Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités

Aller en bas 
+57
museline
Oxana
citoyen
Bachelier
vivaldi
pourleboss
PB
Gribouille
Miaou
Cirdec
Eric72
grégory E.
yann 35
jean-claude47
hope
johanono
Tamaris
nicbzh
nonoziel
melpat
vigilance orange
toutoune
Alain BERTIER
Narm
Dakota
ptitou29
LaChouette
pascal47
liberspirita
rêve orange
Gawam
ArnaudH
Alex
signora
raimo
nitou86
Bop
evelyne44
nanoud
bestfriend
Juan59
nanou40
Jacqueline25
mélanie
marco11
Vincit Omnia Veritas
ferreirajdf
LuK
mobility2375
Nadette
Jean-Luc
up9
d'avalie noire
Aptien
Paladur
jmeers
juju41
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
pourleboss




Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 22/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:19

Tiens... j'vous propose ça, qui nous vient de Bretagne :...

Posted by ludodemonneron on 22 février 2010
Compte tenu des prévisions d’abstention, il semblerait que les élections régionales n’intéressent pas grand monde (environ 50% pour l’instant). Je reconnais moi-même que l’enjeu n’est pas considérable. Cependant, je considère que la chance inouï de vivre dans un pays démocratique comme la France nous oblige moralement à le faire. Même si les compétences régionales sont très limitées, et que le résultat de l’élection ne changera pas notre quotidien et ce quelque soit le parti qui gagnera la présidence, nos institutions nous donne la chance de nous exprimer.
Ainsi par notre vote, nous pouvons nous exprimer à 2 niveaux : un niveau local, sur la comparaison des propositions des différentes listes, et à un niveau national soit pour approuver la politique du gouvernement, soit pour la contester.
Le premier aspect à prendre en considération dans son choix est évidemment l’aspect du programme régional des partis. Dans ce domaine, après avoir balayé les différents programmes en Pays de la Loire, j’ai pu constaté que ni le FN, ni la liste LO, ni “Nous te ferons Bretagne” n’ont de programme. La liste Front de gauche/NPA propose un programme absolument pas crédible, très anti-entreprise, et qui serait meurtrier pour la région. Pour les quatre autres listes modérées, les programmes sont crédibles et présentent peu de différences si ce n’est la position sur l’aéroport de Notre Dame des Landes. Le PS et l’UMP y sont favorables, le MoDem et Les Verts y sont opposés parce que trop cher mais proposent une alternative en renforçant les capacités de desserte des aéroports existants. Dans ces conditions, même si ma sensibilité serait la liste Béchu, en terme de programme, ma préférence irait au MoDem et aux Verts.
Le deuxième aspect à prendre en compte est celui de la retombée nationale des résultats. Qu’on le veuille ou non, les résultats de l’élection seront interprétés au niveau national parce que l’UMP et le PS l’ont souhaité et parce que il s’agit de la dernière élection nationale avant l’élection présidentielle. Dans ce contexte, j’appelle tous les centristes démocrates, toutes les personnes qui avaient voter Bayrou en 2007 à voter pour les listes MoDem. En effet, si on veut qu’en 2012, un candidat alternatif à la gauche et à la droite soit en mesure de rassembler les français au lieu de les opposer, pour enfin réformer le pays dans de bonnes conditions, il est nécessiare de mettre ce candidat (Bayrou) dans la meilleure situation possible. Pour ma part étant de sensibilité démocrate chrétien, opposé à la politique de Sarkozy (et non opposé à toute la droite), opposé au projet très flou du PS et des Verts, ma préférence reste le Mouvement Démocrate pour la présidentielle, malgré les imperfections de ce parti (imperfections naturelles du fait du jeune âge de ce parti)
En conclusion, malgré mon attirance pour la droite régionale incarné par Béchu, je considère qu’il faut mettre Bayrou et le MoDem en position favorable avant l’élection présidentielle, et ce pour l’avenir du pays. Sachant que les programmes régionaux sont peu différents et que les compétences des régions ne permettront pas de changer le pays, j’appelle les démocrates chrétiens à voter MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:50

Pour parodier le Canard : "La liberté de vote ne s'use que si l'on ne s'en sert pas".
Et c'est la même chose pour le droit de gréve et de manifester dans la rue. Une jour vindra où quelqu'un dira : Plus personne ne se rend compte quand il y a une manif, plus personnene se rend compte quand il y a gréve....
Alors pourquoi maintenir le droit de vote, puisque personne ne l'utilise?
Alors pourquoi maitenir le droit de gréve, puisque plus personne en l'utilise?
Alors, pourquoi maintenir le droit de mainfester, puisque plus personne ne l'utilise.
J'ai déjà posté sur ce même forum, au tout début, ce magnifique poéme écrit en camp de concentration et qui dit à peu prés ceci :
"Ils ont embarqué tous les juifs, et je n'ai rien dit, car je n'étais pas juif.
Ils ont embarqué les communistes, et je n'ai rien dit, puisque je n'était pas communiste.
Ils ont embarqué les tziganes, et je n'ai rien dit, puisque je je n'était pas tzigane
Puis, ils sont venus m'embarquer, et plus personne n'était là pour dire quelque chose"...
Voilà, nous sommes tous solidaires. Notre avenir est entre nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:47

Le président de l'UNRPA est bien inquiet sur la réforme des retraites et sur la situation en générale ...

http://www.unrpa.com/

Citation :
La dernière grande réforme gouvernementale concerne les retraites : elle couronnera l'abandon du système social Français en remplaçant la solidarité nationale par un système assurantiel.
On gardera le nom de retraite par répartition pour constituer une retraiteminimum qui, n'en doutons point, ressemblera comme deux gouttes d'eau au minimum vieillesse qui est en dessous du seuil de pauvreté français... lequel est lui même en dessous du seuil de pauvreté européen...

.....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:50

Y'aura qu'à réformer la réforme en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:20

Retraites : la réforme rêvée de Nicolas et Guillaume Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:42

ils sont gentils les écolos, mais créer de l'emploi, ça n'est pas si simple, et surtout ça coute cher.. les filières courtes, c'est sympa, mais je ne vois quels emplois ça créerait sinon quelques trucs à mi-temps, et quelle serait la répercution sur les prix de vente? les gens sont si pauvres qu'ils ne pourront pas acheter.. bref le serpent qui se mord la queue.;
secondo, je ne vois pas le rapport entre l'allusion aux retraites des frères Sarkozy et la fin de l'article.; sauf à farie croire que les emplois verts seraient la panacée pour TOUT.. EMPLOIS, POUVOIR D'ACHAT, SECU, RETRAITE..mais avec quoi ils les financent leurs emplois? toujours du bla-bla, sans aucune réflexion de fond..enfin les gogos s'y feront prendre, promettre faussement le paradis aux misérables, c'est pas joli, joli...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:50

Filières courtes = localisme.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:03

bien sur.. mais ça n'est pas suffisant...quels types de filières courtes, à quel cout salarial? donc quel prix au final? je veux bien que ça crée de l'emploi, mais il faut aussi annoncer que ça coutera plus cher ...est ce que ça crée uniquement des emplois au smic, ou des mi-temps? c'est tout ça qui doit être annoncé..faudrait pas non plus imaginer que ces emplois seraient payés à 1500 euros/mois ... est ce que quelque part, il n'y a pas tromperie? dans ce cas, faut le dire.. ces emplois seront des emplois à bas salaires, et précaires , donc ça ne résoudra rien...il faut annoncer que ce système est basé sur des bas salaires, sinon incapacité de lutter contre les produits importés..et que même avec ces salaires là, les produits seront plus chers, et donc ça relève du civisme, encore faut il avoir els moyens de le pratiquer.. le civisme.. les bobos ne pensent jamais globalement.. seulement un morceau à la fois, et c'est pas crédible...en tout cas , on est loin du Paradis Ecolo de Duflot...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:40

Le COR se penchera sur l'âge légal de la retraite à 63 ans et 65 ans



[ 22/03/10 - 14H56 - actualisé à 15:12:00 ]


Le Conseil d'orientation des retraites, qui doit présenter mi-avril de nouvelles projections des besoins de financement des régimes, va chiffrer les effets d'un passage de l'âge légal à 63 ans et à 65 ans.


La réforme des retraites a bel et bien commencé. Le Conseil d'orientation des retraites doit présenter mi-avril de nouvelles projections des besoins de financement des régimes, qui serviront de point de départ à la concertation. Le COR proposera aussi une estimation des effets et des économies que pourraient apporter toute une série de mesures. Ces " variantes " sont précisées dans un document qui vient d'être transmis aux membres du COR et que se sont procurés " Les Echos ". Elles ne sont pas présentées comme des propositions de réforme assumées par le Conseil. Mais les résultats mi-avril seront riches d'enseignements.

Sur la durée de cotisation nécessaire pour une pension à taux plein, le COR va chiffrer l'impact d'une prolongation au-delà des 41,5 ans qui devraient être requis en 2020 en vertu de la loi Fillon de 2003. En prolongeant le raisonnement du maintien constant du rapport entre l'espérance de vie à la retraite et la durée passée au travail, il faudrait qu'en 2050, la génération née en 1990 cotise 43,5 ans. Autre possibilité " accélérée " qui va être testée : l'augmentation de la durée de cotisation d'un trimestre par an à partir de 2013, afin de la porter à 45 ans dès 2028.

Différentes combinaisons


Sur l'âge légal, fixé à 60 ans aujourd'hui, le Conseil va chiffrer, à raison d'une hausse de un trimestre par an, les effets d'un passage à 63 ans (2025) et à 65 ans (2035). Il va aussi envisager les conséquences d'un relèvement parallèle de la borne d'âge de 65 ans, qui permet aujourd'hui de partir sans décote même sans avoir suffisamment cotisé. Un passage à 68 ans et 70 ans sera expertisé.

Le COR va enfin " mixer " ces différents scénarios (âge légal, durée de cotisation) dans différentes combinaisons.

http://www.lesechos.fr/info/france/300419006.htm?xtor=RSS-2010
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:19

Une majorité de personnes aura des carrières incomplètes !
Donc retraites largement réduites ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:23

et à quel age! des vieux retraités sans le sou, ou des vieux travailleurs ou chomeurs usés sans le sou ! bel avenir! faudra m'expliquer comment ça dopera l'économie..sans compter les jeunes sans le sou faute de boulot pris par les vieux..
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:49

Il n'y a déjà plus de vieux travailleur...
Il n'y a déjà plus de vieux chômeurs (radiés)...
Il n'y aura bientôt plus de chômeurs (radiés)...

Les futurs retraités sont ceux qui actuellement planchent pour nous les "bouffer" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:58

Cireurs de chaussures ? porteurs de paquets ? promeneurs du chiens ?
Les sevices à la personne qui disent ... un bassin d'emplois ... je te leur foutrai la tête dans le bassin moi ... m'énerve à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:03

ben dans les pays anglo-saxons, des petits vieux bossent jusqu'à la mort, comme cireurs de chaussures, balayeurs,etc pour quelques dollars ou livres( pareil au Japon d'ailleurs).. le mot "retraite" sera bientôt rayé du dictionnaire..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:49

signora a écrit:
Cireurs de chaussures ? porteurs de paquets ? promeneurs du chiens ?
Les sevices à la personne qui disent ... un bassin d'emplois ... je te leur foutrai la tête dans le bassin moi ... m'énerve à la fin !
T'en fais pas, je vais y venir avec TD sur les services à la personne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:51

Pas ces services là ?
Etudie bien car selon moi le service à la personne c'est souvent un piège à pauvreté !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:52

Tu me connais, j'essayerai d'exposer les choses avec le plus grand pragmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:53

signora a écrit:
Une majorité de personnes aura des carrières incomplètes !
Donc retraites largement réduites ...

C'est le but, tiens pardi.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:00

Signora, tu as écrit exprès "les sevices à la personne"?
'tention, je vais me Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 179 fâcher!
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 07/11/2009

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:37

pourleboss a écrit:
Il n'y a déjà plus de vieux travailleur...
Il n'y a déjà plus de vieux chômeurs (radiés)...
Il n'y aura bientôt plus de chômeurs (radiés)...

Les futurs retraités sont ceux qui actuellement planchent pour nous les "bouffer" !


Voilà ce qui me manquait pour retrouver le moral, tiens Cool


Mab
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-mains.forumactif.org
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:44

signora a écrit:
promeneurs du chiens ?

Voilà une belle reconversion quand nous serons en retraite.( tellement minable, tellement dure que nous ferons de la cascade entre les crottes de chiens).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:53

LaChouette a écrit:
Signora, tu as écrit exprès "les sevices à la personne"?
'tention, je vais me Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 179 fâcher!

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 166325
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:23

Moi, je m'en fous. Nous devons tous être égaux devant la retraite, alors j'ai choisi celle de Proglio. Na.
Trâve de plaisanterie, tant que les actionnaires seront prioritaires sur les salariés (qui cotisent pour la retraite), nous aurons un déficit. Principalement causé aujourd'hui, ne l'oublions pas, par nos amis agriculteurs qui ont refusé pendant des années de cotiser à un systeme de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:26

La cotisation des agriculteurs est devenue obligatoire à quelle date ? Le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:47

d'avalie noire a écrit:
Moi, je m'en fous. Nous devons tous être égaux devant la retraite, alors j'ai choisi celle de Proglio. Na.
Trâve de plaisanterie, tant que les actionnaires seront prioritaires sur les salariés (qui cotisent pour la retraite), nous aurons un déficit. Principalement causé aujourd'hui, ne l'oublions pas, par nos amis agriculteurs qui ont refusé pendant des années de cotiser à un systeme de retraite.

Les agriculteurs responsables des déficits du système de retraite, il fallait y penser ! Le discours sur les actionnaires est déjà un peu plus connu, mais pas plus pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 6:09

Les actionnaires d'entreprises qui "dégraissent" cotisent pour la retraite de qui ??????

La pertinence commence par une analyse saine et non partisane d'un problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand thème] Retraites et régimes spéciaux
» MUC : Mouvement de l'Utopie Concrète
» Elle est belle la retraite par capitalisation répartitive !
» Le régime particulier des élus
» La retraite par points / à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: