Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les médecins devront présenter un devis à leur patient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les médecins devront présenter un devis à leur patient Empty
MessageSujet: Les médecins devront présenter un devis à leur patient   Les médecins devront présenter un devis à leur patient Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:03

nouvelobs 30/01


Bachelot: les médecins devront présenter un devis à leur patient pour les actes les plus coûteux

AP | 29.01.2008 | 18:20




Les médecins seront bientôt contraints de "présenter un devis écrit au patient avant d'engager les soins" les plus coûteux, affirme la ministre de la Santé Roselyne Bachelot dans le quotidien "La Croix" daté de mercredi.
"Au-delà d'un certain montant fixé par arrêté, les médecins et les chirurgiens-dentistes seront obligés de présenter un devis écrit au patient avant d'engager les soins", explique-t-elle. "Ce devis précisera le tarif de l'acte ainsi que la nature et le montant des dépassements qui lui seront facturés".
"Pour l'instant, nous n'avons pas encore fixé de manière définitive la somme à partir de laquelle ce devis sera obligatoire", précise la ministre. "Mais cela pourrait tourner autour de 80 à 100 euros, soit un niveau suffisamment élevé pour cibler les actes importants où les dépassements sont fréquents".
Interrogée sur le développement des dépassements d'honoraires des médecins, Roselyne Bachelot y voit "un vrai sujet de préoccupation". "Il n'est pas acceptable que certaines personnes renoncent à se faire soigner ou retardent leur accès aux soins faute de pouvoir payer ces dépassements", prévient-elle.
Pour lutter contre ce phénomène, "la priorité pour moi est d'améliorer l'information sur les différents tarifs médicaux". Et "si l'abus est réel, le médecin pourra être sanctionné par des pénalités financières équivalant au montant des dépassements demandés", affirme-t-elle. AP


Dernière édition par rêve orange le Lun 25 Fév 2008 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Les médecins devront présenter un devis à leur patient Empty
MessageSujet: Re: Les médecins devront présenter un devis à leur patient   Les médecins devront présenter un devis à leur patient Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:26

Je ne sais pas de quoi ils parlent ces braves gens. La dernière fois que j'ai été à l'hôpital, je suis arrivé en urgence à 18h00. Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé après 18h15 et je me suis réveillé trois semaines plus tard. Le seul devis pertinent aurait été celui des pompes funèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médecins devront présenter un devis à leur patient Empty
MessageSujet: Re: Les médecins devront présenter un devis à leur patient   Les médecins devront présenter un devis à leur patient Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:06

oui, mais, je me demande : qui aurait signé le devis, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise langue

Mauvaise langue


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2007

Les médecins devront présenter un devis à leur patient Empty
MessageSujet: Re: Les médecins devront présenter un devis à leur patient   Les médecins devront présenter un devis à leur patient Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:50

Mon dentiste m'a déjà fait un devis avant de me poser un bridge. C'était donc une faveur de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaiselangue.hautetfort.com
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Les médecins devront présenter un devis à leur patient Empty
MessageSujet: Re: Les médecins devront présenter un devis à leur patient   Les médecins devront présenter un devis à leur patient Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:27

Mauvaise langue a écrit:
Mon dentiste m'a déjà fait un devis avant de me poser un bridge. C'était donc une faveur de sa part ?
Je suppose que c'est nécessaire pour que le client sache ce que la mutuelle va prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médecins devront présenter un devis à leur patient Empty
MessageSujet: Re: Les médecins devront présenter un devis à leur patient   Les médecins devront présenter un devis à leur patient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médecins devront présenter un devis à leur patient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les médecins redoutent un démantèlement de leur profession
» Subventions : les agriculteurs devront rembourser
» Répartition des médecins sur le territoire
» La fonctionnarisation des médecins
» J aimerais me présenter a l'éléction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: