Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [mesure Sarko] la fonction publique

Aller en bas 
+48
bambina
hloben
Paul_léautaud
AG59
LaChouette
citoyen
mélanie
museline
PB
edouard
vivaldi
johanono
kinette
toutoune
Miaou
liberspirita
bobmo
bkds52
filincel
modorange
lespagnol
Crescent
Prouesse
Alain BERTIER
Narm
Dakota
Europium
d'avalie noire
signora
ptitou29
ArnaudH
yann 35
philippe chabaud
nitou86
nanoud
jmeers
raison_pure
Bop
Aptien
euskad38
Paladur
LuK
Eon755
juju41
Jean-Luc
marco11
khany
Nadette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
PB




Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 24/07/2008

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:12

Entendu ce idi sur les GG de RMC, une heure de nuit payée 0,66 € de l'heure en majoration pour un policier !
Comme on peut le constater, un vrai privilège !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:54

nordnet info :
Fillon: "les fonctionnaires auront plus de garanties" avec le décret sur la mobilité
PARIS (AFP) - 03/02/2010 07:44


[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Photo_1265183218052-1-1
Frnçois Fillon le 30 janvier 2010 à Paris. (AFP/Archives - Martin Bureau)



Le Premier ministre François Fillon a affirmé sur Europe 1 mercredi que "les fonctionnaires auront plus de garanties que dans la législation précédente" avec le projet de décret sur la mobilité des fonctionnaires de l'Etat auquel, selon lui, on fait "un mauvais procès".
"Franchement cette polémique est grotesque. Aujourd'hui, l'Etat peut licencier un fonctionnaire qui refuse un poste" car "il est est réputé démissionnaire", a exposé M. Fillon.
"Dans le texte en préparation, l'Etat aura l'obligation de proposer trois postes à un fonctionnaire dont l'emploi est supprimé. Ces trois postes devront correspondre à son grade, à son projet professionnel, tenir compte de sa situation de famille et de son lieu de domicile", a-t-il ajouté.
Selon lui, "cela veut dire que les fonctionnaires auront plus de garanties qu'ils n'en avaient dans la législation précédente s'agissant de leur carrière" et "c'est un mauvais procès qui est fait, j'espère par ignorance et pas par malveillance".
Le projet de décret relatif à "la situation professionnelle des fonctionnaires de l'Etat", dévoilé alors que le sixième congrès de la Fédération syndicale unitaire (FSU) bat son plein à Lille, fait craindre aux syndicats une brèche dans la garantie de l'emploi dont bénéficient les fonctionnaires.
Alors que le gouvernement a supprimé 100.000 emplois dans la fonction publique depuis 2007, le texte prévoit que quand l'administration se réorganise et supprime un poste, le fonctionnaire qui l'occupe "peut être placé en réorientation professionnelle" si sa réaffectation immédiate est impossible.
La décision de placement en "réorientation professionnelle" appartient au ministre dont relève le fonctionnaire, ou à l'autorité investie du pouvoir de nomination, selon l'article 2 du projet. Tout au long de la période dite de "réorientation professionnelle", le fonctionnaire perçoit son traitement, son éventuelle indemnité de résidence et ses primes.
Mais ensuite, "le fonctionnaire qui refuse successivement trois postes qui lui sont proposés en vue de sa réintégration peut être licencié, après avis de la commission administrative paritaire ou, s'il a droit à pension, admis à la retraite".
Le décret, qui fait suite à une loi de 2009, risque selon la CGT d'affecter le principe de "neutralité et d'impartialité" des fonctionnaires, rendus plus vulnérables face aux pressions politiques ou de leur supérieur hiérarchique. "Jusqu'ici, les changements d'affectation imposés passaient par une commission administrative paritaire" (CAP), rappelle FO.
Soufflant le chaud et le froid, le gouvernement a aussi dit récemment qu'il était "prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels" dans la Fonction publique.
Contrairement à une idée reçue, la fonction publique n'est pas à l'abri de la précarité: vacations, contrats aidés très courts, contractuels.
Selon la FSU, les agents non titulaires sont près d'un million dans l'ensemble de la fonction publique et représentaient en 2007 14% des personnels de celle de l'Etat, 21% de la territoriale et 14% de l'hospitalière.
Le projet de loi sur la mobilité facilite le recours aux non-titulaires et autorise, grande nouveauté, le recours à des intérimaires.
Parallèlement, le gouvernement évoque une remise en cause du mode de calcul de la retraite des fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:56

nordnet info :
Le gouvernement défend sa machine à "réorienter" les fonctionnaires
PARIS (AFP) - 03/02/2010 07:44


[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Photo_1265214537567-2-1
Le Premier ministre Francois Fillon à la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée le 3 février 2010.. (AFP - Eric Feferberg)



Le gouvernement a défendu mercredi son projet de "réorientation professionnelle" des fonctionnaires en offrant "plus de garanties" et s'est vu aussitôt accusé de "mauvaise foi", au moment où s'engage la chasse aux économies budgétaires.
Le Premier ministre François Fillon a jugé "grotesque" d'imaginer que le projet de décret sur la "réorientation professionnelle" des agents dont le poste est supprimé, puisse être une machine à licencier.
Le texte prévoit que, s'il refuse trois offres d'emplois en remplacement de son poste perdu, un fonctionnaire s'expose à être mis en disponibilité (donc sans rémunération, ni affectation ni indemnité chômage), puis, après trois nouvelles offres, au licenciement ou à la retraite d'office.
"Tous les tirs sont orientés vis-à-vis de la Fonction publique", a dénoncé le secrétaire général de la CFDT François Chérèque.
Au moment où les fermetures de services publics s'accélèrent, c'est "un système pour dégager les fonctionnaires", a jugé Jean-Claude Mailly (FO).
Le décret devrait entrer en vigueur "autour d'avril-mai", selon l'entourage du ministre de la Fonction publique Eric Woerth, la loi votée en 2009 ayant déjà été violemment dénoncée à l'époque par les syndicats et l'opposition.
Il concerne les fonctionnaires d'Etat (plus de 2 millions) "s'il y a besoin de transférer des activités d'une ville à l'autre" ou pour "des services qui seraient supprimés", selon la même source.[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Photo_1265214650321-2-1
Le ministre du budget Eric Woerth devant les députés le 2 février 2010.. (AFP - Lionel Bonaventure)



"Dans le texte en préparation, l'Etat aura l'obligation de proposer trois postes à un fonctionnaire dont l'emploi est supprimé. Ces trois postes devront correspondre à son grade, à son projet professionnel, tenir compte de sa situation de famille et de son lieu de domicile", a exposé le Premier ministre.
"Les fonctionnaires auront plus de garanties", a-t-il assuré, car "aujourd'hui, l'Etat peut licencier un fonctionnaire qui refuse un poste".
"C'est de la mauvaise foi, une escroquerie, une manipulation de la réalité des textes", a réagi Vincent Blouet (CGT).
Selon lui, si les textes actuels imposent en effet à l'administration de proposer "un" emploi aux agents, dans la pratique elle en propose bien plus.
Quand une école ferme, ou comme cela s'est fait aux Anciens combattants, l'administration les met en surnombre, continue de les payer et leur fait des offres d'emploi jusqu'à ce qu'un poste adapté se libère, selon lui.
Eric Woerth a beau dire sur RTL que ce serait "au bout du sixième poste proposé et refusé qu'il y aurait la possibilité de licencier (...)", il n'a pas convaincu.
Pour Yann Hamon de FO, le décret rend les fonctionnaires vulnérables aux pressions. "Ce sera très facile de se débarasser d'une personne, en prétextant une réorganisation, si par exemple elle ne remplit pas ses taux de réussite au permis", estime cet ex-inspecteur du permis de conduire.
Le licenciement existe dans la fonction publique, mais rare (insuffisance professionnelle ou raisons disciplinaires).
Depuis 1984, il peut intervenir pour des fonctionnaires en disponibilité ayant refusé des offres d'emploi, possibilité introduite par les socialistes.
Mais le contexte a changé: la révision générale des politiques publiques (RGPP) concerne tous les personnels, du gardien de musée au gendarme en passant par l'Equipement avec la réforme territoriale.
Depuis 2007, quelque 100.000 postes de fonctionnaires ont été supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:00

Les raccourcis de François Fillon sur le décret sur les fonctionnaires

Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:06

Qu'on cherche à optimiser les capacités des fonctionnaires sous-employés ou carrément inemployés ne me paraît pas choquant, après il faut que les conditions de mobilité restent humaines au regard des contraintes personnelles de chaque fonctionnaire concerné.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:38

Ce qui est bien, c'est qu'il ne viendrait à personne l'idée de dire que dans une entreprise privée, il y a des personnes "sous-employées" ou "inemployées..."
Or pour connaitre aussi le fonctionnement des grandes entreprises, je me dit qu'heureusement que le service public est plus efficace que le privé, sinon, ce serait assez catastropique...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:27

C'est tout à fait vrai que dans les grandes entreprises des gens sont également sous-employés ou inemployés, maintenant ça ne veut surtout pas dire qu'il ne faut rien faire dans le public...

Le gros risque du projet de loi est d'aboutir par endroits à du nettoyage, d'ailleurs dans le privé un certain nombre de salariés sous-employés ou inemployés font en fait l'objet d'une procédure de nettoyage par la placardisation.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:46

yann 35 a écrit:
Qu'on cherche à optimiser les capacités des fonctionnaires sous-employés ou carrément inemployés ne me paraît pas choquant, après il faut que les conditions de mobilité restent humaines au regard des contraintes personnelles de chaque fonctionnaire concerné.

Exactement. C'est précisément le sens de ce projet de décret. Pas de quoi sauter au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:05

Hier soir ma soeur est allé à la réunion parents-profs avec mon neveu qui est en 6e.

Elle y a appris que la prof de Français et le prof de techno étaient des vacataires.

Gag n°1 : ces vacataires ne pouvant pas faire plus d'heures que ce à quoi ils ont droit, ils ne peuvent même pas participer à ces réunions. Donc, si les parents ont des choses à leur dire ou à leur demander (c'est l'occasion rêvée pour ça), ils ne peuvent pas.

Gag n°2 : ces vacataires ne pouvant pas faire plus d'heures que ce à quoi ils ont droit, au 15 juin ils auront fait leur quota d'heures. Pour la période du 15 juin aux vacances, plus rien.


A part ça, il y a bien trop d'enseignants pour le nombre d'élèves actuels et il faut supprimer des postes d'enseignants. [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 13665
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:22

les vacataires sont limités à 200h par an, pas payés pendant les vacances (mais un peu plus à l'heure que les profs qui eux sont annualisés)... ce qui leur fait 11 semaines à temps plein ... soit même pas une demi année scolaire.
Et ici, on n'a plus de remplaçants pour la plupart des matières. Une maladie, une grossesse et hop vacataire....quand on a de la chance.


Ah et puis les vacataires sont vraiment de grands précaires. parce que non seulement ils ne risquent pas de faire fortune mais en plus à l'issue des vacations ils n'ont pas le droit au chomage (ils n'y cotisent pas) ... donc ils font quoi le reste de l'année????
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:42

à partir de l'an prochain vous aurez droit aux stagiaires de master 1 et 2 , ça sera encore mieux.. pas payés et sans expérience, génial non?

http://www.marianne2.fr/Une-reforme-des-maitres-a-re-penser-%21_a183514.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:48

Un rapport propose de noter les fonctionaires
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:55

J'y suis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:14

juju41 a écrit:
Un rapport propose de noter les fonctionaires

Dans la pratique, c'est déjà fait, il y a les objectifs, malgré en fait le peu de crédibilité, sauf s'ils sont qualitatifs, que ces objectifs peuvent revêtir, s'agissant de magistrats, policiers, inspecteurs des finances publiques ou autres.
Mais pourquoi noter les fonctionnaires comme des élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:18

Quant t'as pas d'argent pour verser des primes (la carotte) ni de possibilité de licencier pour mettre un minimum de pression (le bâton), faut bien trouver quelque chose pour donner du sens à l'amélioration du travail des fonctionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:32

Je connais beaucoup de fonctionnaires et ils travaillent bien, et sont très consciencieux dans leur travail .... et même quand ils sont notés E (excellent), qu'ils font un maximum pour que le boulot se fasse, assurent le travail de plusieurs personnes parfois, etc, ils n'ont même pas une prime supplémentaire, même quand il y a des REP (reconnaissance expérience professionnelle), même avec 30 ans de notation en catégorie E, cela n'aide pas à obtenir un grade supplémentaire !
Alors la carotte pfff [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 778918 ! pour ceux qui sont dans le cercle du directeur, peut-être !
Et en attendant, je peux te dire que ces derniers temps, les fonctionnaires subissent des mutations forcées et les forcent à partir à 18h pour rentrer le lendemain à 8h, après avoir passé une nuit à faire fonctionner des machines !
Encore ces fameuses idées reçues sur les fonctionnaires qui foutent rien ![mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 621559
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:33

T'as rien compris à mon post.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:49

Désolée !
mais malgré tout, la notation des fonctionnaires ne sert à rien (puisque comme ça déjà été dit, ils y sont déjà).
Et quand un fonctionnaire qui fait bien son boulot, qui est bien noté depuis longtemps, celui-ci n'est pas même pas récompensé pour son investissement !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:58

Ah ok, donc seul l'argent peut motiver ? Sinon c'est le minimum syndical c'est ça ? Moi quand j'étais de droit public j'avais des primes et maintenant que je suis de droit privé je n'en ai plus, va comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:03

Alors à quoi servent les notations ?

A assouvir les caprices de certains chefs ?

A stresser les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:19

C'est une forme de reconnaissance et de challenge dans la progression.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:21

la notation ne sert à rien et purement arbitraire.
C'est une façon de mettre une "carotte" (d'où mon erreur vis à vis du post de Yann35) vis à vis de l'employé et de sacquer celui qui a une notation inférieure.
Pour info :
un employé du tri postal se suicide.se disant harcelé par sa hiérarchie

Un nouveau cas de suicide au travail ? A
Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, un homme, employé du tri postal
de la commune, s'est jeté du quatrième étage de son immeuble. Il a
laissé une lettre à sa femme expliquant son geste par le "harcèlement"
qu'il subissait de sa hiérarchie depuis quelques mois. Une enquête a été
ouverte. C'est une information RTL de Frédéric Veille.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:26

C'est grossier ton amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:58

yann 35 a écrit:
Moi quand j'étais de droit public j'avais des primes et maintenant que je suis de droit privé je n'en ai plus, va comprendre !
Voilà pourquoi tu te sens déprimé. [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:18

Figure-toi que je ne suis absolument pas déprimé par mon travail (extenué serait plutôt le bon mot), je suis au contraire plus motivé que jamais mais j'ai ma propre motivation qui n'est peut-être pas commune à tout le monde, à savoir servir au mieux les demandeurs d'emploi et entreprises, et des marges d'amélioration nous en avons...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:30

C'était un jeu de mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





[mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [mesure Sarko] la fonction publique   [mesure Sarko] la fonction publique - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mesure Sarko] la fonction publique
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mesure sarko] La franchise médicale
» [mesure sarko] le paquet fiscal
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration
» [mesure Sarko] Loi pour l'autonomie des Universités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: