Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [33] Gironde

Aller en bas 
+46
guapara
_Christophe_
Tamaris
nanoud
Alain BERTIER
Prouesse
allblues33
democ-soc
marco11
Korigan
Soubi
modem56
Antonin
gillou
JPBX
evelyne44
ferreirajdf
rêve orange
Bop
modem66
PhL
mélanie
d'avalie noire
Jean-Luc
signora
Aptien
ArnaudH
Fabiolo
Jacqueline25
yann 35
juju41
Nadette
Benoit - Admin
pbraun
Matias
JeanBulle
aliciabx
parcdesprinces
S4RD!NE
Zabou
bruno40
frenchy005
fb2002
Joseph-Eugène
polo
Styven
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
JPBX




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/08/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:01

Voila bien la moi je comprends pas pourquoi ils sont exclus s'ils ont des pensées differentes...
Apres c vrai s'ils ont fait ca parcqu'ils sont pas pri sur la liste a juppé c pas top.

Mais alors je comprends pas du tout,en gros si je decide de faire du tractage pour juppé ca va, mais si je veux faire du tractage pour le candidat de gauche je vais etre exclu ...

Elle est ou la liberté? c un acte grave? moi je pense pas.

Merci pour l'info juju mais toi tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:07

je ne pense rien, dans la mesure où je n'ai pas tous les élements du pb... ces histoires d'exclusions sont malvenues, je trouve, mais je ne peux pas juger de leur nécessité ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
JPBX




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/08/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:17

juju41 a écrit:
je ne pense rien, dans la mesure où je n'ai pas tous les élements du pb... ces histoires d'exclusions sont malvenues, je trouve, mais je ne peux pas juger de leur nécessité ou pas!

Oui bien sur moi aussi j'ai pas tous les elements du probleme mais finalement on a jamais tous les elements du probleme,on essaye de se faire une idée avec ces infos.

Ca me semble pas etre grave donc j'essaye de comprendre mais je suis dans le flou.

Le modem existe parcqu'il y a des personnes de gauche et de droite,apres s'il existe des regles qui interdisent cette alliance..moi j'en sais rien aussi!

Moi je suis pas plus pour l'un des candidats ou l'autre donc je suis neutre mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:21

Je ne suis pas de Bordeaux, mais FB a eu tort de faire des alliances au 1er tour !
Personnellement, ça ne m'a pas plu ... même si des arguments souvent avançés expliquent cette stratégie.
Et cela me pose problème : je trouve que tout ce mic-mac fait brouillon pour les futurs électeurs (j'ai pu lire par ci-par là dans différents forums : "le Modem, le parti de la confusion ou le parti des girouettes", etc ...).
Cela donne la sensation que FB applique le dicton : fais comme je dis et ne fais comme je fais.

et de là, à exclure ceux qui ne veulent pas aller vers Juppé, ça me gonfle !
Revenir en haut Aller en bas
JPBX




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/08/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:35

mélanie a écrit:
Je ne suis pas de Bordeaux, mais FB a eu tort de faire des alliances au 1er tour !
Personnellement, ça ne m'a pas plu ... même si des arguments souvent avançés expliquent cette stratégie.
Et cela me pose problème : je trouve que tout ce mic-mac fait brouillon pour les futurs électeurs (j'ai pu lire par ci-par là dans différents forums : "le Modem, le parti de la confusion ou le parti des girouettes", etc ...).
Cela donne la sensation que FB applique le dicton : fais comme je dis et ne fais comme je fais.

et de là, à exclure ceux qui ne veulent pas aller vers Juppé, ça me gonfle !

Oui c la le probleme faut pas oublier d'ou viennent les electeurs et les futurs electeurs moi des personnes avec qui je parle et qui commencait a me comprendre..maintenant sont un peu perplexe.Rolling Eyes

Et c dommage parcque en gironde le modem avait toutes ces chances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:51

le souci, c'est aussi que toutes les communes de la CUB ont été vendues
avec Bordeaux ! un peu dur à avaler pour les banlieues, la liste
Defossez a obtenu 2 sièges / 9 aux élections, ça devrait faire
réfléchir, d'autant que les modem qui ont voté ont dû aller chercher
les infos !
c'est le bazard pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:56

Bordeaux: Juppé à quitte ou double

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080208/tpl-municipales-bordeaux-3bfb57d_1.html
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:39

Avez-vous la côte de Juppé dans le baromètre Ipsos :

49 % d'opinions défavorables, 35 % favorables, 16 % Ne se prononcent pas
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8531.asp

L'accord avec le Modem va peut-être lui apporter des voix ! Peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:13

hum...je ne sais pas...son retour en force et sa façon de s'imposer au
détriment de ceux qui avaient géré les affaires courantes durant son
absence...et cette rébellion latente de ceux qui voudraient bordeaux en
ville rose "rien que pour voir un peu"...l'efficacité d'Alain Rousset
sur des durs chantiers (+10 ans pour faire émerger le tram !)...+
l'absence de confiance / gestion de la vie économique (comparaison avec
le développement de Toulouse)...c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 8:56

D'où mon "peut-être" !

D'ailleurs, sur le site de http://www.municipale2008.fr/municipale-commune-bordeaux_33000_-33063.html

on peut voir que pour l'instant effectivement ce n'est pas gagné !
Total voix de gauche : 49,5
Total voix de droite : 41,8
Modem : 8,8
C'est sur, l'échantillon n'est pas assez important pour faire une projection fiable, mais quand même ça donne une idée !

Comme je ne veux pas continuer à polémiquer sur cette alliance (qui ne me plaît pas on l'aura compris), et qui a quand même bien semé la pagaille dans les rangs du Modem, j'attends de voir le résultat.
Au fond, vous, les électeurs de Bordeaux, êtes les seuls à avoir vraiment une vision claire de ce qui est bon pour vous !

Le résultat des urnes est bien proche maintenant ! Bon vote
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:24

Bordeaux : Juppé élu dès le premier tour, selon un sondage
LEMONDE.FR avec AFP | 13.02.08 | 18h26 •


La liste conduite à Bordeaux par Alain Juppé (UMP) serait élue avec 52 % des voix au premier tour des élections municipales, selon un sondage IFOP à paraître, jeudi 14 février, dans l'hebdomadaire Paris Match.

Alain Juppé, qui a conclu une alliance avec le MoDem, devancerait dans les intentions de vote la liste PS menée par Alain Rousset (37 % des intentions de vote), celles du FN (5 %), de la LCR (3 %), du Nouveau Centre (2 %), de LO et du candidat sans étiquette Marc Vanhove (0,5 % chacune).


MéthodeCette étude a été effectuée du 8 au 9 février, par téléphone, auprès d'un échantillon de 602 personnes, représentatif de la population de Bordeaux.

Maire de Bordeaux de 1995 à 2004 – il avait démissionné suite à sa condamnation dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris –, l'ex-premier ministre avait retrouvé son siège en octobre 2006, par 56,3 % des voix, au premier tour d'une élection municipale anticipée.
Revenir en haut Aller en bas
JPBX




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/08/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:32

Le probleme a bordeaux deja le donné gagnant c vite dit mais c surtout que pour les municipales les gens ne se bougent pas donc c n'est vraiment pas representatif.

Si je me trompe pas il y a peu pres 50 pour cent d'abstention et c enorme.

Le raisonnement de beaucoup c de dire a il est imbatable dans son fief donc c pas la peine, alors qu'au contraire il est vraiment affaibli.

Peut etre que cette année il y aura plus de votants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:57

je perçois la même chose que toi...d'autant qu'on pouvait parler de "fief" pour Chaban, beaucoup moins pour Juppé.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 8:54

C'est peut-être, comme d'habitude, un sondage manipulé pour que les électeurs se disent : inutile d'aller voter puisqu'il est donné vainqueur !
Et visiblement, j'ai pas toujours eu l'impression que les Modem bordelais avaient tous envie de suivre FB sur ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:10

bien observé, Mélanie ! la révolte gronde...
Revenir en haut Aller en bas
JPBX




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/08/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:33

d0m1 a écrit:
bien observé, Mélanie ! la révolte gronde...

On fait notre liste dom? On est deja deux!

On peut commencer par boire l'apero c deja un debut!
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:06

de tooute facon pour juppé ce qui compte ce nes t que Bordeaux mais la cub...communauté urbaine de Bordeaux...
mais ce quime semble important c est de connaitre à la fois la position respective des candidats sur le grand contournement - projet avorté mais un recours est en cours et leur vision sur le grand pont bastide .. recours judiciaire ne cours aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:20

le grand contournement : c'est LA question, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:08

en autre ..le pont bastide aussi...je sais que Rousset avec la CUB y est favorable ...
et à Bordeaux à quant un agenda 21 ?
car il ya urgence quant on voit le probléme des ordures dans cette ville...

ce qui m m amuse vu à la tv l autre jour Juppé appelle- via une plate forme téléphonique dans sa permanence...
quant un interlocuteur lui evoque le problém des ordures réponse c est pas moi ...mais o fait avant son exil o Canada qui était président de la CuB ???


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:20

Korigan, tu pourrais te relire avant de poster ? Une partie de ton message est incompréhensible ("vai", "o"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:21

à l'époque, tu te souviens ? Alain Juppé ne venait à Bordeaux que le
vendredi après-midi, précédé et suivi de sirènes hurlantes, créant des
embouteillages monstres...étonne-toi après ça qu'il se soit senti
"mal-aimé" ! [33] Gironde - Page 10 435348
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:27

Jean-Luc a écrit:
Korigan, tu pourrais te relire avant de poster ? Une partie de ton message est incompréhensible ("vai", "o"...)

tout à fait désolé. Embarassed ..je vais être plus vigileant...
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:40

d0m1 a écrit:
à l'époque, tu te souviens ? Alain Juppé ne venait à Bordeaux que le
vendredi après-midi, précédé et suivi de sirènes hurlantes, créant des
embouteillages monstres...étonne-toi après ça qu'il se soit senti
"mal-aimé" ! [33] Gironde - Page 10 435348

je n étais pas girondin à l époque....mais comprend mieux maintenant...

je pense que son exil suite à sa condamnation a changé l homme et l ouverture qu il a initié sur la liste le montre ....
qu il soit réelu et la cub reste géré par Rousset cela permettra un équilibre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:51

c'est vrai que c'est équilibré et que je pense rousset en veut trop ;
n'empêche qu'à force d'en faire trop, Alain Juppé va faire basculer la
ville à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:01

les sondages ne semble pas l indiquer ....
je pense même que la taux d absention risque d être élévé...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:29

Korigan a écrit:
d0m1 a écrit:
à l'époque, tu te souviens ? Alain Juppé ne venait à Bordeaux que le
vendredi après-midi, précédé et suivi de sirènes hurlantes, créant des
embouteillages monstres...étonne-toi après ça qu'il se soit senti
"mal-aimé" ! [33] Gironde - Page 10 435348

je n étais pas girondin à l époque....mais comprend mieux maintenant...

je pense que son exil suite à sa condamnation a changé l homme et l ouverture qu il a initié sur la liste le montre ....
qu il soit réelu et la cub reste géré par Rousset cela permettra un équilibre....

Surtout en tant que ministre de sarko il a pris une valise aux législatives et donc non reconduit comme ministre. C'est logique qu'il s'en démarque un peu .. Rancune et en cas de nouvel échec il n'aurait plus aucun mandat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33] Gironde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[33] Gironde
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche une chambre à louer sur Pessac (Gironde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: