Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réorganisation du forum

Aller en bas 
+15
Aptien
ptitou29
Jacqueline25
Nadette
juju41
signora
ArnaudH
rêve orange
Europium
Antonin
yann 35
Benoit - Admin
omegahelp
Jean-Luc
Claire M3T
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ArnaudH




Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:01

ptitou29 a écrit:
Et puis si nous devons réellement parler de ce forum en une vitrine Orange pour les autres, je ne suis pas certain que la forme soit plus importante que le fond, ou alors finalement nous sommes peut être pas différents des autres partis !!!!

Alors oui une vitrine du forum je suis d’accord mais je reste sur l’idée que le fond doit compter davantage que la forme.

Par ailleurs entre choisir juste un cadre et vouloir orienter ce que l’on met dedans ce n’est pas la même chose.

+1

PS: Salut Ptitou29, sympa de t'avoir de retour (ça c'est bien passé l'Italie?)
ArnaudH (ex- GenX)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:04

yann 35 a écrit:
Pour rappel sur le forum 2.0 qui avait été proposé :

7 aimaient bien la nouvelle organisation des catégories, 5 préféraient l'actuelle.

5 préféraient une plus grande taille des titres, 6 préféraient l'actuelle.

8 préféraient qu'il n'y ait pas de publicité, aucun ne préféraient qu'il y en ait.

7 aimaient bien qu'il y ait des images pour illustrer les catégories, 3 préféraient qu'il n'y en ait pas.

On a finalement trouvé le bon endroit/moment pour (re)lancer ce débat Yann! tongue

Pour la publicité cela est important du point de vue légal (CNIL) même si rares sont les forums politiques qui l'appliquent.
Pour les images, donnez vos préférences... (j'avoue être entre deux)
Pour le reste on en discute déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:15

ArnaudH a écrit:
Pour les images, donnez vos préférences... (j'avoue être entre deux)
En fait il n'y avait pas d'image à toutes les catégories, donc ça colle bien avec une position "entre deux" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:30

Je trouve que les images ne s'intégrent pas du tout au décors. On dirait qu'elles sortent de nulle part. De plus, elles donnent plus de hauteurs aux forums, ça rend la navigation galère.

Concernant les thèmes, je reste persuadé que nous ne devons pas les mettre dans actualité, ça créerait à mon avis des redondances. Les Grands thèmes restent dans la première moitié du forum, ce qui le rend visible.

Pour ce qui est des sous forums et des sous sous forums, je suis en total accord. Il faut les limiter au maximum. Je crois que de ce point de vu là, le plan actuel est bon. Le seul forum équipé de sous forums serait "Organisation locale".

0- Bonjour

1- Actualité

  • Actualité du Mouvement Démocrate
  • Actualité
    Politique en France et en Europe: fusion des articles de presse écrite,
    audiovisuel, actualité politique, actualité et discussion générale
  • Actualité Internationale / From the Rest of the world (actualités en VO)
  • Actualité du Web Démocrate: tous les nouveaux sites ; les débats , les événements....
2. Construisons Ensemble

  • Portail Demosweb (prière d'effacer MoDem 4.0): Annonces Officielles, Propositions, Présentation (Historique)
  • Les Grands Thèmes du MoDem
  • La Boite à Idées
3. Les militants du Mouvement Démocrate

  • La discussion du moment : élections municipales, cantonale élections internes ...
  • Organisation Nationale
  • Organisation locale (région, département)
4. La vie du forum Au coin du bar / Au coin du feu

  • Le coin du feu : Blabla (discussion libre avec un topic pour laprésenation humour + décalé)
  • Nos coups de coeur culture livre spectacle
  • Règlement, modération et médiation
  • Améliorations, Problèmes Techniques
PS: Benoit, ce serait peut être pas mal que tu orientes le plan dès maintenant car je crois qu'autrement on s'en sortira jamais :o Notament en mettant en exergue les objectifs principaux de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:23

Bonjour,

je dois signaler que suite aux changements intervenus dans la boite de dialogue "réponse", je n'ai plus accès au corps du texte depuis mon mac !

C'est très très ennuyeux pour moi. ça m'oblige à utiliser un PC ! horreur !

A moins qu'il ne s'agisse d'un moyen de me faire taire, il faudrait trouver une solution pour les possesseurs de mac.

Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:31

Il y a eu des changements récemment?
(perso je ne vois pas la différence)

Non Claire, on aime le débat ici! (on aime aussi que le débat arrive à un consensus quand il s'agit de travail commun)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:36

si ça a changé, pendant un moment on avait les outils sur le côté droit en verticale, et moins fournis,et maintenant c'est revenu comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:44

Ah désolé... (c'est sans doute une mise à jour automatique)
Y'a pas des options personnelles sur lesquelles Claire pourrait jouer pour revenir au sytème précédent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:44

Etrange, ça fonctionne sous linux et windows.
On a bien avancé grâce à tes idées Claire, pas de raison de se priver de ton avis. Ce n'est pas une baston, on essaye juste de faire le meilleur forum possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:50

juju41 a écrit:
si ça a changé, pendant un moment on avait les outils sur le côté droit en verticale, et moins fournis,et maintenant c'est revenu comme avant...
Non, les deux existent (tout au moins dans la « réponse rapide »), il suffit de cliquer sur A/A pour passer de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:51

ok,ok....[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: NE jette pas la pierre   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:54

Bonjour,

Votre histoire de rubrique "bonjour" qui commence a m"exaspérer, montre comment d'un débat de fond on passe à du formel qui se change vite en agression personnelle.

C'est à qui jettera la première pierre...

signora écrit a écrit:


@ Claire
Tu as visiblement un problème avec le fait de dire Bonjour sunny !

A cette première petite agression personnelle, je réponds ;

Citation :
Non je dis "bonjour" dès que besoin, en commençant mes emails ou mes post par ce mot par exemple !

Je ne vois pas à quoi ça sert d'en faire plus ??? Pour moi, c'est vous qui devez avoir des problèmes avec le fait d'en faire une rubrique ???

donc par un argument de fond : quelle nécessité d'en faire une rubrique ?

Alors Ptit lou revient à une agression personnelle en me traitant de psychorigide, me disant que c'est moi qui devrait consulter et qu'il déteste le ton de mon post...

Puis Arnaud me taxe d'autoritarisme (comme si j'avais à décider de quoi que ce soit ???)

Citation :

Ca t'arrive de respecter les voeux des autres???
Plusieurs personnes ont demandé à préserver cette rubrique, ton argumentation là dessus est faible: deal with it.

Mais pendant tout ce temps perdu, le problème de fond "orientation du site", lui reste inchangé :

Citation :
Que ceux qui souhaitent changer l'orientation de ce forum précise leur pensée parce que là, ce n'est pas clair du tout cette "réorientation"

Alors j'espère que ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de culpabiliser "l'autre", parce ce dernier est en désaccord avec eux, veilleront maintenant à ne jeter leurs phrases culpabilisantes qu'en les accompagnant de quelques pierres susceptibles de faire avancer la réflexion de fond et de monter l'édifice commun.

NON ?

Et Leniais comprendra que quand il écrit
Citation :
@claire, le ton que tu emploies est gênant car il ne sert pas tes propos. si nous avons des problèmes, il faut donc que nous allions consulter!!!! merci "doctoresse" de nous "analyser" ainsi de la sorte ( sourire aussi...)

effectivement je pense que collectivement nous avons des problèmes mais pas soignables par un docteur, juste avec un peu d'attention à nos réflexes en matière de discussion, en essayant de rester sur le faire et non dans l'être.

Avec quelques débordements sur l'être quand on ne tient plus et que l'on veut se faire "méchamment plaisir" : c'est pourquoi Baston me paraissait sympa ...

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:04

désolée de te le dire comme je le ressens mais tu as un ton "pète-sec", c'est gênant,d'où les remarques...
et si tu ne veux pas dire Bonjour à un endroit donné, on s'en fiche, chacun fait ce qu'il veut Réorganisation du forum - Page 5 Huh2-w9ew..

pour le reste, tes remarques ont été écoutées et on y travaille ensemble, c'est signe qu'on n'a rien contre toi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:16

J'aime bien, au contraire, le ton de Claire.

Je pense que son aspect sévère est feint.

Restez, Claire, vous êtes la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:17

@ claire

quelle diatribe!!!

ce que tu dits est souvent censé, mais ta façon de le dire pose problème ( bis...)

si la majorité désire, propose une volonté sans que cela nuise au plus grand nombre autant le faire, non? peu importe si la minorité sur un  point qui lui paraît être un détail y ait opposée et ne détecte en cela que l'expression de quelque chose d'insignifiant! ça ne mange pas de pain et ne nuit en aucun au fond....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:23

Je suis convaincu qu'il faut un accès aux règles du forum en début de liste, mais je n'y reviendrai pas, et s'il est décidé qu'il sera en bas, ce sont les administrateurs qui se mouillent, je ne vais pas gueuler au petit pois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:24

juju41 a écrit:
désolée de te le dire comme je le ressens mais tu as un ton "pète-sec", c'est gênant,d'où les remarques...



Oui j'ai un ton pète-sec parce que les falbalas à l'écrit, dans des discussions, ça me gonfle surtout si on écrit beaucoup et on réflechit sérieusement. Sinon cela me prendrait trop de temps.

Citation :

et si tu ne veux pas dire Bonjour à un endroit donné, on s'en fiche, chacun fait ce qu'il veut Réorganisation du forum - Page 5 Huh2-w9ew..

Là tu te trompes ; il ne s'agit pas de moi et de mes envies... Je travaille avec VOUS sur l'aspect collectif de la chose : qu'est-ce qui est préférable pour un internaute "lambda" interessé de discuter sur ce forum ?

Or si tu fais une rubrique "bonjour" que tu places en premier tu ne mets pas en valeur par exemple une autre rubrique comme "grands débats" ! Dans un cas le forum se veut prioritairement "convivial" de l'autre il est le lieu de tous les "débats politiques" !
A nous de choisir en conscience ; mais vous êtes d'accord qu'on n'aura pas le même objet. Et contrairement à ce qu'on croit : on ne peut pas avoir les deux (sinon nous serons considérés comme mous). On est obligé de choisir.

Prendre des décisons t'oblige à faire des deuils et fait naître des possibles.

A mon avis, ce ne sont pas de nos envies perso dont nous devrions discuter mais ce que l'on voudrait voir venir comme résultats ou plaisirs futurs pour tous :
- de plsu en plus de monde
- des débats interessants
- une avancée du Modem ...
Etc.

Et je ne suis toujours pas d'accord avec le nouveau plan présenté par Antonin. Je reste toujours sur ma dernière proposition de synthèse...


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:29

Claire M3T a écrit:
A mon avis, ce ne sont pas de nos envies que nous devons discuter mais ce que l'on voudrait voir venir comme plaisirs futurs :
- de plsu en plus de monde
- des débats interessants
- une avancée du Modem ...
Etc.
Un lieu agréable de discussion fait partie de ces "plaisirs futurs" (surtout compte tenu du temps qu'on y passe - c'est un choix) - alors je fais les gestes de "falbala" (?) parce que sinon tu prends tout mal: cela ne signifie pas qu'on ne peut pas changer beaucoup de choses!

Claire M3T a écrit:
Et je ne suis toujours pas d'accord avec le nouveau plan présenté par Antonin. Je reste toujours sur ma dernière proposition de synthèse...
J'ai perdu le fil: c'est quoi les principales différences pour qu'on décide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:31

quand je vais sur un forum que je ne connais pas, je vais au plus interessant tout de suite, les rubrique sont faites pour ça?

et si tu gardes le ton que tu prends soit disant pour aller au plus court, la conversation s'écoutera aussi...
perso, j'en ai ras le bol de discuter avec toi,je te laisse en bonne compagnie car je sens que tu n'as pas envie de débattre avec moi...
PS: depuis qe tu nous donnes tes conseils avisés, j'ai beaucoup moins envie de rester, mais surtout ne te gênes pas pour prendre ma place, je suis sure que ça fera venir un monde fou...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:58

Ne nous enervons pas et débattons de manière constructive. L'important étant le résultat final.
Le premier plan que j'ai présenté a évolué au fil des discussions, nous avons repris des idées diverses et provenant de tous les membres sans distinction, cette dernière proposition n'est donc plus celle que j'ai proposé au départ.

Concretement, ce qui te pose problème:

  • Le forum bonjour ?

Citation :
Trois options

  • soit on s'entend pour ce forum "Bonjour"


  • soit on met dans les astuces conseils aléatoire "Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter sur ce topic ! Smile ".
  • Soit
    on met en place se forum pendant la campagne de promotion, quand on
    sait qu'il va y avoir beaucoup d'arrivant et on le relègue à la fin
    après une fois que ça c'est calmé. Ca dépend du nombre de nouveau
    membre/jour en fait.
Pour ma part, j'ai une préférence pour la 3e proposition.


  • La place des grands thèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:58

Citation :
je sens que tu n'as pas envie de débattre avec moi...
Et qu'est-ce que je fais si je n'ai pas envie de débattre avec toi ? Moi qui reprends tes dires, te lit bien, essaie de comprendre ce qui se passe, quest-ce que tu veux me dire au délà des mots ou des attaques, t'explique ma vision des choses par rapport à ce que tes mots entraînent comme conséquences et non en te jugeant sur tes intentions ...

Ce qui te gêne je crois c'est que je ne joue pas le rituel qui sert à enrober les relations... je suis d'accord ! Mais c'est comme les fumeurs je ne peux pas m'en empêcher...

Sais-tu que des débats grecques, ceux qu'on appelaient les démagogues, étaient exclus manu militari. Toute la foule des citoyens huait ces gens là qui utilisaient la parole pour séduire (ethymologiquement conduire hors du chemin du sujet).

Voilà je suis comme ça ! Mais sois en sûre je n'ai pas plus belle passion que de discuter avec l'autre, que je respecte profondemment dans ce qu'il est , que je n'ai qu'à à admirer.

Par contre, je me permets de juger des actes des personnes : ce qu'ils font ou de ce qu'ils disent qu'ils veulent faire... Parce que leur volonté qui se transformera en acte, si ils en ont le pouvoir sont de leurs responsabilité et entraîne des conséquences sur notre vivre ensemble. C'est pourquoi il est de ma responsabilité (comme de celle de chacun) de juger de la pertinence ou de la cohérence des actions des autres. Là en effet je suis inflexible, d'autant plus quand mon interlocuteur a du pouvoir !

Je ne me gêne pas pour leur dire exactement ce que je pense. Je te laisse imaginer mes relations avec les hommes ou les femmes qui sont à des palces de pouvoir et qui n'assument pas leur responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:01

 décidément,claire seule contre tous, ne veut qu'imposer sa façon de voir!!

claire es-tu si parfaite pour avoir raison sur tout? mois j'assume être "niais" de temps en temps ( sourire...)

un "ton" aussi impératif et discourtois, si peu enclin au dialogue, à la discussion, limite passage en force, ne semble pas en adéquation avec la façon de résoudre les problème façon MODEM....

bisous quand même, en espérant que tu me rendes la pareille, virtuellement bien-sûr, sur le fil" bonjour" créé par juju.....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:29

Bon un moment il faudra formaliser tout ça par un vote pour dégager les orientations souhaitées majoritairement par les utilisateurs du forum. En attendant j'aimerais bien voir les changements sous la forme d'une maquette, ça aiderait à mieux se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:09

Bon, visiblement, ce thread vous plait beaucoup à tous... peut-être que c'est celui là qui faut mettre en 1er... flower


je rappelle ici 2-3 trucs:

- le forum n'avait, à sa création, aucune vocation à devenir quoi que ce soit d'officiel. Je l'ai créé sur un coup de tête car je ne trouvais aucun débouché à mon désir de discussion sur le modem (pb du bayrou.fr). Dans ma tête c'était: on utilise ça en attendant le vrai super méga forum officiel... vu que ce dernier est mort-né (est-il vraiment né, d'ailleurs?) et que les gens se sont installés ici, j'ai continué ce que je faisais.
- de nombreuses propositions se sont rajoutés au concept du forum, étendant son utilité: le wikijournal, le think tank, démocratie directe, le widget demosweb, les pages oranges, etc... ce qui démontre une motivation très forte (et une disponibilité plus grande que la mienne). Je les soutiens mais n'en suis pas responsable (du moins tout seul).
- un forum a pour vocation d'évoluer. je n'ai pas la science infuse. c'est mon premier forum en tant qu'admin., je n'essaie pas de jouer au prof, juste de faciliter les discussions.mes capacités d'actions sont limitées et si qq'un se sent plus apte et me considère incapable, je file les clefs sans souci et je retourne me coucher...

sur ce, je remarque en effet que le forum est trop segmenté et que certaines sous-exploitées. la partie actualité est de loin la plus active en ce moment (alors qu'elle avait été créé sur le tard et qu'elle ne prenait pas au début, comme quoi tout peut arriver) et que la partie médias est au final peu concluante puisqu'en effet, l'organiser par quotidien n'est pas pertinent et fait souvent doublon avec l'actualité.
cependant, j'estime que la partie "construction du modem et de la communauté militante"' est également très importante car c'est une source d'info sur le mouvement primordiale. (je ne la vois pas dans le plan d'antonin mais je l'ai peut etre zappé). l'idée d'une "catégorie du moment" est excellente et donnerait surement plus de vie à la partie "organisation locale/nationale"

donc pour l'instant, si j'ai bien saisi, on peut partir du principe d'avoir les supra-catégories (1-2-3-4- ) et catégories (visibles sur la page d'accueil, comme "Médias et Modem" maintenant > > > >) suivantes

1 - Actualités

> actu du MoDem
> actu politique
> actu générale
> actu world

2- construction

> démosweb
> Grands Thèmes
> MoDem - Mode d'emploi
> boite à idées pour modem

3- militants

> categ du moment
> org locale
> org nationale

4- la vie du forum

> détente
> règles
> pbs tech / boite à suggestion


est ce que je me gourre complètement?

eclairez moi. et dans la bonne humeur svp...santa
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:38

Tout d'abord, je respecte beaucoup ton administration et le temps que tu as investie dans ce forum pour le mouvement démocrate. La gestion de ce forum est excellente: preuve en est, la bonne ambiance générale et la longévité du forum par rapport à d'autre. Tu n'as donc aucun complexe à avoir de ce coté là, bien au contraire.
Jusqu'à présent la formule a très bien marché, mais comme tu le dis, il y a des améliorations possible.

Sinon, je trouve ton plan presque parfait, je ferais seulement deux petites remarques:


  • Organisation nationale et MoDem mode d'emplois ne font-ils pas doublon ?


  • Je rajouterais également la catégorie actualité du web militant en 1.5. Si on peut attirer les blogueurs sur le forum ça peut faire de la pub et puis c'est un enjeu central de l'organisation du MoDem sur internet.
Sinon, je l'ai proposé plus haut, si tu ne souhaites pas investir de temps dans cette réorganisation, je peux m'en occuper avec des instructions très précises que tu aurais validé. Les pouvoir me serait ensuite retirer.

PS: Un consensus plutôt qu'un vote serait à mon avis souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:53

[quote="Benoit - Admin"]

-
Citation :
le forum n'avait, à sa création, aucune vocation à devenir quoi que ce soit d'officiel. Je l'ai créé sur un coup de tête car je ne trouvais aucun débouché à mon désir de discussion sur le modem (pb du bayrou.fr). Dans ma tête c'était: on utilise ça en attendant le vrai super méga forum officiel... vu que ce dernier est mort-né (est-il vraiment né, d'ailleurs?) et que les gens se sont installés ici, j'ai continué ce que je faisais.
- de nombreuses propositions se sont rajoutés au concept du forum, étendant son utilité: le wikijournal, le think tank, démocratie directe, le widget demosweb, les pages oranges, etc... ce qui démontre une motivation très forte (et une disponibilité plus grande que la mienne). Je les soutiens mais n'en suis pas responsable (du moins tout seul).
- un forum a pour vocation d'évoluer. je n'ai pas la science infuse. c'est mon premier forum en tant qu'admin., je n'essaie pas de jouer au prof, juste de faciliter les discussions.mes capacités d'actions sont limitées et si qq'un se sent plus apte et me considère incapable, je file les clefs sans souci et je retourne me coucher...

Bonjour !

Cette réponse est forte de sens !!!! Naturellement l'Admi même si c'est grève aujourd'hui il serait triste d'aller te coucher !!!!! Ce forum à bien la tête sur les pieds et personne ne peut douter de la qualité du travail réalisé.
Toutefois, avant d'une entente sur la forme c'est à dire le plan, il conviendrait de s'entendre sur le fond. Car moi et sauf à mal comprendre je n'ai pas l'impression que la demande soit juste de changer la forme mais davantage de revoir le fond !
Alors, je veux bien être âne mais je tiens à ce que l'on m'explique si le contenu doit changer dans une idéologie de parti ou s'il restera en l'état c'est à dire dans sa pensée d'origine, ce qui naturellement ne l'empèche nullement d'être un excellent outil !!!!!

Trés Cordialement !
Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est derrière ce forum?
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?
» On parlait de ce forum sur un forum socialo
» pour éviter la pub google et NS...
» soucis et tracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: