Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p

Aller en bas 
+6
Jean-Luc
Europium
marco11
Gawam
Aptien
Claire M3T
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/10/2007

Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p   Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:06

A Aptien,

Bien sûr que le projet du modem rassemble bcp de mes envies ! C'est pourquoi je suis ici ! Et que le projet de François Bayrou m'enthousiasme.

Simplement, François B. ne va pouvoir longtemps tenir tout seul ... Il a besoin d'adhérents qui réfléchissent pour lui et qui soient forces de propositions plus novatrices plus efficaces moins conservatrices...

Déjà pour les municipales, sous la pression (il faut absolument des élus) FB recule son idéal. Il va créer un flou incroyable (les querelles et les programmes de politiciens vont revenir aussi vite qu'ils avaient disparu). Mais pour un nouveau mouvt se renier sur sa base "faire de la politique autrement" dès les premières élections est excessivement dangereux ! Il faut que les nouveaux adhérents poussent l'état major à l'audace et au courage politique lui évite de se laisser aller au plus facile ...

FB n'a pas résolu non plus cette question ; comment battre un mec tel que Sarko aux prochaines élections ? Là il va nous falloir une sacré intelligence collective les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p   Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:06

il y a belle lurette que l'on est sur le terrain!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p   Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:12

Citation :
il y a belle lurette que l'on est sur le terrain!!!!!

mais on travaille déjà sur le terrain, enfin, il me semble que c'est là que nous devons être,non? participer à des réunions, apprendre à se connaître, et réfléchir à un projet local, c'est déjà un gros travail...

Oh là là que de suceptibilités ? Bien sûr que vous êtes sur le terrain que nous sommes tous sur le terrain !

Quand je parlais de travailler au lieu de critiquer ou de vous offusquer je voulais dire de réfléchir, ensemble, ICI, à l'écrit, en débattant ....
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p   Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:48



Bonjour !
Pour réfléchir ensemble il faut pouvoir se parler ici ou ailleurs en débattant. Débattre veut dire aussi entendre les autres sans forcément déformer leurs propos !!! Je ne suis pas certain que les suceptibilités soient d'un seul côté !
Ce forum est un lieu d'échanges multiples et variés, d'autres ...(Pardon l'Admi) ; Ailleurs chacun peut s'investire sur le terrain. Au delà on peut toujours trouver que les choses n'avancent pas assez vite et vouloir aller de l'avant, à la rencontre des autres. Mais jeter des pierres sur la têtes des petits qui jouent dans l'air de jeux, ne me semble pas le meilleur moyen de se faire des copains Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 949190 . Peut être ne pas vouloir un tout d'un coup et mettre sujet par sujet en discussion serait un plus. Alors sans rancune je me lance ... Je trouve que le MODEM est bien discret sur la carte judiciaire et particulièrement en Bretagne, ou les Bretons vont payez le prix de leurs dernières oppositions politiques par la désertification !!! Qu'en pensez-vous et comment nous les " petits orange (j'ose pas le s lol! ) envisagerions nous la réforme Judiciaire étant entendu qu'aujourd'hui c'est la forme que l'on bouge pas le fond ?

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p   Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:05

est ce qu'un démantèlement aussi important est nécessaire, ça m'étonnerait! tous les services publics de proximité sont mis à mal, dans notre département les gens de Vendôme ( Leroy est surement ravi...) vont devoir aller au tribunal d'Orléans, même pas de Blois, ça leur fait minimum 1 heure route, je ne connais pas assez le sujet de la carte judiciaire en général , pour savoir si certains regroupements s'avèrent effectivement utiles ,et je n'ai pas entendu Bayrou sur ce sujet précis durant la campagne, y a t'il quelquechose de spécifique dans le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p   Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:46

Ce sujet de la carte judiciaire est une bonne idée mais ne devrais-tu pas créer un nouveau sujet plutôt que de détourner celui-ci ?

Le débat Internet (démocratique) est exigent ; il nécessite de la part des participants une certaine rigueur ; sinon à ne pas se développer...

Citation :
Mais jeter des pierres sur la têtes des petits qui jouent dans l'air de jeux, ne me semble pas le meilleur moyen de se faire des copains Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 949190

On leur jette pas la pierre ! on leur demande juste de se mettre dans le jeux qui est en train de se jouer et pas d'empêcher les autres de jouer ou de changer les règles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p   Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'était "l'état" (et ceux qui le dirigent) le p
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» film "dans la peau de jacques chirac"
» [91] Essonne
» François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"
» Ségolène Royal veut-elle "tuer" le PS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Etat-
Sauter vers: