Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Emmanuel Macron

Aller en bas 
+3
asterix
AG59
signora
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 13:18

Bayrou fera-t-il le poids ?
Cet entre deux tours va être décisif, Macron va devoir préciser les partis de son programme ou il était flou. Sans la présence de Bayrou a ses côtés, j'aurais été inquiète.
Il faut admettre, même si c'est pas grave, que sa sortie nocturne dans une brasserie -qui n'était certes pas le fouquet's- a été mal perçue.
Cela était un détail.
Mais les lepénistes l'attendent sur la lutte antiterroriste, sur l'Islam radical, les prisons ...
Sur l'Europe, je suis moins inquiète il va s'en sortir. Espérons, qu'il ne sera pas trop dans la théorie.
Les gens qui votent LePen sont dans le concret mais surtout dans la simplification extrême. Macron saura-t-il évolué dans ce milieu ou tous les coups sont permis ?
Espérons le.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 13:25

signora a écrit:
Macron va devoir préciser les partis de son programme où il était  flou.
Les partis, il y en a 2 : En Marche et le Modem. Laughing

Les parties à finaliser, par contre, il en reste un paquet, en effet. Mais comme EM et FB travaillent ensemble quasi quotidiennement, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 16:38

flower
Ce soir sur RTL à 19h15 : débat entre G Collomb et F Philippot
présenté par MO Fogiel et A Duhamel.
Cela peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:43

signora a écrit:
Bayrou fera-t-il le poids ?

Le poids? je n'ose plus citer son nom autour de moi parce que je me fais incendier. Même ma sœur qui vote pour lui depuis toujours. Ce n'est plus le centre, c'est un trou noir, dit elle.

Moi je sens un vote blanc ou nul assez massif, ce qui n'empêchera pas Macron de passer. Perso, je vote noir (je ne me déplace pas). Après les législatives, je déchire ma carte.

Je partage assez l'avis de Mairon. et du coup, on verra le résultat, mais si cela se trouve Macron sera comme Hollande: sans légitimité. Car élu avec moins de 50% des inscrits, bien qu'avec + de 50% des exprimés.

Barrage républicain? Emmanuel Macron - Page 3 435348  (3ème édition du châpitre) quand l'eau veut passer, les Hommes érigent des barrages qui soit finissent par céder, soit délestent les trop plein. Marine est un liquide qui s’infiltre partout, déstabilise les fondation, rend les sables mouvants. Je me répète: même si elle perd à 40%, c'est une masse politique énorme, que Macron, comme tout président, devra prendre en compte. Rien que ça, ça me fait hurler de rire. Ben oui, l'humour, c'est ce qui reste toujours, même après le désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:41

Tu as de la chance de rire encore ... c'est déjà ça.
Depuis l'élimination de  Juppé, par la malhonnêteté intellectuelle de Fillon, par son mauvais programme, suivis de ses minables arrangements personnels avec l'argent des autres, je suis amère.
Si nous en sommes arrivés à cette situation difficile nous le devons à François Fillon ne l'oublions pas !
4 partis à 20% PERSONNE n'aura de majorité ...
Moi, j'essaie de faire au mieux ...
Et, non, Bayrou ne me fait pas honte !

Rire après le désespoir ? Même avec  LePen au pouvoir je ne désespérerai pas, mais j'ai peur, et me donne toutes les chances de ne pas en arriver là ...

Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:14

C'est exactement ce que je me disais.
Cela fait des années que l'on se plaint de la bipolarité politique. Maintenant qu'elle est "quadripole", on est perdus et amers. On voulais de la pluralité idéologique, la voici, elle est illisible.
Je donne 18 mois à Macron, avant d'imploser en vol. Je vois dans ma boule de cristal, des vexations chez les ralliés récents, des querelles internes à faire pâlir le PS et les LR réunis, des claquages de porte...
Et Marine pliée en deux, morte de rire... avec un groupe parlementaire à l'assemblée fort turbulent.

Tu as raison, ce n'est pas marrant. Emmanuel Macron - Page 3 70960

Edit: je conserve une étincelle d'estime pour FB. En avoir honte, non, pas quand même. Il a pris une opportunité qui est la sienne, pour faire revenir le Modem aux affaires, en vendant la moitié des bijoux de famille, soit dit les gens qui voyaient en lui l'homme capable de synthèse. Il se trouve que ce n'est pas cette synthèse que je souhaitais: trop peu radicale face aux défis d'aujourd'hui, et dans une demi négation des véritables problèmes. C'est une synthèse pour les gens qui vont bien. Les gens qui vont mal maintenant ne font plus de synthèse, ils tirent la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:33

La réponse de Macron aux salariés de Whirpool, est la même depuis 35 ans.

Il débattaient au sujet des différences de salaire entre la Pologne et La France. Le salarié s'en plaignait, au sein d'une même Europe.

Macron a répondu: "croyez vous que les Polonais vont accepter encore longtemps de tels salaires".

Cette réponse, on nous la faite dès l'entrée de l'Espagne, puis du Portugal, puis de la Grèce, puis des pays Yougoslaves, des pays Slaves, et de la Pologne. Certes, les premiers rentrés dont l'Espagne, souffrent aujourd'hui du même mal qu'il nous ont fait lors de leur entrée.

Cela fait 35 ans que le salarié français subit une concurrence terrible, dans sa propre maison. C'est ce qu'il faut, 35 ans, pour accoucher du monstre Lepeniste.

Ce que n'ont jamais compris les énarques au QI de 130. Ou plutôt le comprennent ils, mais aiment qu'on leur explique longtemps. Ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus, parce que la menace frontiste est vieille précisément de 35 ans. Comprends tu pourquoi je disais que ce n'est plus l'heure de Bayrou: il est trop tard. Il n'est plus temps de modération de pommade et de tisane. Je me demande si certains comprennent vraiment à quel point nous en sommes, à quel point la défiance à cours, à quel point le pire de la crise est devant, conséquence de politiques molles et policées, sans courage et sans cap.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:25

Citation :
Macron a répondu: "croyez vous que les Polonais vont accepter encore longtemps de tels salaires".

Je n'ai pas entendu Macron dire cela, es-tu sûr ?
Cette histoire de travailleur détachés m'inquiète.
Bayrou avait laissé entendre une régularisation différente de cette réponse de Macron. Il me semble une taxe qui ramènerait les salaires à égalité (mais je suis pas sure ...) l'annonce était en ce sens ; je fini par oublier ... ça va trop vite pour moi.

J'en peux plus vivement le 8 mai !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:38

http://www.mouvementdemocrate.fr/article/sabstenir-ou-voter-blanc-cest-voter-le-pen

Citation :
Il n’y a pas que le cas de Whirlpool, car derrière ce cas, il y a les cas de toutes ces entreprises qui appartiennent à des étrangers, à des fonds de pension et qui sont délocalisées en Europe. Mais je voudrais que nous nous attardions sur le mot de Jacques Attali : « l’affaire Whirlpool, c’est une anecdote » ?

Il y a des gens qui vivent en dehors de la réalité, qui n’ont pas le sens du réel, qui voient le monde depuis les hautes sphères. Cette phrase-là, qui a été immédiatement recadrée par les proches d’Emmanuel Macron, est une phrase tellement blessante pour les gens qui vivent sur le terrain. Elle est blessante, humiliante, honteuse. C’est précisément de cela qu’il faut sortir. Ce qu’on a vu hier, c’est que le candidat le plus proche du réel, le plus enraciné dans le réel…

Le réel, c’est l’avenir des salariés de Whirlpool. Quel avenir leur assurer ? La France est en concurrence déloyale dans cette aventure. Cette société appartient à des fonds de pension américains. Ils se disent qu’il y a plus d’argent à gagner en Pologne ou ailleurs et veulent délocaliser.

Premièrement, il y a une quinzaine de repreneurs pour cette usine. La responsabilité des pouvoirs publics est de faire en sorte que ce soit le repreneur socialement le plus avantageux et économiquement le plus solide qui obtienne la reprise de cette usine.

Hier soir, un maire des Pyrénées-Atlantiques m’écrivait : « tu te souviens de cette usine qui chez nous a disparu avec 200 emplois ? Aujourd’hui, il y en a 250 ».

L’économie, c’est une succession de créations. Il y a des créations, puis il y a des disparitions, puis de nouveau des créations. Quelques fois, les créations sont plus riches en emplois que celles qui disparaissent. Tout l’effort que les pouvoirs publics d’aujourd’hui et de demain devront faire, c’est cet effort pour que nous ayons des créations ou des reprises plus enrichissantes et plus fortes qu’auparavant.

J’ai constamment défendu l’idée qu’il faudrait que les sites abandonnés soient de toute façon offerts à des reprises. Systématiquement. Je vais citer le cas d’une usine, près de Pau, qui était la seule en Europe à produire le produit chimique qu’elle produisait, l’acide acétique. Elle a été rachetée par des concurrents américains, qui ont pris l’engagement de ne toucher à rien pendant quatre ans, et à quatre ans et un jour, ils ont fermé pour reprendre pour eux les commandes de l’entreprise. C’est anormal.

Whirlpool a touché 40 millions d’euros de CICE… Est-ce que Whirlpool doit rembourser ces 40 millions de CICE, s’ils délocalisent ?

Le CICE, c’est l’équivalent de baisses de charges. Premièrement, les pouvoirs publics doivent suivre pour avoir des reprises d’usines, de sites, d’entreprises, qui soient favorables en économie et en emplois. Sur le site de Whirlpool, près de 15 ont été annoncés. Deuxièmement, la question que vous avez évoquée est très importante, vous dites que ce sont des fonds de pension américains. Pourquoi y’a-t-il des fonds de pension américains ? Parce qu’il n’y a pas de fonds de pension français. Je ne parle pas de la forme des fonds de pension, mais de l’investissement français. Nous avons besoin d’avoir de l’investissement français en France aussi, de manière à ce que la décision ne soit pas prise ailleurs. Ce qu’Emmanuel Macron propose, c’est de favoriser l’investissement français.

Mais qui va investir ? Je regardais les chiffres des entreprises du CAC40 en France, elles dégagent toujours plus de bénéfices… et parallèlement, on nous annonce des chiffres du chômage catastrophiques.

L’essentiel est qu’on dise les choses directement. L’emploi ne dépend pas principalement des grandes entreprises, mais des moyennes et petites entreprises. Celles-ci n’ont pas les conditions de développement en France qu’elles trouvent ailleurs, notamment les conditions de transmission. En France, la transmission des entreprises est gênée par certains dispositifs fiscaux. C’est tout cela qu’il faut suivre, comme un jardinier suit la pousse de son jardin. Le travail des pouvoirs publics est d’aider à créer toutes les conditions pour que les choses aillent du mieux possible, par pour prétendre interdire les licenciements – cela ne se fera jamais – pas pour prétendre que tout ce qui est de l’extérieur n’entrera plus en France en taxant les produits…

Taxer les produits sortant d’une entreprise délocalisée, c’est ce que propose Marine le Pen.

Ceci a une signification claire : si nous interdisons aux produits de nos partenaires d’entrer chez nous, ils interdiront à nos produits de sortir pour aller chez eux.

Or, ce que nous exportons, les Airbus, les voitures, l’agroalimentaire, c’est ce que nous faisons de mieux. Cette proposition va en réalité amputer la partie où nous sommes les plus forts. C’est une proposition contre nous. Elle paraît facile, c’est le contraire. C’est une décision qui si elle était mise en application serait une catastrophe pour l’industrie française.

Citation :
L’un des arguments de Marine le Pen contre l’Europe est l’injuste concurrence des travailleurs détachés. Que fera Emmanuel Macron sur ce dossier ?

Emmanuel Macron, et je l’y aiderai, n’aura de cesse que de faire en sortie qu’il y ait entre les travailleurs français et étrangers une égalité de traitement, que les conditions d’emploi, notamment de charges sociales, soient égales.

Mais il y a des règles européennes…

Lorsque les règles européennes sont injustes, il faut changer les règles européennes. Ceci est un combat qu’il va falloir mener. Quand on dit qu’on veut imposer le français en France, pour empêcher les travailleurs voisins de venir chez nous. Nous avons des ouvriers qui travaillent en Finlande à la construction de l’EPR. Nous allons leur demander d’apprendre le finnois ? Tout ceci est absurde. ll y a une réciprocité. Quand vous édictez des règles chez vous, ces règles, les autres sont libres de les édicter chez eux. Ainsi de suite, vous paralyser votre pays en voulant paralyser les autres.

Changeons les règles, que pour les travailleurs détachés il y ait égalité de traitement, qu’on ne puisse pas avoir des avantages en jouant simplement sur les charges sociales de pays qui en ont moins. Ceci est notre responsabilité et le combat que nous avons à mener.

Voilà, ce que j'ai trouvé ...
Voeux pieux ?  tentative énergique ? détermination ?
Evidemment ceux qui se targuent de sortir de l'euro si refus, ont un avantage : le chantage !
Pouvons-nous efficacement faire ainsi ?     Emmanuel Macron - Page 3 70960
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 20:43

[quote="signora"]
Citation :

Je n'ai pas entendu Macron dire cela, es-tu sûr ?
Absolument sur. C'était dans un extrait de la vidéo sur son passage chez Whirlpool. Du reste, je trouve que c'était un exercice osé, qu'il a plutôt bien réussit. Même s'il n'a pas convaincu, il a obtenu le respect. Et pour sa défense, cette réponse recontextualisée, laisse apparaître un cerveau agile, malgré la sur-sollicitation (débat à 1 contre 100). Elle a été dite comme un réflexe, sans approfondissement, comme la tirade sur le costard.

Zut, je l'ai vu traîner sur Face book cette vidéo, je ne la retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 20:58

Ruth Elkrief sur BFMTV a insisté pour que MLePen donne sa solution sur Whierlpool ... donc pas mieux !
elle cherchera des racheteurs ... comme tout le monde quoi ... et les fonds de pensions américains feraient des cadeaux à madame lepen ???

Mon ordi ne va plus du tout le curseur se déplace n'importe où dans le texte ... d'ou mes messages avec des fautes et plus brefs.
Je mets un temps fou à taper et corriger ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 21:23

"Voter blanc, c'est voter Le Pen"

Je ne me pose même pas la question, le vote n'est pas un calcul stratégique, mais beaucoup plus l'expression d'un fort intérieur.

Je suis désolé, quand veut voter Le Pen, on vote Le Pen, et non pas blanc.

Si Marine passe, je serai le premier affligé. Mais un désastre annoncé depuis si longtemps permet au moins de s'y préparer psychologiquement. Si Marine passe, le lendemain, les Français sont toujours les mêmes, il ne faut pas l'oublier. Et puis, égoïstement, je sais que les problèmes qui vont suivre, les troubles à l'ordre public, seront urbains, et moi je suis un rural qui baigne déjà dans une circonscription FN: rien n'a changé pour moi. Ni pour les jeunes Arabes du coin. Il ont juste stoppé leur rodéo de scooters et de berlines allemandes à la sortie du lycée... et ils évitent de rouler en 4*4 sur les espaces verts au milieu des ronds points. Il y en a même qui disent bonjour...

J'ai juste peur de l'abandon de l'Euro, de l'abandon de l'Europe. Pour le reste, Marine et son logiciel Philippo, sont assez "chevènementistes", donc républicains. Je ne suis pas "souverainiste" pour un sou, mais je peux m'en accommoder. Quand à ceux qui délirent sur la réouverture de camps de concentration... ils ne sont pas gênés par la concentration de neuronnes. Emmanuel Macron - Page 3 435348

Il est curieux que les "modérés" accusent Marine d'utiliser la peur comme levier électoral, car eux, active ce même levier contre elle: la peur du facisme. Peur contre peur. 1 partout.

Mais j'ai une peur tout aussi viscérale de l'uberisation, de la déprofessionnalisation, de la fin de l'agriculture et de l'artisanat, de la mort de l'industrie, du dopage des sciences mal orientées comme le gaz de schiste et le nucléaire, le posthumanisme "augmenté" et la robotique autonome gadget, les nanotechnologies et leur ravages déjà annoncés par les biologistes, et la PMA GPA. Enfin, tout ce que Macron compte développer ou au mieux laisser faire, et tout ce qu'il compte laisser crever du vieux monde: son économie réelle, son savoir faire et ses techniques humaines.

Alors, si je calcule bien, c'est Macron qui m'inquiète le plus. Parce que Marine, c'est un mal qui dit son nom. Macron ne sait pas lui même encore le mal dont il est capable, et ne risque donc pas de le nommer. Quand Attali est dans une équipe, ça sent le vinaigre, c'est la seule chose dont on est surs.

FB, dans quoi s'est il fourré?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 21:26

signora a écrit:

Mon ordi ne va plus du tout le curseur se déplace n'importe où dans le texte

On sait quoi t'offrir pour la fête des mères! Emmanuel Macron - Page 3 443666
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:54

Un petit texte que j'ai trouvé sur Facebook et qui montre que le diable n'est pas Macron Smile

Bernard Tanguy

"Mais tu n'as pas peur de Macron ??" me dit une jeune fille sympa d'une vingtaine d'années. Peur ?? De quoi elle parle !? J'ai raté un épisode ? Et alors je comprends en me baladant sur facebook : qui n'aurait pas peur d'un candidat de "l'extrême finance" qui est pour une "dictature libérale", un "capitalisme fascisant" et qui clame « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus ».

Les intox et approximations avec la réalité ont conduit de nombreux jeunes à confondre un social-centriste modéré, comparable, je sais pas, à Obama ou Justin Trudeau, avec un esclavagiste en puissance qui ne roule que pour les riches, les actionnaires et les banquiers.

Que son programme soit équilibré en termes d'économies et de redistribution importe peu. Qu'il ne touche à aucune prestation sociale existante, mais qu'il augmente au contraire la prime d'activité, le minimum vieillesse, l’allocation adulte handicapé, qu'il étende l’assurance chômage à tous, y compris aux indépendants : il est pire que Margaret Thatcher. Qu'il fustige régulièrement le patronat sur les augmentations des dividendes au détriment de l’investissement, qu'il prenne des mesures pour y remédier telles le remplacement du CICE (aide après impôt favorable à l'actionnaire) par une diminution des charges (aide avant impôt favorable à l'entreprise, donc à l'embauche et l'investissement), qu'il remplace une partie des charges salariales par l’augmentation de la CSG (qui touche aussi aux revenus des dividendes et qui va redonner du pouvoir d'achat aux salariés) importe peu : c'est le candidat des actionnaires. Qu'il ait soutenu mordicus la mobilité bancaire contre le lobby des banques et que l’augmentation de la CSG touche aussi les revenus financiers importe peu : c'est le candidat des banquiers.

Enfin, la phrase « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires le veulent » ne signifie pas qu'un travailleur va devoir bosser plus pour le même salaire en valeur absolue (certains sur facebook l'ont réellement cru), mais que si les syndicats et donc les travailleurs qu'ils représentent sont d'accord, il pourra travailler plus avec un taux horaire au minimum majoré de 10%, donc évidemment gagner plus ! C'est souvent souhaité par les travailleurs eux-mêmes qui veulent gagner un peu plus.

En parallèle, il met un gros paquet en terme de financements sur l’éducation (l'avenir) et sur la formation professionnelle pour sécuriser les parcours face aux transitions économiques.

Et si Macron était tout simplement le candidat de la raison ?

Le programme de Macron n'est ni pro actionnaire, ni pro-banquier, il est pro-entreprise et pro-éducation/formation. Son seul risque, qu'il redynamise l’économie et fasse pour la première fois depuis 30 ans diminuer structurellement le chômage de masse. Est-ce si effrayant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 9:19

[quote="asterix"]
signora a écrit:
Citation :
Je n'ai pas entendu Macron dire cela, es-tu sûr ?
Absolument sur. C'était dans un extrait de la vidéo sur son passage chez Whirlpool. Du reste, je trouve que c'était un exercice osé, qu'il a plutôt bien réussit. Même s'il n'a pas convaincu, il a obtenu le respect. Et pour sa défense, cette réponse recontextualisée, laisse apparaître un cerveau agile, malgré la sur-sollicitation (débat à 1 contre 100). Elle a été dite comme un réflexe, sans approfondissement, comme la tirade sur le costard.

Zut, je l'ai vu traîner sur Face book cette vidéo, je ne la retrouve plus.
Pas grave, j'ai vu et entendu aussi, je confirme ! (Et c'est assez facile à retrouver de toute manière.)

@AG59 : une analyse que je partage aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 12:39

AG59 a écrit:


Le programme de Macron n'est ni pro actionnaire, ni pro-banquier, il est pro-entreprise et pro-éducation/formation. Son seul risque, qu'il redynamise l’économie et fasse pour la première fois depuis 30 ans diminuer structurellement le chômage de masse. Est-ce si effrayant ?

Quelle économie veut il redynamiser? Parce que des 2 économies actuellement existantes, il n'y en a qu'une qui crée de l'emploi sans presque se sortir de salaire. L'autre fabrique des millionnaires sans créer d'emploi.

C'est toute l’ambiguïté que je vois dans Macron. Et comme je viens de l'expliquer longuement sur un autre fil, ceux qui ont peur sont ceux qui voient le danger, et qui ne trouvent pas, au vu du peu que l'on connait de cet homme, pour qui il va rouler. Il est clair qu'il ne roulera pas pour les deux, la conjoncture et les groupes de pression lui demanderont de choisir. Il choisira de quoi se faire réélire...

En somme, rien ne changera, l'économie réelle continuera sont agonie, au grand désespoir de ceux qui trépigne de créativité et de production. Nous ne redeviendrons pas un pays industriel et agricole avec lui. Nous resterons des fabricants de porte clés virtuels et des marchands de vents.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 14:17

asterix a écrit:
Quelle économie veut il redynamiser? Parce que des 2 économies actuellement existantes, il n'y en a qu'une qui crée de l'emploi sans presque se sortir de salaire. L'autre fabrique des millionnaires sans créer d'emploi.
Tu lirais le détail de ses interventions et de celles de Bayrou, tu saurais qu'il s'agit du premier cas, celui qui doit créer des emplois, et tu t'éviterais des conclusions hâtives (et surtout erronées ! Rolling Eyes ).


Dernière édition par Jean-Luc le Sam 29 Avr 2017 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 14:22

@jean luc
Que fais-tu ?
Je n'arrive plus à suivre ...
propos d'astérix et ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 14:35

@AG59
Citation :
Et si Macron était tout simplement le candidat de la raison ?

Le programme de Macron n'est ni pro actionnaire, ni pro-banquier, il est pro-entreprise et pro-éducation/formation. Son seul risque, qu'il redynamise l’économie et fasse pour la première fois depuis 30 ans diminuer structurellement le chômage de masse. Est-ce si effrayant ?


C'est bien ainsi que je comprends, mais, il est vrai que cela fait un peu peur ...
Etre licencié plus facilement ... pour être formé ... puis retrouver un job ! c'est inconfortable.
Ne pas promettre tout et n'importe quoi ? c'est pas rassurant. 
Eduquer généreusement ceux que nous accueillons ? c'est la voie de la sagesse ... mais c'est long.
Europe ? nous savons pourquoi elle a été créée ... Macron essaie de porter le message...

Sur ces points je suis Macron/compatible, mais je reste vigilante et inquiète sur d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:12

Jean-Luc a écrit:
asterix a écrit:
Quelle économie veut il redynamiser? Parce que des 2 économies actuellement existantes, il n'y en a qu'une qui crée de l'emploi sans presque se sortir de salaire. L'autre fabrique des millionnaires sans créer d'emploi.
Tu lirais le détail de ses interventions et de celles de Bayrou, tu saurais qu'il s'agit du premier cas, celui qui doit créer des emplois, et tu t'éviterais des conclusions hâtives (et surtout erronées ! Rolling Eyes ).

Je lis plus dans la profondeur de son regard que sur son programme.

On verra bien qui ou quoi est erroné. Depuis quand un candidat fait ce qu'il dit, une fois en fonction, de sa campagne? Ce serait une première. Permet moi d’interpréter ces professions de foi comme un attrape mouche. Je ne m'inquiète pas, tout ce qui est agréable à entendre va être dit.
Macron touché par la misère agricole? peut être, qui ne l'est pas. Touché le temps d'une caresse à un agneau, et vite une douche pour se débarrasser de l'odeur?

Ne comprenez vous donc pas que son réseau est à la fois financier médiatique, tout ce magma de l'économie parasite? Comment un type qui arrive de nulle part peut monter comme cela en si peu de temps, sans de puissants appuis ou de puissants réseaux socio-professionnel. L'économie, la vraie, n'est pas qu'une froide mécanique de chiffre. Derrière, il y a de l'affect, de l'humain. 80% des gens qui me font travailler le font parce que c'est moi et pas un autre, parce qu'ils m'apprécient et aiment mes concepts. Dans l'esprit Macron, on fait travailler les moins chers, point barre. Le produit marchand n'a pas d'âme.

Ou ais je vu un agriculteur réclamer un Macron?  un artisan, un ouvrier? Oui, maintenant que le charme est établit... il y en a bien quelques uns, novices pour la plus part. ceux qui ne sont pas encore  blasés, et rodés par les mimiques.

Mais à quoi bon vous empêcher d'y croire.... de toute façon c'est le seul choix. Cela vous laisse au moins l'impression de l'avoir, ce choix.

Si seulement on avait autre chose sur lui que des promesses. Si seulement on avait pu le voir à l'oeuvre, comme Borloo, comme Bayrou, comme Juppé... on pourrait vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre. Je suis désolé, le milieu d'ou il arrive, son éducation, son parcours, son train de vie, ne démontrent rien. Et les actions qu'il a mené chez Hollande, globalement bonnes, mais sous forme de bouquet garni non sécable (tant pis pour les allergies au laurier), il ne les a pas assumées, il est partis sans les finir, sans aller au combat, laissant la pauvre Myriam, essuyer tous les colibets, et sauver quelques bribes.

Vous êtes sous le charme. Grand bien vous fasse.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:34

signora a écrit:


C'est bien ainsi que je comprends, mais, il est vrai que cela fait un peu peur ...
Etre licencié plus facilement ... pour être formé ... puis retrouver un job ! c'est inconfortable.

Ce sont les points les plus interessants de Macron: la désinfantilisation.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:38

Nous ne sommes pas sous le charme ... 

Je viens de voir le film de son déplacement à Amiens, je trouve qu'il a été franc et courageux.
MLP a déclaré "ce que l'état veut, l'état peut" !  Suspect  il aurait annoncé ça, il n'aurait pas eu mon bulletin de vote;
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 22:15

signora a écrit:
Nous ne sommes pas sous le charme ... 

Je viens de voir le film de son déplacement à Amiens, je trouve qu'il a été franc et courageux.
MLP a déclaré "ce que l'état veut, l'état peut" !  Suspect  il aurait annoncé ça, il n'aurait pas eu mon bulletin de vote;

Je te l'ai d'ailleurs fait remarquer dans un autre post (le courage de Macron) Emmanuel Macron - Page 3 0654 je lui pardonne même d'avoir utilisé quelque fois des arguments assez peu fondés et réfléchis, tant la pression était forte chez ses interlocuteurs. Fallait bien garder l'avantage... et la maîtrise du dialogue.

Non, ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 7:27

Emmanuel Macron Président ... 100 Jours pour convaincre ... ??

Pour le moment , je lui en veux encore , de la façon dont Monsieur Fillon et son épouse ont été jetés aux chiens par ses amis du Clan Drahi et les coups tordus des " Hollandais " dans cette Campagne Présidentielle inédite et sanglante  , on ne devient pas Président , en menaçant de jeter ses concurrents en Prison ... on est pas en Afrique .
Et les Français sont désorientés et très amers ...

Donc , j'attends de voir comment ... et surtout avec qui il va gouverner ... On se serait passé de la caresse sur la nuque ... mais bon , pour la 1ere fois , je l'ai vu troublé ... on a l'impression qu'il se demandait qu'est ce qu'il faisait là ?? c'est fini de Jouer ... va t il être habité par la fonction ?? ... ou compte t il  rester le jouet des Puissants , qui l'ont placé là tout en haut de la Pyramide ...
Du Louvre ... totalement ridicule , l'oeil qui clignote ... ca commence bien ... le Grand Guignol ...

D'ailleurs ils ne vont pas tarder à se manifester ... pour le tester ... les Plans de licenciements ... les délocalisations sont déjà prêts ... !!

Oui , mais maintenant ... C'est Lui Le Président de La France et de tous les Français ...



Sa Mission : Faire entrer La France et les " Français " dans La Globalisation ...

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:47

L'Abolition de l'Esclavage ... C'est bien , Mais La Françafrique ... ?? ... Ca Continue ...


Françafrique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7afrique

L’expression « Françafrique » est utilisée, en général de façon péjorative, pour désigner la relation spéciale, souvent qualifiée de néo-coloniale, établie entre la France et ses anciennes colonies en Afrique subsaharienne.

Cette relation spéciale entre la France et ces pays est mise en place à la demande du général De Gaulle par Jacques Foccart, placé au poste de secrétaire général de l'Élysée aux affaires africaines et malgaches de 1960 à 1974, et se caractérise par le rôle des réseaux extra-diplomatiques (services de renseignement, entreprises, etc.) et l'ingérence directe des autorités françaises dans les affaires intérieures des anciennes colonies.


Voir ... La Crise à Madagascar ...
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5047-le-retour-de-ravalomanana-a-madagascar
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5564p225-le-retour-de-ravalomanana-a-madagascar



.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:44

Ah ben bravo ...
Premier couac ! et avec le MoDem ... pas content Bayrou et il y a de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel Macron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Macron
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» loi Macron le gouvernement engage sa responsabilité ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: