Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi le MoDem ?

Aller en bas 
+21
Prouesse
liberspirita
democ-soc
Europium
RONAN
MoDem
Bop
juju41
Dakota
Boris
Jacqueline25
librecour
hloben
marco11
raimo
signora
rasdepop
Claire M3T
Alain BERTIER
Jean-Luc
yann 35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:46

librecour a écrit:
Oula on va loin dans le raisonnement la, c'est oublier qu'aujourd'hui on ne s'adresse pas aux citoyens uniquement en faisant des marchés et en s'adressant directement à chaque électeur...

De plus moi un mec qui vient me voir en direct et qui, pour m'expliquer ce qu'est son projet, me dit 1 blablabla 2 blablabla 3blablabl je lui explose de rire à la figure et je lui demande "à part le mode robot qui ne veut rien dire vous avez quoi à me servir ? "
Et bien là, puisqu'il te le demande, tu lui prends 2 heures pour lui faire la version longue.

En cinéma, quand un producteur reçoit un scénario il a le pitch, le synopsis et la continuité dialoguée autrement dit scénario. S'il est réticent, qu'il ne te connait pas, tu n'a que le pitch pour l'accrocher, sinon passes ton chemin on votera pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:47

librecour a écrit:
Parce que les gens campent sur leurs habitudes et que le modem veut leur en sortir tu veux qu'on ne dise pas ce qu'on pense ?

Il ne faut pas se positionner par rapport à des habitudes mais expliquer pourquoi nous remettons en cause ces habitudes.

Il n'y a que 10 lignes à tout casser, justement pour expliquer que le modem est au centre, il n'est pas et ne sera pas de droite ou de gauche justement parce que selon les cas sa politique et ses idées pourront être définis d'un coté ou de l'autre (si les gens veulent absolument mettre un coté).

Donc en gros on aurait jamais du faire l'euro ou le nouveau francs juste parce que les gens allaient demander " oui mais ca fait combien en anciens francs ? " encore que l'exemple est mal trouvé vu que la c'est quantifiable mais j'ai pas mieux la tout de suite.
Donc à la fois de droite et de gauche ? Les électeurs de gauche ne voteront jamais le risque de faire une politique de droite et inversement. Les autres (5/15%) votent déjà pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:53

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Librecour, ni droite ni gauche mais quoi alors ??? Droite et gauche à la fois ? Aucun avenir. Alors le MoDem c'est quoi ???
Ni à droite, ni à gauche, ni sur la ligne entre les deux, mais ailleurs : le TRI-AN-GLE !
C'est pourtant simple, non ?
Hein ??? Le triangle de quoi ? Concrètement en matière de pratique et de projet politique, le triangle c'est quoi ?
Un troisième projet, qui n'est pas un simple compromis/moyenne des deux autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:53

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Librecour, ni droite ni gauche mais quoi alors ??? Droite et gauche à la fois ? Aucun avenir. Alors le MoDem c'est quoi ???
Ni à droite, ni à gauche, ni sur la ligne entre les deux, mais ailleurs : le TRI-AN-GLE !
C'est pourtant simple, non ?
Hein ??? Le triangle de quoi ? Concrètement en matière de pratique et de projet politique, le triangle c'est quoi ?
Un troisième projet, qui n'est pas un simple compromis/moyenne des deux autres... Rolling Eyes
Ben oui mais c'est quoi ce troisième projet ???
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:54

Ni de droite ni de gauche point barre, le pourquoi du comment est dans l'explication, et pour le mec qui me répond avec la version longue je l'écoute déjà en souriant parce que je pense à toute ces personnes qui ne l'ont pas envoyé chier mais qui n'ont rien compris et donc rien retenu de ce qu'il avait dit.

Bon pour essayer de comprendre ce que tu dis, parce que ça aurait pu être plus explicite selon moi, tu dis qu'il ne faut pas s'engager sur le sujet du centre, du "ni de droite ni de gauche" parce que les électeurs ne sont pas prêts, et que ça ne donnera rien de bon, il faut éviter le sujet pour ne pas se faire piéger c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:56

Le troisième projet ? Ce que tu cherches à définir, tiens !
Mais il faut commencer par le positionner par une démonstration élémentaire, que les gens comprennent qu'on peut réellement ne pas être à droite, ne pas être à gauche, et pas davantage entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:57

Oui c'est exactement ça, nous mettrons une éternité à nous développer si nous restons dans le "ni droite, ni gauche, et droite, et gauche" parce qu'il y a des bonnes idées partout, etc... etc...

Les électeurs de gauche veulent du social et pas du capitalisme et ils n'aiment pas la droite ; les électeurs de droite veulent du fric et pas d'assistanat et ils n'aiment pas la gauche ; si tu leur laisse penser que tu pourras faire parfois la politique de l'autre camp qu'ils abhorrent, aucune chance de dépasser 5/15% ou 20% quand les autres candidats sont vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:58

Jean-Luc a écrit:
Le troisième projet ? Ce que tu cherches à définir, tiens !
Mais il faut commencer par le positionner par une démonstration élémentaire, que les gens comprennent qu'on peut réellement ne pas être à droite, ne pas être à gauche, et pas davantage entre les deux.
Ok, c'était un échauffement intellectuel si je comprends bien Jean-Luc, maintenant est-ce qu'on se mettre au travail sur notre substance ?
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:58

En gros, le modem ne serait pas le mouvement de l'économie (UMP) du social (PS) mais celui du développement durable qui prend les deux en compte (MODEM) c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:00

librecour a écrit:
En gros, le modem ne serait pas le mouvement de l'économie (UMP) du social (PS) mais celui du développement durable qui prend les deux en compte (MODEM) c'est ça ?
Plus d'économie ou plus de social ? Parce que l'UMP est bien obligé de faire aussi du social et le PS de l'économie, et nous qu'est-ce qu'on propose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:02

... on commence à un peu trop se regarder le nombril non ? ... vous croyez que cela intéresse les gens ?

les gens, ils disent, "c'est le centre"
le centre, tous le monde voit à peu près ce que cela veut dire...
et bayrou, il passe suffisamment dans les médias pour y donner un aperçu des idées du centre ...

sinon, allez voir une agence de com' pour faire un enrobage plus "tendence"...
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:07

C'est justement la le problème ce n'est pas plus l'un que l'autre car l'un ne va pas sans l'autre et qu'il faut savoir les combiner.

Toutes les entreprises aussi prospères et capitalistes soient elles comprennent enfin qu'elles feront plus d'argent en prennant en compte le bien être de leur outil de travail, et toutes les associations voient bien que pour faire manger tout le monde il faut que la société puisse payer et donc tourne bien.

Ce n'est pas, à mon sens, en faisant la politique de l'autruche, que nous arriverons à convaincre.

Après si ton engagement est basé sur le fait qu'il te faut absolument voir les effets de celui ci et donc convaincre tout de suite, au risque de ne jamais te faire comprendre et donc de ne jamais convaincre c'est autre chose, mais je pense qu'il faut prendre ce risque de dire que le clivage est dépassé, c'est ce que Bayrou fait et c'est comme ça et pour ça que je me suis intéressé au modem.
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:09

Je ne suis pas d'accord hloben, que ce soit dans les médias ou dans les discussions, les non sympathisants modem, et même les sympathisants ne comprennent pas toujours, alors dire que pour eux le centre est clair ...... malheureusement je ne pense pas.

Peut être la faute à l'ancien centre toujours attiré d'un coté, allez savoir, mais c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:34

c'est juste que les 5 points
le triangle,
le fait qu'on ne soit ni à gauche, ni à droite
ni au milieu...

je ne pense pas que cela soit très lisible
en revanche, le programme de bayrou était relativement concret... alors pourquoi ne pas s'y référer... au lieu de vouloir théoriser en 5 points...

les gens sont concrets... ils veulent savoir concrétement les options politiques au niveau du travail, de l'environnement, du pouvoir d'achat... aller leur expliquer notre position sur le triangle, je pense que cela ne va pas trop bien passer...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:41

hloben a écrit:
c'est juste que les 5 points
le triangle,
le fait qu'on ne soit ni à gauche, ni à droite
ni au milieu...

je ne pense pas que cela soit très lisible
en revanche, le programme de bayrou était relativement concret... alors pourquoi ne pas s'y référer... au lieu de vouloir théoriser en 5 points...

les gens sont concrets... ils veulent savoir concrétement les options politiques au niveau du travail, de l'environnement, du pouvoir d'achat... aller leur expliquer notre position sur le triangle, je pense que cela ne va pas trop bien passer...
Bon sang mais c'est bien sûr ! Il suffit que les électeurs sachent précisément ce que nous proposons sur tout !!! Et donc qu'ils lisent toutes nos propositions dans tous les domaines et qu'ils comparent avec toutes les propositions de tous les autres partis dans tous les domaines, ce que font effectivement... 2% des électeurs ? Et encore, je pense être large au regard des milliers d'échanges que j'ai pu avoir avec les électeurs depuis 1 an.

Mais bon, après tout on peut se contenter de nos 5/15% d'électeurs du centre, tout le monde est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:48

c'est dingue comme tu sais prendre les gens de haut Smile

Pourquoi pose tu la question puisque tu as la réponse ?

Essayons d'échanger un peu de manière constructive, ca serait un premier pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:51

tu sais, te fache pas
mais si tu arrives avec 5 points en tête ...
ils te laisseront exposer 2 points maxi (surtout si tu leur parle "triangle")
vaut mieux leur parler de ce qui les préoccupe
le pouvoir d'achat, le boulot, principalement

peut on faire qqchose pour le pouvoir d'achat ?
quel est notre position face à la politique menée au niveau de la "modernisation du contrat de travail"...
collons aux préoccupations du moment ...
l'essence qui augmente.. .retour de la tipp flottante ??
etc...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:51

J'attends des éléments concrets de définition du MoDem, sous la forme de 5 points ou sous une autre forme, là ce serait constructif mais personne n'était arriver à définir l'UDF il y a plusieurs mois et personne n'arrive à définir le MoDem on dirait... Pas le définir pour nous, nous sommes déjà convaincus puisque nous y sommes déjà, et personnellement je constate sur le terrain que le MoDem existe mais le tout est de trouver les mots pour le faire comprendre simplement, de manière concise, aux électeurs bipolarisés depuis plusieurs générations.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:54

hloben a écrit:
tu sais, te fache pas
mais si tu arrives avec 5 points en tête ...
ils te laisseront exposer 2 points maxi (surtout si tu leur parle "triangle")
vaut mieux leur parler de ce qui les préoccupe
le pouvoir d'achat, le boulot, principalement

peut on faire qqchose pour le pouvoir d'achat ?
quel est notre position face à la politique menée au niveau de la "modernisation du contrat de travail"...
collons aux préoccupations du moment ...
l'essence qui augmente.. .retour de la tipp flottante ??
etc...
En fait nous avons toujours ces deux chantiers que personne n'attaque : définir notre positionnement et proposer des idées originales. Tu proposes là de te passer d'expliquer le positionnement pour aller sur le terrain des idées, pourquoi pas, mais quelles sont nos idées fortes pour ce que tu proposes ? Et surtout est-ce qu'elle sont déclinables pour toutes les élections ou allons-nous être faibles dans certaines élections car nous n'aurons pas de super grande idée qui claque à proposer ? C'est là où le positionnement a toute son importance pour rassurer les électeurs que nous sommes bien MoDem et pas des UMP ou des PS déguisés.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:58

le positionnement, c'est bien
les idées, c'est mieux

et ce sont les idées qui font le positionnement, pas l'inverse...

les idées fortes, je ne suis pas du modem
(je suis électron libre)

pour ma part, la politique de "modernistation du contrat de travail", c'est un démantelement du droit du travail ...

pour ce qui est des municipales, la seule chose qui intéresse les gens selon moi, c'est est ce que la garderie associative de mon quartier va fermer ? est ce que les impots vont augmenter ? est ce que mon quartier va être rénové ?...

excuse moi... mais si ça devient trop abstrait, moi je décroche
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:02

yann 35 a écrit:
personne n'était arriver à définir l'UDF il y a plusieurs mois et personne n'arrive à définir le MoDem on dirait...
Dans le milieu de la SF, on essaie de définir ce qu'est la science-fiction depuis que le terme existe, et au bout de 70 ans personne n'y est encore arrivé. Wink
Ce qui ne l'empêche pas d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:09

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
personne n'était arriver à définir l'UDF il y a plusieurs mois et personne n'arrive à définir le MoDem on dirait...
Dans le milieu de la SF, on essaie de définir ce qu'est la science-fiction depuis que le terme existe, et au bout de 70 ans personne n'y est encore arrivé. Wink
Ce qui ne l'empêche pas d'exister...
Pour moi la science-fiction c'est très clair et différent du fantastique. Et j'ai l'impression que c'est parfaitement clair pour tout le monde, par contre possible que les professionnels de la professions intellectualisent les choses par snobisme en refusant une étiquette "SF" trop simpliste, le principal c'est que les films de SF font beaucoup d'entrées.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:10

hloben a écrit:
le positionnement, c'est bien
les idées, c'est mieux

et ce sont les idées qui font le positionnement, pas l'inverse...

les idées fortes, je ne suis pas du modem
(je suis électron libre)

pour ma part, la politique de "modernistation du contrat de travail", c'est un démantelement du droit du travail ...

pour ce qui est des municipales, la seule chose qui intéresse les gens selon moi, c'est est ce que la garderie associative de mon quartier va fermer ? est ce que les impots vont augmenter ? est ce que mon quartier va être rénové ?...

excuse moi... mais si ça devient trop abstrait, moi je décroche
Je précise : est-ce qu'il y a ici des intellectuels qui sont du MoDem ???
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:16

est ce qu'il y a ici des intellectuels qui sont du Modem ?
que veux tu dire ???
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:20

Ben Claire disait qu'il y a surtout ici des supporters de Bayrou qui ne veulent pas trop réfléchir au pourquoi du comment aider le mouvement à se développer, et toi tu dis que tu n'es pas adhérente du MoDem donc forcément un peu moins concernée.
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:22

Je crois que je me suis trompé de fil, je pensais qu'on devait discuter, pas que l'auteur du fil voulait imposer son dictat de la forme et du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   c est quoi - C'est quoi le MoDem ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le MoDem ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi l'élitisme ?
» c'est quoi les LBO? vidéo (5 mn)
» à Quoi ça sert ... ?
» Le Mouvement Démocrate, c’est quoi
» A quoi ressembler(i)ez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: