Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)

Aller en bas 
+49
raison_pure
yann 35
Lolitoonette
democ-soc
PierreRobin
Jordi
modorange
dg22S
hirmente
hloben
Boris
Dakota
mélanie
gpart
Antonin
Gawell
raimo
airlane
nitou86
librecour
rasdepop
Alain BERTIER
Musette #
Julien
Bop
evelyne44
d'avalie noire
Europium
Nadette
Elfyn
aleksander
advocatus diaboli
rêve orange
lambert34
ArnaudH
nanou40
Korigan
RONAN
khany
Hugo
Eon755
Jean-Luc
Jacqueline25
signora
Fabiolo
modem66
Aptien
marco11
juju41
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Alain BERTIER




Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 07/12/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:25

Elfyn a écrit:

...
ce qui transparaît surtout du Mouvement Démocrate chez ceux qui n'y sont pas hostiles c'est l'attachement à des valeurs, une nouvelle forme de gouvernance et une opposition raisonnée à N. Sarkozy.

L'élection municipale est une bonne occasion de se faire connaître, mais elle axe surtout la thématique sur la nouvelle gouvernance, ce qui au passage est nécessaire je le concède. Mais sur tout le reste, il faudra faire attention l'élection passée de ne pas devenir inaudible sur les autres plans. Je pense qu'il y a donc un vrai progrès à effectuer côté communication bien que le Mouvement démocrate soit encore un parti nouvellement créé. Smile

Plus de diversité des représentants du parti dans les médias, ce peut être une bonne chose oui.
Tout cela est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:36

Mais qui est ce sarkozy dont tout le monde parle?
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:41

il y a Corinne Lepage qui avec sa victoire contre Total aurait dû mener , a mon sens , campagne sur les terres bretonnes terre où le centriste en tout cas où les idées démocrates avaient recu un echo très favorable durant la campagne présidentielle plutot que dans les sphères parisiennes....
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:55

ça y est, je viens de comprende, c'est celui, qui à force de descendre, va bien arriver à creuser un peu et nous trouver du pétrole. Merci, Monsieur Sarkozy.
Bon elle est nulle, mais j'ai l'impression que tout se défini en ce moment pour ou contre sarkozy. Il est devenu le centre de la vie politique française, alors que manifestement il n'en vaut pas la peine.
Préparons sa défaite de dans 4 ans, ce sera plus constructif que de se définir par rapport à lui.
Mais c'est vrai que ça défoule. Et puis, aujourd'hui, on se sent moins seuls qu'il y a un an...
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:12

il est tout de même le président de la Républik francaise qui va prendre la présidence européeenne...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:32

Dans la tourmente, Nicolas Sarkozy garde le cap
nouvelobs AP | 06.03.2008 | 00:56
A trois jours d'élections municipales qui s'annoncent délicates et alors qu'il est en difficulté dans les sondages, le président Sarkozy garde le cap, écarte l'idée de remanier son gouvernement ou d'infléchir sa politique et promet même d'"accélérer les réformes".

Il ne faut pas se "laisser distraire par les péripéties", affirme le chef de l'Etat dans un entretien au "Figaro" de jeudi. "J'ai un cap, je tiendrai ce cap", explique-t-il. L'objectif? "Faire en sorte que toutes les réformes qui n'ont pas été engagées en France depuis tant d'années soient conduites à leur terme."

Pour cela, Nicolas Sarkozy en revient à ses fondamentaux et aux grands thèmes qui ont fait le succès de sa campagne présidentielle. L'économie d'abord, dans un contexte international qui "doit nous encourager à accélérer les réformes". "L'élévation du niveau de vie des Français, de tous les Français, est un objectif central de ma politique", réaffirme celui qui se présentait comme le "président du pouvoir d'achat".

Exit donc le plan de rigueur annoncé par l'opposition. Ces politiques "ne mènent à rien", assène le président. "C'est la réforme qui amènera les économies et ce sont les économies et la croissance qui amèneront la réduction des déficits."

Pour enrayer la baisse du pouvoir d'achat, il écarte un coup de pouce sur les salaires ou sur le Smic, mais annonce pour juin une loi pour généraliser l'intéressement, avec "des incitations fiscales pour encourager les entreprises".

Il met également en avant la nécessité de renforcer la concurrence et la transparence pour limiter la hausse des prix et renouvelle ses propositions de réformer le droit du travail, en faisant par exemple en sorte que "le refus de deux offres d'emploi acceptables conduise à la réduction des allocations, voire à leur suppression". Autre confirmation: la réforme de la Constitution qui se fera par une loi présentée après les municipales et qui renforcera notamment les pouvoirs du Parlement.

Affichant la fermeté qui l'a rendu populaire sur les questions de sécurité, Nicolas Sarkozy redit son intention de passer outre la censure du Conseil constitutionnel sur la rétention de sûreté. "Je veux que les criminels dangereux qui ont été condamnés avant l'adoption de la loi créant la rétention de sûreté ne puissent pas être rendus à la liberté s'ils sont toujours dangereux", affirme le président, "j'irai jusqu'au bout".

Nicolas Sarkozy garde aussi le cap concernant l'organisation de son équipe. "Le président de la République doit choisir le meilleur pour mettre en oeuvre sa politique. C'est le choix que j'ai fait avec François Fillon", déclare-t-il, refusant aussi de "renouveler en profondeur le gouvernement" dans l'immédiat. Sur ce point, "le lendemain de la présidence française de l'Union européenne sera certainement un rendez-vous important", prévient-il.

Le président, en perte de vitesse dans les sondages depuis plusieurs semaines, reconnaît bien avoir commis quelques erreurs, mais ne s'y attarde pas: "On en commet, j'en ai commis. Je ne m'exonère de rien, mais je ne crois pas utile de commenter en permanence l'écume des choses." Tout juste reconnaît-il "quelques erreurs" dans les prises de parole de ses conseillers et des "maladresses de communication" qui ont "pu choquer" concernant le rapport Attali.

Quant aux municipales, elles auront bien sûr "une signification politique que j'entendrai et dont je tiendrai compte". Mais le président a été "élu pour cinq ans" et "chaque année, il y aura des élections", rappelle-t-il. "Je n'ai pas l'intention de rythmer mon quinquennat en fonction des scrutins locaux, régionaux ou européens qui nous attendent." AP
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:51

" se laisser distraire par les péripéties",

J'aime cette phrase...
Donc plus de "péripéties" Monsieur le Président ! Nous apprécierons.
Ses conseillers ont bien travaillé. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 345333
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:45

Je préfère cette phrase-ci : [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_mrgreen
Citation :
je ne crois pas utile de commenter en permanence l'écume des choses

korigan a écrit:
il y a Corinne Lepage qui avec sa victoire contre Total aurait dû mener , a mon sens , campagne sur les terres bretonnes terre où le centriste en tout cas où les idées démocrates avaient recu un echo très favorable durant la campagne présidentielle plutot que dans les sphères parisiennes....
Oui... il y a un énorme potentiel en Bretagne, mais le PS a tendance à augmenter ses scores déjà élevés à tous les niveaux (ville, circonscription, département, région) et peut compter sur une base militante très active. Pour le moment du moins.

Edité pour une citation qui ne veut pas apparaître


Dernière édition par Elfyn le Jeu 6 Mar 2008 - 20:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:47

l'observatoire de l'europe 6/03

'Le Président n'est que l'incarnation de la dissolution' de l'Etat


Invité de l’émission Sous les pavés, La télé libre le 3 mars 2008 , Jacques Attali a confirmé ce que les souverainistes ne cessent de déplorer en particulier depuis Maastricht : le Pouvoir n'a plus le pouvoir : "Sur la fonction [de Président de la République]qui s’abîme, c’est évident. Elle s’abîme institutionnellement. Si vousregardez le président actuel, il a perdu au moins six des pouvoirs deFrançois Mitterrand : Il n’y a plus la monnaie, donc la dévaluation ça n’existe plus. Il n’y a plus les nationalisations, il n’y a plus la politique industrielle. La globalisation fait que tout le monde est maître de ce qui se passe en France. La décentralisation a fait perdre l’essentiel des pouvoirs de la France. L’UnionSoviétique ayant disparu, le grand pouvoir de thaumaturge du Présidentde la République qui était le droit de vie ou de mort [via la bombeatomique] a disparu, et enfin la construction européenne." Et l'ancien conseiller de François Mitterrand, auteur des "316 propositions" commandées par le Président Sarkozy, de conclure : "Progressivement,l’État s’est dissous dans la réalité de la globalisation. Le Présidentn’est que l’incarnation de cette dissolution, quel qu’il soit." Jean-Yves Crevel (Decapactu) s'interroge : Pourquoidans ces conditions, réunir une commission de 43 "experts", si c’estpour conseiller quelqu’un qui n’a plus aucun pouvoir ? Pourquoiintimer à ce même Président - réduit à l’impuissance - de mettre enœuvre l’ensemble de ces "propositions" dont la ligne directriceconsiste à faire disparaître les spécificités françaises pour en faireune société anglo-saxonne de plus ? Commentprétendre que ces propositions pourraient avoir le moindre impact surla croissance si celui qui devrait les mettre en œuvre ne serait qu’unectoplasme " incarnation de cette dissolution", démuni de tout réel pouvoir ? Et d'esquisser la réponse suivante :Pour duper les Français par la mise en scène du pouvoirfactice et, parallèlement, contribuer - modestement ou non - àaccélérer la dissolution précitée.



Mercredi 05 Mars 2008
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:39

signora a écrit:
demo-soc
Je n'ai pas les dates en mémoire. L'affaire Yann Piat, et le bouquin dont tu parles c'était avant la mort de son frère ?
Il me semble que cet homme a étonnament changé après cet évènement.
Effectivement.
Le livre est sorti en octobre 1997, son frangin est mort apres.

Un petit lien sympa sur une interview (musclée!) de F. Léotard à propos de son livre...
http://www.lepost.fr/article/2008/03/07/1111252_leotard-cusine-par-guerrier-assaisonne-sarkozy.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:40

Je veux juste signaler une vidéo très instructive sur la page d'hier de sarkostique.
( http://sarkostique.over-blog.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:55

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 239958 Jean-Luc !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:14

l'express mercredi 19 mars 2008, mis à jour à 08:35

PARIS
La politique économique du gouvernement jugée "mauvaise" par 63% des Français
AFP
Plus de 60% des Français jugent mauvaise la politique économique du gouvernement, ce qui représente un retournement de tendance par rapport à l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, selon le baromètre mensuel de l'institut BVA pour BFM, The Phone House et Les Echos.

63% des personnes interrogées (+5 points par rapport à février 2008) jugent aujourd'hui la politique économique du gouvernement "mauvaise" (41% plutôt mauvaise et 22% très mauvaise), contre 34% qui l'apprécient (2% très bonne et 32% plutôt bonne).

"Avec 2 points de moins en bonnes opinions et surtout 5 points de plus en mauvaises, le niveau de répartition actuelle des opinions est le strict inverse de ce qu'il était lors de l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée en mai 2007 (62% de bonnes opinions et 30% de mauvaises)", relève BVA.

"Si cette tendance n'était pas stoppée au cours des semaines à venir, il est probable que le gouvernement parvienne à égaler (en mai) puis dépasser (en juin) les pires performances enregistrées (avec) cet indicateur par Dominique de Villepin en juin 2006 (à l'époque on comptait 74% de mauvaises opinions contre 23% de bonnes)", ajoute l'institut.

Par ailleurs, 75% des personnes interrogées pronostiquent un "faible niveau de croissance" et 68% une "hausse des impôts" pour 2008.

61% des Français étaient persuadés avant les élections municipales qu'un plan de rigueur allait être mis en oeuvre après le vote.

Seuls 37% anticipent un krach immobilier et 33% une forte hausse de la Bourse et des valeurs du CAC 40.

Concernant l'interprétation du vote des municipales, 40% des Français souhaiteraient que Nicolas Sarkozy accentue le rythme des réformes, notamment en matière de retraites, de déficits et de dépense publique. 51% jugent qu'il devrait adapter sa politique en matière sociale et de défense des services publics.

Enfin, 48% des sondés jugent "positive et sincère" la démarche de la présidente du Medef Laurence Parisot face à l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), contre 31% qui pensent qu'elle est "manoeuvrière".

56% des Français souhaitent que le Medef permette à d'autres organisations ou personnalités de diriger les organismes paritaires.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 14 et 15 mars auprès d'un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:28

mouiii, les sondages ça vaut ce que ça vaut: un échantillon de 1.008 personnes représentatives de la pop. frse, ma foi ... [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Confused



sinon:

modorange a écrit:
Le MoDem tient un discours de vérité. Et comme la réalité est complexe, le discours l'est aussi.


Cela me semble exact et cela est bien notre point faible: que faire contre le rouleau compresseur de la démagogie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:33

La démagogie fonctionne bien quand le pouvoir dispose de ressources lui permettant d'acheter les consciences. Dans peu de temps la dégradation de la situation rendra la démagogie inactive, faute de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:50

... le grand Manitou t'entende ! [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Huld
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:53

le JDD Mercredi 19 Mars 2008

L'image dégradée de Sarkozy
Par Yves-Marie CANN
Chef de groupe au Département Opinion Publique de l'Ifop

Le travail de "représidentialisation" de son image engagé récemment par Nicolas Sarkozy est devenu urgent. Si on en croit les Français interrogés par l'Ifop dans un sondage exclusif pour leJDD.fr, l'image du chef de l'Etat s'est sérieusement dégradée ces derniers mois. Une majorité estime qu'il n'a pas "l'étoffe d'un Président" et une minorité le juge "honnête".


Dix mois après son élection, l'image de Nicolas Sarkozy est brouillée. (Reuters)
Sur le même sujet
Le sondage Ifop-leJDD.fr en détails
http://www.lejdd.fr/sondages/sondage-traits-de-sarkozy.pdf

Avec 38% seulement de satisfaits et 62% de mécontents, Nicolas Sarkozy obtenait en février 2008 son plus mauvais score dans le cadre des indices de popularité de l'exécutif Ifop pour Le Journal du Dimanche depuis son arrivée à L'Elysée. A quelques jours de la publication des résultats de ce baromètre pour le mois de mars, la nouvelle enquête menée pour leJDD.fr sur l'image du président de la République apporte de précieux enseignements pour interpréter sa chute de popularité.

La volonté de changer les choses constitue toujours le socle d'image de Nicolas Sarkozy. 68% des personnes interrogées louent en effet son dynamisme, soit un niveau particulièrement élevé et comparable à celui observé il y a un peu plus d'un an (72% en février 2007). Ce volontarisme perçu majoritairement par les Français se vérifie auprès de l'ensemble des catégories de population interrogées. Il atteint ses scores les plus élevés parmi les personnes âgées de plus de 35 ans (68%), les cadres et les professions libérales (76%) et les Franciliens (70%).

Hormis cet aspect, l'ensemble des traits d'image associés au président de la République testés dans cette enquête font l'objet de jugements négatifs. Comme le soulignait récemment Jean-Luc Parodi dans les colonnes du Journal du Dimanche (édition du 24 février), c'est bien l'exercice de la fonction présidentielle qui apparaît mise en cause par les Français: seuls 45% d'entre eux considèrent désormais que Nicolas Sarkozy "a l'étoffe d'un président de la République", soit un score inférieur de 23 points à celui de février 2007. Toutefois, la dégradation de ce trait d'image semble contenue voire enrayée puisque la proportion de répondants reconnaissant une étoffe présidentielle à Nicolas Sarkozy progresse légèrement en l'espace d'un mois (+2 points). Ceci pourrait notamment s'expliquer par le recentrage opéré ces dernières semaines par le chef de l'Etat pour "présidentialiser" son image.

L'exercice du pouvoir se traduit couramment par un phénomène d'usure progressive des multiples dimensions structurant l'image des dirigeants politiques. Toutefois, la dégradation d'autres traits d'image s'avère particulièrement rapide. Ainsi, seule une minorité des Français juge Nicolas Sarkozy "honnête": 43% considèrent que ce qualificatif s'applique bien au chef de l'Etat, soit une baisse de 15 points depuis février 2007. Surtout, les nombreuses critiques adressées récemment au président de la République semblent avoir porté au sein de l'opinion, suscitant un fort sentiment de distance entre les Français et le président de la République. A peine plus d'un tiers des personnes interrogées (34% contre 52% en février 2007) considère que l'expression "il comprend les problèmes de gens comme vous" s'applique bien à Nicolas Sarkozy. Ces dégradations renforcent également la dimension anxiogène de Nicolas Sarkozy. Celle-ci, qui atteignait déjà un niveau élevé en début de campagne présidentielle, progresse sensiblement: 64% des personnes interrogées affirment que Nicolas Sarkozy les inquiète (+12 points en un an).

Dans ce contexte, Nicolas Sarkozy peut toutefois compter sur le soutien d'une forte majorité de sympathisants UMP. A titre d'exemple, 96% d'entre eux estiment qu'il "veut vraiment changer les choses" contre à peine plus de la moitié des sympathisants socialistes (52%). De même, 85% des premiers considèrent qu'il "a l'étoffe d'un président de la République" contre seulement 15% au PS et 30% au Modem. Les soutiens politiques de Nicolas Sarkozy lui reconnaissent également majoritairement sa capacité à comprendre les problèmes Français (71% de ses électeurs au premier tour de la présidentielle et 75% à l'UMP) même si cette dimension est celle qui suscite les jugements plus contrastés auprès de cette cible.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 9:25

BAROMETRE JDD
Sondage : Sarkozy perd un point à 37% de satisfaits
NOUVELOBS.COM | 23.03.2008 | 08:25

Son Premier ministre, François Fillon continue lui sa pente ascendante passant de 57 à 58% d'opinions favorables.


La cote de popularité de Nicolas Sarkozy baisse d'un point au baromètre mensuel du Journal du Dimanche, publiée dimanche 23 mars, de 38 à 37% de satisfaits, tandis que celle de son Premier ministre François Fillon continue sa trajectoire inverse, de 57 à 58%, selon un sondage Ifop à paraître dimanche.
Au total 37% des personnes interrogées se déclarent plutôt ou très satisfaits de Nicolas Sarkozy comme président de la République, contre 63% plutôt ou très mécontents.
Inversement la cote de popularité de François Fillon progresse d'un point, de 57 à 58% de satisfaits, alors que les mécontents de l'action du Premier ministre stagnent à 40%.


[Sondage réalisé sur un échantillon de 1.878 personnes, âgées de 18 ans et plus, représentatives de la population française, interrogées chez elle par téléphone du 14 au 21 mars 2008]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:16

pfff

1878 personnes représentatives de la population française

A quand les sondages sur 50 personnes?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:21

Sarkozy perd six points, Fillon stable, selon un sondage Ifop
Challenges.fr | 25.03.2008 | 19:11
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy perd six points en un mois, à 44% d'opinions favorables, alors que François Fillon est stable à 63%, dans le "Tableau de bord des personnalités" Ifop-Paris Match de mars.
Le chef de l'État a perdu au total 15 points depuis le début de l'année, note l'Ifop, qui souligne que plusieurs personnalités du gouvernement sont en baisse, comme la ministre de la Justice Rachida Dati (-6 à 56% de bonnes opinions), la secrétaire d'État aux Droits de l'homme Rama Yade (-7 à 53%) et surtout la ministre de l'Économie Christine Lagarde (-9 à 36%).
Aisément réélu à la mairie de Paris, Bertrand Delanoë consolide sa première place au classement des personnalités politiques les plus populaires, avec 78% de bonnes opinions (+4), devant le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, qui perd toutefois quatre points à 69%.
Pour le choix du prochain premier secrétaire du Parti socialiste, le maire de Paris l'emporte d'une courte tête devant Ségolène Royal parmi l'ensemble des Français : 26% souhaitent le voir désigné, contre 25% pour la présidente de Poitou-Charentes.
En revanche, Ségolène Royal s'impose largement chez les sympathisants socialistes avec 40%, Bertrand Delanoë n'étant cité que par 25% des personnes interrogées.
Le sondage a été réalisé par téléphone les 20 et 21 mars 2008 auprès d'un échantillon de 956 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:48

-6 à 44% ? Il était déjà à -7 à 36%, et même le meilleur (pour NS) sondage du mois dernier ne le plaçait qu'à 45% environ.

Encore de la manipulation de chiffres qui compte sur la faculté d'oubli des Français. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 742998
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:52

attention c'est juste le pipolomètre de paris match, juste un clasement de popularité, d'illeurs Bayrou a perdu 9 points et devinez quoi, chirac et giscard sont de nouvau en vogue... va savoir !! [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 956762
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:12

Jean-Luc a écrit:
-Encore de la manipulation de chiffres qui compte sur la faculté d'oubli des Français. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 742998

Exactement ...

Entre tous ces sondages , avec tous ces différents journaux , il est facile à la longue d'embrouiller l'esprit des gens et de les manipuler en effet !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:58

le canard enchainé 26/03

Titre
"L'homme qui riait au cimetière"

extraits
/Le mardi 18, Sarkozy était en grande solennité au Plateau des Glières, haut lieu de la résistance.il s'agissait de retrouver une vraie "stature" et de "faire Président"dans un site dont il entend faire sa Roche de Solutré.//..

//A un ancien résistant qui lui fait remarquer la présence de deux républicains espagnols:"En plus, je defends les espagnols, mais les italiens sont pas mal non plus.Maintenat que je suis marié à une italienne!" et de se marrer..Un temps.." Ils sont beaux, tous ces chasseurs alpins..."
Le Général bachelet , Président de l'Association des Glières, lui montre un point élevé dans la montagne:"Nous nous sommes refusés à laisser des résistants tombés dansune embuscade enterrés dans une fosse commune...Nous les avons ramenés ici dans le cimetière"Sarkozy , ne faisant même pas semblant d'écouter, le doigt pointé vers une hauteur:"c'est quoi, la cascade?C'est magnifique..Ecoutez je vous aime beaucoup ..."
A une dame de l'assistance:"Ce rose vous va très bien.Je n'en tire aucune conclusion politique"( hilare)

Un des anciens résistants trouve qu'il va trop loin et l'apostrophe:"Président, faut calmer, faut calmer!" Lui n'entend rien: "ben , oui, il faut bien s'amuser un petit peu."

Un autre lui offre un livre qu'il a écrit, Sarkozy le remercie, puis:" C'est bien, comme ça , je pourrai dire que j'ai un copain FTP(rires) et vous direz , j'ai un copain président de la république"


Pour endosser le costume de vrai président, ya encore du boulot!... Le bling-bling fait de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:40

j'y crois pas ! non : je ne veux pas y croire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:15

mais si Dom1 , tu croyais qu'il allait changer ???

moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: