Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active

Aller en bas 
+41
AG59
jean-claude47
marc-antoine
Eric72
museline
Prouesse
chipette
nonoziel
Floran
Cybersly
PB
E_del
modorange
Gribouille
Urban
Alain BERTIER
toutoune
johanono
mélanie
Miaou
Christine41
pourleboss
jloptic
Narm
hloben
sdviste
nitou86
signora
Gawam
Jacqueline25
liberspirita
d'avalie noire
yann 35
Jean-Luc
SangJun
Antonin
Républicain
marco11
juju41
liv93
Nadette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:42

Bayrou parlait d'obliger les bénéficiaires de minimas sociaux à une activité en contrepartie, comme c'est le cas dans certains pays mais même avec le RSA ce n'est toujours pas le cas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:31

johanono a écrit:
Par ailleurs, on peut constater que FB avait proposé la même chose que le RSA pendant la campagne présidentielle :

http://www.bayrou.fr/opencms/opencms/propositions/minima-sociaux.html

Encore une fois, certains d'entre vous critiquent Sarkozy pour le plaisir de critiquer, alors même que FB aurait la même chose s'il avait été élu.

Si tu n'es pas capable de faire la différence entre une idée et sa mise en pratique, c'est très embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:56

johanono a écrit:
(...)Car on a déjà montré que ces critiques adressées au RSA ne reposaient sur rien.
TU CROIS avoir montré... Nuance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:35

Jean-Luc a écrit:
johanono a écrit:
(...)Car on a déjà montré que ces critiques adressées au RSA ne reposaient sur rien.
TU CROIS avoir montré... Nuance. Wink

Non, j'ai parfaitement démontré cela. Sauf que, comme tu es à court d'arguments, tu as répondu systématiquement par des procès d'intention et des attaques personnes contre moi ou contre Sarkozy. C'est mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:13

johanono a écrit:
Non, j'ai parfaitement démontré cela. Sauf que, comme tu es à court d'arguments, tu as répondu systématiquement par des procès d'intention et des attaques personnes contre moi ou contre Sarkozy. C'est mesquin.
C'est tout ce que tu trouves pour te justifier ? C'est minable. [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:21

RSA : "un système beaucoup plus répressif que l'ancien"
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:39

Rappelons que les chômeurs ont une obligation de moyens, pas de résultats, et que la première des solidarités est de ne pas laisser les autres trimer à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:50

Exact. Quelqu'un est-il volontaire pour m'aider dans mon boulot qui me prend plus de 60h/semaine en me laissant au RMI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:50

Demande à ceux qui n'ont aucune activité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:00

La majorité de ceux qui « n'ont aucune activité » se démènent constamment pour survivre. Au final, ils travaillent souvent plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:08

Il n'y a aucune étude là-dessus et je pense qu'il vaut mieux, je suis assez bien placé pour savoir que TOUS les chômeurs ne passent pas 35 heures par semaine à rechercher un emploi.......................
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:11

Quand on passe un temps fou rien qu'à s'en sortir, reste pas toujours beaucoup de temps pour chercher un emploi, c'est un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:14

C'est quoi ton temps fou à t'en sortir qui te prend + de 35 heures par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:47

Jean-Luc a écrit:
Quand on passe un temps fou rien qu'à s'en sortir, reste pas toujours beaucoup de temps pour chercher un emploi, c'est un cercle vicieux.

Entièrement de ton avis !

Seulement il fait bien souvent vivre cette situation pour pouvoir la comprendre en "pratique" , car si pour certain "tout est possible" la réalité n'est pas toujours évidente ...

Il y a trois deux jours j'ai re signé pour 6 mois (les derniers au bout de un an est demi de CA)de contrat de travail dans mon asso .

La dame du conseil general de mon département est venu faire son boulot c'est a dire un peut de pédagogie , me faire signé mon contrat est me demandé ou j'en suis de mes recherches de travail a coté de celui que j'ai déja pour "la suite" .

Je lui répond alors très posement que mon travail actuel m'acaparant déja pas mal (malgrès des horaires pas très contraignant) est qu'il faut ajouter a cela beaucoup de problème personnel réçent (déja vaguement évoquer ici) est d'autre etant rajouter depuis ce n'est pas simple .

Elle en convient toutefois.

Stigmatisé les chomeurs et précaire comme l'UMP la fait ne sert strictement a rien , sinon a révolté un peut plus des gens qui se sente exclu est qui pour une bonne parti en tout cas cherche a s'en sortir est travailler .

Il n'est pas quesqtion pour moi de faire un discourt a faire pleurer dans les chaumières comme l'on dit , mais de prendre certaines réalités en compte , l'humanisme c'est cela aussi il me semble .

Tout le monde peut du jours au lendemain se retrouver sans emploi et devenir au fil du temp rmiste il ne faut pas l'oublier je pense .

Il faut encourager les gens a travailler c'est certain mais pas non plus se poser en donneur de leçon de morale comme certain de ce gouvernement le font sans voir bien souvent le fond du problème .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:55

jean-claude47 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Quand on passe un temps fou rien qu'à s'en sortir, reste pas toujours beaucoup de temps pour chercher un emploi, c'est un cercle vicieux.
Entièrement de ton avis !

Seulement il fait bien souvent vivre cette situation pour pouvoir la comprendre en "pratique" , car si pour certain "tout est possible" la réalité n'est pas toujours évidente ...
Et c'est là que Yann bloque. Sans vécu, très difficile de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:58

J'ai été demandeur d'emploi et je m'en occupe aujourd'hui tous les jours, sans parler de ceux que je connais personnellement, donc je sais donc très bien de quoi je parle. Et pour Jean-Claude, je ne parle pas de ceux qui ont une activité, je parle bien de ceux qui n'ont aucune activité professionnelle. Merci Jean-Luc de nous dire ce qui prend + de 35 heures par semaine en journée quand on a aucune activité professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:59

En effet jean-luc pour le vivre (tu l'aura compris) je ne peut que donner raison a ce que tu écrit .

Bon nombre de gens en situation confortable ou qui croiyer etre "a l'abri" du chômage et du rmi se sont retrouver dans un système qui ne fait que peut de cadeau quant a la réalité des faits .
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:02

Je le répète : qu'est-ce qui prend + de 35 heures par semaine en journée quand on a pas de travail ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:02

Yann, entre être simplement au chômage (avec indemnités) n'a rien à voir avec la situation d'un RMIste auquel aucun employeur ne répond jamais.
Non, en effet, tu ne peux pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:03

J'attends une réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:10

survivre tout simplement.. essayer de trouver de quoi bouffer, faire les poubelles des supermarchés, cultiver son jardin pour avoir des légumes, rafistoler ses vêtements pour qu'ils tiennent le plus longtemps possible... bricoler la voiture pour qu'elle ne tombe pas en rade.. etc.. mais ça c'est quelque chose que Yann ne comprend pas.. la survie.. pour lui celui qui ne travaille pas, est forcément un parasite suspect de glandouillage,...
de plus tu sais très bien que j-Luc a une petite entrerpise qui ne peut l'aider à gagner de l'argent , mais qui lui sert au moins à particper à la société... et ça c'est une chose inestimable qui prend du temps, de l'énergie.. en dehors de la survie..

que ça me dégoute parfois de voir que ce sont ceux qui précisément devraient avoir un peu de compassion , puisque leur travail est de trouver du boulot aux chomeurs, et que ce sont ceux là qui sont le plus durs et le plus méprisants.. franchement, ça, oui, ça me dégoute...
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: a   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:14

yann 35 a écrit:
J'attends une réponse à ma question.

Yann ,

En toute cordialité envers toi je me permet d'appuyer le discourt de jean-luc , car pour avoir connu le rmi (sans travail alors) je peut dire que la situation d'un rmiste qui n'a QUE son rmi est celle d'un chomeur indemnisé n'est pas comparable .

Quand tu est chomeur déja bien souvent le regard des gens change sur toi car tu est un peut "hors circuit" est certain te font bien comprendre de par leur discourt (souvent des gens qui jusqu'a lors sont a l'abri de ce problème) culpabilisateur que tu est un peut en rupture .

Quand tu est au rmi , le plus souvent tu est déconsidéré a plus d'un titre , tu perd même des "amis" , et tu ne peut te permetre les petit surplus que tu t'acorder avant quand tu avait un travail , tu vi (ou plutot survit) avec ton seul rmi , tu a tendance a te renfermé sur toi même (mauvaise solution mais la encore c'est bien souvent comme cela) est donc tu perd confiance en toi même .

A une époque ayant un peut vécu sur Lyon , l'orsque j'etais donc au seul rmi , un medecin généraliste a refuser de me soigner au seul motif que j'etais rmiste , j'ai personellement agit en conséquence pour ne pas laisser pas ce genre d'abus plus fréquent qu'il y parait , mais quand tu le vis tu le ressent comme une profonde injustice .

C'est UN des exemples qui fait qu'une situation de rmiste peut etre dure a vivre , il y en a hélas bien d'autre est dans des domaine personel a chacun .
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:14

Franchement, quand dans un mois complet on ne trouve même pas le temps de faire une dizaine de candidatures par exemple, oui c'est suspect.

Figurez-vous que si tout le monde décidait de (sur)vivre en autonomie, on revient immédiatement à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:15

Petite anecdote en passant : hier je suis allé perdre ma matinée à l'agence locale du Pôle Emploi pour participer à un module de positionnement pour les personnes employées en contrat aidé et dont les contrats se terminent bientôt (pour la plupart, dont moi-même : 30 juin). Prestation assurée par un prestataire externe.

Parmi les participants à cette connerie, il y en avait une qui avait fait il y a quelques temps une demande de formation, anticipant ainsi la fin de son contrat. Elle a eu comme réponse qu'ils ne pouvaient satisfaire à sa demande car nous ne sommes pas considérés comme demandeurs d'emploi (bien que nous soyons inscrits au Pôle Emploi).

Donc revenez nous voir quand vous serez vraiment et totalement sans travail.

Merci qui ? Merci le Pôle Emploi.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:15

jean-claude47 a écrit:
yann 35 a écrit:
J'attends une réponse à ma question.

Yann ,

En toute cordialité envers toi je me permet d'appuyer le discourt de jean-luc , car pour avoir connu le rmi (sans travail alors) je peut dire que la situation d'un rmiste qui n'a QUE son rmi est celle d'un chomeur indemnisé n'est pas comparable .

Quand tu est chomeur déja bien souvent le regard des gens change sur toi car tu est un peut "hors circuit" est certain te font bien comprendre de par leur discourt (souvent des gens qui jusqu'a lors sont a l'abri de ce problème) culpabilisateur que tu est un peut en rupture .

Quand tu est au rmi , le plus souvent tu est déconsidéré a plus d'un titre , tu perd même des "amis" , et tu ne peut te permetre les petit surplus que tu t'acorder avant quand tu avait un travail , tu vi (ou plutot survit) avec ton seul rmi , tu a tendance a te renfermé sur toi même (mauvaise solution mais la encore c'est bien souvent comme cela) est donc tu perd confiance en toi même .

A une époque ayant un peut vécu sur Lyon , l'orsque j'etais donc au seul rmi , un medecin généraliste a refuser de me soigner au seul motif que j'etais rmiste , j'ai personellement agit en conséquence pour ne pas laisser pas ce genre d'abus plus fréquent qu'il y parait , mais quand tu le vis tu le ressent comme une profonde injustice .

C'est UN des exemples qui fait qu'une situation de rmiste peut etre dure a vivre , il y en a hélas bien d'autre est dans des domaine personel a chacun .
Comment es-tu passé du RMI à un travail ? J'imagine que ce n'est pas l'employeur qui est venu à ta porte te demander si tu voulais bien bosser... Donc c'est que tu as fait un minimum de démarches pour sortir de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:16

yann 35 a écrit:
Franchement, quand dans un mois complet on ne trouve même pas le temps de faire une dizaine de candidatures par exemple, oui c'est suspect.

Figurez-vous que si tout le monde décidait de (sur)vivre en autonomie, on revient immédiatement à l'état sauvage.

Quand je n'ai rien d'autre à faire de mes journées, je fais facilement bien plus de 10 candidatures dans le mois. Ce n'est pas pour ça que je trouve du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mesure sarko] La franchise médicale
» [mesure sarko] le paquet fiscal
» [mesure Sarko] la fonction publique
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: