Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+32
bigjolant59
Prouesse
mélanie
RONAN
Floran
SaPa
tulipe2
marco11
toutoune
Gribouille
d'avalie noire
genev_tabouis
Tamaris
pascal
Boris
juju41
capitole
Crescent
frantibus
hloben
johanono
bestfriend
Diderot
Korigan
Europium
modorange
democ-soc
VALJEAN
Alain BERTIER
Jean-Luc
signora
rasdepop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Boris




Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 26/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:59

juju41 a écrit:
je vous le repète lisez "l'Attentat" de yasmina Kadra,

C'est fait. Bon livre. Mais qui ne modifie pas les faits que chaque partie voit sous son angle.

juju, pour ce qui est de la "mesure" et du MoDem, si il faut appliquer une autocensure, respecter ce qui est politiquement correct et se soumettre à la pensée unique, alors ne comptez pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:00

c'est le centre boris ...
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:03

signora a écrit:
c'est le centre boris ...


scratch
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:05

" le parfum de notre terre, voix de Palestine et d'israel"
de kenize mourad
excellent livre également.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:05

le centre c'est la pensée unique ?
ah... ça fait envie....
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: .   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:12

juju41 a écrit:

mais je continue à penser que les relents anti-sémites ne sont pas de mise ici...

l'éternelle confusion anti-sémitisme et anti-sionisme.

Comparer Israël à l'Allemagne nazie , je le reconnais est un peu violent et je ne m'y risquerais pas.

Cependant: il faut accepter que cette comparaison se fasse pour deux raisons:

  1. elle repose sur des faits qui ceux de l'élimination massive d'individus jugés nocifs.
  2. analyser ces faits n'est pas un acte antisémite raciste, mais antisioniste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: ntes   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:15

c'est pas une question d'auto-censure, c'est juste parce que personne n'est en mesure de commenter réellement de façon impartiale, et que ça finit toujours en bataille rangée, ici comme la-bas, sans pour autant faire avancer les shmilblick.. de plus les propos anti-sémites sont vivement décommandés, si on ne veut pas se faire fermer le forum sur plainte..
remarquez certains seraient ravis, je sais...

si vous voulez vraiment taper sur les juifs ou les palestiniens, vous pouvez aller ailleurs, sur les sites de news par exemple, sur France2 , puisque c'est un "nid "selon Rasdepop...

bien sur on retrouve toujours les mêmes à critiquer le Modem, avec des interventions aussi interessantes que d'habitude...

personne ne dit qu'on a pas un avis sur la question, je dirais même que je suis plutôt du côté du peuple palestinien , mais je ne veux pas participer à une curée ,non plus..
c'est aux Grands de ce monde, sarko en premier, de se montrer à la hauteur..et de forcer les gens à se parler..

non, je ne suis pas d'accord, ici, c'est de l'anti-sémitisme, pas de l'anati-sionisme, je suis anti-sioniste mais pas anti-sémite.. les propos de ras depop sur els journalistes et autres personnalités , ainsi que d'autres propos douteux, sont de l'anti-sémitisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:17

Le Centre, ce n'est pas la "pensée unique", c'est le sens de la mesure.
Comparer Israël à l'Allemagne nazie n'est pas "un peu violent" ; c'est de la démesure perverse.

Quant à l'alibi "antisioniste", on nous le met à toutes les sauces pour faire passer les idées antisémites.

Les mots ont un sens...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:23

Près de 300 morts à Gaza, Israël mobilise des milliers de réservistes
GAZA (AFP) - 28/12/2008 06:12




http://www1.nordnet.fr/infos/journal/une/newsmlmmd.6c45b2943d2d61a8a56127a6bf29bc38.01.php?PHPSESSID=843353aacd6ab5c295faac6f6184f09d
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:24

moui... ça dégénère en dialogue de sourds en effet.

juju, je comprends ta crainte pour l'existence du forum, mais si tu assimiles les propos de rasdepop (de la page précédente) à de l'antisémitisme, on est mal barrés pour ce qui est de la liberté de parole. L'antisémitisme est un racisme qui jette le discrédit sur des personnes en raison de leur appartenance à un certain groupe humain et je n'ai rien lu de tel, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:26

la seule chose qu'on peut lui reprocher est de citer des noms, journalistes, politiques, sur un forum public.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:26

Bien qu'a t'il donc été dit d'antisemite?
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:27

soyez précis je vous prie!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:28

ah? alors parler de Lang et de son appart place des Vosges, ça a un rapport avec gaza? faudra me dire lequel...Drucker, Enderlin, moati ,Kouchner, tous cités par rasdepop, c'est pas parce qu'ils sont chinois je suppose... alors , il y a des choses inutiles à dire, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:31

Bah moi j'aimerai bien connaitre la relation entre l'adresse de Lang et Gaza par exemple si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:37

En tant qu'ancienne parisienne, je peux te dire que ça veut dire que c'est un quartier dit "juif". Donc, si tu ne connais pas le lieu, tu passes à côté du sous-entendu antisémite (et non pas anti sioniste). Il y a là un un rapport avec Gaza. Pffff ! Conflit israélo-palestinien - Page 13 201182
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:39

Concernant les attentats suicides, je considère, peu être à tort que les chaussures envoyées sur Bush par un journaliste Irakien a beaucoup plus d'impact positif en occident que des types qui vont ce faire exploser au milieux de civils Israéliens ou dans d'autres conflits qui ne manquent pas et tout aussi meurtriers.

Mais bon c'est juste un modeste avis.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:39

si ces noms apparaissent dans une dispute au sujet de l'antisémitisme-sionisme, je suppose que ces personnes sont de religion juive donc de deux choses l'une: soit leur apparition dans les messages de ce forum sont le fruit du hasard, chose que je pense, ou bien alors ils sont cités dans des contextes négatifs pour montrer du doigt les méfaits de juifs auquel cas oui, il s'agit bien d'antisémitisme.


Dernière édition par Boris le Dim 28 Déc 2008 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:40

ben voilà... c'est bien ce que je pensais.. et les autres allusions de rasdepop sont du même tonneau...et c'est inadmissible ici...
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:42

euh je crois me souvenir que l'apparte de Lang lace des Vosges était dans un autre fil.


Dernière édition par Boris le Dim 28 Déc 2008 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:42

-?- antisémitisme, tu veux dire ?

(la comparaison avec la chaussure, heu, là...)
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:43

exact, pardon. Je vais donc éditer. Merci dOm1 !

et oui, pour la chaussure je ne comprnds pas le "aussi meurtrier": la chaussure n'a valu "que" quelques côtes cassées à son lanceur à ma connaissance.


Dernière édition par Boris le Dim 28 Déc 2008 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:44

Boris a écrit:
si ces noms apparaissent dans une dispute au sujet de l'antisémitisme-sionisme, je suppose que ces personnes sont de religion juive donc de deux choses l'une: soit leur apparition dans les messages de ce forum sont le fruit du hasard, chose que je pense, ou bien alors ils sont cités dans des contextes négatifs pour montrer du doigt les méfaits de juifs auquel cas oui, il s'agit bien d'antisionisme.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:45

[quote=\"juju41\"]ah? alors parler de Lang et de son appart place des Vosges, ça a un rapport avec gaza? faudra me dire lequel...Drucker, Enderlin, moati ,Kouchner, tous cités par rasdepop, c\'est pas parce qu\'ils sont chinois je suppose... alors , il y a des choses inutiles à dire, c\'est tout...[/quote]

Ca c\'est incroyable, citer des journalistes et politiques juifs qui soutiennent un etat criminel serait de l\'antisemitisme?

Mais comment nommerais tu ceux dont je faisais parti qui citaient et critiquaient les journalistes et politiques blancs qui soutenaient l\'appartheid? Des racistes anti blanc?


Dernière édition par rasdepop le Dim 28 Déc 2008 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:46

Il n'est pas possible de citer des noms sur un forum public rasdepop.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:48

d0m1 a écrit:
-?- antisémitisme, tu veux dire ?

(la comparaison avec la chaussure, heu, là...)

Oui les attentats suicides n'entrainent pas franchement une grande sympathie, sauf ici, et en général en occident.

Il y a sans aucun doute d'autres moyens plus... humains pour ce faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: