Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eradiquer DAESH ...

Aller en bas 
+2
asterix
SaPa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 0:45

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/

BFM TV Direct ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 0:49

http://www.lemonde.fr/international/video/2016/07/14/francois-hollande-annonce-l-envoi-du-porte-avions-charles-de-gaulle-au-moyen-orient_4969428_3210.html

François Hollande annonce l’envoi du porte-avions « Charles-de-Gaulle » au Moyen-Orient ...

François Hollande annonce l’envoi du porte-avions « Charles-de-Gaulle » au Moyen-Orient
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/video/2016/07/14/francois-hollande-annonce-l-envoi-du-porte-avions-charles-de-gaulle-au-moyen-orient_4969428_3210.html#zr3w74jSeDLvZL9q.99
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 0:59

Qu'on en finisse !

SaPa a écrit:
... Le Retour du Grand Charles ...

http://www.metronews.fr/info/le-porte-avions-charles-de-gaulle-pret-a-frapper-daech/mokv!XrfDAGbu73Hg/

Le porte-avions Charles-de-Gaulle prêt a frapper Daech
FRAPPES -

Eradiquer DAESH ... - Page 11 292aa3efc840523e02a48ad7e24490d0


.


Dernière édition par SaPa le Ven 15 Juil 2016 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 1:00

SaPa a écrit:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/14/01016-20160714LIVWWW00269-attentat-nice-promenade-des-anglais.php

EN DIRECT - Attentat sur la promenade des Anglais à Nice
Par  Mis à jour le 15/07/2016

Eradiquer DAESH ... - Page 11 20160714PHOWWW00627
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 1:11

On connait bien la tactique des terroristes ...
En Algérie ... Le FNL avait assassiné un jeune français dans un marché
son  père s'était vengé avec ses amis en faisant un massacre dans le quartier arabe
c'est comme ça que ca commence une guerre civile
il faut nettoyer le problème à la source
et Eradiquer Daesh en Syrie et en Irak et le plus rapidement possible ...


Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 1:33

SaPa a écrit:
La Bataille de Mossul ...

Avis d' évacuation pour la Population ...

Daesh menace de détruire le barrage de Mossul ...



https://francais.rt.com/international/16936-irak--barrage--plus-dangereux-monde-morts-centaines-milliers-personnes

Irak : le barrage «le plus dangereux du monde» pourrait provoquer des centaines de milliers de morts
9 mars 2016

Eradiquer DAESH ... - Page 11 56e090b4c461883a1b8b4599
Ce barrage est une véritable bombe à retardement...

Irak : le barrage «le plus dangereux du monde» pourrait provoquer des centaines de milliers de morts
9 mars 2016, 22:11
Ce barrage est une véritable bombe à retardement. Au bout compte à rebours pourrait se trouver des centaines de milliers de vies. Source: Reuters

Le barrage de Mossoul inquiète de plus en plus. Construit sur un terrain instable au début des années 80, il menace aujourd'hui de céder et d'engloutir une partie de la région.

«Si ce barrage tombe, ce sera terrible.» Le général Austin, chef de l'armée américaine en Irak, n’y est pas allé par quatre chemins devant les membres du Congrès mardi. L’édifice, qui retient les eaux du Tigre, se situe à une quarantaine de Mossoul, la deuxième ville irakienne. Depuis des semaines, il fait l’objet de toute l’attention des autorités du pays. Et pour cause, le barrage serait au bord de la rupture. Avec quelques centaines de milliers de personnes qui vivent à proximité, un tel scénario représenterait tout simplement l’une des pires catastrophes de l’Histoire.



C'est très simple
Vous faites évacuer la Population de Mossoul ...
Et vous nettoyez tout ca ...
de toute façon , il vaut rien ce barrage ...


.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 11:34

Nous réclamons un engagement total de notre Armée sur le front Irakien et Syrien ...

Que l'on cesse de balader nos soldats dans les déserts africains ou il n'y a personne ...

Celà suffit l'hypocrisie gouvernemental !!!


Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:04

@sapa

Je ne veux pas accentuer la panique qui semble t'investir, mais il me semble clair que priver le Kalifa de territoire ne l'empêchera pas de propulser des camions dans la foule en France ou ailleurs dans le monde.

Par contre, de nouveau, je me pose la question: l'état d'urgence tel qu'il est définit, nous permet il cet interminable calendrier festif de l'été sans fausse note?

Certainement pas. Le gouvernement nous a prévenu: daesh frappera encore, et cela malgré les précautions maximales.

L'Euro 2016 est passé au travers, bien que lorsque daesh nous laisse du répit, les hooligans Russes prennent le relais... mais hier soir, alors même que je regardais France 2 et le concert/feu d'artifice gargantuesque d'Anne Hidalgo, je me disais: ça sent l'attentat. C'est mon radio réveil qui m'a appris la nouvelle, me laissant nauséeux devant mon café.

Le combat est sur notre sol. Ce 14 juillet plus que jamais doit nous souder, nous mettre ne éveil d'une défense passive, nous aussi citoyens. Je vous garanti qu'au Liban, le comportement de ce camion aurait suscité l'éveil des gens, car eux ont développé un flair particulier pour ce type de situation. Chez eux, ce n'est pas que l'armée la police et les autorités qui sont en état d'urgence, c'est la population toute entière.

Je crois, et c'est probablement en bonne voie, que les gens doivent accentuer leur acuité face au risque terroriste, et cesser de s'en remettre totalement aux services de contrôle. Le patriotisme renaissant, absolument perceptible en ce 14 juillet, va nous aider à retrouver les réflexes des temps hostiles.

Il faut continuer à faire la fête, certes. Mais peut être moins dans le nombre de festivités, et plus dans la qualité et le bonheur d'être ensemble. De toute façon, la multiplicité festive n'est pas vertueuse, elle tourne à l'orgie, à la débauche totale, on ne sait même plus ce que l'on fête tellement on fête... alors moins de fêtes mais mieux de fêtes. C'est ce que je souhaite. Car si on s'expose à daesh par nos attroupements, que cela soit au moins pour quelque chose de solide, de fondamental à nos idéaux, comme cette fête nationale, qui au delà de l'expression identitaire, est aussi un moment de culture partagée, d'une culture diverse mais unanime, et non pas d'une culture groupusculaire, identitaire, singulière, provocatrice ou marginale.

Je n'aime pas le gouvernement. Mais je crois qu'il fait le job à peu près correctement. Ce sera d'ailleurs, comme la gestion de la crise 2008 par Sarko, la seule brillance de Hollande et Valls dans cette mandature. Car marier les homos, toute compte fait, c'est un parcour de santé, tout comme réformer la taxe professionnelle.

Notre pays revient de son proche passé ultra permissif, ultra tolérant, hyper bien pensant. Ce n'est pas aux divers gouvernements de faire les comptes, c'est au peuple de comprendre ou il a péché, ou il a faillit. Les terroristes d'aujourd'hui sont les enfants de parents défaillants, avant même que l'état ne le soit. On ne me fera pas taire là dessus, cela fait 35 ans que j'observe la parentalité irresponsable dans toute classe sociale, et que je me disais qu'on allait dans le mur, avec nos "enfants désirés", qu'on aurait revendu tout compte si on avait pu, pour faire sa vie de femme, sa vie d'homme, ou même être au chômage en paix. C'est fait. On est dans le mur. Merci l'épanouissement personnel, que même un "enfant désiré" ne saurait perturber. Parce que l'enfant que l'on désire n'existe pas: celui qui grandit seul à la garderie, à la crèche, chez nounou, dans la cour de récré... ce paquet que l'on ne sait jamais ou mettre, mais que par dessus tout on adore, alors qu'en vrai, on le fuit.

Il lui resta donc à tenter d'exister, ce qu'il fit brillamment, avec des valeurs inversées, destructrices de la matrice.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 0:11

ce n'est pas de la panique ... c'est du ras le bol
marre d'entendre tous ces hypocrites
prétendre que l'on ne peut rien faire

La preuve ...

ERDOGAN DAESH EXIT ... ?? ... La Fin de l'Empire Ottoman II

http://www.lemonde.fr/europe/live/2016/07/15/en-direct-tentative-de-coup-d-etat-en-turquie_4970413_3214.html

En direct : tentative de coup d’Etat en Turquie

L’armée a annoncé vendredi soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l’état-major. Le chef de ce dernier serait « otage » des militaires.



Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 0:23

http://www.20minutes.fr/monde/1891287-20160715-direct-turquie-tentative-illegale-prise-pouvoir-selon-premier-ministre-tanks-deployes


23h45: Erdogan n'aurait pas pu atterrir en Turquie et aurait demandé l'asile politique en Allemagne

Normal ... Le Saint Empire Romain Germanique et l'Empire Ottoman ... une longue histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 0:39

#CoupDEtatTurquie  les militaires auraient attaqué le M.I.T. (CIA turque) ce sont eux qui arment les islamistes de Daesh et d'al nostra

https://twitter.com/hashtag/CoupDEtatTurquie?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

https://twitter.com/RamiAILoIah/status/754081123630710785
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:58

asterix a écrit:
il me semble clair que priver le Kalifa de territoire ne l'empêchera pas de propulser des camions dans la foule en France ou ailleurs dans le monde.
Surtout qu'en l'occurrence il semble que les pseudo-islamistes n'y soient pour rien : ce serait juste un geste désespéré d'un gars qui a pété les plombs…
Le vrai problème est du côté de la sécurité qui l'a laissé pénétrer en zone piétonnière sur une simple affirmation qu'il avait des glaces à livrer en urgence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 0:31

C'est clair.

Mais de toute apparence, en pétant les plombs, le survolté a accessoirement fait allégeance à daesh en dernière minute.

Donc, n'importe quel psychopathe va maintenant se mettre dans les pages jaunes de daesh juste avant de monter sa boutique infernale et mortifère.

daesh a trouvé un système d’auto recrutement, juste avec un mot d'ordre international, relayé par la toile.

Nous allons vers un état policier à grand pas, ou le moindre hypothétique cornet de glace en camion est potentiellement tueur de masse. Pardon pour l'humour, c'est l'humour du désespoir.

Notre vie va changer. Elle a déjà changé.

J'ai relu pour la xème fois l'épisode de la tour de Babel dans la bible... surprenant d'actualité.

Qui a t il de plus mal placé qu'un monde décadent, pour juger de sa décadence et aviser. On a appelé le Vietnam, puis l'Algérie "le merdier" dans les années 40/50. Ce "merdier" d'un autre genre vient à nous, et se répand parmi nous, sans que nous ayons de vraie parade. Quand une facture arrive, que faire d'autre que la payer? La négocier?

La seule sécurité efficace contre un camion de 19 tonnes, c'est une barrière anti char, car même avec des pneus crevés ça roule encore. Ce ne sont pas trois bonhommes armés de petits calibres, qui vont arrêter la détermination d'un furieux en camion. Les seuls ou presque à avoir des armes efficaces et redoutables sont les soldats avec leur Famas. Ce sont également les seuls à ne pas pouvoir se servir de leur arme: ils ne sont pas assimilés aux droits d'usages d'arme à feu de la police et de la gendarmerie. Un militaire qui tire, c'est une bavure, dans n'importe quel cas. Ils font de la figuration.

Nous allons apprendre à être vigilant. J'en parlais encore aujourd'hui avec un ami Libanais qui a vécu l’événement: il a compris plus rapidement que tout le monde ce qui se passait. Il m'a également parlé des mauvais réflexes de la foule, absolument justifiés par la nouveauté de la situation. Il est clair que les foules du moyen orient ont un autre comportement, tant ceci est le quotidien, que cela soit en Israël, en Irak, en Syrie ou au Liban.

Vraiment j'insiste, il faut que l'on nous apprenne des réflexes de défense passive, comme rester en éveil même lors d'un spectacle, comme vers quoi se diriger, comment gérer le mouvement de foule, comment rester ensemble... trouver les gestes qui sauvent...

Quand je pense... quand je pense... que l'armée m'a appris comment manipuler et ajuster des explosifs pour percer des blindages avec une précision délirante, comment piéger des roquettes, des grenades pour décupler leur effet, en retard zéro dans un verre duralex, comment utiliser des mines antipersonnel pour d'autres usages, comment faire mouche à 600m avec un calibre 7.5 à lunette, comment ramper sur des câbles électriques sous tension, des techniques de strangulation rapides avec une cordelette lestée, des bombes incendiaires à souffle avec une cocote minute, dormir dans une poubelle pour attendre son ennemi... et que j'ai eu une médaille jaune pour savoir faire tout cela!

Eh bé!... scratch Heureusement que le service militaire est stoppé: voilà ce que l'on aurait appris à la racaille d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 8:29

asterix a écrit:
C'est clair.

Mais de toute apparence, en pétant les plombs, le survolté a accessoirement fait allégeance à daesh en dernière minute.
aurait… Parce que "Dèche" a mis plus longtemps que d'habitude à revendiquer, comme s'ils avaient hésité à profiter de l'« aubaine » d'un attentat non planifié par eux.
Désormais, c'est à l'enquête de démêler le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 10:26

Oui, j'ai bien vu la réticence de Cazeneuve a déclarer les choses comme telle.

"Dèche" a mis du temps, car de toute évidence, il a appris les choses comme nous dans les médias.

Mais je crois fortement en la probabilité, car quel est l'intérêt de "Dèche" de revendiquer ce qui n'est pas fait en son nom. Il ne joue pas ce jeu. Il comprend que sa crédibilité est sa meilleure force de recrutement.

Cela explique encore d'avantage cette longue hésitation à revendiquer: il fallait d'abord vérifier et peser la valeur de l'engagement de ce fou, dont la sincérité est discutable, j'en conviens.

Mais ils revendiqueront d'autres attentats non planifié par eux, car leur degrés de faiblesse actuel ne leur permet plus ni de planifier ni d'assurer une logistique. Leur appel aux "actions individuelles" avec tout type de moyen sonne comme un "leg", un héritage, une vie du Kalifa après sa propre mort, aux travers des quelconques égarés du ciboulo qui parsèment la planète.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 10:46

SaPa a écrit:


ERDOGAN DAESH EXIT ... ?? ... La Fin de l'Empire Ottoman II

http://www.lemonde.fr/europe/live/2016/07/15/en-direct-tentative-de-coup-d-etat-en-turquie_4970413_3214.html

En direct : tentative de coup d’Etat en Turquie

L’armée a annoncé vendredi soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l’état-major. Le chef de ce dernier serait « otage » des militaires.




Tu devrais tourner 7 fois ta langue, avant de parler si vite, comme une chaîne d'info qui passe la moitié de son temps à démentir ce qu'elle annonce l'heure précédente.

Il est otage de qui Erdogan maintenant?

La fin de l'Empire Ottoman? c'est quoi ta feuille de choux à sensation?

Je ne dis pas que la relative démocratie Turque n'a pas eu chaud, mais avant de dire que c'est cuit, faut retourner le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:53

oui ... c'est quelqu'un qui a pété les plombs
et alors c'est exactement ce que cherchent
ceux qui foutent la M... dans ce pays
et en premier cette TNT de malheur
qui ne cesse d'instrumentaliser le conflit israelo - palestien
c'est leur job de pousser les Français à l'Islamophobie ...
de pousser les musulmans à bout
et voilà le résultat
à leur place ... je ne serais pas fier


Dernière édition par SaPa le Lun 18 Juil 2016 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 19:03

http://www.francetvinfo.fr/monde/turquie/video-turquie-erdogan-ne-cache-plus-sa-volonte-de-renouer-avec-la-grandeur-de-l-empire-ottoman_942505.html

VIDEO. Turquie : Erdogan ne cache plus sa volonté de renouer avec la grandeur de l'Empire ottoman

DAESH est son bras armé ...

Recep Tayyip Erdogan se voit déjà comme le sultan de la Turquie nouvelle. Mais des Turcs rencontrés par les reporters de France 2 n'hésitent pas à parler de dérive autocratique du chef de l'Etat.

L'AKP, le Parti de la justice et du développement, a essuyé un cuisant revers aux élections législatives en Turquie, dimanche 7 juin. Le président islamo-conservateur, Recep Tayyip Erdogan, a perdu la majorité absolue au Parlement, alors qu'il escomptait une large victoire.

Recep Tayyip Erdogan a le rêve démesuré et non dissimulé de renouer avec la grandeur de l'Empire ottoman, disparu il y a plus de 100 ans. Le président turc s'est fait construire à Ankara un nouveau palais présidentiel illuminé la nuit, un lieu imposant de 1 150 pièces, quatre fois plus grand que le château de Versailles.

Une mosquée gigantesque à Istanbul

Des Turcs rencontrés par les reporters de France 2 n'hésitent pas à parler de dérive autocratique de leur chef d'Etat, telle la présidente de la Chambre des architectes d'Ankara : "Ce que nous voyons dans ce bâtiment, c'est sa volonté de prendre tous les pouvoirs", dit-elle.

Recep Tayyip Erdogan a, depuis dix ans, d'abord en tant que Premier ministre puis comme président, changé le visage de la Turquie avec une croissance économique à deux chiffres, mais aussi une islamisation de la société et une boulimie de grands projets de construction, dont certains controversés, tels que la mosquée de Çamlıca, une œuvre monumentale édifiée sur la rive asiatique d'Istanbul.

.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:18

Il est pas mal ton butoir à camion.

Perso, installé, je l'estime à 45 000 € pièce voir plus. Sans complication des réseaux sous voirie.

On emprunte sur les marchés pour en installer 1500 pièces? Et après on augmente les impôts et la TVA? Et après on mobilise une cellule psychologique pour calmer la CGT?

Et pour les hélicoptères, on fait quoi?

La France va devenir une prison pour prétendre vivre en liberté?

Ce qui ne coûte rien, et qui me va droit au cœur, c'est ce type lambda qui a tenté de pénétrer dans la cabine du camion en s'accrochant à la poignée de portière. Bravo Monsieur, c'est de ce courage, de ce sang froid, et de cette présence d'esprit dont a besoin ce pays, plus que de butoir à camion. Il faut le mettre à l'honneur.

Et de grâce, que ce gouvernement équipe sa police avec autre chose que des calibres 9 parabellum inefficaces à 30 mètres, et qu'il n'y ait plus un seul rassemblement de foule sans des hommes dotés de ses armes de calibre adapté, avec un droit d'usage adapté. Certains fusils d’assaut, la plus part même, à vitesse d'impact supersonique souvent, peuvent percer un bloc moteur, et causer l'arrêt immédiat d'un 38 tonnes, sans même viser les pneus.

A des attaques humaines, ayons des réponses humaines.

Il y a 10 ans, on sifflait la marseillaise et personne n'osait l'entonner. Maintenant, on la chante tout les jours.

Il y a 10 ans, les flics était pestiférés et leur armes vue comme une menace ou une source récurrente de bavure. Aujourd'hui on pleure leur absence et on les embrasse (sauf la CGT).

Notre pays a changé, sans même avoir honte d'une telle versatilité puérile, d'un tel revirement purement circonstanciel. Entre la gauche et la droite politique d'un homme ou d'une femme, il y a le contexte circonstanciel émotif. Et ça, ce n'est pas une preuve de maturité, c'est propre aux adolescents. Ça c'est dit!

Mais il paraît qu'on va grandir...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 17:23

Je débarque sur ce fil ...
Après une nouvelle horreur, un prêtre assassiné, égorgé, tout un symbole !
Enfin un symbole, pour moi, peut être pour nous ? Mais n'oublions pas que nous avons à faire à des gens incultes (pour la majorité) qui  ne respectent rien, ne connaissent pas grand chose, mais ont chevillé au corps, une haine, une colère, un désir de vengeance ...
Pourquoi ? Je ne sais pas ...
Que payons nous aujourd'hui ?
Les croisades ?!
Notre arrogance de peuple 'cultivé' ?
Notre désir de bien faire ?
Nos petits arrangements entre amis ?
Quand je pense que nous étions en colère quand kadafi est venu planter sa tente à Paris ...
Quand les infirmières ont été libérées par CS avec (d'après ce qui s'était écrit à l'époque) l'interdiction pour ces femmes de parler de leurs traumatismes ... et naturellement de porter plainte.
Je ne vous cache pas que je suis abasourdie, désespérée ... Je donne à mes jeunes des consignes dont ils n'ont que faire ... apparemment ...
* sortez vous de la foule,
* restez vigilants,
* à une terrasse tournez vous du côté de la rue ...
En cela, je rejoins astérix nous ne savons pas vivre avec ce terrorisme rampant.
Les assassins sont parmi nous, ils vivent avec nous, sans tomber dans la psychose nous devons apprendre la vigilance.
Mais je crois aussi que nous avons fait assez de "cadeaux" : plus de burqa, plus de mosquées salafistes,
plus de double nationalité, et, déchéance de nationalité pour tous les français qui prennent les armes contre leurs compatriotes.
Le problème ?
Que faisons nous d'eux ?
Sarkozy parle de réinstaurer la "double peine" qu'il a lui même supprimée ...
Pour le coup on fait des apatrides car leur pays d'origine ne souhaite pas les accueillir ...
On se fout de leur sort ? OK ! mais se sont des tueurs dans la nature.. des bombes à retardement.

Franchement, je ne sais pas ... je ne sais plus ...
Pour l'instant, j'évite les yaka, je fais preuve de vigilance, d'humilité ... et j'essaie de prier ... peut être Dieu  m'entendra-t-il !?

Au  moins, qu'Il m'entende en nous envoyant un homme assez sage pour limiter les dégats.   Eradiquer DAESH ... - Page 11 70960

Ca sera un début car ces règlements de comptes politiques m'écoeurent.

Pour l'instant, je trouve Le Drian et Cazeneuve parfaitement honorables.

On va grandir ? tant mieux astérix, tant mieux, il est bien temps !


Dernière édition par signora le Mer 27 Juil 2016 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 18:06

"Tout le monde le savait radicaliser (ses amis ...)
Il incitait à la haine sur les réseaux sociaux ...
Il était instable suivi psychologiquement depuis l'age de 6 ans ....
Après plusieurs mois de prisons ... portait un bracelet électronique .."

Et ben bravo, il a tué : sous bracelet électronique ... pendant ses heures de sortie ... dans son périmètre autorisé ! Eradiquer DAESH ... - Page 11 656313
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 23:45

signora a écrit:

Que payons nous aujourd'hui ?

Nous payons notre arrogance de gendarme du monde, postérité décadente du siècle de lumières. J'ai toujours eu beaucoup de mal à faire partager ce que je ressent comme honte de ce que devient le monde occidental. Parce que les mots et les arguments manque de puissance pour briser la subjectivité. J'ai souvent le sentiment d'être seul à ne pas nous trouver parfaits, d'être un peu seul à comprendre ce qui nous arrive.

En 2008, j'ai dis à mes grands enfants: nous allons vivre des "choses". Je ne savais pas encore comment cela allait se traduire, en fait je pensais d'avantage à un péril financier, plus qu'à un terrorisme de masse. Parce qu'il y a vraiment trop longtemps que l'on déconne, sur tout les plans. L'Occident est devenu sans éthique, sans morale, fait sauter tous les tabous, transgresse sans arrêt des concepts de moeurs d'éducation et de vie sociale vieux de 2 ou 3000 ans... fait basculer dans la réalité tout ce qui aurait du rester au stade de fantasme.

Je me range derrière la thèse de Michel Onfray, thèse "décliniste" pour les béas, mais sérieuse thèse de constat richement étayée. Nous amorçons un déclin ultra logique de civilisation, doucement. Déclin presque mathématique, obéissant à une logique cyclique. L'intelligence en rut avec la technologie, qui enfante la déculturation, la déshumanisation, l'individualisme, la masturbation intellectuelle et culturelle, la jouissance en continu, une orgie quoi. Intelligence froide et psychopathe, ultra matérialiste et eugénique, qui compte faire de la croissance sur le marché de la sclérose en plaques et le cancer. La barbarie de l'Occident bat son plein depuis longtemps, une barbarie polie et souriante, qui tue à petit feu, sans décapiter, par pollution, par médication, par adjuvants alimentaire, par pression mentale, hystérie et harcèlement, sexisme et homophobie, surmenage et burn out... est ce la les fameuses valeurs occidentales à sauver contre daesh? La barbarie de daesh est naissante, et est une contre mesure à la notre, absolument inavouée, qui rentre dans son troisième age. Je comprends aisément, que barbarie contre barbarie, nous ayons tendance à préférer la notre, à laquelle nous sommes douillettement rodés, au point ou nous n'en percevons plus la teneur.

Ce déclin est entamé, et ce n'est pas complètement sombre, car c'est une promesse, peut être encore lointaine, d'un retour à la raison. Le déclin peut se vivre relativement sereinement, à noter que notre récente embellie des siècles dernier ne fut pas dépourvue de malheur. Je ne crois pas que ce soit un déclin ou une embellie qui fasse notre joie de vivre, car l'un comme l'autre sont somme toute assez chaotique. La joie de vivre vient d'ailleurs. Les croyants de tous bords savent de quoi je parle, la paix est dans l'amour des autres, déclin ou pas déclin.

Mais nous ne nous aimons plus. Nous aimons seulement ce que l'on possède.

De 2 chose l'une. Soit daesh par sa barbarie resserre nos liens et nous réapprend l'essentiel. Soit il mets notre pays dans le chaos et la guerre civile, guerre civile menée par une minorité de Français encore rustiques et forgés de caractère, car la France, de ma fenêtre, est surtout peuplée de gros bébés pas vraiment sevrés. Et ça, daesh en joue, daesh se bidonne de notre sensiblerie, de se sauve qui peut à la vue d'une souris, de cette cacophonie, de notre incapacité à faire des choix, tant notre état de droit est plus étriqué et plus indiscutable que la pire des dictatures. Tant de démocratie pour fabriquer tant de dogmes immuables!!! Tant de démocratie sans qui soit possible de parler de tout!!!

C'est ce que pensent de nous les Chinois: la France meurt de ne savoir choisir. C'est 30% de l'explication de son déclin. Le minimalisme et l'avènement du "tout se vaut" s'occupent du reste.

Oui, nous allons grandir. On ne peut pas rester un gros bébé, un gros poupon grassouillet pleurnichard plus longtemps. Parce que je ne vois plus "d'hommes", ni même de "femmes", je ne vois que des poupons asexués perfusés par la matrice industrielle et financière, avec pour seule ambition d'être likés pour leur dentition parfaite et leur optimisme pathologique, seul identité culturelle Française détectable. La vieille identité culturelle a servit de papier c.. .

Eh oui, tout ça nous saute à la figure (Finkielkraut est il toujours aussi détestable). Et ce n'est pas finit. Un petit crash boursier là dessus, une révolte au Brésil pour pimenter le tout, instabilité Turque, Brexit, une dette qui continue de flamber, un chômage... que dis je, une colique.

Et oui. ça fouette, la vie, c'est formidable par Toutatis. Comme dans un tableaux de Dali. L'esthétisme macabre et torturé.

Pour ce qui est décrit par les médias comme "règlement de compte politique", je crois qu'il s'agit simplement d'expression démocratique d'une opposition qui ne sort pas de l'unité nationale à mon sens, bien au contraire. Hollande n'a pas le monopole de l'unité nationale, surtout s'il compte que l'on marche au pas derrière son fatalisme paralytique.
La situation grave, ne doit pas mettre le débat démocratique en berne. Bien au contraire. Il faut agir. Car les effets de nos actions d'aujourd'hui auront leur effets seulement dans 6 mois ou un ans. Sans pour autant venir à bout des fanatiques.

Je crois que les Français demandent juste une chose: subir des attentats est recevable (si l'on peut dire), mais les savoir évitables, pour certains dont le dernier dans une église ou celui de Nice, est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:02

Citation :
Soit il mets notre pays dans le chaos et la guerre civile, guerre civile menée par une minorité de Français encore rustiques et forgés de caractère, car la France, de ma fenêtre, est surtout peuplée de gros bébés pas vraiment sevrés. Et ça, daesh en joue, daesh se bidonne de notre sensiblerie, de se sauve qui peut à la vue d'une souris, de cette cacophonie, de notre incapacité à faire des choix, tant notre état de droit est plus étriqué et plus indiscutable que la pire des dictatures. Tant de démocratie pour fabriquer tant de dogmes immuables!!! Tant de démocratie sans qui soit possible de parler de tout!!!

Le chaos ! en effet c'est leur espoir ...

notre sensiblerie ? faut il décapiter leurs ressortissants comme ils appellent les jeunes français et autres
embarqués dans leur folie ?
ou faut il raison garder et suivre la loi ? rien que la loi ?
A mon sens c'est notre seule issue tant que nous pourrons tenir, par contre, si vraiment nous reconnaissons que nous sommes en guerre, et, que ceux qui "oeuvrent" sur notre territoire soient français ou pas nous devrions peut être appliquer des mesures de rétorsions appropriées !

Citation :
La situation grave, ne doit pas mettre le débat démocratique en berne. Bien au contraire. Il faut agir. Car les effets de nos actions d'aujourd'hui auront leur effets seulement dans 6 mois ou un ans. Sans pour autant venir à bout des fanatiques.

C'est vrai pour autant on peut éviter de s'invectiver et de s'envoyer les morts à la figure ...
Personne n'a vu venir ! Personne n'indique une piste raisonnable ... ou alors je n'entends pas.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 20:32

Oui, je crois qu'il est clair que l'on va subir, même si l'on contre-attaque durement, avec le maximum de ce que peut générer comme crainte une démocratie, c'est à dire peu de chose.

Les décapiter? non, ce n'est pas efficace, ils ne demandent que cela, qu'on en fasse des martyrs. Et puis nous avons fait le tour de cela, même ceux qui aujourd'hui seraient partisans de la peine de mort savent pertinemment l'inefficacité du geste. C'est juste un truc viril encore mal contenu. Il faut être d'une virilité ajustée.

Suivre la loi? ben ce serait déjà beaucoup, et probablement suffisant. Un peu difficile avec des juges qui en ont parfois une perception personnelle, perception cachée derrière un surbooking qu'on ne peut pas nier par ailleurs.

La prison, ça ne marche pas paraît il. Foutaise. La prison digne de ce nom, ça marche. Ce qui ne marche pas, c'est le système pénal. Même les syndicats du pénitencier refusent plutôt de quitter leur statut de garde chiourme, pour endosser des qualités supérieures d'agent de renseignement, de pré-diagnostiqueur psychologique, d'éducateur de premier niveau...

La prison des années 50 à 70, ça marchait. Parce qu'elles n'étaient pas surpeuplée, parce qu'il y avait une stratégie de cloisonnement entre les peines de différentes natures, parce que....

Une démocratie ne dispose de rien d'autre pour punir ses mauvais éléments. Le bracelet électronique oui, pour les vols de mobylettes, si c'est accompagné de TIG. Autant la prison doit laisser, et même décupler l'espoir de réhabilitation, mais aussi briser les fortes têtes, avec des techniques de formation militaire. Il y a des gens qui ont besoin d'être brisés pour être reconstruit. Je sais comment on peut briser quelqu'un, j'ai connu cela dans ma formation militaire. Il faut que cela se fasse sous contrôle de la démocratie, si seulement elle daigne quitter ses chochotteries.
Au passage, pardon d'être vexant, mais les femmes, dans leur émancipation ont certes fait du bien à l'homme, l'on assouplit et assagit. Mais le deuxième effet kiss cool, c'est l'arrivée de la chochotterie féminine dans la politique. un petit coucou à Elisabeth Guigou et  Marisol Touraine. Pardon, mais c'est détestable, insupportable,  et puisque l'homme accepte globalement de quitter ses virilités indésirables, de bonne guerre, on aimerait que les chochotteries cessent. Gagnant gagnant. C'est dit, fermons la parenthèse.

Pour cela il faut de l'argent et de fins professionnels. C'est possible, ça marche, on le sait très bien. C'est juste une volonté politique, c'est juste de l'argent à prendre, essentiellement là ou il ne sert à rien, suivez mon regard. Et croyez moi, avec moi ministre de la justice, il y aura des carrières passionnantes et valorisantes à faire dans le personnel de prison!

La gauche a fait de gros dégâts dans ce domaine depuis 1981, sauf abolition peine de mort, que la droite aurait faite sans tarder. Mais pire, la gauche a fait des dégâts dans la détermination de la droite à bâtir du pénitentiaire structuré, humain, pédagogue, mais impitoyable.

Combattre daesh, ce n'est pas seulement en donnant la mort. Pas la mort sous forme de peine, la mort dans le combat de soldat. Mais la meilleure arme contre daesh est la réussite de l'occident. Sa réussite économique et sociale. Voilà notre bombe atomique contre daesh. Mais nous sommes incapable de la construire, nous sommes incapable de montrer notre bonheur: il n'existe pas.

L'occident est dépressif, malade, indifférent au siens, pervers, parano, dépravé, addicte, il n'aime pas ses gosses, il ne les éduque plus. L'occident est cupide, psychopathe, sadique et pervers, bipolaire, outrancier, décadent... je l'ai déjà dit.

Cesser d'être cela serait notre victoire, contre daesh, mais aussi contre nous même. daesh, quitte à ce qu'il nous fasse dérouiller, que ça soit pour nous en réveiller guéris. Guéris de ce sursaut reptilien assorti de perversité. Car le monde occidental d'aujourd'hui, produit à lui tout seul beaucoup plus d'inhumanité que daesh. C'est évident. Ne serait ce que par notre énergie carbonée truffée à la particule, on tue plus que daesh, on crée plus de malheur que daesh, on exploite plus l'humain que daesh. Je parle de volume. Je parle du fond. Une mort est une mort, il n'y a pas de hiérarchie à mourir sous un camion fou, ou a mourir suffoqué par les particule de diesel. Derrière chaque mort, hors age défini comme propice, il y a un assassin.

Je serai intarissable sur la critique de l'occident. Parce que je sais que l'on nous fait payer ce que l'on est, sans qu'il s'agisse de nous faire payer colonies et esclavage, non, simplement ce que nous sommes, même si c'est avec de sombres motivations. Comme toutes les civilisations du passé qui ont asphyxié la planète de leur arrogance gloutonne et suffisante, et qui ont finit égorgées par les barbares, sous les ruines de leurs temples martiaux et statues dénudées (ou pas). L'opulence est une insulte. Pas la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eradiquer DAESH ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eradiquer DAESH ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment éradiquer le MoDem
» [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: