Nombre de messages : 17200 Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Jeu 3 Avr 2014 - 16:07
comprends pas
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Jeu 3 Avr 2014 - 18:46
SaPa a écrit:
Este martes 1 de abril se cumple el 75 aniversario del final de la Guerra Civil.
Le mardi 1er avril marque le 75e anniversaire de la fin de la guerre civile. La radio nationale d'Espagne a publié la dernière partie de la guerre, dans laquelle les acteur et radiodiffuseur Fernando Fernández de Córdoba, a annoncé: « le jour d'aujourd'hui, captive et désarmé l'armée rouge, ont atteint les troupes nationales leurs derniers objectifs militaires ». La guerre est finie "dos avait été une guerre de 839 jours, qui a laissé une durée des cicatrices dans la société espagnole. Le total des décès, selon les historiens, s'est approché de la 600 000, dont 100 000 sont la répression déclenchée par les militaires rebelles et 55 000 à la violence dans la zone républicaine.
L'effondrement de l'armée républicaine au printemps de 1939 qui a conduit à des centaines de milliers de soldats en raison des prisons et des camps de concentration fortune. À la fin de 1939 et 1940 durant les sources officielles ont donné plus de 270 000 détenus, un chiffre qui a diminué en continu dans les deux années suivantes en raison des nombreuses exécutions et des milliers de morts de la maladie et la malnutrition. Au moins 50 000 personnes ont été exécutées entre 1939 et 1946. .
Tu aurais pu corriger un peu la traduction google, sapa! Au fait, savais tu que l'assemblée de front populaire de la Republique espagnole comprennait en 1936 1/3 de franc-maçons? Et que nombre d'hommes politiques republicains de 1er plan, comme par exemple Manuel Azana, le president de la Republique, en étaient membres?
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Ven 4 Avr 2014 - 9:50
et oui , c'est pas encore ça , La traduction automatique , pourrait faire un effort Google ... Ma famille en Espagne , en sont tous , Humanistes ... Salvador Allende , et le Général Augusto Pinochet également ... Mais Hitler ... et Anders Behring Breivik aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik
Personnellement ca me dérange que tout se passe toujours entre eux ... On a l'impression d'etre des marionnettes .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Ven 4 Avr 2014 - 10:02
signora a écrit:
comprends pas
Si ce sont les Marchés Financiers ( Bank of England ) qui ont financé Hitler ce sont les mêmes qui ont porté le Général Franco au Pouvoir ...
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Ven 4 Avr 2014 - 18:51
Mairon a écrit:
On va voir ce que cela va donner. @cgrotex : "Gouvernement de combat", donc on peut comprendre qu'il n'y ait pas vraiment de nouveauté (même si pour d'autres raisons on voit certains ministres être nommés à des postes qui ne correspondent pas vraiment à leurs domaines d'intérêts principaux). D'où l'ironie en effet de la situation, puisque deux ministres retrouvent des postes déjà occupés il y a pas mal de temps - le système fonctionne ainsi. A part peut-être dans le cas où un président de la République "atypique" (un centriste, un Bayrou) arrivait à l'Élysée, on n'a pas vraiment de véritables grosses surprises lors des nominations de ministres. Apparemment beaucoup d'enseignants sont contents, parce qu'ils voient Vincent Peillon partir (comme prévu), Ségolène avoir un autre ministère, mais pas vraiment parce que Hamon arrive. Il est à la tête d'un ministère très étendu (enfin, attendons la nomination des secrétaires d'État), il entre en scène à un moment compliqué. L'arrivée de Ségolène Royal pose dès maintenant la question du cumul ou pas de son poste de présidente du Poitou-Charentes... Pas vraiment d'autres choses à dire. Voyons comment Valls va tenir le gouvernail. On peut estimer que tout va être fait au maximum pour éviter les couacs internes de la période précédente et repartir d'un meilleur pied.
pour ségo cela semble réglé si j'ai bien compris elle laisse la présidence de région. il doit pas être si facile à manipuler Valls. j'espère que ça va marcher ! aucun de nous n'a intérêt à ce qu'ils échouent. La droite est tellement nulle et méchante que si ce gouvernement rate je leur souhaite presque une cohabitation on pourra leur taper dessus avec allégresse ont-ils mieux à proposer ?
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Sam 5 Avr 2014 - 7:29
signora a écrit:
La droite est tellement nulle et méchante que si ce gouvernement rate je leur souhaite presque une cohabitation on pourra leur taper dessus avec allégresse ont-ils mieux à proposer ?
Oui, mais uniquement pour leurs intérêts personnels.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Mer 16 Avr 2014 - 13:26
Pacte de responsabilité/pacte de solidarité ! c'est parti.
Certes les commentaires négatifs commencent à tomber. L'homme ma plait bien. Je le trouve courageux.
A l'issue du Conseil des ministres ce mercredi, le Premier ministre Manuel Valls a fait plusieurs annonces: pas de remise en cause du Smic, gel du point d'indice des fonctionnaires, pas de revalorisation des prestations sociales jusqu'à octobre 2015, mais préservation des minimas sociaux.
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Mer 16 Avr 2014 - 13:58
C'est un programme qui ne peut qu'avoir l'approbation de Bayrou. Mais je constate que ce seront les petits et (très) moyens revenus qui feront l'essentiel des sacrifices/efforts exigés. Et à entendre Yvon Gattaz qui n'en a jamais assez - un vrai assisté celui-là - réclamer encore et plus, je me doute que ce pacte de responsabilité (au singulier ou au pluriel?) ne va en rien arranger les chiffres du chômage (mais plutôt ceux des dividendes des actionnaires et les confortables avantages des dirigeants dont le "point d'indice" ne sera pas gelé, lui!) Mais j'attends avec confiance (ha ha) la discussion à l"Assemblée persuadée que je suis (c'est pas beau de mentir mais c'est pour la bonne cause) que tous nos représentants nationaux vont d'un même élan, geler leurs indemnités (voire les diviser par deux), reverser leurs primes aux restos du cœur, renoncer à leurs avantages et payer de leur poche leurs frais de déplacement et autres avantages en nature.
Invité Invité
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Mer 16 Avr 2014 - 19:50
unanimement contre ... pour une fois que tout le monde serait d'accord !? Marisol est toujours aussi mal attifée
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Mer 16 Avr 2014 - 20:03
Citation :
L'ancienne ministre du gouvernement Jospin, qui indiquait "souffrir de la dégradation de la vie politique", a trouvé un point de chute dans l'administration. "Un golden parachute électoral" que ne digère pas le président de l'Assemblée nationale. Sur son blog , Claude Bartolone dénonce "un regrettable accroc à la République irréprochable que nos compatriotes appellent de leurs vœux", un tacle adressé au président de la République François Hollande. "Au mieux, cette nomination apparait comme le « golden parachute » d’une élue en mal d’électeurs. Au pire, elle procède d’un accord politique lui ayant permis de s’exfiltrer de Montreuil après avoir laissé cette ville en ruines et la gauche divisée comme jamais.", écrit-il. Dominique Voynet, "défaite par les électeurs ou auto-démissionnée par certitude de l’être" , "si prompte à critiquer la violence du « système », restera certainement silencieuse quant à la manière dont elle vient d’en profiter goulûment", juge Bartolone.
Bartolone en veut a Voynet qui l'avait maltraité durant la campagne .. ne s'étant pas présentée elle n'a pas perdu.
Pourquoi n'aurait-elle pas 'droit' à ce poste ? elle y sera peut être très compétente.
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Mer 16 Avr 2014 - 20:46
Ma foi, l'intérêt général, l'intérêt du pays et des citoyens s'arrête là où commence l'intérêt particulier. (parodie de la maxime sur la liberté) Il faut dire que l'intérêt particulier ayant un périmètre proportionnel à l'ego des intéressés (l'élite parait-il), il reste peu d'espace pour l'intérêt général.
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Ven 18 Avr 2014 - 7:12
]Mots Croisés
Avec notre meilleure députée européenne, Sylvie Goulard, et d'autres...
Citation :
es invités débattent de la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre et de ses choix politiques pour redresser le pays. Yves Calvi accueille ainsi Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Eric Woerth, député-maire UMP de Chantilly et ancien ministre, Sylvie Goulard, députée européenne (Modem), François Delapierre, secrétaire national du Parti de Gauche, Philippe Aghion, professeur d'Economie à l'université d'Harvard (Etats-Unis) et auteur du livre «Changer de modèle» avec Elie Cohen et Gilbert Cette (Odile Jacob) ainsi que Bernard Maris, économiste et essayiste.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Manuel VALLS 1er ministre Ven 18 Avr 2014 - 8:55
merci miaou. je vais pouvoir regarder la fin ... je m'étais un peu endormie ... et c'était la partie qui est la plus concernée par l'Europe et l'euro.