Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Emmanuel Macron

Aller en bas 
+3
asterix
AG59
signora
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:44

Ah ben bravo ...
Premier couac ! et avec le MoDem ... pas content Bayrou et il y a de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 23:55

Oui, mais c'est aussi ça de pas signer d'accord... le plus fort fait ce qui lui plait (surtout en mai Smile )
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 9:40

C'est tait tout à fait ça ...
FB a tendance à jouer les chevaliers blancs et les grandes âmes ... espérant que forcément il y aura un retour. Et ben non. Depuis le temps il devrait être échaudé.
En même temps quand En Marche nous dit qu'il n'y a pas d' accord si ce n'est la moralisation de la vie
publique ... ils oublient que l'accord d'investir le MoDem sous ses propres couleurs a bien été passé!
Si Bayrou voulait cela c'est bien qu'il voulait des députés !!! 
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:36

Bon, ça devrait s'arranger :
Bayrou met fin à sa querelle avec En Marche ! après avoir trouvé « un accord équilibré »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:18

Emmanuel Macron - Page 4 1024px-Jacques-Louis_David%2C_The_Coronation_of_Napoleon_edit
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 23:41

Oui, pour l'instant il y en a 80 environ... mais vue le nombre que nous pouvons présenter... certains font polémique... Comme de Sarnez, Elimas...
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 0:29

Cela s'est quelque peu arrangé ces derniers jours. Mais grosso modo, à l'instar du quinquennat passé, la période reste frustrante pour le MoDem.
Je suis assez en rogne contre les "vieux" (au sens figuré, mais parfois aussi au sens propre) ex-PS ou autre, qui nous ont parfois combattu depuis 2007, et qui professent depuis peu, sans avoir autant sacrifié, la nécessité d'un "rassemblement nouveau".
Nous pâtissons d'avoir raison toujours trop tôt, et de ne pouvoir profiter des fruits de nos trouvailles. Car si c'est bien Macron qui, dans des circonstances particulières, a réussi à passer le cap, il n'a pas été confronté aux difficultés auxquelles nous avons été exposés depuis 2007. En une période où la mode est de se moquer de Bayrou et de glorifier notre nouveau président, il faut se rappeler tout de même que le courage du premier est plus grand que celui du second. Je passe sur ce point.

La situation est à mon avis mitigée. J'espère vivement que le MoDem va obtenir un groupe pour la nouvelle législature, et que certains de nos élus vont se révéler. Malheureusement, les conditions font que même si le MoDem est représenté, c'est surtout sa partie la plus macron-compatible qui va finir à l'Assemblée. C'est logique dans les conditions actuelles.

Ceux qui sont plus mitigés sur EM, à mon avis, feraient tout de même bien de rester au sein du parti, qui a besoin d'être rééquilibré, de retrouver un souffle et de se re-démocratiser quelque peu. Je crois bien davantage en l'esprit de 2007 et de 2012 qu'en celui de 2017. J'espère que des députés MoDem pourront tempérer, canaliser la majorité éventuelle, par rapport à des orientations plus critiquables.

Notre présence est logique, ce n'est pas un "vieux jeu d'appareil", mais la réponse aux doutes des 5-6% et plus (ce nombre aurait augmenté) d'électeurs qui auraient voté Bayrou et non Macron au premier tour s'il avait candidaté.

Je ne sais pas si Macron lui-même (qui peut être retors, certes !) a voulu minorer la part du MoDem. En revanche, je suis à peu près sûr que dans son entourage et dans celui de la direction d'En Marche, il y a des ex-PS (et autres) qui ont pu s'opposer à nous quand nous portions en 2007 et en 2012 le projet qu'ils portent parfois surtout stratégiquement depuis environ un an - donc des personnes qui ne nous font pas de cadeau.

Autres regrets ou agacements de la période : Lepage, qui n'arrête pas de nous critiquer (je ne la supporte guère, politiquement parlant, même si elle a sans doute des qualités sur d'autres plans ; je trouve notamment qu'elle a été horrible lors de ses derniers temps au MoDem, et j'espère bien qu'elle ne va pas hériter du ministère de l'Éducation nationale) ; Sylvie Goulard, qui passée à En Marche arrive à nous critiquer (alors même que plein de MoDem ou de JDem déclaraient la vouloir comme premier ministre, c'est un comble, en quelque sorte) alors qu'elle nous doit tout de même des choses Wink . Je le dis d'autant plus que j'ai voté pour elle aux européennes de 2009 (elle était venue faire campagne dans ma ville d'alors) !
Revenir en haut Aller en bas
gtg




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/10/2009

Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 14:44

https://www.forumfr.com/uploads/monthly_2022_06/1573876289_caamerd.jpg.3502f3fbc5778c352eeb80eeeae4f106.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel Macron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Emmanuel Macron - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Macron
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» loi Macron le gouvernement engage sa responsabilité ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: