Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+32
bigjolant59
Prouesse
mélanie
RONAN
Floran
SaPa
tulipe2
marco11
toutoune
Gribouille
d'avalie noire
genev_tabouis
Tamaris
pascal
Boris
juju41
capitole
Crescent
frantibus
hloben
johanono
bestfriend
Diderot
Korigan
Europium
modorange
democ-soc
VALJEAN
Alain BERTIER
Jean-Luc
signora
rasdepop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sandy




Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 30/10/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:30

pascal a écrit:
sandy a écrit:
pascal a écrit:
sandy a écrit:
pascal a écrit:
Ca commence comme ça et je me demande comment celà va finir.

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=424198
ben ca va finir qu'ils vont pas voter pour ces élus

en tout cas pascal tu donnes vraiment l'impression de retenir ce que tu penses
aurais-tu envie de défendre l'attaque de l'armée israelienne ?


Pourquoi le ferai-je ? Je ne suis pas ISraelien Sandy!


J'appelle donc à l'arrêt des combats des 2 cotés. Des 2 cotés j'ai bien écrit, c.a.d qu'il n'est pas acceptable de vivre sous la menace permanente de recevoir des roquettes dans son salon !

Je précise celà parceque je sais qu'ici certains trouveraient tout à fait normal et justifié que le hamas continu, malgré un arrêt des combats, de tirer des roquettes .

Je ne crois vraiment pas qu'il y ait quelqu'un ici pour que le Hamas continue mdr.

La question de l'arrêt des violences des deux côtés est une fausse question.

La vraie question à laquelle j'aimerais que tu répondes c'est dans le cas où le Hamas continue ses attentats ou ses tirs des roquettes, est ce que tu trouves normal que l'armée israelienne massacre les gens et les enfants en représailles ?


Non, dejà la question est faussée Sandy. Le terme "massacre" est de trop. En premier lieu il est neccesaire de déterminer si oui ou non il y a eu "massacre":

1/ En état de guerre, le nombre de civil Palestinien est -il hors norme en tenant compte de la configuration du terrain ? ( une victime civil c'est dejà de trop, mais ils sont en guerre je le rapelle)

2/ Suivant le résultat à la question1/ il est possible seulement à ce moment là de dire si oui ou non il y a eu massacre.

D'après des spécialistes militaires pour le moment il n'en est rien, pour d'autres, par forcément spécialistes dans ce domaine, il y aura "massacre" de facto à partir de la première victime civile Palestinienne tuée par tsahal ! (J'exagère un peu...mais si peu...tu m' en voudras pas Sandy ?)

Je ne repondrai pas à ta question comme elle est formulée car de facto elle sous entend qu'Israel riposte en tuant uniquement et volontairement des civils !

Si ta question étais sous la forme: Si le hamas continue ses tirs de roquettes et/ou des attentats malgré un cessez le feu, soutiens tu qu'Israel se réserve le droit de riposter ? Là je dirai sans hésitation: Oui.


Israel vise intentionnellement des objectifs ou ce trouve des combattants du hamas. Effectivement si ceux ci utilisent des civils pour ce couvrir le risque est très important que des civils soient touchés. Mais on ne peux accuser Israel, le hamas est en premier lieux responsable de certaines victimes civiles et devra rendre des comptes devant le peuple palestinien.



Tu connais vraiment mal ce pays pour avancer une telle chose. Si c'était vraiment le cas, l'armée d'Israel ne vaudrait pas mieux que le hamas et les Israéliens pas mieux que les PAlestiniens qui soutiennent ce parti.

Personnellement Sandy, mais peu être toi tu en connais, je ne connais pas de conflit armé ou il n' a y pas de victime civil (enfants et femmes), ni de guerre propre.

Et puis franchement...à moin de soutenir une certaine rétorique, tu crois que si il y avait "massacre", le peuple Israélien, qui soutient massivement la guerre contre le hamas, ne se serait pas déjà révolté ?


************

Autre temps...autre conflit armé avec son cortège de victimes civils... de trop:

L’OTAN regrette profondément les pertes civiles dont elle est responsable, mais elles doivent être considérées dans le contexte de la situation que l’OTAN cherchait à empêcher et des actions du régime de Belgrade. Rétrospectivement, il apparait que les équipages de l‘Alliance s’étaient fixés et avaient atteint des normes de très haut niveau. Il est irréaliste de penser que l’on peut éliminer tous les risques. Ce fait avait été bien compris et ouvertement admis de nombreuses reprises par des Albanais du Kosovo eux-mêmes.


http://jcdurbant.wordpress.com/2009/01/10/gaza-qui-se-souvient-des-500-victimes-civiles-serbes-de-l%E2%80%99otan-who-remembers-the-500-civilian-serbs-killed-by-nato/

Non effectivement un conflit armé il y a des morts, mais je sais reconnaitre quand il s'agit d'une guerre ou quand il s'agit de massacres. D'abord dans une guerre il y a deux armées, ou est l'armée palestinienne ? Ce sont tous des civils, la population palestinienne c'est 60% d'enfants ... Et il est évident que l'armée israelienne se fout complètement des civils et d'ailleurs comment pourraient-ils reconnaitre les civils des combattants ? N'importe quel palestinien face à l'invasion Israelienne est potentiellement un résistant et donc potentiellement un combattant ? Les gamins qui lancent des pierres sont des combattants, c'est pour ça que l'armée Israelienne leur tire dessus ? Les manifestants sont des combattants ? C'est pour ça que l'armée Israelienne leur tire dessus ?
Les bombardements ils visent quoi ? Ya des bases de l'armée palestinienne ? Des points militaires stratégiques ? Non ya rien de tout ça il n'y a que des habitations et des gens qui vivent dedans.
Les terroristes se cachent parmi la population alors la seule solution c'est de tirer dans la population pour tuer les terroristes et la population tant pis c'est des dommages collatéraux ?

ABSOLUMENT RIEN PASCAL NE SAURAIT JUSTIFIER DE TELS CRIMES, pas même des actes terroristes contre sa propre population ! ABSOLUMENT RIEN !

C'est ca la guerre ?
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21525


Dernière édition par sandy le Ven 16 Jan 2009 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:32

Le Président de l’Assemblée générale de l’ONU accuse Israël de violer le droit international (ONU)
vendredi 16 janvier


Le président de l’Assemblée générale, Miguel D’Escoto Brockmann, a accusé jeudi Israël de violer le droit international lors de son offensive militaire à Gaza qui dure depuis 20 jours et a déjà fait plus de 1.000 morts chez les Palestiniens. « Nous ici aux Nations Unies sommes restés passifs trop longtemps alors que le carnage continue », a-t-il déclaré lors d’une séance spéciale de l’Assemblée générale, convoquée à la demande des 118 Etats membres du Mouvement des non-alignés.

"Les violations du droit international commises lors de l’attaque de Gaza ont été dûment notées : punition collective, usage disproportionné de la force et attaque de cibles civiles dont des maisons, des mosquées, des universités et des écoles", a-t-il ajouté.

Il a rappelé le bombardement la semaine dernière par l’armée israélienne d’une école de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) qui a tué au moins 42 personnes, dont de nombreux enfants et le bombardement jeudi du quartier général de l’UNRWA.

« Mais il y a une autre violence pour laquelle nous sommes aux Nations Unies complices. Le blocus de Gaza, qui dure depuis 19 mois, est directement responsable de la crise humanitaire avant même que l’actuelle offensive israélienne n’ait commencé. Ce blocus, imposé par la puissance occupante, viole l’article 33 de la Convention de Genève qui interdit une punition collective en toutes circonstances », a dit M. D’Escoto.

Il a reproché au Quatuor du Moyen-Orient, qui comprend les Nations Unies aux côtés des Etats-Unis, de la Russie et de l’Union européenne, d’avoir donné son aval au blocus, « plaçant l’ONU dans un rôle douteux et en violation de nos obligations inscrites dans la Charte des Nations Unies et dans le droit international ».

Il a estimé que l’Assemblée générale, en tant que centre névralgique de l’ensemble du système des Nations Unies, et son organe le plus représentatif, devait toujours être vigilante dans sa défense de la Charte des Nations Unies. A cet égard, il a estimé nécessaire « d’évaluer les implications de la présence de l’ONU au sein du Quatuor ».
Sources ONU
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:33

d0m1 a écrit:
Moi aussi !

Quant à l'embargo, ce n'est pas l'idéal, mais pour éviter d'alimenter les terroristes, ça paraît une idée ; il y en a peut-être d'autres, à part aller les débusquer, je ne vois pas.

Oui il y a en a une, qu'israel respecte les resolutions Onusienne, restitue les terres volée et reconnaisse la creration de l'etat palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:35

Neuf organisations israéliennes appellent à intervenir d’urgence à Gaza

16 janvier 2009


Lors d’une conférence de presse organisée à Jérusalem, neuf organisations non-gouvernementales ont dénoncé les préjudices « sans précédent » causés aux populations civiles et accusé les forces armées israéliennes de « recourir gratuitement à une force mortelle qui a, à ce jour, provoqué la mort de plusieurs centaines de civils innocents et détruit des infrastructures et des biens à une échelle colossale ».
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:38

d0m1 a écrit:
Moi aussi !

Quant à l'embargo, ce n'est pas l'idéal, mais pour éviter d'alimenter les terroristes, ça paraît une idée ; il y en a peut-être d'autres, à part aller les débusquer, je ne vois pas.

Appeler à l'aide l'ONU ? Subir jusqu'à ce que l'opinion se retourne et que les populations ne soutiennent plus les terroristes ? Ce qui permettra de remettre en place un état de droit et notamment une police qui elle même débusquera grâce à l'aide de la population les terroristes ???
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: L'etat Hebreu a t'il des pouvoirs surnaturels??   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:44

Il faut je crois maintenant se poser la question. Voila un peuple qui s'est isntallé sur une terre habitée par la force et le soutien des puissances occidentales. Terre qui devait finalement etre partagée entre deux etats palestines et Israel.
Peuple qui finalement a decider de ne pas repecter ce partage et progressivement anéantir le peuple qui occuper la terre de palestine.
Peuple qui enferme, massacre des civils, des centaines d'enfants et de femmes.
Qui bombarde des batiments de l'ONU, des hopitaux.
Qui utilise des armes monstrueuses sur des populations civils.

Et peuple qui peut continuer impunément, les puissances occidentales se la fermant de façon scandaleuse. A part un Sarcoco pour trouver impardonnable les malheureuses petites cassam qui tombe ici ou la comme des piqures de moustiques sur un monstre à la cuiracé de titan.

Il est donc maintenant temps de se poser la question du surnaturel du pouvoir de cet état.
L'holocauste juif aura maintenant une double signification, celui qu'il a subi et celui qu'il perpétue.


Dernière édition par rasdepop le Ven 16 Jan 2009 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:47

" Israël a le droit de se défendre, car nous avons failli..."
Vous ne vous laissez guider que par des considérations religieuses...!!
Vous êtes "Le Peuple Elu" ...
Et tous les Autres ...
Ils ne comptent pas ..!!


C'est quand même Etrange...
Dans votre Espéce de "Paranoîa collective"...
Vous n'êtes même pas conscients...
Que les crimes que vous commettez contre le Peuple Palestinien ..
sont de même nature que ceux que vous avez subits de la part des Nazis...Pendant la 2ém Guerre mondiale...!!
Pour Sauver Israel ...
Vous seriez prêts à faire "Péter" La planéte...


Et Ces Palestiniens ...
...Ils sont quand même chez Eux ...
Vous leur avez Volé leur Terre ...
Vous avez la Mémoire courte...
Quand ça vous arrange !!! ...
C'est incroyable ce Cynisme...!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:11

Les confessions religieuses unies pour la paix à Gaza

Conflit israélo-palestinien - Page 33 _090116-gaza-ceremonie-oecum

L'idée est née vendredi, lors des voeux du préfet.

Proche-Orient embrasé, tensions entre communautés : besoin de parler d'une même voix, de réunir les représentants des confessions religieuses. Pour, dans un lieu neutre, ensemble, appeler à la paix au Proche-Orient, condamner les actes racistes et antisémites.

C'était hier, dans une salle du palais Rihour, au lendemain des dégradations sur la synagogue de Lille. L'archevêque de Lille, Mgr Ulrich, Amar Lasfar, président du conseil régional du culte musulman, et Jean-Claude Komar, président de la communauté juive de Lille, lisent des extraits de la Bible, du Coran et de l'Ancien Testament. Recueillement. MM. Komar et Lasfar se partagent la déclaration commune. « Nous, représentants des confessions religieuses de notre région : catholique, orthodoxe, protestante, juive et musulmane, nous sommes rassemblés pour nous unir dans un même temps de prière pour la paix entre les peuples du Proche-Orient. Nous condamnons la violence qui touche depuis trop longtemps les populations civiles israéliennes et palestiniennes (...) Nous appelons à l'arrêt immédiat des combats (...) Nous condamnons tous les actes racistes et antisémites qui ne font qu'exacerber les tensions. »

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/01/16/article_les-confessions-religieuses-unies-pour-l.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:12

réactions au fil de rasdepop sur l'état hébreu et ses pouvoirs "surnaturels"
jusquà l'intervention de vincent qui a regroupé les fils.
précisions pour la compréhension des posts qui suivent.-

Tes propos sont tellement excessifs qu'ils ne peuvent qu'aggraver la situation.


Dernière édition par signora le Ven 16 Jan 2009 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:14

Qui y a t'il d'exessif?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:19

Tout.
Mais il faudrait un temps fou pour dérouler les évènements depuis la création de l'état israélien ...
Avoir des connaissances que je n'ai pas.
Il me semble que le fil sur le conflit est largement alimenté.
La seule chose vraie dans ton questionnement serait :
"Au nom de leur passé martyr les juifs auraient ils plus de droits ?"
Ma réponse est : non !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:24

Et je ne vois pas ce que le mot "surnaturel" vient faire là-dedans. Conflit israélo-palestinien - Page 33 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:25

Comme tu ne peux pas argumenter je continue de penser qu'il n'y a rien d'excessif!
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:26

HEBEREU ? ça veut dire quoi ?
S'il y a autant de confusion dans ta pensée que dans ta grammaire, je crains le pire. Indicatif, participe passé, imparfait, singulier, pluriel, tout cela mériterait une bonne cure de remise à niveau. Çà aide aussi à clarifier les idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:28

Quand je vois les cartes que nous a présenté Signora je ne me demande pas pourquoi il y a quelques terroristes palestiniens mais comment font les palestiniens pour qu'il n'y en ai pas davantage!
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:38

Pour ce qui est de la grammaire ca doit effectivement pouvoir s'améliorer. Mais j'ai pour moi l'excuse d'avoir vécu longtemps à l'etranger et trois autres langues sont passées par dessus le francais.

Pour ce qui est du lien que tu supposes entre faute de grammaire et confusion de la pensée il montre chez toi un conservatisme farfelu que je prefere ne pas partager.

Pour ce qui est de l'état hébreu si c'est ce mot qui te posait difficultés , je l'utilise en alternance avec etat juif et etat Israelien ( car parler d'etat juif semble poser des problemes d'antisemitisme)
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:52

je remercie J.L d'être toujours aussi efficace pour me clouer le Bec...
C'est dingue...
On ne peut pas critiquer les exactions d'Israel ...
Sans être traité d'Antisémite....
Si le peuple Israelien aurait subi des Atrocités..
J'aurais été le premier à le défendre ...
Mais en ce moment ce ne pas le cas ..!!
Ce Conflit ...
c'est un vrai dialogue de sourds ...

Et si l'Amérique vous laisse tomber..
Comme l'a laissé entendre Obama ...
Qui préfére un rapprochement avec l'Iran..
Vous comptez sur Sarkozy pour plaider votre Cause..??
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:56

Cela pose un problème de réalité.
La religion juive.
L'état d'Israël.
hébreu : nom primitif des juifs.

Et permets moi de te dire que si le peuple juif avait eu des pouvoirs surnaturels il aurait eu, malheureusement, l'occasion de le montrer.
Au lieu de mourrir dans des conditions atroces.


Dernière édition par signora le Ven 16 Jan 2009 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:01

rasdepop a écrit:
...
Pour ce qui est du lien que tu supposes entre faute de grammaire et confusion de la pensée il montre chez toi un conservatisme farfelu que je prefere ne pas partager.

...)
Le titre HEBEREU a été opportunément corrigé
Mais tant d'inconscience me navre,
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:06

Il faut reconnaitre sapa que ton post de 11h47 était une perle du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:12

"Au lieu de mourrir dans des conditions atroces."

Et les Palestinens , eux ...

Ils meurent ...Dans des conditions ...Acceptables ..??

C'est Quoi ça..?

Tous Les Morts n'ont pas le même Poids ..???
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:23

Sapa, Remets la phrase dans son contexte stp.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:29

Je n'ai pas l'impression...(C'est peut être parce j'ai visionné un peu trop les Vidéos ..)
..j'étais un peu choqué ..par son indifférence ..

Mais il est vrai ...

Que maintenant ..On ne peut plus rien dire ...

Nous ne sommes plus dans un Etat Laïque ...

La Religion est Partout ...!!

J'aurais bien aimé dialoguer avec Dom 1 ...

Car Désormais , il le sait ...

il n'y a plus que Le Dialogue entre Israeliens et ses Voisins..

Qui peut Sauver Israel ...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:32

@dom

Il faut bien avoir en tête ce que dit de Gaulle dans cette vidéo (résistants nommés terroristes etc…)

https://www.dailymotion.com/relevance/search/de%2Bgaulle%2Bpalestine/video/x6n8u3_de-gaulle-sur-isral_news



et on ne copiera jamais assez la carte que Juju et Signora ont déjà mise.



Il faut se demander à quoi sont destinées les [b]5 200 tonnes de bombes et d’obus que livrent les Etats-unis à Israël.[/b]



Richard Falk, qui est juif et rapporteur spécial auprès des Nations-Unies sur les droits de l’homme a qualifié ce qu’Israël est en train de faire vis-à-vis des 1.5 millions de Palestiniens à Gaza de « crime contre l’humanité .

La semaine prochaine environ 130 associations françaises, moyen-orientales, africaines déposeront un dossier auprès du procureur de la CPI. Une réunion d'avocats internationaux est prévue samedi à Genève pour finaliser le dossier qui sera communiqué au procureur de la CPI qui est compétente pour les crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide commis depuis 2002.

---------------------------------------------------------------------------------

N’oublions pas que même avant le Hamas ait été élu il y a trois ans, les Israéliens imposaient déjà un blocus de la bande de Gaza. Les Palestiniens ont du avoir recours à la secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice, et à James Wolfensohn, le président de la Banque mondiale, pour faire pression sur Israël afin qu’il autorise seulement l’entrée de quelques camions chaque jour dans la bande de Gaza.

---------------------------------------------------------------------------------

Quls que soient les défauts du Hamas, il faut bien reconnaître que les dirigeants d’Israël, soutenus par les Etats-Unis ont fait et font toujours tout ce qu’ils veulent en toute impunité.



Comme le dit Norman Filkenstein : « Israël ne veut pas d’une paix dans les frontières de 1967 « .

(pour plus de détails sur les archives : lire

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2497)



[…]« Chaque année, l’Assemblée Générale des Nations Unies soumet à un vote une résolution appelée « Pour une résolution pacifiste de la question de la Palestine ». Et tous les ans le vote est le même. C’est le monde entier d’un côté ; Israël, les États-Unis et quelques minuscules îles du sud et l’Australie de l’autre. Le vote de l’année dernière a été de 164 contre 7. Chaque année depuis 1989 ―en 1989 le résultat était 151 contre 3, le monde entier d’un côté, les États-Unis, Israël et l’état insulaire de Dominique (Dominica) de l’autre côté.

Nous avons la Ligue Arabe, ses 22 membres, qui sont en faveur d’une solution à deux états selon les frontières de juin 1967. Nous avons l’Autorité Palestinienne qui est en faveur d’une solution à deux états selon les frontières de juin 1967. Nous avons maintenant le Hamas qui est en faveur d’une solution à deux états selon les frontières de juin 1967. Le seul et unique obstacle est Israël, soutenu par les États-Unis. Voilà le problème.

Bien, les rapports montrent que le Hamas voulait poursuivre la trêve, mais à la condition qu’Israël allège l’embargo. Bien avant que les roquettes de riposte du Hamas contre Israël soient lancées, les palestiniens réfugiés dans la bande de Gaza risquaient une crise humanitaire majeure à cause du blocus Israélien. L’ancien Haut commissaire aux Droits de l’Homme, Mary Robinson, a décrit ce qui se passait à Gaza comme une destruction de civilisation. Et cela pendant la période de trêve.

Encore une fois, que montrent les archives ? Elles montrent que depuis les 20 dernières années, la totalité de la communauté internationale a cherché à résoudre ce conflit selon les frontières de juin 1967 et avec une solution juste pour les réfugiés. Est-ce que les 164 états des Nations Unies sont des « réjectionistes » ? Qui s’oppose à la paix ?

Pour ce qui concerne le « processus de paix », les archives montrent qu’à Camp David, puis sous l’administration Clinton, et puis à Taba, toutes les concessions faites sur les questions cruciales n’ont toujours étaient que palestiniennes. Israël n’a fait que très peu de concessions. Toutes sont venues des palestiniens qui ont à maintes reprises exprimé leur volonté de résoudre ce conflit sur les bases de la loi internationale. »[…]





Comme le dit Michel Warschawski, Porte Parole du Centre d’Information Alternative (1 Janvier 2009, Jérusalem )



« Il faut le dire et le répéter : il ne s’agit pas, comme on essaie de l’expliquer a tous ceux qui ont la mémoire courte ou sélective, un acte d’auto-défense, longtemps retarde, face a une agression palestinienne que rien ne justifiait. Ehoud Barak l’avoue sans problème, cela fait des mois que l’armée israélienne se préparait a frapper l’"entité terroriste" dénommée Gaza. Comme l’expliquait avec pertinence Richard Falk, rapporteur spécial de l’ONU sur les droits de l’homme dans les territoires occupes, quand on définit comme "entité terroriste" une zone peuplée par un million et demie d’êtres humains, on entre dans la logique du génocide.

l’agression israélienne s’inscrit dans la guerre globale permanente et préventive des stratèges néo-conservateurs en place à Tel Aviv, et pour quelques mois encore, a la Maison Blanche. Comme son nom l’indique, cette stratégie est préventive, et n’a nul besoin de prétextes immédiats et tangibles : l’occident démocratique serait menace par un ennemi global que l’on a d’abord identifie comme "le terrorisme international" puis comme "terrorisme islamiste" pour devenir finalement l’Islam tout court.

C’est ce qui explique que moins d’une semaine après qu’elle ait débuté, et malgré les déclarations triomphalistes des politiques et des militaires, l’ambiance en Israël est d’ores et déjà en train de tourner. Samedi dernier, quelques heures après le bombardement de Gaza, nous étions un peu plus de mille personnes à manifester, spontanément, notre rage et notre honte, nous serons beaucoup plus ce samedi soir à exiger des sanctions internationales contre Israël et la traduction d’Ehoud Barak et cie devant une cour de justice internationale. J’en suis certain. »



A propos du « silence de ceux qui savent », lisez le long texte de John Pilger et ce qu’il dit sur le « Plan D », sur David ben Gourion, Isaac Rabin, Sharon, le plan Dagan etc.



[.. ]« Ils savent que l’horreur qui tombe sur Gaza n’a pas grand-chose à voir avec le Hamas, ou, plus absurde encore, le "droit d’Israël à exister". Ils savent que c’est l’inverse qui est vrai : […]L’holocauste actuellement en cours qui a commencé avec le plan D de Ben Gourion arrive à la phase ultime. La différence aujourd’hui, c’est que c’est un projet commun Israël-Etats-Unis. Les F-16, les GBU-39 (*), fournis à la veille de l’attaque sur Gaza avec l’accord du Congrès américain à majorité démocrate, sans compter les 2,4 milliards d’"aides" à l’effort de guerre, donnent de facto les commandes des opérations à Washington. Ce qui dément absolument la version selon laquelle le président élu Obama n’avait pas été tenu au courant. Alors qu’Obama avait été prompt à réagir lors de la guerre menée par la Russie en Géorgie et des attentats terroristes à Mombai, son silence sur la Palestine indique son assentiment, ce à quoi il fallait s’attendre, étant donné, d’une part, son attitude obséquieuse vis-à-vis du régime de Tel Aviv et de ses lobbyistes au cours de la campagne présidentielle, et, d’autre part, la nomination de sionistes comme secrétaire d’état, chef de cabinet et conseillers principaux pour le Moyen- Orient.[…]

[…], le lancement du projet israélien de 2001, d’après le JFR, nécessitait un détonateur : un attentat suicide qui "ferait de nombreuses victimes parce que le facteur vengeance est essentiel. Cela motiverait les soldats israéliens pour aller pulvériser les Palestiniens". Ce qui avait inquiété Sharon et l’auteur du projet, le général Shaul Mofaz, le chef d’état-major israélien, c’est l’accord secret qui avait été passé entre le Hamas et Arafat de renoncer aux attentats suicides. Le 23 novembre 2001, les agents secrets d’Israël assassinaient le dirigeant du Hamas Mahmud Abu Hunud et avaient ainsi leur élément déclencheur ; les attentats suicides reprenaient en représailles à cet assassinat.

[…]le 5 novembre dernier, où les forces spéciales israéliennes ont attaqué Gaza, tuant six personnes. Une fois encore, ils avaient leur "déclencheur" de propagande. Le cessez-le-feu, à l’initiative du gouvernement du Hamas et respecté par lui (qui avait fait incarcérer ceux qui avaient violé la trêve) était rompu par l’attaque israélienne et les lancers de roquettes artisanales sur ce qui avait autrefois été la Palestine avant que ses occupants arabes ne soient "épurés ethniquement". Le 23 décembre, le Hamas proposait un nouveau cessez-le-feu, mais il s’est avéré que la mascarade à laquelle s’était livré Israël n’avait d’autre but que cet assaut final imaginé, d’après le quotidien israélien Haaretz, six mois auparavant.

[…]. Actuellement à la tête du Mossad, l’organisation des services secrets israéliens, Dagan est l’auteur d’une "solution" qui a conduit à l’enfermement des Palestiniens derrière les murs d’un ghetto qui serpentent à travers la Cisjordanie et dans Gaza, et qui en font un véritable camp de concentration. La création d’un gouvernement de collaboration à Ramallah sous l’autorité de Mohammed Abbas est l’œuvre de Dagan, en même temps que le résultat d’une campagne de propagande ("hasbara") relayée par les médias occidentaux pratiquement aplatis, si ce n’est intimidés, en particulier aux Etats-Unis, et qui disent que le Hamas est une organisation terroriste vouée à la destruction d’Israël et que c’est lui qui "porte la responsabilité" des massacres et du siège de son propre peuple. "Nous n’avons jamais eu la part aussi belle", déclarait en 2006 le porte-parole du ministre israélien des affaires étrangères. "la hasbara est une machine bien huilée"[…]

http://alternatives-international.net/article2847.html

ou http://www.johnpilger.com/page.asp?partid=519
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:37

Jean-Luc a écrit:
Et je ne vois pas ce que le mot "surnaturel" vient faire là-dedans. Conflit israélo-palestinien - Page 33 13665

Surnaturel c'est qand on ne peut pas expliquer une situation ou un evenement par le spectre de notre connaissance conventionel ou normal des choses.

Que tout les pays occidentaux ne puisse mettre fin au massacre que se déroule sous nos yeux, laisse des hopitaux et des batiments des nations se fairebombarder et autre horreur ca remet en cause la compréhension naturel des choses.

Ce type de situation c'est produit par le passé avec les Nazis, en raison de leur puissance militaire et bien parce ils étaient des ennemis

Avec les chinois recements,ce que l'on peut comprendre en raison de leur puissance economique et militaire.

Avec quelques autres pays barbares du temps ou Kouchner n'avait pas developer le concept du droit d'ingéreance.

Mais que cela ce produise avec un petit pays de 6 millions d'habitant, quise dit civilisé, un pays qui se dit democtrate et un allié des européens et siege avec eux, un pays qui pour une grande partie vit des aides des pays occidentaux ca je ne sais pas l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:42

fil sur les éventuels pouvoirs surnaturels fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: