Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Deux conjoints sur la même liste aux municipales ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony32
Nombre de messages : 72 Age : 67 Localisation : Auch Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Deux conjoints sur la même liste aux municipales ? Lun 18 Juin 2007 - 1:17 | |
| Avec la parité homme - femme, nous venons de tomber par hasard sur une question:
Supposons deux militants qui viennent de se marier : Ils se presentaient auparavant sur une liste aux municipales... Un responsable politique m'a dit qu'il lui senblait bien qu'à partir du moment où ils étaient mariés, ils n'avaient plus le droit de se presenter sur la meme liste... Est ce vrai ?
J'ose esperer que le fait de se marier n'aliene pas la liberté de se présenter sur une liste de son choix, que son conjoint / sa conjointe y soit deja ou pas...
Si quelqu'un a un texte definitif, je suis preneur | |
| | | cj93
Nombre de messages : 73 Localisation : pantin Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Deux conjoints sur la même liste aux municipales ? Lun 18 Juin 2007 - 8:05 | |
| Pour moi il n'y a aucune incompatibilité | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Deux conjoints sur la même liste aux municipales ? Lun 18 Juin 2007 - 8:17 | |
| à Blois il y avait deux conjoints RPR , tous deux élus , l'un adjoint au maire et l'autre conseiller municipal, donc pas de problème, seul remarque Madame portait son nom de jeune fille ce qui est normal(le seul reconnu par l'état civil) | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Deux conjoints sur la même liste aux municipales ? Lun 18 Juin 2007 - 9:06 | |
| C'est interdit quand il y a filiation, mais je n'ai rien vu concernant deux époux. | |
| | | Tony32
Nombre de messages : 72 Age : 67 Localisation : Auch Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Merci ! Lun 18 Juin 2007 - 10:04 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- C'est interdit quand il y a filiation, mais je n'ai rien vu concernant deux époux.
Merci, C'est en se referant à l'interdiction pour un pere et un fils que mon interlocuteur m'a dit avoir des doutes pour les conjoints... Remarque, il n'etait pas peremptoire, il avait des doutes, merci à tout le monde pour la reponse rapide. | |
| | | Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Deux conjoints sur la même liste aux municipales ? Mar 8 Jan 2008 - 0:10 | |
| Pour les ascendants/descendants, c'est limité à deux par conseil municipal selon le guide du candidat du ministère de l'intérieur :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/les_candidatures/candidatures/downloadFile/attachedFile_3/memento_munsup3500_05122007.pdf?nocache=1197024691.34
(page 9) dans les villes de plus de 3500 habitants
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/les_candidatures/candidatures/downloadFile/attachedFile_2/memento__muninf3500_05122007.pdf?nocache=1197024265.94
(page 7) dans les villes de moins de 3500 hbts | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux conjoints sur la même liste aux municipales ? Mar 8 Jan 2008 - 6:29 | |
| je connais un cas ou deux époux sont sur des listes différentes :p |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Deux conjoints sur la même liste aux municipales ? Mar 8 Jan 2008 - 8:34 | |
| à Blois les 2 conjoints sont tous les 2 adjoints et la belle doche du Maire aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux conjoints sur la même liste aux municipales ? | |
| |
| | | | Deux conjoints sur la même liste aux municipales ? | |
|