Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...

Aller en bas 
+8
spm97500
yoda
Europium
Alain BERTIER
Aptien
juju41
ArnaudH
rêve orange
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre des alliances dès le 1er tour
1. Contre
[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Vote_lcap78%[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 32 ]
2. Pour
[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Vote_lcap22%[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 9 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
yoda




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 18/09/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI C'EST LE BORDEL ?   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:46

Il faut arréter de tourner autour du pot (pau) ... c'est selon.
Bayrou a dit : liste autonome dans la plupart des grandes villes, c'est noté,... et après pour les petites et les moyennes on fait quoi ? La direction laisse la main aux fédérations en place et on est reparti pour faire de la politique comme avant, c'est navrant et je ne m'en contente pas, c'est nul !
Sur les grandes villes Corinne Lepage n'est pas du même avis que Bayrou.
Les exemples se ramassent à la pelle, des candidats investis pour des listes autonomes se fourvoient en alliances de circonstance (ex: Bobigny).
Alors de deux choses l'une : Bayrou n'arrive pas à tenir ses anciennes troupes, ce que je pense, ou bien il est dépassé par l'ampleur de l'arrivée de nouveaux adhérents à très hautes exigences démocratiques.
Sur la fédé93 (une des responsables du bordel ambiant), elle a refusé un accord global avec l'UMP, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne se réserve pas quelques entorses. Et c'est bien là le problème, on fait des déclarations de principes avec toujours une échappatoire au cas où. Ce manque de clareté vis-à-vis des électeurs nuit au MoDem.

A bientôt et que la force de ne pas rester le cul entre deux chaises, comme dans le passé à l'UDF soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:12

j'adore tes maximes! celle ci est très bonne!
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:47

Pour les municipales c'est une équation complexe, me semble-t-il, qu'il faut résoudre.

Liste autonome veut dire qu'il y a de quoi constituer la liste en moyens humains , qu'il y a un projet pour la ville, et qu'il y a une probabilité non nulle de rentrer dans les frais (je connais pas vraiment le sujet mais vu les moyens financiers du modem on a peut être pas les moyens de jeter l'argent par les fenêtres).

En gros faire une liste juste pour la faire je vois pas l'intéret.

Maintenant que dans certains cas, il y ai eu le potentiel pour, et que par des manoeuvres diverses et variées une alliance ai été conclue, sans considération de la volonté des militants, il semble que ce soit un fait (encore que, des soit disant démocrates vociférant et criant au scandale la ou la démocratie a été respécté, n'aident pas à y voir clair), c'est à condamner et on voit bien la le désintérêt voir la complicité de FB (seul élu du siège il me semble), peut être trop absorbé par la préparation de sa campagne, allez savoir.

Mais je ne suis pas certain que dénoncer TOUS les partenariats soit réellement justifié, si une liste ne pouvait pas être complète, qu'il n'y avait pas de tete de liste dans une ville ou l'élection était presque acquise ailleurs (gros risque de non-amortissement), que le projet n'était pas la (décrédibilisation du MODEM tout autant que le "flou" stratégique)......
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:15

Dans certaines conditions, l’équation se simplifie agréablement ; il faut:

- ne se lancer dans l’élection que si le risque financier est couvert ; étant donné l’ampleur très limitée des dépenses inévitables, c’est possible, en général.

- ne pas avoir d'élu cherchant la réélection;

- Avoir un objectif limité : préparer l’avenir pour une équipe nouvelle qui fait son apprentissage, et montrer aux électeurs du MoDem que le MoDem existe dans leur commune.

- Ouvrir la liste à tous ceux qui sont d’accord avec le programme.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:50

je ne suis pas d'accord sur les élus, nous avons des sortants qui ont été élus avec Perruchot, ce sont des adjoints dévoués, qui connaissent bien le travail et le terrain, ils ont souffert depuis la trahison de Perruchot, quelques brimades aussi, ils nous conseillent et sont enthousiastes, je suis ravie qu'ils soient là, nous formons une équipe formidable.ON a besoin de l'expérience, pas seulement de néophytes , c'est ce que je suis, je ne crois pas que j'aurais accepté de figurer sur la liste si je n'avais pas eu confiance dans les têtes de listes, d'ailleurs notre tête de liste est lui, un vrai Modem issu du PS(il y alongtemps qu'il a rendu sa carte!) , nous avons une chance inouie d'avoir des gens de bien, que je cotoie tous les jours ,nous pouvons faire quelque chose , j'en suis sure!il y aura aussi des gens d'ouverture, et de la société civile, tous à fond pour le projet.Voilà ce que j'appelle une équipe qui peut gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:25

Je donnais l'exemple d'une configuration qui permet de ne pas faire d'alliance; quand il y a des élus à renouveller, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:37

nous ne faisons d'alliance avec personne, du moins jusqu'au premier tour! nos élus se représentent , et sont Modem 100%, notre tête de liste est Modem , des adhérents modem comme moi seront sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:06

cheers bravo Juju
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:42

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 345333 Le plus grand respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:57

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 474620


bon ben nous sommes d'accord pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:39

La priorité c'est la liste indépendante, bien evidemment.

mais ne pas pouvoir faire de liste indépendante ne veut pas dire abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
RONAN




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:49

La priorité est d'avoir le plus de conseillers municipaux élus . Plus nous aurons de nouveaux élus , plus nous pourrons espèrer un reznouvellemnt du personnel politique [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 239958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:01

ce qui est dingue, à ce jour, c'est que les alliances avec l'ump des
loosers va handicaper le modem aux municipales...on est au comble du
paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...   [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La guerre en direct
» Sept enjeux capitaux pour le projet démocrate
» Liberté-Justice : les grands enjeux des politiques européenn
» 28 villes:tour d'horizon
» Pourquoi la médiatisation est à sens unique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: