Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Intervention de François Bayrou

Aller en bas 
+62
bkds52
johanono
ROBERTINO
Eon755
marie 2b
melpat
vigilance orange
capitole
solticedete
mconstant
pourleboss
Elfyn
damien
roymustang
Miaou
museline
JeePeeHell
Prouesse
Korigan
laurentlebihan
Luc
jaja38
yann 35
Clément
librecour
raison_pure
LAURENT LE BIHAN
rasdepop
toutoune
Floran
hloben
modorange
hirmente
Antonin
hope
dg22S
airlane
RONAN
Claire M3T
Boris
signora
democ-soc
genev_tabouis
Dakota
rêve orange
marco11
Benoit - Admin
liberspirita
raimo
d'avalie noire
evelyne44
diabolo orange
Aptien
Alain BERTIER
Jean-Luc
ArnaudH
Musette #
gillou
Nadette
nitou86
Fabiolo
juju41
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:28

Aptien a écrit:
Jean-Luc a écrit:
avait

Sans commentaires.

alors sera...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:30

evelyne44 a écrit:
Ceci dit, la critique moralisatrice ne sufffira pas pour ça.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:39

mouvementdemocrate.fr
24 janvier 2008
Fraçois Bayrou à Chartres réclame prudence et sagesse


vidéo ici
http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-chartres-pouvoirdachat-croissance-230108.html
François Bayrou était aux cotés d'Eric Chevée à Chartres, le mercredi 23 janvier 2008. Le président du Mouvement Démocrate et le candidat aux municipale et à la législative partielle se sont livrés au traditionnel exercice de la conférence de presse, évoquant à la fois les questions locales liées aux élections à Chartres et l'actualité nationale marquée par la remise du rapport Attali et la place du Modem dans les villes françaises. Eric Chevée et François Bayrou ont ensuite animé une réunion publique réunissant plus de 400 personnes dans le village de Morancez en Eure et Loir. Après la chaleureuse introduction d'Eric Chevée, soulignant son ambition pour les élections à venir et la qualité de son équipe et les encouragements de Jacqueline Gourault, sénatrice et présidente des élus démocrates, François Bayrou a livré, pendant près d'une heure, sa vision de la société française. Institutions, pouvoir d?achat, enjeux locaux furent abordés ainsi que les propositions de la commission Attali : François Bayrou a souligné des "idées qui risquent de déstabiliser la société française", comme la relance de l'immigration ou la libéralisation de la grande distribution et réclamé "sagesse et prudence".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:42

Dimanche 27 Janvier 2008

Bayrou: "Moi, je résiste"
Par Virginie LE GUAY
Le Journal du Dimanche

Moqué, lâché par d'anciens fidèles, François Bayrou garde la tête froide et ne déroge pas de sa ligne de conduite. Opposant sans concession à Nicolas Sarkozy, le président du Modem demeure, aux yeux des Français (voir notre sondage), un présidentiable crédible. Le centriste savoure tout en menant une campagne âpre pour les municipales à Pau.

"C'est un conte de fées." Parti ce week-end à Pau où il mène une campagne de "ouf", François Bayrou est sur un nuage. Continûment raillé par ses ex-amis du Nouveau Centre qui dénoncent, qui son "narcissisme", qui son "aveuglement", qui son "nombrilisme", le président du MoDem n'en finit pas de "kiffer" la confiance que lui manifestent les Français, huit mois après l'élection présidentielle. "C'est plus qu'encourageant", lâche-t-il, sourire aux lèvres, en prenant connaissance des résultats de notre sondage, alors qu'engagé dans un combat incertain dans la capitale du Béarn, il redoute d'être mangé à la sauce Urieta, le maire sortant de gauche qui a fait alliance avec l'UMP pour le contrer. "Ils veulent tous ma peau", résume-t-il avec un soupçon de gourmandise dans la voix. En politique, on mesure parfois son importance au nombre de ses ennemis! "Je leur fais peur, ou quoi?"

Quatre jours après la visite "provocante" de Nicolas Sarkozy, venu apporter son soutien à son rival, le président du MoDem reprend, paradoxalement, espoir. "C'est contre-productif. Le déplacement du chef de l'Etat, à Pau, a quelque chose de ridicule. De surdimensionné. De Gaulle ne s'entendait pas avec Mendès, mais n'allait pas se mêler des municipales de Louviers. Ce n'était pas de son niveau". De Gaulle... François Bayrou aime beaucoup, par les temps qui courent, faire référence au Général, lui aussi "trahi", "abandonné", "ignoré" et dont le "chemin" a été marqué par de "grands moments de solitude".

"Il a décidé de me tuer. Qu'il essaie"

"C'est le lot de tous les leaders", relève l'ex-troisième homme de la présidentielle qui se mord la langue pour ne pas dire "grands" et qui évoque, dans la foulée, François Mitterrand envers lequel il ne cache pas une certaine admiration. La défaite? Le président du MoDem n'y pense pas. "Je me lance dans chaque combat avec l'idée de le gagner. Je laisse le risque à sa place." Convaincu que sa posture d'opposant à Sarkozy est la bonne, il ne cède pas un pouce de terrain: "Tout le monde se courbe, se plie, fait risette. Moi je lui résiste. Il n'est pas habitué. Il a décidé de me tuer. Qu'il essaie", lance-t-il, bravache, en dénonçant, pêle-mêle, la "conception hollywoodienne du pouvoir", "l'amour de l'argent" et "l'étalage sentimental puéril" du locataire de l'Elysée.

Des attaques qu'il profère depuis un bon bout de temps maintenant ("J'ai la cohérence de mon côté") et qui commencent à rencontrer un écho certain dans l'opinion publique. Ce qui ne l'étonne pas. "Les Français ne sont pas fous. Ils ont tous leur règle de vie. Ils savent que divorcer fait mal, qu'on ne repart pas comme ça, d'un coup de baguette magique, dans une nouvelle vie. Que tout ne vaut pas tout."

Persuadé que, s'il a perdu dans les urnes en mai dernier (18,57%), il a "gagné la bataille dans les esprits", François Bayrou n'est pas pressé: "Le moteur Sarko n'a pas besoin de moi pour tomber en panne." Tout à sa campagne électorale qu'il veut locale et loin des caméras ("je n'ai pas besoin d'une horde de photographes pour faire du porte-à-porte et les cages d'escalier"), le président du MoDem espère devenir, après André Labarrère qui régna sur la ville de 1971 à 2006, la nouvelle "grande histoire d'amour" des Palois. "Comment voulez-vous qu'ils s'y retrouvent avec toutes ces listes d'ouverture abracadabrantes! Leurs repères sont brouillés. Contrairement à ce qui se dit, ce n'est pas sur ma liste que la confusion règne."

Avec le même aplomb, François Bayrou défend la ligne observée par son parti à l'occasion de ces élections. "Le MoDem présente des listes autonomes dans 70% des cas. Ailleurs, il soutient celui qui lui paraît être le meilleur candidat. Quelle que soit l'étiquette. Une élection municipale se fait, avant tout, sur des critères locaux." Ainsi Alain Juppé (UMP) à Bordeaux, François Rebsamen (PS) à Dijon, Xavier Darcos (UMP) à Périgueux, René Vandierendonck (PS) à Roubaix ou Hélène Mandroux (PS) à Montpellier, pour ne citer que les villes les plus "emblématiques".

Il mise sur "l'inévitable déception" des Français

A Lyon, malgré les pressions insistances, voire menaçantes, de Dominique Perben (UMP), le MoDem maintiendra, "coûte que coûte" une liste autonome avec le candidat déjà investi, Christophe Geourjon. Tout comme à Aix-en-Provence avec François-Xavier de Peretti, à Rennes avec Caroline Ollivro, ou à Metz avec Nathalie Griesbeck, député européenne. Et, bien sûr, à Paris avec Marielle de Sarnez qui plafonne toujours à 7% d'intentions de vote. Des accords entre les deux tours sont programmés. Ils se feront "au cas par cas". Sans a priori. "Nos candidats ne sont plus dans la culture de l'assujettissement ou du désistement systématique pour le candidat de droite. Cette période-là est révolue", prévient Bayrou. Ainsi, à Paris, et même s'il n'est surtout pas temps de le dire, un accord avec Bertrand Delanoë se profile. Dans l'entourage de Bayrou, on juge, en effet, le débauchage par l'UMP de Jean-Marie Cavada, aujourd'hui "candidat Panafieu" dans le 12e arrondissement, "parfaitement inacceptable". "C'est une véritable déclaration de guerre."

Signe des temps, le lâchage de Cavada, qui avait pourtant résisté jusqu'ici aux sirènes du sarkozysme, ne fait plus bondir François Bayrou qui en a vu d'autres. "J'ai fait table rase du passé. Peau neuve. Le MoDem n'a peut-être plus d'élus, mais il aligne les militants (65 000) et des talents nouveaux qui, demain, irrigueront la vie politique française. J'ai investi plus de 400 nouvelles têtes de liste pour ces municipales. Rien que du sang neuf."

A distance volontaire du "système Sarko" dont il réprouve "presque tout", François Bayrou observe, avec scepticisme, les tentatives des personnalités de gauche entrées dans le gouvernement Fillon pour faire bouger les choses de l'intérieur. "Certaines sont de bonne foi quand elles disent pouvoir influencer le cours des choses. Je n'y crois pas une seconde. C'est comme se cogner la tête sur une porte fermée." Parce qu'il mise sur "l'inévitable déception" des Français vis-à-vis de Sarkozy ("Je sens une colère rentrée") et sur les divisions béantes ("de forme et de fond") du PS, Bayrou travaille patiemment à construire un "parti de reconstructeurs et de rénovateurs". Une maille à l'envers, une maille à l'endroit. "Où est passé le modèle républicain français? Il faut repartir aux sources". Un discours qu'il tiendra sans désemparer le 10 février prochain lors de la convention municipale que le MoDem organise à Paris et au cours de laquelle sera adoptée une charte municipale à l'intention de tous les candidats "maison".
Revenir en haut Aller en bas
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:29

Excellent Bayrou ! Ca me dope un peu pour résister à mon rhume, il a oublié Grenoble, alliance avec le PS, 7 ou 8 conseillers municipaux MoDem prévus, je retourne à mes kleenex....
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:24

Soignes-toi bien Evelyne
avec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:50

MERCI !! Je suis adepte de l'homéopathie, je prends du coryzalia.
Désolée de négliger un peu démosweb, dès que j'ai un peu de temps, je cogite un autre article.... J'ai lu un bouquin intéressant en italien "il liberismo è di sinistra" Tu le connais peut être, je pensais le présenter et en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:56

oui article intérréssant
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:26

evelyne44 a écrit:
MERCI !! Je suis adepte de l'homéopathie, je prends du coryzalia.
Désolée de négliger un peu démosweb, dès que j'ai un peu de temps, je cogite un autre article.... J'ai lu un bouquin intéressant en italien "il liberismo è di sinistra" Tu le connais peut être, je pensais le présenter et en discuter.
L'homéopathie, suis pas trop pour... mais chacun son truc. sunny
Demosweb, no worries ça tourne un peu tout seul à l'heure actuelle.
Le livre j'en ai entendu parler... c'est une critique de la droite italienne et de son incapacité à réformer le pays non? Très bonne idée d'article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:18

ArnaudH a écrit:
L'homéopathie, suis pas trop pour... mais chacun son truc. sunny
[HS]Il y a du bon (que des doses très faibles de certaines substances puissent avoir des effets, c'est vrai) et du mauvais (qu'on vende comme médicaments des granules de sucre avec une substance "active" tellement diluée qu'il n'en reste statisquement même pas une molécule par granule est une fumisterie : il ne s'agit alors de plus rien d'autre que d'un effet placebo). Pour moi, pas d'homéopathie valide au-delà de 3CH.[/HS] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:39

Jean-Luc a écrit:
ArnaudH a écrit:
L'homéopathie, suis pas trop pour... mais chacun son truc. sunny
[HS]Il y a du bon (que des doses très faibles de certaines substances puissent avoir des effets, c'est vrai) et du mauvais (qu'on vende comme médicaments des granules de sucre avec une substance "active" tellement diluée qu'il n'en reste statisquement même pas une molécule par granule est une fumisterie : il ne s'agit alors de plus rien d'autre que d'un effet placebo). Pour moi, pas d'homéopathie valide au-delà de 3CH.[/HS] Wink
[HS]Intervention de François Bayrou - Page 4 0654 [/HS]


PS1: Enorme le concept [HS] [/HS] Intervention de François Bayrou - Page 4 844405
PS2: [HS] c'est quoi 3CH ? [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:45

pas d'accord du tout

20 ans sans antibio cheers

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:49

[HS] Ben comme le dit JL, y'a de tout...[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:09

ArnaudH a écrit:
PS2: [HS] c'est quoi 3CH ? [/HS]
1CH = dilution au 1/100e. 3CH = dilution au 1 millionième. Or on trouve couramment des dilutions à 5 ou 6CH, et il en existe même jusqu'à 10CH.

rêve orange a écrit:
20 ans sans antibio cheers
Et moi, bien plus longtemps que ça encore. Au moins 35 ans peut-être 40... Et sans en attribuer les mérites à un placebo. Wink

Je serais curieux de connaître l'avis de notre François à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:30

François Bayrou au Grand Jury RTL-Le Figaro- LCI


François Bayrou sera l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro- LCI dimanche 3 février de 18h30 à 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:15

Je ne vois pas bien le rôle de l'homéopathie sur l'intervention de FBayrou, mais je suis d'accord avec Evelyne car moi aussi je suis zenrhubée et je me soigne au Coryzalia !
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:47

aucun rapport un hors sujet complet Intervention de François Bayrou - Page 4 949190
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:13

3 février 2008
Pour François Bayrou : "Le peuple français attend du président de la République qu'il respecte un certain nombre de valeurs"

Réagir Envoyer à un ami
Intervention de François Bayrou - Page 4 Bayrou-portrait-small
François Bayrou , président du MoDem, était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le dimanche 3 février. Interrogé sur la chute dans les sondages de Nicolas Sarkozy, le président du Mouvement Démocrate a estimé que "le peuple français attend du président de la République des choses assez simples: qu'il lui montre la direction, qu'il lui dise la vérité, qu'il le respecte et incarne un certain nombre de valeurs que chacun d'entre nous essaye de transmettre à ses enfants"."La contestation des Français se situe beaucoup plus profondément, sur leurs yeux qui s'ouvrent, sur la révélation de ce qu'on leur a raconté des histoires et que, de surcroît, les choix de valeurs du président de la République ne correspondent pas à ce qu'ils croient de la République" a souligné François Bayrou
Or, selon François Bayrou : "s'est révélé aux yeux des Français un personnage qui avait été jusqu'alors dissimulé par les citations de Jaurès, Blum, de Gaulle, Jules Ferry tout ce que la République comporte de piliers et de protecteurs"."Cela a évidemment commencé avec la nuit du Fouquet's. Quand vous vous mettez en situation de vous faire l'instrument, l'inconditionnel d'un certain nombre de puissances, financières en particulier, vous n'êtes plus aux yeux des Français, le président de la République", a-t-il souligné. Par ailleurs, questionné, dimanche sur le mariage du président de la république, François Bayrou a déclaré qu'il "déteste l'étalage et l'utilisation de la vie privée" ajoutant "Ca a une fonction absolument précise: détourner l'attention des citoyens de l'essentiel pour la porter sur l'accessoire. Cela ne pousse pas au civisme, cet étalage de vie privée. "
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:20

Je ne comprends pas ce que veut dire Monsieur Bayrou.

Le Président s'est marié dans la plus grande discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 1:26

Dakota a écrit:
Je ne comprends pas ce que veut dire Monsieur Bayrou.
Le Président s'est marié dans la plus grande discrétion.

Le "président" écoute surtout les sondeurs Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 7:57

FB fait là de la critique facile dans le sens du vent. C'est de bonne guerre, ça lui évite de parler de sa maison qui brule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:26

Bof, la maison brule a Lyon et un peu à Strasbourg mais
mranchement, entre la politique de Sarko et un PS bientot tenu par Ségolène, la Modem a de l'avenir.
A condition bien sur de passer le cap de l'"enfance".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 9:54

Bayrou dénonce le style
et les promesses de Sarkozy


Rodolphe Geisler
le figaro 03/02/2008 | Mise à jour : 21:32 | Commentaires 15 .

Pour François Bayrou, «un personnage qui ne corrrespond pas à l'idée qu'ils se faisaient de la fonction de président de la République s'est révélé aux Français».
Invité du «Grand Jury» RT -Le Figaro-LCI, le président du Mouvement démocrate a dénoncé «l'étalage» de la vie privée du chef de l'État.
François Bayrou ne regrette pas de ne pas avoir voté au second tour pour Nicolas Sarkozy, dont il dit ne pas partager les valeurs. Pour le président du MoDem, qui était hier soir l'invité du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI, la baisse de la cote de popularité du président de la République dans les sondages s'explique d'abord par son style, « son rapport à l'argent, aux milliardaires, ou sa soumission à un certain nombre de puissances, qui ne correspond pas à ce qu'attendaient les Français » « Quand vous vous mettez en situation de vous faire l'instrument, l'inconditionnel d'un certain nombre de puissances, financières en particulier, vous n'êtes plus aux yeux des Français, le président de la République », a-t-il souligné.

Pour le troisième homme de la présidentielle, «il s'est révélé aux Français un personnage qui ne correspond pas à l'idée qu'ils se faisaient de la fonction de président de la République», «tout ça a commencé la nuit de Fouquet's»… Interrogé sur le mariage du chef de l'État avec la chanteuse Carla Bruni, le député des Pyrénées-Atlantiques a déclaré «détester l'utilisation et l'étalage de la vie privée». Selon lui, tout ça «a une fonction absolument précise, qui est de détourner l'attention des citoyens, l'attention de l'opinion, de l'essentiel pour la porter vers l'accessoire».

Le chef du MoDem explique encore la chute du président dans les sondages par le fait qu'«il a fait des promesses strictement intenables» et qu'«il a pris au début de son mandat des décisions qui vont à l'encontre d'un redressement de ce pays». «Il n'y a pas l'ombre d'une chance qu'on soit à l'équilibre [des finances publiques] en 2012», assure-t-il.


«C'est sain dans une monarchie»

Quant aux déclarations des conseillers du président de la République dans la presse, François Bayrou a jugé que ce n'était pas «sain». «C'est sain dans une monarchie. Dans une République, ce n'est pas sain. Dans une République, on estime qu'il y a des responsables qui sont élus pour ça», a-t-il martelé. Sur la commission Attali, François Bayrou a vivement critiqué la méthode : «Nicolas Sarkozy s'est fait élire sur l'idée de “tout ce que je dis, je le ferai”. Et voilà, que, une fois au pouvoir, il convoque M. Attali pour lui dire : “Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?” Or je ne sais pas quelle autorité il a pour ça ?»
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:31

à écouter
http://media.rtl.fr/online/sound/2008/0203/39729_Ecouter_la_premiere_partie_de_l_emission_du_3_fevrier_2008.mp3
http://media.rtl.fr/online/sound/2008/0203/39730_Ecouter_la_seconde_partie_de_l_emission_du_3_fevrier_2008.mp3
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:37

Je viens de lire le fil dans son intégralité.

Ravie de me retrouver bien en phase avec les réflexions de FBayrou sur la politique actuelle du gvt.

C'est vrai que ce JAttali il nous enm... Et puis les 53% de français qui ont élu Sarko avaient choisi son programme. Il aurait du annoncer la douleur (j'ai fait une faute de frappe je voulais mettre couleur.... L'inconscient joue des tours !). De plus, cette commission Attali combien elle coûte à la France ? Quelqu'un le sait ?

J'ai été assez outrée également de voir débarquer Nicolas 1er à Pau... Il oublie qu'il est président de TOUS les français !

Un boulimique cet homme.

Et pour les petites parenthèses de ce fil, je suis ok avec vous les filles l'homéopathie nous soigne très bien ! Le tout est de savoir reconnaitre ses limites... flower
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:16

juju41 a écrit:
« Quand vous vous mettez en situation de vous faire l'instrument, l'inconditionnel d'un certain nombre de puissances, financières en particulier, vous n'êtes plus aux yeux des Français, le président de la République », a-t-il souligné.

Tout à fait réaliste et vrai.
Juju41 a écrit:
tout ça «a une fonction absolument précise, qui est de détourner l'attention des citoyens, l'attention de l'opinion, de l'essentiel pour la porter vers l'accessoire».
Pour les personnes complètement dépourvues du réalisme de la situation.

juju41 a écrit:
Le chef du MoDem explique encore la chute du président dans les sondages par le fait qu'«il a fait des promesses strictement intenables» et qu'«il a pris au début de son mandat des décisions qui vont à l'encontre d'un redressement de ce pays». «Il n'y a pas l'ombre d'une chance qu'on soit à l'équilibre [des finances publiques] en 2012», assure-t-il.
Il a réussi par son art d'embrouiller les gens tout en sachant très bien qu'il ne pourrait pas les tenir , juste pour réussir à être élu.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention de François Bayrou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention de François Bayrou
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Bayrou
» Les messages email de François Bayrou
» Non, François Bayrou n’est pas seul
» LE PROGRAMME DE FRANCOIS BAYROU EN BD
» François Bayrou hospitalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Média-
Sauter vers: