Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active

Aller en bas 
+41
AG59
jean-claude47
marc-antoine
Eric72
museline
Prouesse
chipette
nonoziel
Floran
Cybersly
PB
E_del
modorange
Gribouille
Urban
Alain BERTIER
toutoune
johanono
mélanie
Miaou
Christine41
pourleboss
jloptic
Narm
hloben
sdviste
nitou86
signora
Gawam
Jacqueline25
liberspirita
d'avalie noire
yann 35
Jean-Luc
SangJun
Antonin
Républicain
marco11
juju41
liv93
Nadette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:29

Heu

avant de crier haro sur le baudet, peut être veut il simplement dire qu'il ne doit pas exister de limites spécifiques à certains métiers, et que l'histoire des étals concerne juste les mineurs pouvant travailler à partir de 14 ans (ceux qui bossent pour les parents ou sont apprentis)

Après cela n'est peut être pas juste que des mineurs peuvent travailler à ces ages mais ca existe depuis des lustres
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:33

"Après cela n'est peut être pas juste que des mineurs peuvent travailler à ces ages mais ca existe depuis des lustres"

tu pars d'un cas particulier, le gamin chez un primeur qui mets une salade dans un sachet pour aider maman derrière sa caisse.... et tu dérives... "ben pourquoi les gamins ne pourraient pas ?"

bah, avec ce genre de remarques, nicolas a un boulevard !
dis moi, on n'est pas censé aller à l'école, faire ses devoirs, et jouer après ?
faut aller dire aux gosses de bosser maintenant ???

« limites juridiques en fonction de l’âge dont la justification n’est pas évidente ».


Et d’y aller de la précision suivante : « Par
exemple, il convient de se demander pourquoi il est interdit d'employer
des jeunes travailleurs âgés de moins de seize ans aux étalages
extérieurs des commerces de détail (...) »
ou encore, « (pourquoi) il
est interdit d'employer les jeunes travailleurs âgés de moins de
dix-huit ans aux travaux d’abattage des animaux dans les abattoirs
».


papa est au rsa, il s'en sort pas... alors, va bosser mon petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:44

puisque le jeune postulant au RSA DOIT faire un procés à ses parents pour avoir une pension, la logique est forcément que le jeune DOIT aller bosser , pour aider ses parents, si ceux ci sont au RSA.. logique implacable...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:28

bah, un doc sur tf1 où l'on montre un tanguy qui touche le rsa, alors que ses parents roulent sur l'or.
ça passera c'est sûr !
c'est de la vraie vaseline TF1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:32

juju41 a écrit:
puisque le jeune postulant au RSA DOIT faire un procés à ses parents pour avoir une pension, la logique est forcément que le jeune DOIT aller bosser , pour aider ses parents, si ceux ci sont au RSA.. logique implacable...

Dans les pays en voie de développement, les enfants travaillent pour aider leurs parents. Vous voyez l'avenir qu'on nous prépare.

Un de ces 4 on n'aura rien à envier aux ouvriers chinois car on aura les même conditions de vie et de travail qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:42

Décidément tous ceux qui approchent de près le pouvoir deviennent c*** !

Déjà, il serait bon de trouver du travail pour tout le monde. Si l'éventail d'age va de 14 ans à 67 ans ... c'est pas gagné.

Ensuite, à 14 ans on est sensé préparer son avenir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:09

le but du jeu est de créer encore plus de pression pour faire partir les salaires à la baisse...
on fait bosser les vieux, les gosses, les malades...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:16

RSA : Faire payer les parents plutôt que les riches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:26

hloben a écrit:
le but du jeu est de créer encore plus de pression pour faire partir les salaires à la baisse...
on fait bosser les vieux, les gosses, les malades...

C'est ce que je dis. On va finir comme en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:27

Miaou a écrit:
RSA : Faire payer les parents plutôt que les riches !

Et surtout réduire le plus possible le coût pour la collectivité. Tout ce que tes vieux te donneront, ce sera toujours ça de moins à sortir des caisses publiques.

Le social sauce Sarko. Mais qu'attend le bon peuple pour se soulever contre son monarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:44

J'ai une fourche. C'est quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:45

Il en faudrait plus d'une.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:52

Je ne compte pas y aller seul non plus. [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:00

t'inquiètes si ça arrive, on sera nombreux...quand un peuple n'a plus rien à perdre sinon la vie, je ne vois pas ce qui peut l'arrêter..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:35

Le RSA, une bombe à retardement pour les départements
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:22

Miaou a écrit:
RSA : Faire payer les parents plutôt que les riches !

je reprends le cas d'école d'un des commentaires :

ON VA PRENDRE UN CAS D’ECOLE ..
pour ceux et celles qui auraient mal pigé le RSA et le formulaire ..

Ginette, 43 ans, à perdu son emploi, cause delocalisation de son emploi en Roumanie, elle est arrivée en fin de droit, et est donc au RMI ...

voilà son budget AVANT le RSA :

RMI célibataire 400,07€
APL 230€
LOYER 590€
loyer payé reste à « survivre » : 40,07€ par mois

les parents de Ginette, retraités (1300€/mois) et propriétaires de leur logement, aident leur fille ginette, en lui donnant 200€ par mois, afin qu’elle ne soit pas SDF ...

donc Ginette, il lui reste 240,07€ pour payer son alimentation, son edf gdf, son assurance logement, son eau, ses vêtements, pour aller à ses convocations « pole emploi » , son internet et son téléphone, parer aux pannes d’electromenagers, etc ... s’acheter ses produits d’hygiène, et defois s’acheter un paquet de cigarettes (hannnn la vilaine, elle clope dis donc !! ) ... bien entendu Ginette a vendu sa voiture, car elle pouvait pu l’entretenir, l’assurer, et mettre de l’essence, ... du coup elle est + handicapé, niveau emploi ...

VOILA VOILA LE RSA, TRALALALALA ....
GINETTE va recevoir sa nouvelle declaration trimestrielle du RSA qui remplace le RMI ...

Rhoooooo mais voilà que Ginette doit declarer qu’elle reçoit une pension de 200€ !!!! et pour le moment, d’après les maigres connaissanceS de Ginette, absolument rien n’empeche le conseil général, la CAF, de lui baisser son RSA du montant de l’aide que ses parents lui verse ... tout fais
penser à ça et rien d’autre ...

c’est même marqué noir sur blanc sur certains sites ...

donc Ginette,risque de se retrouver avec l’aide de ses parents et la partie de RSA en moins, avec 40€ par mois pour survivre ...

donc le RSA = SDF ....

mais ne vous inquiétez pas, Ginette déjà fragilisée, quand elle a reçu le formulaire RSA, elle à avalé un tube de barbituriques, elle est morte ... elle a laissé un mot sur la table de chevet ... « j’en peux plus, adieu ... que Hirsch et toute la clic grillent en enfer »


Dernière édition par hloben le Mer 17 Juin 2009 - 20:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:33

ben voilà.. c'est un bon moyen de se débarasser des indigents.. finalement ça va faire des économies, et sarko sera content...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:42

oui... l'avantage, c'est aussi que cela fera couler les parents de Ginette plus vite...
pourquoi aller demander aux plus fortunés ??? autant faire payer les parents des pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:45

d'une pierre 3 coups... génial! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:46

ben oui, faut bien récupérer un peu de pension retraite : les vieux se goinfrent déjà !!
"les vieux se goinfrent avec leur retraite"... tiens, ça ferait un bon sujet pour TF1...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:51

juju41 a écrit:
t'inquiètes si ça arrive, on sera nombreux...quand un peuple n'a plus rien à perdre sinon la vie, je ne vois pas ce qui peut l'arrêter..

un doux rêve...
les 60% d'abstention m'ont réveillée.
j'y crois plus !
j'aimerais, mais je n'y crois plus

les gens sont pas fichus de se décoller de leur tv pour déposer un bulletin dans l'urne
alors, s'il s'agit d'aller chercher une fourche....

le manque de solidarité, c'est ça qui me désespère
tant qu'on n'est pas dans la mouise la plus complète, on ne bouge pas...
on serre les fesses

je lisais je ne sais plus où que l'on était dans une société de l'avoir et de la concurrence, pas de l'être et du partage
je suis tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:54

Tu sais en ce moment ça reprend dans tous les sens.
Hier j'ai rencontré un ami qui m'a donné un exemple :
Sa belle-soeur veuve ... quelques mois au chomage finalement a fait une formation d'assistante maternelle.

Elle vient de demander sa retraite, elle a du déclarer vivre avec un compagnon, (ce qui est exact mais que beaucoup cachent) du coup, hop, plus de réversion ...

En fait les femmes, celles de cet age, ont souvent des carrières incomplètes, se trouvent avec une pension révisable régulièrement.

Bonjour la sécurité.

@holben
j'edit pour ton dernier post. Je suis de ton avis sur ton analyse de la société ...
mais je ne désespère pas de convaincre les 60% d'ânes qui étaient derrière leur télé. N'oublie pas que c'était l'europe ... Et qu'une partie avait dit non. Non, mis à la poubelle ...


Dernière édition par signora le Mer 17 Juin 2009 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:56

pour continuer sur la lancée
ce qui a de génial dans cette idée, c'est que c'est applicable dans plein de domaine...
on peut même imaginer un "plan de sauvetage sécu" du même genre...
quand t'es malade, plutôt que de demander à la collectivité de payer tes médocs, va demander le carnet de chèque de ta vieille maman d'abord...!!!!

etc etc ...
dans le domaine des études... pourquoi ce serait à la collectivité de financer les études des gamins ???? c'est le rôle des parents !!!

bref... petit à petit : plus de service public
parce que : "ce n'est pas à la collectivité de financer..."
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:57

en fait... c'est la négation progressive de tout le lien social : "c'est pas à moi de payer pour l'autre, qu'il se démerde tout seul et fasse contribuer sa famille !"

je crois que je vais arrêter là, ça me déprime trop
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:01

signora a écrit:

@holben
j'edit pour ton dernier post. Je suis de ton avis sur ton analyse de la société ...
mais je ne désespère pas de convaincre les 60% d'ânes qui étaient derrière leur télé. N'oublie pas que c'était l'europe ... Et qu'une partie avait dit non. Non, mis à la poubelle ...

faudrait les "zouzouïfier", moi quand on me dit "non", je reviens toujours
je lache jamais le morceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:05

hloben, je ne peux qu'approuver ce que tu as écrit dans tes derniers messages ("Ginette" et suivants). [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 81690
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mesure sarko] La franchise médicale
» [mesure sarko] le paquet fiscal
» [mesure Sarko] la fonction publique
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: