Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au revoir, Madame

Aller en bas 
+26
_Christophe_
signora
mélanie
d'avalie noire
museline
Crescent
yann 35
modorange
Prouesse
khany
Nadette
Luc
democ-soc
Tamaris
Miaou
allblues33
tulipe2
yoda
ROBERTINO
Floran
gillou
modem56
Jean-Luc
toutoune
juju41
bobmo
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:29

Quitterie Delmas quitte le MoDem


Je voulais lui rendre hommage, pour sa longue fidélité, son travail, sa labeur, et à tout ces rapaces qui la critiquent, qu'ils arrêtent une fois de faire de la lèche et d'être manichéens, et qu'ils balayent devant leurs portes Au revoir, Madame 13665 .

Petit article que j'ai fais en son honneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:13

je ne veux pas entrer dans une polémique inutile.. Quitterie fait comme elle veut.. mais il faut quand même préciser que la Direction du Modem lui a proposé une têted eliste en région centre qu'elle a refusé...trop provincial sans doute.. pour l'égérie parisienne.. et tant mieux, j'aurais eu beaucoup de mal à faire campagne pour elle... Quitterie, à part à Paris , dans son petit milieu bobo, qu'a t'elle fait ou dit qui soit d'envergure nationale.. même à Cap-Esterel, je ne l'ai jamais entendu s'exprimer.. à part ses ambitions personnelles parisiennes, je ne vois pas ce qu'elle a apporté au Modem, soyons clairs...Donc si quitterie souhaite rejoindre ségolène Roayl, je me dis que elles se ressemblent beaucoup sur un grand nombre de points..en particulier sur le Désir de poste...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:31

elle voulait être candidate, FB le lui a proposé, et elle a refusée. Il n'y a rien à dire.
Juju a raison ,elle n' a pas voulu quitter Paris pour la province. Et faire campagne l'a peut être effrayé.
Elle quitte la blogosphère démocrate pour rejoindre désir d'avenir. Finalement elle reste cantonée derrière son ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: ais   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:34

bobmo a écrit:
Quitterie Delmas quitte le MoDem


Je voulais lui rendre hommage, pour sa longue fidélité, son travail, sa labeur, et à tout ces rapaces qui la critiquent, qu'ils arrêtent une fois de faire de la lèche et d'être manichéens, et qu'ils balayent devant leurs portes Au revoir, Madame 13665 .

Petit article que j'ai fais en son honneur
Juste par rapport à ça :

Citation :
je crois que cette désignation des têtes de listes est, pour le moins, preuve d'une
oligarchie au sein d'un parti qui se veut démocrate, et qui désire être démocratique

Il faut voir d'où l'on vient. Le MoDem a succédé à un parti de notables, l'UDF, qui a fonctionnné ainsi pendant 30 ans.

Depuis la naissance du MoDem, on a assisté à la mue du parti de notables en parti de militants, ce qui est déjà énorme. Et des progrès ont été faits dans le fonctionnement démocratique du MoDem.

Alors je ne prétends pas que tout soit parfait mais vu là d'où l'on vient, ce qu'on a obtenu en l'espace d'un peu plus d'un an est déjà beaucoup.

Je ne comprends donc pas cette remarque, pas plus que le pourquoi Quitterie Delmas nous a quitté. Et si elle nous quitte pour aller chez Ségo, je comprends encore moins. Mais bon ,elle fait ce qu'elle veut.

Moi, je les trouve plutôt bien ces listes : on y trouve des UDF, des écologistes, des personnes de la société civile. Je trouve que ça donne une bonne image, une image ouverte du MoDem. Même Cohn-Bendit, qui ne soutient pas le MoDem, les a trouvé bien (hier sur Canal +).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:45

il faut aussi voir le snobisme de Quitterie, jamais je ne l'ai vue s'adresser à un provincial lors de réunions comme à cap-Esterel. toujours avec sa cour parisienne, et blogueuse..perso, je n'ai jamais été fan d'elle, elle ne cherchait qu'une chose, un poste..un siège.. bref une promotion... mais d'autres ont été choisis qui eux ont une vraie vision de l'Europe.. donnez moi juste un article où Quitterie parlerait d'Europe...et puis cette façon de partir parce qu'on n'a pas été choisie, quel mépris pour les adhérents, ceux de toujours comme Gilles Artigues, par exemple, qui accepte d'être 3 mme de liste dans le SUD-EST, sans couiner, pour la cause que nous défendons, c'est ça la vrie fidélité, pas les caprices de quitterie, qui va très bien avec Ségolène, pas de doute.. même ambition!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:30

juju41 a écrit:
(...) quel mépris pour les adhérents, ceux de toujours comme Gilles Artigues, par exemple, qui accepte d'être 3ème de liste dans le SUD-EST, sans couiner, pour la cause que nous défendons, c'est ça la vraie fidélité (...)
Ou Olivier Henno, qui a accepté de laisser la première place pour le N.O. à Corinne Lepage.
Quitterie a fait du bon boulot de militante en 2007. C'est son parisianisme qui lui donne des oeillères. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:32

JuJu,En même temps, comme tu dis tu l'aurais mal pris si elle avait été parachutée dans le centre et cela se comprendrait.
Enfin peu importe les raisons qui la poussent à partir, je constate qu'elle peut dégager autant de sympathie que l'inverse.
Mais je partage vos ressentis sur son attitude, elle fait très petite princesse. Toutefois, il faut toujours se méfier des impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:37

Pour stopper la polémique, j'ai vu hier Virginie la meilleure amie de Quitterie ( Juju aussi une autre raison pour laquelle on s'est raté), et elle m'a affirmer qu'elle ne partait pas chez Ségo, c'est de la pure calomnie !
En revanche elle a bien refuser la place pour le Centre, car elle ne voulait pas être parachuter, ça peut se comprendre.
Elle se met donc en retrait du parti pour le moment, mais c'est juste un au revoir , pas un adieu.
Elle y pensait déjà depuis longtemps à cause de son boulot et sa vie de famille.
Voilà tout ce que je sais sur cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:40

impressions.. pour l'avoir approchée à Cap-Esterel, si il y a bien quelqu'un qui ignore les autres militans, et ne se préoccupe que de sa cour.. c'est bien elle.. jamais un boujour, ou un sourire pour le pékin moyen du Modem...
perso j'aurais mal pris effectivement qu'elle soit candidate du centre...mais entre Marielle et elle, il n'y a pas photo pour Paris-ile de France..donc le pb était insoluble..
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:50

Elle s'en va pour aller quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:55

non...

http://lesjeuneslibres.hautetfort.com/archive/2009/02/03/je-ne-veux-pas-changer-la-regle-du-jeu-je-veux-changer-de-j.html#more
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:56

Floran a écrit:
Elle s'en va pour aller quelque part?
non je pense pas. Elle passe une crise de doute, cela nous arrive bien, alors elle aussi. Disons , alors que d'autres passeront sous silence leur recul,elle a besoin d'en parler. Je pense que ce genre d'étalage n'est ps bon et que cela dessert plus que cela nous rend service. La preuve avec Ginisty et sa note et la polémique. Pour ma part, je pense qu'elle a besoin de murir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
ROBERTINO




Nombre de messages : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/09/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:43

Bonjour à Tous,

A Juju

Je ne tiens pas moi aussi à ouvrir une polémique sur Quitterie ; par contre, le procès que tu lui fais en '' parisianisme '', '' snobisme'' ou le besoin de '' cour '' ne repose sur rien ...

Comme j'ai pu l'écrire par ailleurs, c'est avant tout une histoire de ''bonne femme'' avec Marielle De Sarnez et
Quitterie a du en avaler des couleuvres pendant deux ans.

Du fond du coeur je lui écrit : bon vent à toi Quitterie.

Roberto
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:51

je dis mes impressions par rapport à ce que j'ai pu voir d'elle à cap-Esterel... quant à la cour, excuse moi mais vu de province, Quitterie ne représente pas grand chose...suffit de demander au pékin Modem lambda,qui est Quitterie Delmas?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:19

espérons que Gillou dise vrai.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'histoire du parachutage. Les "régions" pour le scrutin étant bidon, peu importe d'où vienne le ou la candidate, le principal, c'est qu'il ou qu'elle défende les idées européennes. On ne leur demande pas de défendre ces régions. Ce ne sont pas des éléctions régionales.
Pour l'ouest, on a comme tête de liste Sylvie Goulard, je ne connais pas ses origines et je m'en fous complètement.
Je considère qu'elle représentera le PDE au perlement et non pas l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:26

Au MoDem comme dans les autres formations politiques il faut savoir distinguer, les personnes qui servent les intérêts du parti et ceux qui se servent du parti pour leurs intérêts.

Du passé récent nous inspirer nous devrions, en effet qui de nous à part les adèptes de la politique de l'autruche, ne se souvient pas de la mascarade des éléctions au Conseil National avec comme chef de file une certaine prénomée Quitterie, suivit d'une longue liste d'arrivistes. Malgré les "progrès" qui peu dire aujourd'hui que le MoDem est devenu assez serein pour pratiquer véritablement la démocratie interne ?

Une personne de plus quitte le MoDem ou se met en retrait et alors, elle a surement ses raisons, ils ne nous appartient pas de juger si ces raisons sont politiques ou personnelles, mais plutôt de veiller à créer collectivement une pratique interne qui respecte l'esprit MoDem, faire réellement de la politique autrement et convaincre les plus attachés aux anciennes pratiques d'évoluer dans un esprit désinterressé, sans renoncer au courage qu'il faut pour dénoncer les abus d'où qu'ils viennent.

A bientôt et que la force de vous concentrer sur l'essentiel soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:32

pour moi la politique autrement c'est justement de mettre une fille comme Chérifa en position éligible..pour tout son travail de terrain, pour sa fidélité sans faille au Modem...
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:36

toutoune a écrit:
espérons que Gillou dise vrai.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'histoire du parachutage. Les "régions" pour le scrutin étant bidon, peu importe d'où vienne le ou la candidate, le principal, c'est qu'il ou qu'elle défende les idées européennes. On ne leur demande pas de défendre ces régions. Ce ne sont pas des éléctions régionales.
Pour l'ouest, on a comme tête de liste Sylvie Goulard, je ne connais pas ses origines et je m'en fous complètement.
Je considère qu'elle représentera le PDE au perlement et non pas l'ouest.
Alors là tu te trompes toutoune. Sylvie Goulard a été prise parce qu'elle est considérée plus "bretonne" que Corinne Lepage. Souviens toi du communiqué de presse des élus de l'ouest en faveur d'une personnalité bretonne dans l'ouest. Ils ont pensé à Joncourt, évidemment, mais Sylvie Goulard a été accepté parce qu'elle a un ancrage en Bretagne. Hors de question que Corinne vienne, pour eux, elle faisait partie de la basse Normandie et sa place était là bas.
Ceci dit, je suis absolument d'accord, on ne défend pas des régions mais l'ouest a été choisie sur cette base là. Au revoir, Madame 474620

D'autre part, j'édite, car j'y pense, ils se sont basés sur un sondage , 7000 interrogés. Ils ont pris selon la popularité en fonction des régions. Pour l'ouest, je suppose , quand on disait Sylvie Goulard, elle était en priorité face à Lepage ou Joncourt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:41

@juju
Quitterie savait qu'elle ne serait pas choisie pour l'Ile-de -France et elle voulait l'Ouest.

D'autre part, il n'y a pas que l'hypothèse "Désir d'avenir" qui se répand (que ça se concrétise finalement ou pas, ça c'est autre chose), il y aussi cette hypothèse évoquée sur le blog de Quitterie :

@ TOUTES, TOUS

La véritable raison du retrait de Quitterie Delmas est explicitée dans un commentaire plus haut, signé "seb":

[...]

Quitterie Delmas est sous influence d'un groupuscule d'extrême-gauche, nommé LES FREEWOMEN, dont le fondateur est FRANCOIS COLLET autrement appelé sur les blogs "LIEUTENANT FRANCESCO CASABALDI" et "Aureliano Buendia".

Il n'est autre que le patron de Quitterie Delmas dans l'agence de pub HEAVEN.

Ce groupe d'extrême-gauche proche de José Bové et des mouvements altermondialistes condamne la voie parlementaire et prône une action révolutionnaire: changer de banque et s'attaquer à toutes les bases de la société capitaliste pour la faire tomber.

Ce groupe a convaincu Quitterie Delmas de renoncer à son grand projet d'entrer au Parlement pour mener une lutte révolutionnaire non parlementaire: influence d'opinion sur le mode du lobbying, au sein de l'agence de pub HEAVEN BRANCHE DEVELOPPEMENT DURABLE.

Ne cherchez pas ailleurs l'incompréhensible, l'écartement de notre mouvement, le renoncement au projet parlementaire qui était si fort ancré chez Quitterie Delmas et avait motivé tous ses combats chez nous.

Pour plus de compréhension, lire le blog du fondateur de ce mouvement, patron et ami de Quitterie Delmas:

http://www.lafinducapitalisme.net

Toutes les déclarations de Quitterie Delmas deviennent compréhensibles, décryptées selon la grille de lecture politique de ce groupuscule.

Ecrit par : EUREKA | 09 février 2009
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:46

Floran a écrit:
Elle s'en va pour aller quelque part?
Il me semble que si on veut se retirer de la politique pour s'occuper davantage de sa famille* il est absurde d'écrire le message qu'elle a écrit. Mais je peux me tromper, je fonctionne sans doute d'une manière bien différente de celle de Quitterie.

*ce qui est tout à fait louable d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:58

modem56 a écrit:
toutoune a écrit:
espérons que Gillou dise vrai.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'histoire du parachutage. Les "régions" pour le scrutin étant bidon, peu importe d'où vienne le ou la candidate, le principal, c'est qu'il ou qu'elle défende les idées européennes. On ne leur demande pas de défendre ces régions. Ce ne sont pas des éléctions régionales.
Pour l'ouest, on a comme tête de liste Sylvie Goulard, je ne connais pas ses origines et je m'en fous complètement.
Je considère qu'elle représentera le PDE au perlement et non pas l'ouest.
Alors là tu te trompes toutoune. Sylvie Goulard a été prise parce qu'elle est considérée plus "bretonne" que Corinne Lepage. Souviens toi du communiqué de presse des élus de l'ouest en faveur d'une personnalité bretonne dans l'ouest. Ils ont pensé à Joncourt, évidemment, mais Sylvie Goulard a été accepté parce qu'elle a un ancrage en Bretagne. Hors de question que Corinne vienne, pour eux, elle faisait partie de la basse Normandie et sa place était là bas.
Ceci dit, je suis absolument d'accord, on ne défend pas des régions mais l'ouest a été choisie sur cette base là. Au revoir, Madame 474620

D'autre part, j'édite, car j'y pense, ils se sont basés sur un sondage , 7000 interrogés. Ils ont pris selon la popularité en fonction des régions. Pour l'ouest, je suppose , quand on disait Sylvie Goulard, elle était en priorité face à Lepage ou Joncourt.

C'est possible mais beaucoup ne savent pas qu'elle est bretonne. Et puis n'oublions pas que la région ouest regoupe en plus de la bretagne, les PDL et le poitou charente.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:03

C'est son choix. Pas la peine de faire du pro/anti Quitterie.

ça ne rime à rien sauf à attirer plus de gens sur son blog. Perso, là ou pas là ça ne me fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:04

toutoune a écrit:
modem56 a écrit:
toutoune a écrit:
espérons que Gillou dise vrai.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'histoire du parachutage. Les "régions" pour le scrutin étant bidon, peu importe d'où vienne le ou la candidate, le principal, c'est qu'il ou qu'elle défende les idées européennes. On ne leur demande pas de défendre ces régions. Ce ne sont pas des éléctions régionales.
Pour l'ouest, on a comme tête de liste Sylvie Goulard, je ne connais pas ses origines et je m'en fous complètement.
Je considère qu'elle représentera le PDE au perlement et non pas l'ouest.
Alors là tu te trompes toutoune. Sylvie Goulard a été prise parce qu'elle est considérée plus "bretonne" que Corinne Lepage. Souviens toi du communiqué de presse des élus de l'ouest en faveur d'une personnalité bretonne dans l'ouest. Ils ont pensé à Joncourt, évidemment, mais Sylvie Goulard a été accepté parce qu'elle a un ancrage en Bretagne. Hors de question que Corinne vienne, pour eux, elle faisait partie de la basse Normandie et sa place était là bas.
Ceci dit, je suis absolument d'accord, on ne défend pas des régions mais l'ouest a été choisie sur cette base là. Au revoir, Madame 474620

D'autre part, j'édite, car j'y pense, ils se sont basés sur un sondage , 7000 interrogés. Ils ont pris selon la popularité en fonction des régions. Pour l'ouest, je suppose , quand on disait Sylvie Goulard, elle était en priorité face à Lepage ou Joncourt.

C'est possible mais beaucoup ne savent pas qu'elle est bretonne. Et puis n'oublions pas que la région ouest regoupe en plus de la bretagne, les PDL et le poitou charente.
mais bcp si... et c'est la bretagne qui a mis les règles du jeu...Au revoir, Madame 345333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:05

tulipe2 a écrit:
@juju
Quitterie savait qu'elle ne serait pas choisie pour l'Ile-de -France et elle voulait l'Ouest.

D'autre part, il n'y a pas que l'hypothèse "Désir d'avenir" qui se répand (que ça se concrétise finalement ou pas, ça c'est autre chose), il y aussi cette hypothèse évoquée sur le blog de Quitterie :

@ TOUTES, TOUS

La véritable raison du retrait de Quitterie Delmas est explicitée dans un commentaire plus haut, signé "seb":

[...]

Quitterie Delmas est sous influence d'un groupuscule d'extrême-gauche, nommé LES FREEWOMEN, dont le fondateur est FRANCOIS COLLET autrement appelé sur les blogs "LIEUTENANT FRANCESCO CASABALDI" et "Aureliano Buendia".

Il n'est autre que le patron de Quitterie Delmas dans l'agence de pub HEAVEN.

Ce groupe d'extrême-gauche proche de José Bové et des mouvements altermondialistes condamne la voie parlementaire et prône une action révolutionnaire: changer de banque et s'attaquer à toutes les bases de la société capitaliste pour la faire tomber.

Ce groupe a convaincu Quitterie Delmas de renoncer à son grand projet d'entrer au Parlement pour mener une lutte révolutionnaire non parlementaire: influence d'opinion sur le mode du lobbying, au sein de l'agence de pub HEAVEN BRANCHE DEVELOPPEMENT DURABLE.

Ne cherchez pas ailleurs l'incompréhensible, l'écartement de notre mouvement, le renoncement au projet parlementaire qui était si fort ancré chez Quitterie Delmas et avait motivé tous ses combats chez nous.

Pour plus de compréhension, lire le blog du fondateur de ce mouvement, patron et ami de Quitterie Delmas:

http://www.lafinducapitalisme.net

Toutes les déclarations de Quitterie Delmas deviennent compréhensibles, décryptées selon la grille de lecture politique de ce groupuscule.

Ecrit par : EUREKA | 09 février 2009
Elle voulait l'ouest???Suspect j'en apprends encore une bonne. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:10

avec elle dans l'ouest, on allait à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir, Madame Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Madame   Au revoir, Madame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, Madame
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce forum s'égare, au revoir
» Au revoir Daniel Riot
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» Madame Idrac n'est plus PDG de la SNCF
» Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: