Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eradiquer DAESH ...

Aller en bas 
+2
asterix
SaPa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:23

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 1:11

Le Massacre du Vendredi 13 ...

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/

La France est en Guerre ...
.


Dernière édition par SaPa le Sam 14 Nov 2015 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:33

http://www.leparisien.fr/international/sondage-les-francais-prets-a-une-intervention-au-sol-en-syrie-13-09-2015-5087459.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Sondage : les Français prêts à une intervention au sol en Syrie
13 Sept. 2015

Une intervention au sol contre Daech ne fait pas peur aux Français. Selon un sondage Ifop pour le JDD, 56% des interrogés se déclarent favorables à ce que la France participe, au sein d'une coalition internationale, à une intervention militaire terrestre en Syrie.

Sur le même sujet
Syrie : Juppé «favorable» aux frappes aériennes, Le Maire à une «intervention au sol»

43% y sont opposés.

Lundi dernier, lors de sa conférence de presse, François Hollande a évoqué de possibles futures frappes mais totalement exclu une option au sol. Le chef de l'Etat estime que ce serait «inconséquent et irréaliste». A noter, que les sondés «pas du tout favorables» à une opération au sol (27%) sont un peu plus nombreux que les «tout à fait favorables» (25%).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:41

Moi je me prononce absolument défavorable à une intervention au sol.
De toutes façons nous avons à peine assez de policiers et de gendarmes pour protéger la France. A L'approche des rassemblements de Noël l'armée va certainement se déployer aussi sur le territoire.
Combien de soldats français reste encore en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:14

Il y a pourtant une solution simple : l'Europe est envahie de migrants dont elle ne sait que faire. Qu'on propose à ceux-ci (sur base de volontariat, naturellement) d'être formés et équipées pour retourner dans leur pays afin de le débarrasser de ces faux islamistes mais vrais tueurs.
Ça résoudrait d'un coup 3 problématiques :
– Les migrants ne seraient plus une charge, mais un atout.
– Il y aurait des forces armées en nombre suffisant pour des opérations efficaces.
– Les combattants défendraient leur propre pays, donc pas d'ingérence.

Et je suis sûr qu'il y aurait du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:46

C'est le reproche qui est fait à certains de ces hommes jeunes. Une forme de lâcheté ... Ton idée n'est pas mauvaise mais tu vas trouver en face une flopée d'artistes et d'intellectuels qui vont pétitionner ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:07

@sapa

Il ne faut pas faire ce choix si on estime ne pas tenir 10ans, et si c'est pour se retirer à mi route, pour des raisons économiques et politiques, comme en Afghanistan. Pendant, et encore longtemps après, nous serons encore la cible de terrorisme sur notre territoire. La guerre d'Algérie n'est pas si loin, bien des vétérans peuvent nous décrire ce que nous allons vivre, et l'effroi quotidien qu'il faudra supporter.

Nos soldats mourrons par centaines: sommes nous assez remonté pour accepter celà?

Nos prélèvement fiscaux vont fleurir pour financer des bombes et des obus: sommes nous assez remontés pour accepter cela? les pacifistes vont ils dormir la nuit, de voir leur impôt financer l'objet principal de leur dégout?

Si j'ai toujours été contre une intervention au sol, c'est parce que que je n'ai jamais senti notre pays capable de supporter cet effort. Ni intellectuellement, ni financièrement.

Maintenant, sommes nous prêts?

Si oui, va falloir abandonner la forteresse des acquis sociaux, pour quadrupler le budget militaire! Nous n'avons plus nos colonies avec leur production à bas coût pour financer ce type de conflit.

Si oui, l'éducation nationale, en matière de tablette tactile pédagogique, va revenir à l'ardoise noire avec une petite craie et une éponge.

Si oui, en émission de carbone et à tout point de vu écologique, c'est une entorse violente à la COP21 qu'on organise tantôt.

Si oui, il va falloir laisser la pitiée et l'humanisme au vestiaire, la violence du combat sera du type "Indochine", la barbarie totale. J'ai souvenir de récits de vétérans indiquant des actes tels: de la bouillie de chair humaine française, hachée à la machette, tapissant l'épave d'un blindé léger encore fumant. Voilà ce qu'ont vécu certains de nos Pères.

Si oui, alors il faut prier pour que notre supériorité technologique nous épargne cela, parce que ceux d'en face, coupeurs de tête et de ce qu'on veut, vont nous envoyer nos cadavres dans un lot de boites à sardine. C'est fou ce qu'on arrive à faire quand on est fanatisé, qu'on est acculé, qu'on a rien à perdre, que la mort délivre de Satan.

Ces gens ont subit le même formatage, avec la même technique que les Khmers dans les camps de rééducation mentale. Je ne sais pas si les nouvelles générations de chez nous ont bien réalisé cela, quand bien même c'est déjà sorti du conscient des plus anciennes.

Nous sommes la matière de leur solution finale, l'extension de l'ignoble juiverie selon leur concept.

Est ce qu'on pense à tout cela, quand on dit "oui" à IFOP, bien au chaud sur son canapé? Parce que ce sont nos enfants qui vont aller faire ce sale boulot, et mieux encore, de ces enfants que l'armée sauve du chômage et de l'égarement, d'une irresponsabilité parentale et sociétale. De ces enfants dont l'armée donne un avenir par défaut, grâce à sa structure disciplinaire par nature, paternaliste, et qui donne enfin à ces enfants le sentiment de l'amour de la nation, à défaut d'en avoir eu d'autre. Ils iront, pendant que, Bataclan faisant défaut, Bobino fera l'affaire.

J'ai fais mon service militaire dans une arme d'élite, avec un béret d'une couleur glorieuse avec une ancre de marine dessus, j'ai senti cette ferveur, dans cette fratrie, masculine à l'époque, de la grande muette. J'y ai obtenu la médaille du mérite du service national. Tout le monde en rentrant, m'a dit que j'étais un sale facho militariste, assimilé skin head, surtout la gente féminine de l'époque qui préférait les Bee Gees à mon crane en balai brosse (encore de l'esthétisme). J'ai fichu ma médaille au chiotte, parce que j'ai soudain vu à qui j'avais donné un ans et demi de ma vie, et perdu 3 petites amies. Je me suis laissé poussé les cheveux, j'ai mis un autocollant "touche pas à mon pote" sur ma voiture, et je me suis marié avec la petite sœur de Bob Marley.

Suis je clair?

Ni moi, ni le fils que je n'ai pas, n'iront éradiquer daesh. A d'autres, à ceux qui l'ont fait naître, ou laissé naître. A qui voudra. Il est des choses qu'on oublie pas.

Tout ce je veux bien, c'est participer sur mon sol, à une guerre passive et défensive, dans l'esprit de celle de Churchill en 1941.

Alors soldats, allez vous battre, si et seulement si vous vous sentez investis du peuple. Rappelez vous des humiliations vécue par les vétérans du Vietnam français et américains, par les vétérans d'Algérie, à leurs retour, notamment par un de nos artistes préférés: "Parachutiiiiste... c'est pas de ma faute si t'es fachiiiisssteuuu... parachutiiiisteuuu...". Sans rancune Maxime! c'est du passé, mais sur le moment ça fait mal.

Cette fois, peut être, on vous remerciera au retour, comme on vient chaudement de remercier RAID BRI et GIGN, assez récemment encore qualifiés de barbouzes par les grands prêtres de l'esthétisme.

Français, méritez vos soldats!

Note: l'émission spéciale de Cdansl'air de ce soir me donne raison, parfois avec des arguments similaires.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:09

Jean-Luc a écrit:
Il y a pourtant une solution simple : l'Europe est envahie de migrants dont elle ne sait que faire. Qu'on propose à ceux-ci (sur base de volontariat, naturellement) d'être formés et équipées pour retourner dans leur pays afin de le débarrasser de ces faux islamistes mais vrais tueurs.
Ça résoudrait d'un coup 3 problématiques :
– Les migrants ne seraient plus une charge, mais un atout.
– Il y aurait des forces armées en nombre suffisant pour des opérations efficaces.
– Les combattants défendraient leur propre pays, donc pas d'ingérence.

Et je suis sûr qu'il y aurait du monde !

Eradiquer DAESH ... - Page 4 0654

Eradiquer DAESH ... - Page 4 81690
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:10

signora a écrit:
C'est le reproche qui est fait à certains de ces hommes jeunes. Une forme de lâcheté ... Ton idée n'est pas mauvaise mais tu vas trouver en face une flopée d'artistes et d'intellectuels qui vont pétitionner ...

A coup sur...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:11

signora a écrit:
Moi je me prononce absolument défavorable à une intervention au sol.
De toutes façons nous avons à peine assez de policiers et de gendarmes pour protéger la France. A L'approche des rassemblements de Noël l'armée va certainement se déployer aussi sur le territoire.
Combien de soldats français reste encore en Afrique.

Paroles de sagesse
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:51

asterix a écrit:
signora a écrit:
Moi je me prononce absolument défavorable à une intervention au sol.
De toutes façons nous avons à peine assez de policiers et de gendarmes pour protéger la France. A L'approche des rassemblements de Noël l'armée va certainement se déployer aussi sur le territoire.
Combien de soldats français reste encore en Afrique.

Paroles de sagesse

Paroles de Faiblesse ...
La France est en Guerre
Les Français ne vont pas comprendre que nos hommes politiques courbent l'echine
devant la menace DAESH
je suis sidéré ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:53

...


Dernière édition par SaPa le Jeu 14 Jan 2016 - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:07

nous avons vu tout cela une multitude de fois ....
STP sapa arrête les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:09

Personne ne courbe l'échine.
J'entends en direct que les imams radicalisés devront quitter le territoire français ...
Et tout de même les mesures prises sont sévères.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:29

Honte à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:36

@sapa
???
Tu devrais te calmer, j'ai toujours pris en mains mes responsabilités : mon travail, ma famille, ma vie associative,
mes engagements politiques ...
Alors stp garde tes accusations imbéciles pour toi et cesse de mettre en ligne des vidéos qui peuvent être vues sur n'importe quelle page du web par ceux qui le souhaitent.
Le voyeurisme ce n'est pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:30

http://www.europe1.fr/politique/apres-les-attentats-juppe-revise-son-jugement-sur-bachar-2620569

Après les attentats, Juppé révise son jugement sur Bachar

le 14 novembre 2015,

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Apres-les-attentats-Juppe-revise-son-jugement-sur-Bachar

"J'étais sur la ligne du gouvernement, ni Daech ni Bachar. Aujourd'hui (...) il y a des hiérarchies", estime l'ancien Premier ministre.

Alain Juppé (Les Républicains) a estimé samedi qu'il fallait "clarifier" les objectifs de la coalition internationale en Syrie et "écraser Daech",

au lendemain d'attaques revendiquées par l'État islamique qui ont fait près de 130 morts à Paris. "Il est indispensable de clarifier les objectifs de la coalition internationale, qui aujourd'hui n'est pas efficace. J'étais sur la ligne du gouvernement, ni Daech ni Bachar. Aujourd'hui (...) il y a des hiérarchies, il y a des priorités, il faut écraser Daech", a déclaré l'ancien Premier ministre sur France 2.

"Nous devons clarifier nos buts".
"Ensuite, nous verrons comment organiser la réconciliation des Syriens en changeant les équipes de Damas, mais priorité à écraser Daech, ce qui veut dire que nous devons clarifier nos buts de guerre avec les Américains, avec nos partenaires arabes, mais aussi avec les Turcs et avec les Russes, il faut s'y mettre tous", a poursuivi Alain Juppé, qui se rapproche ainsi de la position de nombreux Républicains dont l'ancien premier ministre François Fillon.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:36

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-a-paris-pour-alain-juppe-il-n-y-a-qu-une-seule-riposte-resister-et-se-battre_1175805.html

Attentats à Paris : pour Alain Juppé, "il n'y a qu'une seule riposte : résister et se battre"


Video - L'État islamique nous a déclaré la guerre", affirme le maire Les Républicains de Bordeaux. "Nous le savions depuis longtemps, mais là, un seuil a été franchi avec des attentats inouïs qui ont ensanglanté Paris hier" ...
.

https://www.google.fr/search?q=alain+jupp%C3%A9+attentat+paris&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&oq=alain+jupp%C3%A9+attentat+paris+&aqs=chrome..69i57.13139j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:49

SaPa a écrit:
http://lci.tf1.fr/videos/2015/lutte-contre-daech-l-operation-chammal-insuffisante-pour-eradiquer-8652408.html

Lutte contre Daech : l'opération Chammal, insuffisante pour éradiquer les terroristes ?


Il y a un an débutait l'opération Chammal. Près de 700 militaires, 6 Rafale, 6 Mirage 2000 et un Atlantique 2 ont été mobilisés.
La France a mené 200 frappes contre 6 550 pour les États-Unis. Cette opération coûte un million d'euros par jour à la France. Étendre les opérations au ciel syrien aura un coût.

" Nous ne sommes parvenus à rien parce qu'il n'y a pas de stratégie , c'est à dire qu'il faut qu'entre les différentes parties prenantes ,
il y ait enfin une idée de ce à quoi , on veut parvenir après la chute la destruction de Daesh et après probablement la chute de Monsieur Assad ... "


Général Vincent Desportes

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:53

http://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/les-francais-croient-etre-proteges-ils-ne-le-sont-plus-denonce-le-general-vincent-desportes_1168967.html

"Les Français croient être protégés, ils ne le sont plus", dénonce le général Vincent Desportes


Ce haut gradé de l'armée de terre fustige, dans son livre "La Dernière Bataille de France", la baisse du budget des armées. Et estime que les militaires français, engagés sur plusieurs fronts, ne peuvent plus assurer leurs missions.

.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:14

SaPa a écrit:
Honte à vous ...


Merci, toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:59

Oui ... la Honte sur nous tous
si j'ai bien compris
donc ça va retomber sur nous
on sera davantage controlé
mais pour Daesh en Syrie
Rien de prévu ...
il parait qu'ils sont trop forts
c'est inutile de les combattre
on a aucune chance
C'est ça ...??
ils doivent bien se marrer
quelle honte ...
.
Etat d'Urgence ...


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_d%27urgence_en_France

État d'urgence en France

En France, l'état d'urgence est une situation spéciale, une forme d'état d'exception qui restreint les libertés. Il « confère aux autorités civiles, dans l'aire géographique à laquelle il s'applique, des pouvoirs de police exceptionnels portant sur la réglementation de la circulation et du séjour des personnes, sur la fermeture des lieux ouverts au public et sur la réquisition des armes »1.

Ce régime exceptionnel organisé par la loi no 55-385 du 3 avril 19552 coexiste avec d'autres modalités de gestion de crise : l'état de siège inscrit à l'article 36 de la Constitution, les pouvoirs exceptionnels inscrits à l'article 163 et enfin la théorie des circonstances exceptionnelles.

Historiquement votée pour faire face aux événements liés à la guerre d'Algérie, la loi est toujours en vigueur et actuellement appliquée sur tout le territoire depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Sommaire  
1 Régime juridique
1.1 Conditions d'applications
1.1.1 Conditions de forme
1.1.2 Conditions de fond
1.2 Conséquences
2 Applications
2.1 1955
2.2 1958
2.3 1961
2.4 1984
2.5 2005
2.6 2015
3 Notes et références
4 Voir aussi
4.1 Articles connexes
4.2 Liens externes
Régime juridique
Comme tout régime juridique, l'état d'urgence doit répondre à des conditions d'application pour pouvoir être appliqué.

Conditions d'applications
Pour pouvoir être utilisée la procédure d'état d'urgence doit répondre à certaines conditions de fond et de formes.

Conditions de forme
Conformément à l'article 2 de la loi, l'état d'urgence est déclaré par décret en Conseil des ministres. Il ne peut être prolongé au-delà de douze jours que par une loi qui doit en fixer la durée définitive.

Conditions de fond
D'après l'article 1er de la loi, l'état d'urgence peut être déclaré sur une partie ou la totalité du territoire de la République dans des circonstances suivantes : péril imminent résultant d'atteintes graves à l'ordre public ou évènements présentant, par leur nature et leur gravité, le caractère de calamité publique4.

Conséquences
Les préfets peuvent interdire sous forme de couvre-feu la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux précis et à des heures fixées par arrêté.
Les préfets peuvent instituer « des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé », interdire de séjour « toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics ».
Le ministre de l'Intérieur peut assigner à résidence toute personne « dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics ».
Le ministre de l'Intérieur ou les préfets peuvent « ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion » et « les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre » ainsi qu’« ordonner la remise des armes de première, quatrième et cinquième catégories ».
Par disposition expresse, le ministre de l'Intérieur et les préfets peuvent ordonner des perquisitions à domicile « de jour et de nuit », prendre « toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et de la radio ». Les perquisitions peuvent être faites sans le contrôle d'un juge.
La juridiction militaire, via un décret d'accompagnement, peut « se saisir de crimes, ainsi que des délits qui leur sont connexes ».
Le refus de se soumettre peut être passible d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux mois et d'une amende de 3 750 euros, ou les deux.
.


Dernière édition par SaPa le Dim 15 Nov 2015 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:09

...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:47

pourquoi vous tournez la page ... là Juppé ...il est crédible ...

SaPa a écrit:
http://www.europe1.fr/politique/apres-les-attentats-juppe-revise-son-jugement-sur-bachar-2620569

Après les attentats, Juppé révise son jugement sur Bachar

le 14 novembre 2015,

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Apres-les-attentats-Juppe-revise-son-jugement-sur-Bachar

"J'étais sur la ligne du gouvernement, ni Daech ni Bachar. Aujourd'hui (...) il y a des hiérarchies", estime l'ancien Premier ministre.

Alain Juppé (Les Républicains) a estimé samedi qu'il fallait "clarifier" les objectifs de la coalition internationale en Syrie et "écraser Daech",

au lendemain d'attaques revendiquées par l'État islamique qui ont fait près de 130 morts à Paris. "Il est indispensable de clarifier les objectifs de la coalition internationale, qui aujourd'hui n'est pas efficace. J'étais sur la ligne du gouvernement, ni Daech ni Bachar. Aujourd'hui (...) il y a des hiérarchies, il y a des priorités, il faut écraser Daech", a déclaré l'ancien Premier ministre sur France 2.

"Nous devons clarifier nos buts".
"Ensuite, nous verrons comment organiser la réconciliation des Syriens en changeant les équipes de Damas, mais priorité à écraser Daech, ce qui veut dire que nous devons clarifier nos buts de guerre avec les Américains, avec nos partenaires arabes, mais aussi avec les Turcs et avec les Russes, il faut s'y mettre tous", a poursuivi Alain Juppé, qui se rapproche ainsi de la position de nombreux Républicains dont l'ancien premier ministre François Fillon.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:53

http://www.directmatin.fr/diaporamas/larsenal-de-daesh-692735

TOUS LES DIAPORAMAS — MONDE
L'arsenal de Daesh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eradiquer DAESH ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eradiquer DAESH ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment éradiquer le MoDem
» [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: