Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mariage pour tous.

Aller en bas 
+12
Gribouille
the last man on the moon
Alex67
SaPa
signora
juju41
LaChouette
cgrotex
toutoune
Jean-Luc
gillou
d'avalie noire
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:59

Merci à ceux qui ont manifesté ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:04

Y a pas de quoi, c'est tout naturel
J'espére qu'il fera plus chaud à la prochaine manif.
Bon, la météo, on s'en fout un peu, mais ce serait bien d'arriver à unifier la France plutot que de la diviser. Et de vraiment débattre plutôt que de voter parce que c'est la 31eme résolution du Président. Il y avait peut-être plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:42

J' y étais aussi, c'était chaud ! Mariage pour tous. 626748
Il y a longtemps que je n'avais pas respirer des gaz lacrymos ...

Quand au chiffre de participation , quel foutage de gueule, le million était bien là !

Sinon, deux "infos" : ce soir on y retourne pour accueillir sa Majesté Flamby au siège de France télé, afin de lui rappeler notre bon souvenir. !! (ça va encore chauffer) ...

Taubira à pu nous voir hier soir à Lyon, voir dessous :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/27/97001-20130327FILWWW00737-christiane-taubira-huee-a-lyon.php

Enfin, il devrait mais tout cela reste flou, annoncé qu'il renoncerais enfin à la PMA, mais qu'il garderais le mariage.
Affaire à suivre ce soir........ Mariage pour tous. 201182



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:17

d'avalie noire a écrit:
Y a pas de quoi, c'est tout naturel
J'espére qu'il fera plus chaud à la prochaine manif.
Bon, la météo, on s'en fout un peu, mais ce serait bien d'arriver à unifier la France plutot que de la diviser. Et de vraiment débattre plutôt que de voter parce que c'est la 31eme résolution du Président. Il y avait peut-être plus urgent.

En effet, on sent la tension qui monte , au sujet de ce mariage gay, mais aussi sur d'autres problèmes comme le chômage.
On voudrait , sur ce dernier point, que l'on nous indique une route à suivre ( relance du bâtiment par une tva à 5%, révision de l'isf, liberté d'installation des commerces, diminution des charges patronales ..... )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:29

Contrairement à ce que suggère son patronyme, Louis Joseph Gay-Lussac était hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:13

gillou a écrit:
J' y étais aussi, c'était chaud ! Mariage pour tous. 626748
Il y a longtemps que je n'avais pas respirer des gaz lacrymos ...

Quand au chiffre de participation , quel foutage de gueule, le million était bien là !

Sinon, deux "infos" : ce soir on y retourne pour accueillir sa Majesté Flamby au siège de France télé, afin de lui rappeler notre bon souvenir. !! (ça va encore chauffer) ...

Taubira à pu nous voir hier soir à Lyon, voir dessous :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/27/97001-20130327FILWWW00737-christiane-taubira-huee-a-lyon.php

Enfin, il devrait mais tout cela reste flou, annoncé qu'il renoncerais enfin à la PMA, mais qu'il garderais le mariage.
Affaire à suivre ce soir........ Mariage pour tous. 201182




J'ai lu qu'il y avait entre 4000 et 5000 personnes pour accueillir Flamby hier soir. Tu confirmes Gillou?


Dernière édition par toutoune le Ven 29 Mar 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:09

Oui à peu près , mais il y avait surtout entre 800 et 1.000 policiers et CRS (source journal La Croix) !
C'est à dire autant que les déplacements du temps de Sarko....
Au fait combien cela coûte tout cela ? Mariage pour tous. 621559

Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:06

cela coûterais beaucoup moins d argent s il y aurais eu personnes ...

on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:01

texier laurent a écrit:
cela coûterais beaucoup moins d argent s il y aurais eu personnes ...

on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre . Rolling Eyes

"Cela coûterait beaucoup moins d'argent s'il n.y avait eu personne."

Ça ne coûte pas cher de respecter la langue française.


Sinon, pour en revenir au fond du problème, vivement que la loi soit votée et qu'on passe à autre chose car toute cette agitation autour de cette affaire est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:35

Il n'y a rien de ridicule quand une personne se bat pour des convictions. Encore faut il en avoir.
Et pour répondre à ceux que c'est une cause perdue, je dirais que c'est encore plus beau quand c'est inutile.
Mais pour ce coup, ce ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:08

Il y a d'autres problèmes bien plus importants qui méritent qu'on se batte pour ses convictions, surtout en ce moment.

Dans d'autres pays, on a fait voter une loi en un rien de temps et le problème est réglé. Chez nous ça fait des semaines que ça dure et je trouve effectivement que ça devient ridicule.

Après, sur le fond du problème, j'ai toujours été partisan du mariage gay,"mariage pour tous" dans la terminologie hollandienne, étant entendu qu'on ne parle que du mariage civil. Et ce même à l'époque du PACS, contre lequel j'étais car je ne voyais pas l'intérêt de créer un mariage bis alors qu'il suffisait de permettre aux couples homos de se marier civilement.

Et il est bon de rappeler que le mariage civil est un droit et en aucun cas un devoir, même pour procréer. D'ailleurs, à l'heure actuelle 60% des enfants naissent hors mariage.

Par ailleurs la nature est ainsi faite qu'un enfant aura toujours un père et une mère biologique car il n'est pas possible de procréer sans l'aide d'une personne du sexe opposé. Ensuite, même pour les couples hétéros il peut se passer bien des choses qui font qu'il n'y a plus le père ou la mère : une séparation, un divorce, la mère de l'enfant qui élève seul son enfant car dès l'annonce de la future paternité le père biologique a pris la poudre d'escampette,... (je mets de côté le décès d'un des parents).

Si on suit la logique des opposants au mariage pour tous, il faut interdire tout ça (y compris la procréation hors mariage).

Et l'autre jour à Bordeaux, on a eu une manifestation de ces opposants, manifestation organisée à l'occasion de la venue de Hollande pour l'inauguration du pont Chaban-Delmas. Parmi les slogans entendus il y en a un qui disait "un père, une mère, c'est complémentaire". Ben ouais tiens, ils n'ont qu'à aller dire ça aux mères célibataires, qui sont loin d'être toutes lesbiennes.

Enfin, je ne crois pas qu'un enfant élevé par un couple homo sera forcément plus malheureux qu'élevé par un couple hétéro qui se déchire ou qui le maltraite.
Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:54

libre a écrit:
Il y a d'autres problèmes bien plus importants qui méritent qu'on se batte pour ses convictions, surtout en ce moment.

Dans d'autres pays, on a fait voter une loi en un rien de temps et le problème est réglé. Chez nous ça fait des semaines que ça dure et je trouve effectivement que ça devient ridicule.


rien d autre a rajouter ! a part peut etre que non seulement on en parle depuis beaucoup trop longtemts , mais je trouve qu il serais bien de ne plus entendre frigide barjot !!!

Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:03

À chacun son opinion et ses convictions sur un fait de société déjà débattu ici:
Mariage et adoption pour les couples homosexuels
(lien de la dernière page)
Et sans vouloir vexer qui que ce soit (que de précautions oratoires mais...) ou faire la leçon à qui que ce soit, je dirais qu'il me parait tout aussi important de permettre à chacun de s'exprimer (même s'il commet des fautes de français et/ou d'orthographe).
C'est mon avis et je le partage.
Et je suis pour la liberté de manifester (surtout que le spectacle était gratiné grâce aux deux égéries du mouvement qui, sans le vouloir, œuvrent pour les partisans du mariage pour tous en ridiculisant le mouvement qu'elles prétendent défendre.)

Tapez pas! Mariage pour tous. 319539

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:21

je ne veux pas être méchante mais les 2 dames foldingos,en question sont un remède contre l'amour.. LOL! pour un peu je comprends mieux certains ..LOL!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:58

De frigide barjot à christine boutin !!! tout un programme ...

Je me demande si finalement le plus sage ne serait pas de passer par le référendum au moins cela dégagerait une majorité et l'autre n'aurait plus qu'à assumer.

Quant aux gaz lacrymogènes, déjà je trouve dingue d'amener des enfants dans les manifestations de rues qui peuvent toujours dégénérer. Quant à madame boutin qui a été "gazée" ... Mariage pour tous. 435348 elle devrait mieux choisir ses mots.

Sinon, comme le dit dame chouette, le sujet a été amplement débattu chacun ici a donné son opinion.

On se retrouve toujours avec ce problème de président et de chambre des députés qui sont loin de représenter le peuple français ...

Citation :
Et sans vouloir vexer qui que ce soit (que de précautions oratoires mais...) ou faire la leçon à qui que ce soit, je dirais qu'il me parait tout aussi important de permettre à chacun de s'exprimer (même s'il commet des fautes de français et/ou d'orthographe).
C'est mon avis et je le partage

Je le partage aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:39

moi je trouve regrettable que les manifestants de Dimanche acceptent des néo nazis notoires comme le GUD, civitas, le bloc identitaire etc.. rien ne peut justifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:07

signora a écrit:
Quant à madame boutin qui a été "gazée" ... Mariage pour tous. 435348
Mariage pour tous. Boutin-gazee001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:11

He oui, bien d'accord, si j'avais pu casser la gueule des FN qui défilaient à quelques mètres de moi, je l'aurais fait. Mais ils étaient un peu trop grands et costauds.
Et quand je défile à coté de staliniens dans les manifs syndicales, ce n'est pas facile non plus.
On peut être d'accord sur une sujet précis, à une instant précis, sans pour autant partager les idées sur du plus long terme. Si on ne défile qu'avec ceux avec qui on partage toutes les idées, alors on se retrouve tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:01

J'ai trouvé ce texte sur le net . Le texte est en italien , mais on devine de quoi il s'agit.
La fonction traduction permet de connaître la version française.

http://www.ilgiornaleditalia.org/news/esteri/845928/Francia--no-alla-felpa-anti.html

compléments :
http://www.avvenire.it/Mondo/Pagine/foto-francia-insteria-da-matrimoni-gay.aspx

http://www.tempi.it/al-parco-con-la-felpa-pro-famiglia-e-anti-nozze-gay-fermato-tenuta-contraria-ai-buoni-costumi#.UWFF3KIqwaB


Tout ça ne redore pas le blason de la France.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:36

Cette Loi sur Le Mariage pour Tous ... est une Loi Homophobe ...

C'est une Loi Homophobe qui n'a pour but que de diviser les Français ...
de Détruire les Fondements mêmes de notre Société
et de créer des Tensions Homophobes et désigner la Communauté Homosexuelle comme des boucs émissaires ,
qui n'ont rien réclamé et sont même opposés à ce projet
Leurs Associations devraient réagir ...

Ce Gouvernement qui n'a plus d'autre choix que de se maintenir par la force
est un Danger pour la Cohésion de la République et de la Société
Ce Gouvernement est visiblement Manipulé

Motion de Censure ...Et débarquez les ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: La République des Francs Maçons ...   Mariage pour tous. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:20

Mariage pour Tous : conseil d'un ex-Franc-maçon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:47

La situation devient de plus en plus difficile pour le gouvernement qui s'entête à passer en force avec ce projet de loi Taubira de " Mariage pour tous " et surtout à la va-vite, je dirai à la hussarde.
Ce gouvernement discrédité et en fin de vie tente de se refaire une santé en caressant Pierre Bergé et ses lobbys dans le sens du poil pour amadouer la presse aux ordres.
Mais la manœuvre est trop grosse ! Le peuple de France ne se laissera pas abuser et obtiendra le retrait du projet Taubira. Si je suis contre le projet, je suis réactionnaire, homophobe ! Bravo la tolérance au PS.
C'est vrai ces gens-là n'aiment pas la contradiction. Ils sont possesseurs de la science infuse. Mais ne nous trompons surtout pas de coupable ! Si coupable il y a c'est F. HOLLANDE qui ne doute pas que cette loi va générer des débordements et s'obstine à aller contre le peuple mettant dans le même panier homos et hétéros, ce qui rend fous, à juste titre, ces derniers qui ne supportent pas le mélange des genres !
F. HOLLANDE n'a rien fait pour apaiser la situation se comportant tel un despote, car jamais on ne l'a entendu dire que ce sera au Parlement de décider mais au contraire, il n'a eu de cesse, lui et ses ministres, de répéter que cela se fera coûte que coûte !
F. HOLLANDE gouvernerait-il tel un automate avec des lobbies derrière ? Ce rigolo de président dit avoir tracé un cap et pas question d'en changer. D'ailleurs, son premier ministre, incompétent et mou à la fois, ne cesse de le répèter à qui veut l'entendre et cela à chacune de ses sorties face à la presse. Nous voilà dans de beaux draps avec cette bande des Pieds Nicklés... nouvelle version !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:35

La Franc Maçonnerie avait programmé La Fin Des Religions ...

A titre personnel ... Je propose que l'on organise La Fin de La Franc Maçonnerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:41

SaPa a écrit:
Cette Loi sur Le Mariage pour Tous ... est une Loi Homophobe ...

C'est une Loi Homophobe qui n'a pour but que de diviser les Français ...
de Détruire les Fondements mêmes de notre Société
et de créer des Tensions Homophobes et désigner la Communauté Homosexuelle comme des boucs émissaires ,
qui n'ont rien réclamé et sont même opposés à ce projet
Leurs Associations devraient réagir ...

Ce Gouvernement qui n'a plus d'autre choix que de se maintenir par la force
est un Danger pour la Cohésion de la République et de la Société
Ce Gouvernement est visiblement Manipulé

Motion de Censure ...Et débarquez les ...


Avis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:27

Madame ...

Mariage pour tous. ?modified_at=1366709742&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

Avoir un Enfant ...ce n'est pas un Droit

C' est un Devoir

Un Enfant ce n'est pas un objet de Plaisir pour les Adultes

C'est un individu à part entiere

que l'on doit protéger et dont on doit respecter l'intégrité

Votre Loi Scélérate , bafoue les Droits des Enfants ...

Tous Les Enfants issus de PMA ont des problèmes Psychologiques

et recherchent désespérement leur père

Le Véritable but de votre Loi est de détruire la Cellule Familliale

de détruire La Religion en dénaturant le Mariage ...

Comme les Nazis rêvaient , il n' y a pas si longtemps , de créer des Enfants Parfaits ...



Lebensborn : La fabrique des enfants parfaits -
www.edenlivres.fr/o/6/p/16602/excerpt

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CEwQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.edenlivres.fr%2Fo%2F6%2Fp%2F16602%2Fexcerpt&ei=T_p2UYGcBtHWsgbV-4HoCA&usg=AFQjCNGvgHRezqrblBfpeTqaDvbkwqMUdQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous.   Mariage pour tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage pour tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUC : Mouvement de l'Utopie Concrète
» Mariage et adoption pour les couples homosexuels
» [57] Moselle
» [58] Nièvre
» Manifestations. Comparaison entre PSG et Manif pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: