Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active

Aller en bas 
+41
AG59
jean-claude47
marc-antoine
Eric72
museline
Prouesse
chipette
nonoziel
Floran
Cybersly
PB
E_del
modorange
Gribouille
Urban
Alain BERTIER
toutoune
johanono
mélanie
Miaou
Christine41
pourleboss
jloptic
Narm
hloben
sdviste
nitou86
signora
Gawam
Jacqueline25
liberspirita
d'avalie noire
yann 35
Jean-Luc
SangJun
Antonin
Républicain
marco11
juju41
liv93
Nadette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:18

yann 35 a écrit:
Forcément, tant qu'on ne trouve pas c'est du temps qui semble perdu mais on ne trouve pas sans chercher.
Mais passer son temps à chercher sans trouver, désolé mais c'est très mauvais pour le moral.
Je rentabilise bien mieux mon temps en faisant les poubelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:19

Jean-Luc a écrit:
J'ai passé un an au chômage en 1993/94, et pendant cette période,n pas plus que maintenant je n'ai reçu ne serait-ce qu'une seule proposition de l'ANPE ni une réponse positive d'un employeur. J'ai réussi à faire un CDD chez un ancien client puis un intérim chez un autre ancien client, ensuite je me suis mis à mon compte – activité qui n'a réellement bien fonctionné qu'à partir du moment où j'ai eu un commercial de SSII qui s'occupait de me placer.
Mais, même chômeur, j'étais plus serein, mes allocations me permettaient de continuer à vivre correctement et je pouvais consacrer mon temps à la recherche d'emploi.
Rien à voir avec la situation que je vis depuis maintenant plus de 5 ans, avec un challenge quasi-quotidien : comment payer la prochaine facture ?
Est-ce que tu accepterais n'importe quel emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:22

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Forcément, tant qu'on ne trouve pas c'est du temps qui semble perdu mais on ne trouve pas sans chercher.
Mais passer son temps à chercher sans trouver, désolé mais c'est très mauvais pour le moral.
Je rentabilise bien mieux mon temps en faisant les poubelles !
Je sais bien que c'est démoralisant de ne rien voir aboutir. Par contre je n'ai jamais vu un chômeur en recherche active ne rien trouver du tout au bout d'un an (pour prendre large), mais peut-être que c'est beaucoup plus facile à Rennes...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:09

yann 35 a écrit:
Est-ce que tu accepterais n'importe quel emploi ?
Dans la mesure où c'est dans mes cordes, évidemment !

yann 35 a écrit:
Par contre je n'ai jamais vu un chômeur en recherche active ne rien trouver du tout au bout d'un an (pour prendre large)
Yann, tu as forcément mal « regardé » : vérifie parmi les demandeurs d'emploi de plus de 50 ans, je suis sûr et certain que tu en trouveras qui sont en rade depuis bien plus d'un an.
Moi, en 5 ans, PAS UN SEUL employeur français n'a daigné seulement répondre... alors que j'ai tellement de cordes à mon arc qu'une harpe en serait jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 7:24

Ah ! fait pas bon être dans les + de 50 ans de nos jours.

Mais si je n'aime pas la radicalité de yann35 depuis quelque temps, il faut admettre que son "bouge toi le cul !" ne peut pas être totalement réfuté.

Si le monde n'est pas facile, ce n'est pas en le regardant passer qu'on va en faire partie !

Et... je n'omet pas la phrase de je ne sais plus quel président américain : "on ne peut pas faire tenir debout un sac vide !"... il faut au moins de l'espoir pour le remplir sinon, il reste écrasé au sol.

Dans mon nouveau métier, lancé récemment "Tutorat et médiation au travail", hier, j'ai rencontré deux nouveaux clients :
1. Une polonaise 21 ans qui arrive de pologne, ne parle pas le français et veut bosser...

2. Un retraité français qui n'y arrive oas avec sa retraite et veut rebosser...

Qui des deux m'a tendu un CV ou approximatif ?... Aucun. Mais ça, c'est mon boulot. Et celui de leur dire :"Accroche toi, coco, pas facile mais... on va, ensemble, tenter de s'en sortir" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 8:58

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Comment es-tu passé du RMI à un travail ? J'imagine que ce n'est pas l'employeur qui est venu à ta porte te demander si tu voulais bien bosser... Donc c'est que tu as fait un minimum de démarches pour sortir de cette situation.

C'est sûr que si on attend que les offres nous tombent tout cuit dans les mains, on va attendre très longtemps.

Car certes vous êtes censés nous envoyer les offres correspondants à notre profil. Mais, vu le peu de fois où j'en ai reçu, si j'avais dû compter seulement là-dessus, j'aurai travaillé encore moins que ce que j'ai travaillé.
Jamais il n'a été dans la mission du Service Public de l'Emploi de trouver un travail à la place des chômeurs, ni de faire la sélection des offres à leur place. De temps en temps nous envoyons des offres mais si vous voulez un accompagnement personnalisé, alors il faut démultiplier les effectifs donc les prélèvements sociaux.

Ce n'est pas ce que je dis. Mais ça n'empêche que vous pouvez quand même nous en envoyer.

Et en ayant reçu si peu, tu comprends que l'histoire des 2 offres d'emploi valables qu'on ne peut pas refuser de Sarko me fasse doucement rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:00

yann 35 a écrit:
(...)

La bonne réponse est de rechercher la session la plus proche de la fin de contrat et qu'elle puisse participer à la sélection. Je compte écrire un livre sur le chômage, c'est bien qu'il y a encore des choses à améliorer dans le Service Public de l'Emploi...

Peut-être mais la réponse qu'on lui a fait n'est du genre à motiver pour essayer de s'en sortir.


Dernière édition par libre le Dim 14 Juin 2009 - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:02

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Forcément, tant qu'on ne trouve pas c'est du temps qui semble perdu mais on ne trouve pas sans chercher.
Mais passer son temps à chercher sans trouver, désolé mais c'est très mauvais pour le moral.
Je rentabilise bien mieux mon temps en faisant les poubelles !
Je sais bien que c'est démoralisant de ne rien voir aboutir. Par contre je n'ai jamais vu un chômeur en recherche active ne rien trouver du tout au bout d'un an (pour prendre large), mais peut-être que c'est beaucoup plus facile à Rennes...

Même en recherchant activement du travail, il m'est arrivé de rester plus d'un an sans travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:22

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Jamais il n'a été dans la mission du Service Public de l'Emploi de trouver un travail à la place des chômeurs, ni de faire la sélection des offres à leur place. De temps en temps nous envoyons des offres mais si vous voulez un accompagnement personnalisé, alors il faut démultiplier les effectifs donc les prélèvements sociaux.
Ce n'est pas ce que je dis. Mais ça n'empêche que vous pouvez quand même nous en envoyer.

Et en ayant reçu si peu, tu comprends que l'histoire des 2 offres d'emploi valables qu'on ne peut pas refuser de Sarko me fasse doucement rigoler.
Moi, je m'en roule par terre [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 166325 : ni pendant mon année de chômage de 1993/94 ni durant ces 5 dernières années je n'ai reçu UNE SEULE proposition de l'ANPE.
Pire : mon épouse, consultant les offres en attendant son RdV, avait trouvé des annonces qui lui correspondaient parfaitement. Lors de l'entretien, aucune de ces offres ne lui a été proposée ! Cela lui est arrivé plusieurs fois.
En fait, les "conseillers" ne lui présentaient (quand lui en présentaient, c'est-à-dire rarement) que des postes ne correspondant pas du tout à son profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:37

ça sert à quoi le "conseiller" ? mes fils du temps où ils étaient au chomage, n'ont jamais eu aucun conseil.. sinon celui d'un vague stage pour apprendre à faire un CV.. heureusement qu'ils sont passés eux-même,par les annonces internet des autres sites que l'ANPE, et aussi la presse locale..

quant à nos salariées licenciées, ça fait 6 mois maintenant, toujours rien, à part des RV bidons, des stages bidons..celle qui est partie il y a 18 mois, pareil..encore au stade des stages, du genre "apprenez le macramé"( je plaisante, mais c'est pour dire l'intêret du stage...), payé la peau des fesses, bien évidemment...
tout ce truc, n'est qu'une vaste fumisterie, pour cacher la misère, et faire baisser les chiffres..
en attendant 13% de plus de rmistes au premier trimestre..
la misère, la vraie, elle , n'en finit plus d'augmenter..mais forcément d'après tous ces organismes , ces gens là ne méritent que ça, c'est de leur faute, c'est évident!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:38

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Jamais il n'a été dans la mission du Service Public de l'Emploi de trouver un travail à la place des chômeurs, ni de faire la sélection des offres à leur place. De temps en temps nous envoyons des offres mais si vous voulez un accompagnement personnalisé, alors il faut démultiplier les effectifs donc les prélèvements sociaux.
Ce n'est pas ce que je dis. Mais ça n'empêche que vous pouvez quand même nous en envoyer.

Et en ayant reçu si peu, tu comprends que l'histoire des 2 offres d'emploi valables qu'on ne peut pas refuser de Sarko me fasse doucement rigoler.
Moi, je m'en roule par terre [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 166325 : ni pendant mon année de chômage de 1993/94 ni durant ces 5 dernières années je n'ai reçu UNE SEULE proposition de l'ANPE.
Pire : mon épouse, consultant les offres en attendant son RdV, avait trouvé des annonces qui lui correspondaient parfaitement. Lors de l'entretien, aucune de ces offres ne lui a été proposée ! Cela lui est arrivé plusieurs fois.
En fait, les "conseillers" ne lui présentaient (quand lui en présentaient, c'est-à-dire rarement) que des postes ne correspondant pas du tout à son profil.

Il y a quand même une question que je me suis toujours posée : l'ANPE, à quoi ça sert ? Car aujourd'hui, quand on cherche un emploi, on fait les annonces, on va sur internet, on envoie des candidatures spontanées, mais on passe rarement par l'ANPE. Combien de chômeurs passent aujourd'hui par l'ANPE pour chercher un emploi ? Ne serait-il pas plus simple de fermer purement et simplement cette administration ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:52

si les gens incapables de mener seuls leurs démarches, il y en a tout de même beaucoup qui n'ont pas les moyens intellectuels,( je ne parle pas de QI, mais d'instruction), pour se debrouiller tous seuls..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:01

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Jamais il n'a été dans la mission du Service Public de l'Emploi de trouver un travail à la place des chômeurs, ni de faire la sélection des offres à leur place. De temps en temps nous envoyons des offres mais si vous voulez un accompagnement personnalisé, alors il faut démultiplier les effectifs donc les prélèvements sociaux.
Ce n'est pas ce que je dis. Mais ça n'empêche que vous pouvez quand même nous en envoyer.

Et en ayant reçu si peu, tu comprends que l'histoire des 2 offres d'emploi valables qu'on ne peut pas refuser de Sarko me fasse doucement rigoler.
Moi, je m'en roule par terre [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 166325 : ni pendant mon année de chômage de 1993/94 ni durant ces 5 dernières années je n'ai reçu UNE SEULE proposition de l'ANPE.
Pire : mon épouse, consultant les offres en attendant son RdV, avait trouvé des annonces qui lui correspondaient parfaitement. Lors de l'entretien, aucune de ces offres ne lui a été proposée ! Cela lui est arrivé plusieurs fois.
En fait, les "conseillers" ne lui présentaient (quand lui en présentaient, c'est-à-dire rarement) que des postes ne correspondant pas du tout à son profil.

Quand je dis que ça me fait doucement rigoler, c'est un doux euphémisme. Car en fait, comme toi, c'est MOUHAHAHAHAHAHA !!! [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 166325. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:01

juju41 a écrit:
si les gens incapables de mener seuls leurs démarches, il y en a tout de même beaucoup qui n'ont pas les moyens intellectuels,( je ne parle pas de QI, mais d'instruction), pour se debrouiller tous seuls..

Tout à fait. Tout le monde n'est pas à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:21

Et bien il faut que je me dépêche d'écrire mon livre, je vérifie une nouvelle fois qu'il y a beaucoup de mises au point à faire...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:35

Hartz IV, on y arrive...

Formulaire RSA : Un flicage de plus en plus intolérable !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:53

Ils n'ont en effet pas le droit de faire déclarer des sommes qui légalement ne sont pas des revenus et n'ont pas à être portées sur les déclarations d'IRPP.
La chasse aux revenus occultes est une chose (c'est une chasse contre, entre autres, le travail au noir et l'argent sale), celle aux ressources annexes légales en est une autre (on voudrait interdire aux gens de se démerder pour survivre, c'est inacceptable !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:36

Ça peut paraître inconcevable que des personnes qui vivent dans le confort demandent le RMI mais il y a pourtant eu exemples médiatisés.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:49

oui, on sait que la fille d'un milliardaire, je ne sais plus qui, vivait avec le RMI dans un appart de luxe...c'est pas une raison pour considérer que le pauvre qui a quelques bijoux, ou des économies, péniblement mises de côté , pour les coups durs, est un profiteur...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:55

Tout dépend de la proportion des profiteurs et de l'importance des abus, si c'est très faible on peut se passer de ce flicage mais personnellement je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:05

perso, je pense que la fraude fiscale des gros riches, est surement plus importante que celledes pauvres rmistes...
quand on voit un gros plein de soupe comme Larcher, plaider l'erreur administrative, pour avoir continué à toucher des indemnités indues durant des mois.. sans que ça lui pose de questions existencielles, on se doute bien que ceux qui piquent le plus, ne sont pas ceux qu'on flique le plus...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:11

Petite fraude ou grosse fraude, les deux doivent être sanctionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:17

La première fois que j'ai demandé le RMI, pour pouvoir ouvrir un compte, on m'a obligé à mettre 500 francs (76 euros) sur un livret de caisse d'épargne.

C'est sûr que ça changeait énormément mes droits au RMI. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:14

Hirsch (ré) invente l’assistanat familial des jeunes pour ne pas plomber son RSA!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:14

toutes mes excuses pour le hs

mais... c'est que je pensais il y a qq temps ...
ils font travailler les vieux, les malades... et ils rétablissent le travail des enfants ...

http://www.marianne2.fr/Martin-Hisrch-veut-il-faire-travailler-les-moins-de-16-ans_a180634.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:29

Heu

avant de crier haro sur le baudet, peut être veut il simplement dire qu'il ne doit pas exister de limites spécifiques à certains métiers, et que l'histoire des étals concerne juste les mineurs pouvant travailler à partir de 14 ans (ceux qui bossent pour les parents ou sont apprentis)

Après cela n'est peut être pas juste que des mineurs peuvent travailler à ces ages mais ca existe depuis des lustres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active
Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mesure sarko] La franchise médicale
» [mesure sarko] le paquet fiscal
» [mesure Sarko] la fonction publique
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: