Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau forum politique

Aller en bas 
+11
rasdepop
Jean-Luc
Alain BERTIER
Prouesse
Dakota
juju41
Europium
democ-soc
signora
d'avalie noire
cmelzac
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cmelzac




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2008

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:14

Bonjour,

Claire M3T et moi-même avons créé un nouveau forum politique (sans qu'il soit affilié à quelque parti que ce soit). L'objectif est que chaque participant puisse initier un débat sur un sujet qui l'intéresse et qu'il puisse répondre aux idées des autres internautes; nous pourrons ainsi créer une base de propositions que les partis politiques pourront reprendre à leur compte. Il s'agit de redonner aux citoyens une influence sur les politiques menées dans leur pays. Je vous donne le lien:


http://desliberations.forumsactifs.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:13

Malgré toutes les blessures qu'il y a pu avoir, je vous souhaite sincérement d'avoir un forum vivant et constructif.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:31

bien ! bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:38

Joli graphique !
Bonne chance à ce nouveau forum. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:06

d'avalie noire a écrit:
Malgré toutes les blessures qu'il y a pu avoir, je vous souhaite sincérement d'avoir un forum vivant et constructif.
Bon courage.
D'Avalie noire ayant trouvé les mots justes, je me joins à lui pour vous souhaiter bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:15

http://desliberations.forumsactifs.com/education-f1/reforme-de-l-enseignement-superieur-t5.htm
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:36

Nouveau forum politique 139267 c'est quoi ce Binz...ça ne me plait pas du tout... de quel droit ces gens se permettent d'utiliser nos posts pour étayer leur sujet, et en plus nous critiquer sans que nous ayions droit de réponse? je n'ai pas du tout envie de participer à leur forum, je n'ai rien sur le fait qu'ils en créent un mais ce procédé est particulèrement malsain et minable( je conseille à Alain, Dakota, Evelyne,d'avalie, etc... d'aller voir sur lefil donné par Europium...

Qu'est ce qu'on peut faire? faut il faire une lettre commune et la poster sur leur forum? est ce qu'on peut éventuellement porter plainte?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:42

je reconnais que c'est assez bizarre.

de là à porter plainte.....

j'en ai déjà plus que soupé de tout ce pseudo juridisme qui se balade sur les forums politiques....

moi, j'étais venu sur ces espaces pour parler, parfois de façon un peu espiègle, pas pour me faire amocher.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:45

Qu'est-ce donc ? Shocked

Cette pratique est assez incroyable ! Sans même citation du forum où le débat d'alors a eu lieu !

Est-ce une incompréhension des devoirs d'un administrateur ou une réelle volonté de détourner un débat à son profit ? Ou bien même une basse vengeance pour ne pas avoir trouvé les arguments auparavant ?

Je suis assez sidéré.

Je ne connais pas les créateurs de ce forum, mais certain apparemment oui. Peut-être qu'un simple mp aux administrateurs règlera le problème.

Mais pourquoi être venu poster une news ici après avoir fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:02

peut-être pour inviter ceux que le débat intéressent...

la reprises des posts leur permet de dérouler leur argumentation.

c'est de passion dont on parle ! leur désir est de mener la discussion sans pollution aucune.

je n'y vois pas malice, même si le procédé aurait peut être demandé une autorisation des intéressés - ? -
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:12

Oui, Dom1, je suis d'accord avec toi.

c'est bizarre, mais j'ai déjà vu des choses similaires.

Le journal le Monde reprend souvent des posts, pour les commenter, et cite le pseudo de l'auteur.

J'ai même déjà vu 'tartempion", l'un des contributeurs les plus fidèles......
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:14

je regrette mais j'a posté un message sur leur forum, car la méthode me déplait,je ne suis pas contre le fait de chercher des références mais je ne vois pas en quoi des posts d'avis très personnels de forumeurs non prévenus peu faire avancer le débat..

voici le post que j'ai mis

Bonjour,

Parlons d'éthique...
Pour m'inscrire sur ce forum, j'ai accepté un règlement qui précise que lorqu'on cite ou utilise des citations personnelles d'autres sites , on doit avoir l'autorisation des auteurs,ce qui me semble honnête et conforme à l'éthique du net.

Vou avez créé ce forum qu se veut un modèle de Démocratie, et de respect de la parole des autres, et que puis je lire?
je vois des reprises de posts de divers forumeurs du forum Bayrou exprime toi, en citation, et par dessus le marché, je lis des critiques de nos posts , sans que nous soyions prévenus et sans que nous puissions avoir un droit de réponse.
je vous dis bien haut que ce genre de pratique ne doit pas ête très légal,et que tous les posteurs concernés pourraient porter plainte.

Je n'ai pas du tout envie de paticiper à votre forum, et encore moins contrainte et forcée , par contre je n'ai rien contre ce forum bien évidemment.

Je vous conseille donc de vous servir de références plus judicieuses que nos posts qui de toutes façon n'ont qu'une valeur d'opinion personnelle , il existe sur le net des tas d'articles de référence interessants, il suffit de les chercher.

Je surveillerai vos écrits.



c'est vrai que nous aussi, nous récupérons des reflexions de divers auteurs, la différence est que leurs articles sont affichés pour être lus par tout le monde, repris et discutés.C'est le principe du blog.
Je n'ai jamais repris la moindre opinion personnelle émise dans un contexte de discussion de forum par des gens lambda.De plus une phrae citée et sortie de son contexte peut avoir des interprétations erronées que l'auteur ne contrôle pas; je regrette de le dir mais c'est carrément écoeurant, et indigne.

si vous ça ne vous gêne pas,moi ça me met trèsen colère,je vais faire des recherches pour savoir si il y a motif à plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:15

La copie est toujours une forme de compliment de la pauvreté au talent, n'est-ce pas? Donc on pourrait l'admettre à condition d'associer le nom de l'auteur au nom du site où il s'est exprimé, et de le citer avec une référence complète au contexte auquel il a répondu. Les auteurs ont en effet le droit de ne pas voir leurs textes travestis par des références incomplètes.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:19

Je comprends ta colère, toutefois, Juju.

En particulier, nous avions échangé sur les realtions mère - enfants, lors de cette épreuve, tout de même, que constitue la prépa, et voilà que c'est repris...

Bizarre.

Je pourrais dire plus, bien sûr.

Mais je n'irai pas jusqu'à la plainte.

Toutes les fois que j'ai demandé l'arbitrage d'une autorité, ça c'est mal terminé, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:25

oui, mais tu comprends ce que je veux dire de phrases hors contextes peuvent donner à penser tout autre chose, je ne veux pas qu'on utilise ce que jai pu dire ici , c'est très grave, j'ai l'impression qu'on me vole ma liberté d'expression et qu'on la devoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:49

je crois que c'est un matériel qui sert à "lancer" un truc !

je te comprends, Juju, même si le forum est cité au début du fil.

je suis citée aussi, mais très modeste contribution ; je m'en moque, en fait. (de la reprise des posts et du sujet qui les passionne), alors...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:04

certains posts ne sont pas mis en citation, ou semblent émaner de l'auteur cité directement comme si cet auteur participait au débat sur leur forum, parfois la critique n'est même pas distincte du post incriminé.De plus qui dit que certaines phrases ne sont pas modifiées... le mode citation n'est pas enclanché donc le textes peuvent être modifiés.

je parle d'éthique,je pense qu'on en est très loin..c'est la première fois que je vois un ensemble de posts d'un autre forum entièrement détourné, afin de démarrer un forum .
Quel matériel? ils sont quand même assez grands pour démarrer une rélexion sans nous utiliser, c'est pas les références qui manquent et autrement plus pointues que nos petits posts....

c'est quand même bizarre que ça ne vous choque pas...
j'ai vraiment l'impression d'un viol intellectuel,et que tout ce que je dis ici peut être utiliser sans mon autorisation, à des fins que je ne connais pas.Et je ne veux pas aller sur ce forum défendre mes idées, je n'ai rien demandé, qu'ils fassent leur forum mais sans moi( de quelque manière que ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:14

j'ai vu un récapitulatif : machin dit, truc rétorque ou autre. Donc on voit que c'est une reprise.

je maintiens que demander l'autorisation aurait été bien, sans plus.

maintenant, on peut leur demander de dire simplement " à partir de ce post, c'est la discussion de ce forum qui a lieu", ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:18

Euh.....

j'aime bien détendre les atmosphères tendues....

Nous en sommes plus ou moins à 15 réponses sur ce sujet, alors que dans cet autre forum, il y en a, à cette heure:

ZERO
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:31

@Dakota : Nouveau forum politique 435348

J'ai moi aussi droit à mention, et la deuxième sous une forme assez peu sympathique.

Je demande donc aux responsables de cet autre forum de supprimer toute référence à moi-même, y compris les citations de ce que j'ai pu poster sur bayrou-modem.exprimetoi.net et de ne plus pomper mes messages.

D'ailleurs, comme dit plus haut par Juju, démarrer un forum en en pompant un autre à l'insu des personnes concernées - même si cet insu n'a n'a été que temporaire - est assez peu... éthique. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:37

Dakota, toi , tu es inscrit sur le forum de manière volontaire ou tu y es allé après la parution des posts incriminés? si c'e volontaire , tu acceptes de fait que tes citations soient reprises , dans ce cas, pas de pb.Mais nous? on n'a rien demandé, l'utilisation de nos posts est odieuse, ça veut dire que daurénavant, tout ce que je dis ici, sera détourné à mon insu, hors de son contexte, et peut-être modifié puisque le mode citation n'est pas enclanché( tout peut-être modifié à loisir)
le mélange posts cités et critiques, c'est pas honnête, de plus tout le monde sait ici que ls personnes qui ont créé ce forum n'étaient pas en très bon terme avec nous, j'ai eu mon lot d'injures (relire la prose de Claire...), on peut supposer que la reprise de nos posts spécialement est une attaque personnelle et lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:40

J'espère quant à moi que c'est sans rapport avec les insultes que m'a adressées **** (cf https://bayrou-modem.exprimetoi.net/elans-du-lecteur-f13/les-attaques-personnelles-t2890.htm )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:45

@ Juju

Je m'étais inscrit de moi même, car j'aime bien les rebelles, étant moi même un rebelle (très très contrarié)

Mais la liste de nos échanges n'a été mise en ligne, à ma connaissance que ce matin, donc après mon inscription.

Bon.

j'avoue que ça me parait bizarre.

je vais me méfier de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
cmelzac




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2008

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:15

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas chercher une quelconque rouerie là où elle est absente. Claire et moi-même avons repris les posts de ce forum, par simple souci d' économiser du temps. Nous ne voulons pas avoir à tout réexpliquer. Mon mémoire me prend toutes mes journées, Claire est également surchargée, on essaie de viser à l'efficacité.

Ensuite, je ne connais pas la loi;mais j'estime que ce que je dis a une valeur informelle;je suis une simple étudiante, je n'ai pas écrit de livre ou quoique ce soit d'autre. Ce que je dis, ne constitue pas, à mes yeux, une propriété intellectuelle. J'ai écrit des choses sur "pour un nouveau pacte politique", vous pouvez les reprendre ici, je m'en fiche.
Notre but, c'est de créer des débats publics.

Je veux bien que Claire essaie de contacter les responsables de votre forum, mais comme elle a été bannie définitivement, le contact risque de connaître quelques difficultés. Pour les critiques, je ne vois pas à quoi vous faites référence, Claire se contente de mettre une ligne introductive devant chaque intervention. Seule sa propre référence sur votre forum, Claire M3T, n'a pas de guillemets; elle n'a donc rien ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:18

Voilà qui, à moi, me parait Clair.

Je m'en vais donc, en confiance, finalement, sur ce nouveau forum, au graphisme vraiment remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum politique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» Forum politique, un lieu de rencontres ou de débat?
» Présentation
» Nouveau site créé suite au nouveau ministère
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: