagande. Capice? ou faut il que j'explique 2 fois? | |
| | | signora
| Sujet: Re: le front national Dim 12 Avr 2015 - 20:41 | |
| oui ... oui ... je suis - Citation :
- Pas un pour ramasser l'autre... mais en fait si, il psychologisent tout finalement. Ça les rends importants, ils se sentent "scientifiques".
scientifiques ... acteurs ... politologues ... avocats ... juges ... on arrive un moment ou ils ont bien trop d'importance. Si on ajoute à ça toute la technique dont ils disposent cela rend les journalistes tout puissants ... En plus ils écrivent des livres ! Mon père qui vivait au fond de sa campagne nous expliquait qu'à un moment ils ont vraiment cru que Pétain avait sauvé la France ! Pour ce qui est des immigrés je ne sais si quand meme le rassemblent familiale, le droit du sol, n'ont pas amplifié un phénomène que nous ne maitrisons plus. Meme si humainement on comprend économiquement nous sommes dépassés. | |
| | | asterix
| Sujet: Re: le front national Dim 12 Avr 2015 - 21:03 | |
| - signora a écrit:
Mon père qui vivait au fond de sa campagne nous expliquait qu'à un moment ils ont vraiment cru que Pétain avait sauvé la France !
Mais bien sur. Mais n'empêche que des jeunes prodiges doctorants vont t'expliquer que c'est honteux, entre deux poussée d'acné. | |
| | | asterix
| Sujet: Re: le front national Dim 12 Avr 2015 - 21:31 | |
| - signora a écrit:
Pour ce qui est des immigrés je ne sais si quand même le rassemblent familiale, le droit du sol, n'ont pas amplifié un phénomène que nous ne maitrisons plus. Meme si humainement on comprend économiquement nous sommes dépassés. Ce qui nous a dépassé, c'est l'arrêt de l'assimilation. Napoléon a assimilé, la troisième et quatrième république aussi. Que nous a t il pris soudain, de tant détester notre pays, au point de ne plus le présenter comme référence sociétale et culturelle à nos immigrants. Tant et si bien que la nouvelle référence est une sorte de che guevara enturbané qui glorifie encore et encore la Kalach. AKA 45, 60 ans de règne sur la connerie! Connerie ou les femmes n'ont rien a dire et tout à taire... magnifique diversité! On s'en rappellera du "pluralisme". Ma fille rentre de Washington / Philadelphie. Elle me dit qu'effectivement la diversité raciale semble pacifiée, sauf dans les états comme l'Alabama, plus généralement le middle west sudiste. Parce que les US ont assimilé, préalablement, et que Luther King à fait son oeuvre. Mais l'oeuvre de Luther King ne ressemble en aucun cas à notre pitoyable pervers et démagogique SOS racisme. Jamais l'idée de sabotage de la nation n'a été dans ses combats. Qui en France a déclenché la grande autoflagellation post colonialiste? Qui a remis sur le tapis ce poker menteur ou tout le monde se fait lessiver? Entre lutter contre le racisme et déstabiliser une nation, il y a un espace intersidéral, me semble t il. La France n'a jamais été raciste fondamentalement, encore moins unanimement. | |
| | | signora
| Sujet: Re: le front national Lun 13 Avr 2015 - 15:14 | |
| JM Le Pen renonce à sa candidature de président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ..
A l'instant aux infos europe1 : déclaration de la candidature pour ce poste de Marion Maréchal LePen !
Merci papy ... | |
| | | Jean-Luc
| | | | asterix
| Sujet: Re: le front national Lun 13 Avr 2015 - 20:43 | |
| Lui, il était PACAbot (paquebot) Elle, elle n'est PACA belle (référence à une chanson de Renaud) Marine va pouvoir mettre toute sa voilure! | |
| | | signora
| Sujet: Re: le front national Dim 19 Avr 2015 - 20:26 | |
| http://www.lepoint.fr/politique/ravier-l-europe-doit-organiser-le-retour-des-migrants-dans-leur-pays-19-04-2015-1922721_20.php#xtor=RSS-221 - Citation :
- Nous n'avons pas les moyens d'accueillir ces gens", donc "il faut les décourager de venir, leur faire savoir qu'en venant ici, les marines italienne et française les reconduiront dans leurs pays d'origine. Et s'ils arrivent à mettre un pied sur notre sol, il faut leur faire savoir qu'ils n'obtiendront rien: ni Aide médicale d'État, ni CMU, ni logement", a-t-il poursuivi.
Pour M. Ravier, "il faut changer la loi". "Le droit d'asile doit revenir ce qu'il était à la base: accueillir quelques centaines, tout au plus quelques milliers, en étant extrêmement vigilants sur les dossiers présentés par ces demandeurs qui seraient menacés dans leur vie, mais pas pour délit d'opinion ou pour orientation sexuelle comme c'est le cas aujourd'hui." 19/04/2015 19:08:26 - Paris (AFP) - © 2015 AFP organiser leur retour ! encore un diseux ... "il faut changer la loi ..." le programme du FN se dessine nettement ! | |
| | | asterix
| Sujet: Re: le front national Lun 20 Avr 2015 - 20:10 | |
| Quand on pense que le seul problème vient du "marketing" des passeurs. Si on avait les moyen de communiquer avec ces gens avant leur départ, pour leur dire que l'Europe n'est pas l'Eldorado qu'on leur vante... S'il pouvait bénéficier de témoignages de leurs congénères "bloqués" en Europe, dans une situation pire que si il étaient restés parmi les leurs.
A quoi bon rentrer en Europe, rongée par le chômage, en pleine crise du logement, avec pour seul bagage une bonne bouille et un bon esprit.
J'en ai un soupir de désespoir! Mais j'ai une pensée pour JL Borloo avec sa formidable initiative pour l'électrification de l'Afrique. Il a tout compris. Plus il y aura d'électricité en Afrique, plus les flux migratoires seront faibles.
Je crois que ce n'est pas la peine de développer, tout le monde a compris que c'est l'électrification de l'Europe qui a réduit la misère. | |
| | | citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: le front national Ven 18 Sep 2015 - 15:17 | |
| La génération trop sacrifiée dérange le front national ! | |
| | | asterix
| Sujet: Re: le front national Ven 18 Sep 2015 - 22:27 | |
| Tout dérange le front national. Même la sénilité de son fondateur, décidément victime d'incontinence verbale.
Nous avons les moyens de recueillir des Syriens. Ces moyens, ce sont les Syriens eux même qui nous les fournirons, en prenant les emplois délaissés par les Français, avec le sourire en plus. Nous avons accueilli entre 1975 et 80 des milliers d'indochinois, sans sourciller, et ils nous l'on bien rendu, en participant à l'effort économique national. Les ex Vietnamiens ne fréquentent pas Pôle Emploi, de toute apparence, en tout cas pas longtemps. Je pense que les Syriens sont un peuple qualitatif aussi, trop fiers et dignes, trop instruits et compétents, pour simplement siroter tranquillement l'élixir du système social Français, en larmoyant comme certains savent trop le faire, dans d'autres communautés ethniques, compris certains Français de souche complètement dessouchés.
Pour info, le Canada vient de réaliser le problème Syrien (les infos arrivent par le brise glace, c'est normal que ça soit long). Donc, pas bête, comme Tata Merkel, ils en prendraient bien quelques milliers pour bûcheronner et distiller du sirop d'érable. Moi j'aime bien les Canadiens, ils ont une politique migratoire exemplaire: "si tu as un boulot tu rentres, parce que si tu en a un, tu t'assimileras forcément, parce ce que dans ce pays au climat rude, ceux qui ne bougent pas gèlent et crèvent!". Moralité: " tu bosses ou tu te casses". Les Syriens n'ont pas peur de cela, ils n'ont peur que de Bachar, et encore, ils partent parce que rien ne sert plus de combattre, la situation est bouchée pour 10 ans, voire plus, au vu de la complexité du conflit, et du nombre incalculable d'intérêts divergents, de diplomaties improbables.
Au mieux, on peut stopper daesh dans son avancée, par raids aériens et troupes locales engagées, et le laisser se déshydrater en l'isolant. Combattre daesh au sol, c'est donner la victoire à Bachar, et servir Poutine dans ses intérêts, après l'avoir privé de navire porte hélico pour cause d'Ukraine. Voilà aussi en quoi la situation est bouchée
Pourquoi personne n'aide (ou presque) le Liban et ses 1.5 millions de réfugiés? Parce que donner des moyens au pays des Hezbollahs (protecteurs et frères des palestiniens, combattants contre daesh), aurait quelque peu tendance à agiter Israël. Or, on n'agite pas une bouteille de nitroglycérine, tout le monde sait cela. Et ce n'est qu'un des aspects innombrables de la complexité de la situation, car Turcs, Kurdes PKK, Kurdes Irakiens, Sunnites, Chiites, Salafiste, Chrétiens Maronites ou Orthodoxes, Coptes expatriés, Baasistes reconvertis, n'ont pas les mêmes intérêts, et ne sont pas sur d'avoir des intérêts stables et constants. La preuve: les Baasistes, relativement "laïcs" à la base, sont l'organe administratif de daesh, après avoir été celui de Sadam Hussein!
Le militant de base du FN, sait il tout cela? Ou bien lui manque t il trois neurones pour comprendre que le Syrien n'est pas un Arabe "comme les autres", d'abord parce qu'il est "Perse" ou "Phénicien" dans ses souches, et ensuite parce que c'est un des rares pays au monde ou chrétiens et musulmans cohabitaient sans heurts durables depuis 1400 ans. N'est ce pas là une preuve de civilisation avancée?
Non, je ne pense pas. Le Syrien musulman en France ne sera pas comme le Français musulman au grand père issu du Maghreb. Il ne sera pas comme celui qui pense tout bas, mais souvent tout haut, que les lois d'Allah, puisqu'il est le Dieu des Hommes, passent devant les lois des hommes.
Chez les FN, tout est toujours très simple, surtout si c'est compliqué. "Yaka mettre une bombe dans tout ça!" "Faucon ferme les frontières" : 50 mots de vocabulaire suffisent à mener la diplomatie de la France, à les entendre. Bien qu'il aient, récemment, découvert Wikipédia, et recruté des master 2. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le front national | |
| |
| | | | le front national | |
|