Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau forum politique

Aller en bas 
+11
rasdepop
Jean-Luc
Alain BERTIER
Prouesse
Dakota
juju41
Europium
democ-soc
signora
d'avalie noire
cmelzac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dakota




Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:18

Voilà qui, à moi, me parait Clair.

Je m'en vais donc, en confiance, finalement, sur ce nouveau forum, au graphisme vraiment remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:33

@cmelzac : je maintiens ma demande émise plus haut, merci d'y donner suite.

(pour l'affaire des insultes, je sais que ce n'est ni toi ni Claire, je soupçonne simplement *** de s'être relâché après avoir découvert votre forum, probablement même s'y est-il inscrit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:42

A mon avis, **** et Claire n'ont jamais eu d'atomes crochus.
Simple coincidence, Jean-Luc.
De plus soupconner **** de s'etre relaché est ridicule, car il est "relaché" non-stop depuis qu'il est inscrit ici... Nouveau forum politique - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
cmelzac




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2008

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:46

@Jean-Luc,

Je vais relayer ta demande auprès de Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:47

democ-soc a écrit:
A mon avis, **** et Claire n'ont jamais eu d'atomes crochus.
Simple coincidence, Jean-Luc.
De plus soupconner **** de s'etre relaché est ridicule, car il est "relaché" non-stop depuis qu'il est inscrit ici... Nouveau forum politique - Page 2 435348
Nouveau forum politique - Page 2 949190
D'ailleurs, j'ai oublié de le mettre, mais le sujet du message était « te dire que tu nous fais chier ». Ça, c'est relâché... Pour le retrouver, y'a plus qu'à suivre la ligne jaune. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:47

cmelzac a écrit:
@Jean-Luc,

Je vais relayer ta demande auprès de Claire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:48

@cmelzac

moi aussi je demande que mes écrits soient supprimés et que daurénavant je n'apparaisse plus sur ce forum sans en avoir pris la décision moi-même.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:00

cmelzac a écrit:
...Bonjour,
Je veux bien que Claire essaie de contacter les responsables de votre forum, mais comme elle a été bannie définitivement, le contact risque de connaître quelques difficultés...
Cmelzac, l'argument est fallacieux, car Claire a l'adresse mail de certains d'entre nous.

D'autre part, le conflict n'est pas entre ce forum et le tien, mais plutot entre certains membres de ce forum et l'admin du tien.
Je ne me sens "officiellement" pas concerné par ces questions.
Officieusement par contre, je pense que la moindre des choses consiste à citer non seulement le forum, mais aussi la page web précise d'ou est extraite la citation. La "source" doit etre facilement accessible, précisément pour éviter les soupcons de manipulation... la preuve avec toutes les réactions ci dessus.
C'est une question d'éthique, mais je me rappelle d'une époque où Claire revendiquait farouchement une éthique justement.
Que les actes et les dires soient mis en adéquation...
Revenir en haut Aller en bas
cmelzac




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2008

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:30

Je n'ai pas dit que le contact était impossible, j'ai dit qu'il devrait connaître "quelques difficultés", car le dialogue entre Claire et les responsables de ce forum paraît être dans une impasse (mais je suis extérieure à tout cela). Je lui demanderai d'ajouter un lien réenvoyant à la page précise. J'espère qu'ainsi la polémique connaîtra un début d'achèvement, et que certains d'entre vous auront l'envie de réfléchir aux intéressantes questions posées par Claire ou Rasdepop dans notre nouveau forum (qui n'est pas spécialement le mien, je précise).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:57

je demande que les copiés-collés disparaissent, seul doit apparaitre le lien de référence, celà doit suffire à votre débat, et je vérifierai que aucune critique a poteriori sur nos posts , ou nos personnes ne soit émise sans que la personne citée ne pusse intervenir ( sauf à l'OBLIGER de s'inscrire et de participer à un débat si elle n'a pas envie de le faire).La Démocratie, c'est aussi le respect de la Personne et de son libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:26

En même temps, Juju, cela arrive à des gens très bien de citer autrui d'un forum à un autre.

Souviens toi (c'est encore présent dans ce forum, dans la rubrique inclassable) tu avais dit à tout le monde que j'étais passé au PS, alors que j'avais réservé la primeur et à cette époque l'exlusivité de ma déclaration au forum "ex officiel".
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:38

juju41 a écrit:
je vérifierai que aucune critique a poteriori sur nos posts , ou nos personnes ne soit émise sans que la personne citée ne pusse intervenir ( sauf à l'OBLIGER de s'inscrire et de participer à un débat si elle n'a pas envie de le faire).
Imagine, si il prennait à Sarkozy l'envie d'appliquer le meme raisonnement...
Et nous, nous ne sommes que des pseudos, en plus.

Ca doit etre mon coté "pro-libre", "pro-open source" et "pro-general public license", mais, tout en étant a cheval sur la citation fidèle des mots, des sources et des auteurs, je le suis beaucoup moins sur l'utilisation de ces citations.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:51

Il n'y a pas que des pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:00

Juju

Je viens d'aller voir, en plus tu fais partie des membres connectés ? Ton nom est cité avec ClaireM3T, cmelzac, dakaptien, rasdepop, juju41.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:01

Alain BERTIER a écrit:
Il n'y a pas que des pseudos.
Et si je decide demain de m'appeller "Alain Bertier2" sur internet!?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:04

Cette façon de pratiquer est lamentable... Même si au départ le forum du modem est cité.
Comment se créer un cercle de relation en piquant celles des autres ?
Et comme dit très justement alain tout le monde ne s'exprime pas sous un pseudo.
Dommage, l'idée était bonne, mais pas le procédé.
Nouveau forum politique - Page 2 15439
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:05

L'idée de ce nouveau forum me plait bien, non inféodé,les écrits peuvent s'en trouver bcp plus libre et peut etre plus appronfondi aussi. L'esprit semble etre plus tourner vers la recherche d'un fonctionnement nouveau plutot que le confort d'un existant médiocre, cela me plait bien. Ajoutons que le graphisme y est excellent. Toutes ces raison en font our moi une bonne nouvelle pour la democratie et peut etre pour le Modem si il peut contribuer à faire émerger une approche nouvelle. Maintenant cela ne m'empechera pas de continuer de participer à ce forum, il y a aussi de bonnes choses.

Pour ce qui est de la reprise de posts existants sur ce forum, c'est vrai que la pratique est disuctable. Mais à bien y refléchir, si notre souci est la liberté d'expression, ceux qui s'expriment ici devarient etre plutot fiers que leur propos soient repris ailleurs. C'est pour moi préferable qà des post qui disparaissent de facon discrétionnaires. Pour moi l'exces d'expression est toujours moins dangereux que la censure.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:09

rasdepop

Non, créer un nouveau forum, libre indépendant avec un joli graphisme est une chose.
Mais faire croire qu'on a une discussion ferme, âpre, en parasitant un autre forum ? c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:21

Signora,

Soyons sérieux n'importe quel écrit sur intrenet est copié et commenté qu'il s'agisse d'ecrits de journalistes, de politiques ou de forumeurs. Qu'est ce qui diffère dans ce ca à part le fait que ce soit un forum aternatif à celui-çi?
Le procédé est sans doute un peut maladroit mais je ne vois pas matière a tant d'indignation.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:23

ça c'est normal, signora, vu que j'ai mis un message dans le fil sur l'"éthique"....il a bien fallu que je m'inscrive bien que je n'avais pas du tout envie de le faire, d'où mon post où je parle du "libre-arbitre" est ce que c'est normal dêtre"obligé" de participer à un forum juste pour un droit de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:27

rasdepop
Je suis sérieuse !
Citer un post pris sur un autre forum qui parait pertinent est une chose.
Mais faire un copié/collé de tout un déroulement de débat.
c'est autre chose.
ça laisse penser que leur forum est actif, et que les participants du notre sont également inscrits là-bas.
Non désolée c'est un vilain procédé.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:29

C'est mieux me semble t'il que de ne pas avoir droit de participer à un forum sans droit de reponse qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:29

juju41
la question se pose en effet...
du coup maintenant on a l'impression que tu fais partie de leur groupe !
L'idée était bonne...
Dommage de la dévier ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:41

@rasdepop

le commentaire d'article que ce soit de blog ou de journeaux n'a ps de rapport , ces articles ont été mis en ligne dans un cadre précis et pour être lus et commentés.
les reprises de posts du forum , à la limite s'il n'y a que le lien, ça peut encore passer,mais pas de cette façon ambigüe, où les posts sont reproduits de façon à donner l'mpression d'un conversation située sur le dit forum,de plus je continue à dire que , normalement, c'est le rôle d'un forum celà amène des réponses, et si ces réponses sont basées sur les posts de personnes étrangères au dit forum, ça pose la question de l'éthique:
"peut-on critiquer par procuration des opinions divergeantes de personnes étrangères au débat en cours sans donner le droit de réponse , si ce n'est en contraignant" la personne critiquée à participe contre son gré à ce dit forum?"
Où est le Libre-arbitre?Commence par réfléchir sur cette question, ça vous fera un bon point de départ, mas évitezde me méler à vos réflexions.

@ Dakota
ok , c'est vrai que j'ai révélé ton passage au PS, mais nous étions tous les 2 affiliés aux 2 forums concernés donc tu savais que je saurais.D'autre part, comme nous avions un peu de notalgie de ne plus te lire, j'ai trouvé normal de donner de tes nouvelles , sans y voir matière à problème, comme on parle d'un ami qu'on a pas vu depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:44

@signora
oui je suis inscrite de force mais il n'y a qu'un post et il n'y en aura pas d'autre, sauf si j'estime que la limite a encore été dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:46

J'ai bien compris juju41 ! mais sur la première page tu fais partie de leurs forumeurs...
Avoue que c'est fort de café.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» Forum politique, un lieu de rencontres ou de débat?
» Présentation
» Nouveau site créé suite au nouveau ministère
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: