Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le sénateur centriste Jean Arthuis

Aller en bas 
+50
jean-claude47
PB
Miaou
fabou89
romain kavuncu bodin
museline
Alien64
democ-soc
pourleboss
Elfyn
laurentlebihan
liberspirita
modem56
khany
force_hyeres
genev_tabouis
Clément
Jean-Marc
titophe257
Musette #
allblues33
raison_pure
Julien224
jeunedemocrate
Eon755
marco11
signora
yann 35
yoda
Europium
d'avalie noire
gillou
pat31
LAURENT LE BIHAN
evelyne44
Prouesse
VIEUX SACHEM
raimo
Alain BERTIER
modorange
toutoune
rasdepop
Antonin
hloben
Luc
Jean-Luc
ArnaudH
Korigan
Dakota
juju41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 7:15

200 personnes sur environ 100 000 adhérents centristes (toutes formations confondues), ça fait un tout petit 0,2%... Un groupuscule.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:10

Ben, moi, je suis comme Juju, ça me fait pas rigoler du tout...

Bayrou (le Bureau exécutif) va donner l'investiture à Alain Cazabonne pour les sénatoriales en Gironde. Et celui-ci s'empressera de rejoindre les sénateurs centristes qui dégomment le MoDem...et Bayrou.

Il est maso, Bayrou, ou schizophrène, ou aveugle?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:52

Jean Arthuis veut rassembler «les orphelins du centrisme»


J.- B. G.
le figaro 30/06/2008 | Mise à jour : 09:13 |

.




Le réseau d'associations lancé par le sénateur de la Mayenne doit se fédérer à l'automne pour réunir des anciens de l'UDF.


Il y avait de la colère et de l'émotion, dimanche, dans les sous-sols du palais du Luxembourg. C'est là que Jean Arthuis et ses amis du groupe Union centriste-UDF du Sénat et plusieurs députés du Parlement européen et du Palais-Bourbon se sont retrouvés pour lancer un réseau d'associations départementales qui doit se fédérer à l'automne.
De la colère, d'abord, parce qu'ils étaient nombreux, parmi les quelque 200 personnes réunies, à demander des explications sur l'explosion de la famille centriste. «Pourquoi n'avez-vous rien fait ?», interpelle un participant qui rappelle que François Bayrou a dissous l'UDF dans le MoDem un soir de novembre 2007. «À Villepinte, nous avons mis l'UDF dans un congélateur pour trois ans», reconnaît aujourd'hui Jean Arthuis.
De l'émotion, aussi, parce que tous témoignent de leur attachement à l'ancienne formation politique, héritière de Jean Lecanuet, Valéry Giscard d'Estaing et Simone Veil. «J'ai l'impression d'être revenu à la maison et d'avoir retrouvé le bonheur d'être centriste», explique un Toulousain encarté au Nouveau Centre. «Après tous ces débats sur les statuts, il était temps de nous retrouver sur un débat de fond», raconte un candidat MoDem aux municipales. Car la principale réussite de la journée reste d'avoir réuni tout le spectre des chapelles centristes : élus de l'UDF historique comme de l'UDF-MoDem, militants du Nouveau Centre et représentants du Parti radical, démocrates chrétiens de l'UMP et anciens du parti libéral.
Passerelles et rencontres



Le porte-parole du Parti radical Serge Lepeltier était présent : il est de ceux, dans la formation fondatrice de l'UMP, qui appellent à l'émergence d'un second pilier de la majorité. «Député centriste pendant vingt et un ans», Christine Boutin représentait le Forum des Républicains sociaux. «J'ai vu cette tragédie venir et c'est pour cela que je suis allée à l'UMP», explique la ministre, qui souhaite établir «des passerelles, des rencontres et des partages» avec les associations de Jean Arthuis.
Si les poids lourds du Nouveau Centre n'ont pas fait le déplacement (à l'exception du sénateur de Paris Yves Pozzo di Borgo), Jean-Christophe Lagarde a exprimé par courrier son «intérêt» pour la démarche engagée et la conviction que «ceux qui pensent la même chose doivent se retrouver dans un même mouvement». Un mouvement et pas autre chose puisque Jean Arthuis ne souhaite pas «créer un parti centriste supplémentaire». Il faudra cependant convaincre au-delà du président exécutif du Nouveau Centre. «Ceux qui cherchent à refonder l'UDF n'ont qu'à venir chez nous», conseille ainsi le porte-parole du NC Maurice Leroy.

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/06/30/01002-20080630ARTFIG00325-jean-arthuis-veut-rassembler-les-orphelins-du-centrisme.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:07

Il y a aussi un article sur le site de Libé. J'ai laissé en commnentaire cette simple phrase qui résume ma pensée de centriste "historique" :

L'UDF, c'est le passé. L'avenir, c'est le Mouvement Démocrate.


Quant à Mme BOUTIN, elle nous expliquait il n'y a pas si longtemps que la gauche devait se rassembler parce que c'était la bipolarisation. Donc bipolairsation, ça veut dire droite et gauche. Donc il n'y a pas de place pour un centre indépendant. Et là, elle soutient l'initiative d'Arthuis ? Elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:01

Arthuis et les orphelins de l'UDF


le sénateur centriste de la Mayenne les appelle à se fédérer. Derrière lui ?


Plus de deux cents personnes étaient au Sénat, hier, pour entendre l'appel de Jean Arthuis à un « rassemblement des centristes ». Car le centre inquiète le sénateur de la Mayenne : « Il est dispersé, éclaté, fractionné, vaporisé... et donc inaudible », diagnostiquait-il dans dimanche Ouest-France.
Alors ? « Notre objectif n'est pas de créer un parti centriste supplémentaire », a expliqué Jean Arthuis, conscient que le créneau est plus qu'encombré, avec le MoDem de François Bayrou, qui voit plus large que l'UDF, le Nouveau centre d'Hervé Morin, pôle centriste de la majorité, et le Forum des républicains sociaux de Christine Boutin (présente hier), qui incarnerait le centrisme dans l'UMP.
Jean Arthuis ambitionnerait seulement de « créer les conditions favorables au rassemblement des centristes ». Il appelle à créer des Unions centristes-UDF comme il en existe déjà en Mayenne ou Loire-Atlantique. Unions qu'il entend fédérer à la rentrée en vue de présenter des candidats aux sénatoriales (de l'automne), aux européennes de 2009, aux régionales de 2010.
Beaucoup, au MoDem et au Nouveau Centre se méfient d'une « ambition personnelle » de Jean Arthuis, qui viserait d'abord la présidence du groupe centriste au Sénat.


Perso: Devenir président des centristes sans appartenir à un parti, Il prend ses rêves pour des réalités. Et présenter des candidats en nous faisant croire qu'il ne crée pas un parti, il nous prend pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:04

toutoune a écrit:
(...) il nous prend pour des cons.
L'exemple vient de haut (Sarko).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:16

éparpillé façon Puzzle... on croirait les "Tontons Flingueurs" d'ailleurs ça leur va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:27

juju41 a écrit:
éparpillé façon Puzzle... on croirait les "Tontons Flingueurs" d'ailleurs ça leur va très bien!

lol! Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 962291
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:22

N'empêche Arthuis et toute sa clique sont très à l'aise lorsqu'il s'agit de brasser du vent. De qui plus est ils sont drôlement bêtes puisqu'en nuisant au MoDem, ils soutiennent l'action de vaporisation du centrisme par Nicolas.

Toutefois pour le moment, Arthuis et Mercier n'ont pas décroché de faveurs de la part de Sarkozy, et je m'interroge. Est ce qu'on ne serait pas passé à une phase supérieure dans la stratégie de destruction ? Je m'explique. Le fait que ces deux personnages ne grattent pas de postes au gouvernement empêche d'utiliser l'argument qui serait qu'ils sont à la solde de Nicolas. Deuxièmement, le fait que les opposants à Bayrou n'aient pas présenté de motion présentent ce dernier comme un dictateur, car évidement quand la presse dit "Bayrou présente l'unique motion"... cela peut encourager les critiques contre le manque de démocratie au MoDem. Bref c'est très bien joué de leur part. Par contre, je me demande quand et comment ils seront récompensés, s'ils le sont un jour.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:33

C'est bête, j'aurais su j'aurais présenté une motion pro-rétrograde... pour laquelle je n'aurais pas voté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:04

modorange a écrit:
N'empêche Arthuis et toute sa clique sont très à l'aise lorsqu'il s'agit de brasser du vent. De qui plus est ils sont drôlement bêtes puisqu'en nuisant au MoDem, ils soutiennent l'action de vaporisation du centrisme par Nicolas.

Toutefois pour le moment, Arthuis et Mercier n'ont pas décroché de faveurs de la part de Sarkozy, et je m'interroge. Est ce qu'on ne serait pas passé à une phase supérieure dans la stratégie de destruction ? Je m'explique. Le fait que ces deux personnages ne grattent pas de postes au gouvernement empêche d'utiliser l'argument qui serait qu'ils sont à la solde de Nicolas.
1) On ne sait pas ce qui se passe sous les tables.
2) À la solde de l'apprenti-dictateur ou pas, il font en effet son jeu, alors que ce qu'il faut, c'est se rassembler sur les idées communes et non pas se diviser sur des points de détail. Ce n'est FB qui est suicidaire, contrairement à ce que prétendent ces messieurs, mais bien eux, qui scient la branche sur laquelle tout le centre est assis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:06

Jean-Luc a écrit:
À la solde de l'apprenti-dictateur ou pas, il font en effet son jeu, alors que ce qu'il faut, c'est se rassembler sur les idées communes et non pas se diviser sur des points de détail. Ce n'est FB qui est suicidaire, contrairement à ce que prétendent ces messieurs, mais bien eux, qui scient la branche sur laquelle tout le centre est assis.

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 0654
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:58

Jean-Luc a écrit:
1) On ne sait pas ce qui se passe sous les tables.
Y'a Christine Boutin tu crois ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:01

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
1) On ne sait pas ce qui se passe sous les tables.
Y'a Christine Boutin tu crois ? Embarassed
Je sais que le personnage tombe amoureuse plusieurs fois par jours (dixit elle meme), mais de la a en conclure des choses! Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 435348


Dernière édition par democ-soc le Mar 1 Juil 2008 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:50

mail reçu par les adhérent Modem 67

> Bonjour,
>
> A la demande de nos conseillers régionaux, je vous transmets un communiqué de presse en pièce jointe ainsi que l’article paru dans les DNA à la suite du communiqué.
>
> Je tiens à préciser que le contenu de ce message n’engage ni le Mouvement Démocrate, ni le secrétariat fédéral.
>
> Salutations démocrates
>
> Anne Meunier
>
> Secrétaire fédérale provisoire
>
>
>
> Région - Conseil régional
> L'appel des centristes
>
> Le groupe des élus centristes du conseil régional lance un appel à tous ceux qui souhaitent donner au centrisme, pétri de valeurs « d'humanisme, d'ouverture et d'authenticité », un nouveau souffle pour « préparer notre avenir commun ». Regroupant des élus « appartenant à des sensibilités différentes de la famille centriste », les signataires, René Danesi, Jean-Jacques Fritz, Monique Jung, Danièle Meyer, Danielle Meyer-Traber, Bernard Stoessel et Odile Uhlrich-Mallet, veulent « proposer un nouveau projet d'avenir pour l'Alsace ».
> « Les bagarres d'état-major parisiennes ne nous intéressent plus, explique Jean-Jacques Fritz, porte-parole du groupe au conseil régional. Nous allons nous repositionner et engager des logiques de coopération différentes. Pourquoi aurions-nous le droit de parler avec tout le monde, sauf avec les adhérents du Nouveau centre (alliés à la majorité présidentielle de Nicolas Sarkozy) ? Notre appel s'adresse à tous ceux qui considèrent que le centrisme a sa place en Alsace, au-delà des choix occasionnels ».
> La dimension régionale de l'appel n'échappera à personne. Même s'il se veut « au-delà des contingences régionales », il est lié à la préparation des élections européennes en juin 2009 et régionales en mars 2010. « Notre option est très claire : les électeurs devront avoir le choix entre les représentants de la famille centriste et ceux de la droite plus libérale », ajoute Jean-Jacques Fritz.
> Contacts par courriel : jean-jacques@evc.net ; bernard.stoessel@cr-alsace.fr
>
> C.K.


commentaire perso:
j'ai trouvé ça sur les BDF,ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:05

Je sais pas pourquoi mais ça me paraît complètement obsolète ce choix entre la droite dure et la droite light...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:17

le plus inquiétant est que la fédé Modem relaie ce genre de message , pace que ce sont les élus régionaux UDF qui l'ont demandé....imagine la tête des militants! à mon avis, la bataille du Centre a commencé, les sous-marins planqués depuis des mois en simili-modem ont entrepris de déstabiliser le Modem en faisant fuir les militants les plus démocrates et indépendants,il ne restera que le noyau dur de l'ex-UDF.

j'espère que de nombreux Modem véritables viendont à st-Raphaèl, on va avoir besoin de renforts, pourtaper du poing sur la table!

à part ça admirez les propos de Eric Azières , présenté comme membre du bureau UDF...surtout la fin!


http://wernerb.free.fr/?p=288
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:53

en rapport avec Thierry Benoit et Phillipe Nogrix

04.08.2008


Pour une union centriste dans l’ouest breton.


Un grand nombre d’entre nous, centristes, ont milité à l’UDF ou dans des partis proches de cette formation politique. Beaucoup sont toujours membres de l’UDF; d’autres, suivant leur sensibilité, ont adhéré à l’UMP, au Nouveau Centre, au MODEM … Certains, déçus, ont renoncé à toute étiquette politique. Le message est brouillé.

Le Centre est en passe de se dissoudre et la vie politique risque d’être ramenée à une simple bipolarisation; ce qui n'est pas véritablement démocratique.

Nous refusons cet état de fait. Comme Jean Arthuis, nous souhaitons que le Centre redevienne audible, lisible, crédible. Mais, pour que la famille centriste retrouve sa place et soit indépendante, ses membres doivent se rassembler; ce qui n’exclut pas de nouer, dans la clarté, des alliances autour d’un projet de société et d’une vision partagée.

Evidemment, la démarche n’aura de sens et ne recueillera l’adhésion des citoyens que si elle part de la base. Dans cet état d’esprit, des associations d’Union centriste se sont créées en Mayenne, en Seine Maritime, en Loire Atlantique.

L’ouest breton est une terre de tradition centriste ; et nous sommes nombreux à refuser que notre courant de pensée soit laissé en jachère.

Ici aussi, il faut donc que se retrouvent réunis à nouveau
-tous ceux qui, adhérant ou non à un parti politique, sont attachés aux valeurs humanistes, sociales, européennes,
-tous ceux qui pensent que la décentralisation et la préservation de l’identité régionale sont des facteurs essentiels de développement.


Geneviève Henry, conseillère municipale et communautaire brestoise UDF

http://genevievehenry.blogs.letelegramme.com/archive/2008/08/04/pour-une-union-centriste-dans-l-ouest-breton.html


commentaire perso:

comme toujours le sigle UDF est affiché alrs q'il ne devrait plus ( d'après la moion votée au congrès du 30/07/2007 par lesmilitants UDF)
on voit qu'en Bretagne, l'UDF est bel et bien entrain de se reconstituer, qu'en pense Bayrou?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:44

Ces gens-là sont seuls, largement minoritaires et complètement obsolètes. Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:55

Citation :
Le Centre est en passe de se dissoudre
Il y a une coquille dans leur texte : il manque "Nouveau"entre "Le" et "Centre". lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:00

A tout hasard (on ne sait jamais il pourrait disparaître), je vous met en copie le commentaire que j'ai laissé sur le site de cette dame :

Citation :
Je suis centriste et j'ai soutenu François Bayrou parce qu'il défendait
l'autonomie du centre et le rassemblement au-delà des clivages
partisans. Et sur cette ligne d'autonomie comme sur celle de la
création d'une nouvelle formation, il n'a pris personne en traître :
tout cela était défendu et annoncé pendant la campagne présidentielle.
Toutes celles et ceux qui ont fait campagne à ses côtés et qui pour
certains ont suivi d'autres chemins depuis étaient d'accord avec tout
cela. Sinon pourquoi le suivre dans cette voie ? Moi-même, j'étais en
plein accord avec les idées qu'il défendait. Et ce qu'il fait
aujourd'hui avec le Mouvement Démocrate n'est que la continuation de ce
qu'il défendait pendant la campagne présidentielle. Donc je le soutiens
encore aujourd'hui.
Je suis tout à fait favorable au rassemblement de la famille centriste,
dont on connaît les raisons réelles de la dispersion. Mais l'avenir de
cette famille est dans l'émergence d'une formation démocrate et pas à
un retour dans le passé, à "l'UDF historique", retour qui est un combat
d'arrière-garde et perdu d'avance. Cette formation démocrate est en
train d'émerger grâce à François Bayrou et à toutes celles et ceux,
centristes ou non, qui se sont engagés à ses côtés. Alors certes ce
n'est pas facile mais c'est la seule voie possible pour le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:03

Jean-Luc a écrit:
Citation :
Le Centre est en passe de se dissoudre
Il y a une coquille dans leur texte : il manque "Nouveau"entre "Le" et "Centre". lol!
Et le Nouveau Centre à 10 sous, c'est pas cher. lol!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:20

Entiérement d'accord avec cette dame. Le Modem est prêt à accueillir toutes celles et ceux qui dans les associations d'union centristes souhaitent que le Centre redevienne audible, lisible, crédible.
Jean Arthuis peut revenir quand il veut au Modem, dés qu'il aura signé les chartes, constitution et réglement intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:26

oui, enfin il y en a qui ont signé les chartes ,statuts et tout le toutim,ça ne les empêche pas de ressembler à des UDF pro-Arthuis.. No
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:39

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 0654 et Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 0654 à juju !
Et ce serait bien si ces conneries là cessaient !
Le MoDem doit être le MoDem (wouh ! ça décoiffe) et pas un ramassis de "on sait pas quoi ni qui". Les "on sait pas quoi ni qui" ce sont les NC et autres corpuscules et groupuscules qui grenouillent autour de l'homoncule NS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:57

Tout utilisation du sigle UDF devrait être sanctionné.
Et je rejoins Yann. ces personnes essayent de faire du bruit, mais personnes ne les entend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sénateur centriste Jean Arthuis
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog de jean Arthuis
» [92] Hauts de Seine
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
» [Grand Thème] Les institutions, VI république, réformes
» Un sénateur du Nebraska poursuit Dieu en justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: