Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [33] Gironde

Aller en bas 
+46
guapara
_Christophe_
Tamaris
nanoud
Alain BERTIER
Prouesse
allblues33
democ-soc
marco11
Korigan
Soubi
modem56
Antonin
gillou
JPBX
evelyne44
ferreirajdf
rêve orange
Bop
modem66
PhL
mélanie
d'avalie noire
Jean-Luc
signora
Aptien
ArnaudH
Fabiolo
Jacqueline25
yann 35
juju41
Nadette
Benoit - Admin
pbraun
Matias
JeanBulle
aliciabx
parcdesprinces
S4RD!NE
Zabou
bruno40
frenchy005
fb2002
Joseph-Eugène
polo
Styven
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:25

il me semble que j'étais la 1ère ! et la liste ne faisait qu'une page : (
mais il faut être juste : c'était organisé de façon telle que ceux qui voulaient voter pouvaient s' y rendre.
à noter : localement, on peut dire que la semaine de travail se termine
le vendredi midi, par ici, surtout l'été, car la mer est à 60 kms.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:43

Eh ben, ça va cesser, avec la fin des 35H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:11

c'est mal connaitre les gens d'ici ! la virée à partir du vendredi am
est sacrée : il y a 1000 façons de contourner les règlements.
(les règlements sont faits POUR être contounés)
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:13

Si c'est pas malheureux d'entendre ça.... et de rester calme en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:27

C'est l'esprit des gens du sud Aptien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:31

Il faut donc tripler le nombre de radars dans ces contrées, pour mater enfin ces individu(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:39

pfff ! je préfère rien dire sur l'échange des points et les clopes en espagne, on va se fâcher.
je suis venue de la région parisienne, il y a 25 ans. Il y a un art de vivre, ici...j'aime assez.
sérieux : on aura les résultats quand, des élections, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:40

Il faut le temps de compter ces milliers de bulletins.

ça peut prendre un certain temps.

Au fait?

Comment un sujet pareil peut il t'interesser?

Es tu toi même candidate?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:54

d0m1 a écrit:
sérieux : on aura les résultats quand, des élections, à votre avis ?
Je pense qu'ils ne peuvent les annoncer tant que des départements votent encore (sachant que cela se répartit sur 3 jours 17,18,19)... à moins que ça soit national, dans ce cas ça sera demain soir ou dimanche matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:22

d'ac Arnaudh ; non, je ne suis pas candidate ; mais je veux voir si les
électeurs vont vraiment voter comme ils râlent ou s'ils vont s'aligner.
et qui va nous représenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:27

Election
du Conseil National

Résultats pour la Gironde et l'Aquitaine

Cher(e)s ami(e)s,

Voici les résultats de l'élection du Conseil
National du MoDem en Gironde :

Inscrits: 1919


Votants: 416


Exprimés: 406




  • Liste BRAUN : 46 (soit 11,3%)
  • Liste DARRIEUSSECQ : 210 (soit 51,7%)
  • Liste DEFOSSEZ : 115 (soit 28,3%)
  • Liste OLIVAR : 35 (soit 8,7%)


Ainsi, compte tenu des résultats dans les
autres départements, sont élus au Conseil
National du MoDem pour les collège des adhérents
de la Région Aquitaine :

Pierre BRAUN (liste
BRAUN)
Geneviève
DARRIEUSSECQ
, Joan
TARIS
, Nathalie
TOURNE
, Roland
MACHENAUD
, Aline
MESPLES
(liste DARRIEUSSECQ)
Olivier DEFOSSEZ,
Marie CONTRAIRES
(liste DEFOSSEZ)
et Augustin OLIVAR
(liste OLIVAR)

Bien à vous,

La
Commission électorale du MoDem Gironde


Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:54

1916 adéhrents, ça fait beaucoup pour un département somme toute peu peuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:23

- ? - tu confonds avec le lot et garonne !
c'est vrai qu'on n'est pas nombreux au modem...
quant à ceux qui sont allés voter : une misère ; de pauvres pommes, oui !
enfin, ma lite préférée a obtenu 2 sièges sur 9.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:41

Non, je feignais de croire que Bordeaux était une petite ville, histoire de t'agacer un peu.

(Eh, Rêve Orange, y a pas de smiley pour "narquois", ça me serait utile assez souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:48

je suis pas originaire d'ici ; donc, quand ça va mal, je me dis "ils sont bizarres, ici ! "
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:58

Enfin, 1916 adahérents pour un département qui fait (je crois) un million d'habitants, c'est bien.

Pour la France entière cela ferait 120 000 adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:57

ça bouge, dans les banlieus bordelaises !

http://www.sudouest.com/230108/reg_gironde.asp?Article=230108aP1761057.xml
Revenir en haut Aller en bas
PhL




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 78
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/05/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:36

Celà démontre bien si besoin était que le modem n'est plus un mouvement démocrate.
Alors qu'à mérignac une immense partie des adhérents ne veulent pas d'un rapprochement avec l'ump, ceux qui le refusent sont menacés d'expulsion par les udf qui décident de tout.

http://modem33merignac.wordpress.com/

Sur le site du MoDem, les articles sont refusés.

Même problème à Angers et un peu partout en France. Les positions prises par les udf vont à l'encontre de la volonté des adhérents.

Les udf ont décidé de faire revenir le MoDem vers le parti de Sarkozy, mais ce qui compte de sont les électeurs qui ne vont pas suivre et qui seront perdus définitivement pour un MoDem qui sera définitivement inscrit à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:46

à Mérignac, Michel Saint-Marie sera ré-élu ; il ne faudrait pas zapper les électeurs !
à Eysines, le Modem a fait liste commune avec l'ump ; résultat : une
liste dissidente ump, malgré les interventions des poids lourds...
je ne sais pas si ça explose ou si ça implose
Revenir en haut Aller en bas
JPBX




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/08/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:28

PhL a écrit:
Celà démontre bien si besoin était que le modem n'est plus un mouvement démocrate.
Alors qu'à mérignac une immense partie des adhérents ne veulent pas d'un rapprochement avec l'ump, ceux qui le refusent sont menacés d'expulsion par les udf qui décident de tout.

http://modem33merignac.wordpress.com/

Sur le site du MoDem, les articles sont refusés.

Même problème à Angers et un peu partout en France. Les positions prises par les udf vont à l'encontre de la volonté des adhérents.

Les udf ont décidé de faire revenir le MoDem vers le parti de Sarkozy, mais ce qui compte de sont les électeurs qui ne vont pas suivre et qui seront perdus définitivement pour un MoDem qui sera définitivement inscrit à droite.

Oui ca c bien vrai phl,des pertes d'un coté des gains de l'autre je pense mais j'ai peur que les pertes soient plus lourdes mais tout ceci est passagé,faut voir avec le temps parcque le court therme semble assez sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 2:52

Le Monde 21 janvier A Bordeaux, Alain Juppé a voulu "associer l'expérience et la nouveauté"

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-1002001,0.html


NouvelObs 21janvier Alain Juppé présente une liste très renouvelée

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/municipales_2008/20080121.OBS6282/alain_juppe_presente_une_liste_tres_renouvelee.html


Le Figaro 21 janvier À Bordeaux, Juppé mise sur le renouveau


http://www.lefigaro.fr/politique/2008/01/22/01002-20080122ARTFIG00008--bordeaux-juppe-misesur-le-renouveau-.php


20 minutes 22 janvier Un accord sous tension avec le MoDem, quinze noms à la clé

http://www.20minutes.fr/article/207802/Municipales-bordeaux-Un-accord-sous-tension-avec-le-MoDem-quinze-noms-a-la-cle.php
Revenir en haut Aller en bas
Soubi




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2008

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 0:16

Bonjour,

nouveau sur le forum j'ai lu vos différents "ébats". Au niveau du MoDem de la Gironde on nous a fait miroité beaucoup de choses qui n'ont pas été suivi des actes.

Cela a commencé par une promesse de s'entretenir avec Rousset et Juppé pour présenter notre programme et établir un accord. Quelques heures après avoir fait la présentation de programme Bordeaux 2008 l'accord avec Juppé était entériné sans avoir eu d'autres avis et une consultation. N'ayant rien en soi contre Juppé on n'a laissé passer.

Ensuite on n'a appris que l'accord bordelais avec Juppé était en fait un accord UDF - UMP qui allait influencer tous le reste du département. c'est très loin de ce qu'avait dit Bayrou en voulant faire des accords au cas par cas commune par commune. Là cela commençait à être dur à avaler surtout quand des adhérents modem nous ont fait part des blocages dans leur commune (Mérignac, Libourne, Gujan Mestras, La Teste...)

Puis il y a eu les négociations du nombres de places sur la liste 12 à 15 semblaient être un bon compromis encore faut-il savoir si ceux qui seront sur la liste pourront être indépendant à non pas à la botte de Juppé pour faire leur carrière politique. Là a été le scandale quand on a appris qu'hormis Véronique Fayet qui y allait en traînant les pieds sous la pression de Bayrou il n'y avait aucun membre du modem ayant participé au projet présent avec Juppé.
A partir de là comment défendre nos idées.

Alors un groupe d'adhérent a pris son bâton de pèlerins ils sont allé à la rencontre de Rousset. Ils ont plus consulté le travail riches effectué par le PS pour le programme des municipales. A savoir à ce jour le programme de Juppé n'est toujours pas publié. Avec Rousset a été défini des priorités sur lesquels on se rejoignait. Au final il a été entériné une charte programmatique entre Rousset et quelques représentants du programme Bordeaux 2008. 2 membres du MoDem seront donc présent avec Rousset à titre de contrôle. Ils auront pour rôle de vérifier que le programme et bien appliqué avec des domaines de compétences attribué en fonction.

Voilà la dépêche AFP du 1er février http://fr.news.yahoo.com/afp/20080201/tpl-municipales-33-partis-modem-ps-ee974b3_1.html

Pour répondre à M. Cazabonne qui ne connait pas encore les noms de ceux qui iront avec Rousset. Il sera content d'apprendre que ces personnes n'ont pas porté leur candidature pour aller avec Juppé.

Didier Cazabonne est le roi de la désinformation, la politique à papi. De plus de la façon dont il organise les élections internes et dont une minorité trust une majorité de postes on voit bien qu'il essaye de verrouiller le parti. J'espère que vous serez tous présent pour le rendez vous des fédérales en mai/juin en attendant vous pouvez vous mobiliser ici http://www.espacedemocrate33.org

Merci de m'avoir lu désolé d'avoir été aussi long j'ai essayais d'être complet.
Revenir en haut Aller en bas
JPBX




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/08/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:05

Salut soubi je suis bien d'accord avec toi c concession sur concession,moi j'ai l'impression que de nombreux adherents sont pris pour des meubles et puis c tout..du moins pour le moment..comme je dis toujours a voir par la suite.

Faut pas etre pessimiste mais c quand meme un sacré bazard!
Revenir en haut Aller en bas
Soubi




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2008

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 2:34

Je sais qu'on est pris pour des meubles. Quand il s'agit de tracter là il les ont les fichiers pour faire du mailing. Mais pour nous informer des décisions au conseil provisoire ou des investitures ou les informations pour les élections internes bizarement c'est plus difficile.

Avant d'être pessimiste je vous invite tous à vous lancer dans un dernier combat c'est le renouvellement des instances départementales. En mai/juin le bureau modem de la Gironde va être renouveler il faut se mobiliser au maximun pour que ceux qui n'ont pas réussir à faire fonctionner le parti avec toutes les énergies aussi différentes soit elle ne continue pas leur oeuvre de verrouillage et de sabotage de l'idéal orange. Mais pour ça un seul moyen partager ses opinions à son entourage et sensibiliser les adhérents sur l'importance de cette élection pour l'avenir du parti.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:31

Tensions au sein du MoDem à Bordeaux avant les municipales
Challenges.fr | 05.02.2008 | 17:31
BORDEAUX (Reuters) - Les dirigeants du MoDem en Gironde ont annoncé la suspension et la future exclusion de deux de leurs membres figurant sur la liste d'Alain Rousset (PS) aux municipales de Bordeaux alors que François Bayrou a apporté son soutien à Alain Juppé, maire sortant UMP, qui compte 15 MoDem sur sa liste.
Les tensions palpables au sein du MoDem lors de la constitution de la liste d'Alain Juppé avaient finalement débouché sur la présence de 15 membres du Modem dont 12 en position éligible sur la liste du maire sortant.
Cet accord avait été contesté par des nouveaux venus du MoDem reprochant aux anciens de l'UDF, traditionnels soutiens de la droite bordelaise, de passer un accord qui n'avait pas reçu l'aval des militants.
"Les instances bordelaises du MoDem ont passé un accord avec Alain Juppé avant même que le programme ne soit présenté aux militants", a indiqué Olivier Défossez, leader de Espace Démocrate 33, association faisant partie du MoDem dont sont issus Bruno Rouzade et Sylvie Robin, qui figurent désormais en position éligible sur la liste Rousset.
Didier Cazabonne, responsable du MoDem Gironde et actuel adjoint d'Alain Juppé, a indiqué que "les deux colistiers étaient candidats à liste d'Alain Juppé et ont été déçus d'être recalés", ce qu'a formellement contesté Olivier Défossez.
"Ils vont être suspendus puis exclus", a indiqué Didier Cazabonne à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
JPBX




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/08/2007

[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:01

Voila bien la moi je comprends pas pourquoi ils sont exclus s'ils ont des pensées differentes...
Apres c vrai s'ils ont fait ca parcqu'ils sont pas pri sur la liste a juppé c pas top.

Mais alors je comprends pas du tout,en gros si je decide de faire du tractage pour juppé ca va, mais si je veux faire du tractage pour le candidat de gauche je vais etre exclu ...

Elle est ou la liberté? c un acte grave? moi je pense pas.

Merci pour l'info juju mais toi tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33] Gironde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[33] Gironde
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche une chambre à louer sur Pessac (Gironde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: