Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le sénateur centriste Jean Arthuis

Aller en bas 
+50
jean-claude47
PB
Miaou
fabou89
romain kavuncu bodin
museline
Alien64
democ-soc
pourleboss
Elfyn
laurentlebihan
liberspirita
modem56
khany
force_hyeres
genev_tabouis
Clément
Jean-Marc
titophe257
Musette #
allblues33
raison_pure
Julien224
jeunedemocrate
Eon755
marco11
signora
yann 35
yoda
Europium
d'avalie noire
gillou
pat31
LAURENT LE BIHAN
evelyne44
Prouesse
VIEUX SACHEM
raimo
Alain BERTIER
modorange
toutoune
rasdepop
Antonin
hloben
Luc
Jean-Luc
ArnaudH
Korigan
Dakota
juju41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:10

si je résume ton idée , enfin ce que j'ai compris...

on sort de l'Europe, on sort de l'OMC, et on vit sur notre territoire comme le Village d'Astérix.... et tu crois que c'est viable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:14

yann 35 a écrit:
Ok libre, donc comme on sait que les lobbys et autres intérêts nationaux sont toujours plus forts dès lors qu'il s'agit de remettre en cause le libre-échange, tu sais d'avance que ça ne passera pas au niveau européen donc tu te couches face à la mondialisation.
Et tu crois que si on fait ça tout seul dans notre coin, ça va fondamentalement changer les choses ? Si on veut que ça change vraiment, il faut sortir de nos frontières et viser le niveau européen.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:16

Oui on est d'accord, mais il faut affirmer notre projet car sans une volonté forte (cf. l'article de JFK), ça revient à accepter notre triste sort.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:21

donc, on est d'accord pour affirmer un projet véritablement innovant mais dans un calendrier de négociation avec les Européens d'abord, le monde ensuite...
Ce qui implique de ne pas promettre immédiatement des choses qui ne peuvent être réalisées faute de négociation, mais il faut être réaliste dans l'action , tout en étant déterminé à prouver que ce nouveau système peut être une bonne solution pour le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:24

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:44

C'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:37

Arthuis veut rassembler le centre dans les urnes


On savait que Jean Arthuis, sénateur centriste de Mayenne, voulait fédérer les centres. Une tâche gigantesque quand on sait les rivalités entre Nouveau Centre, MoDem, Union centriste, Gauche Moderne, centristes de l’UMP… Qu’à cela ne tienne, Jean Arthuis veut maintenant présenter des candidats aux prochaines élections cantonales, régionales et sénatoriales. Président de la commission des Finances du Sénat, Jean Arthuis est le chantre de la TVA sociale pour rendre de la compétitivité au « made in France ».



http://www.ouest-france.fr/actu/politique_confidentiel_-Arthuis-veut-rassembler-le-centre-dans-les-urnes_41770-888776_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:04

Lui, je comprends encore moins ce qu'il fabrique que Michel Mercier. C'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:35

il veut être calife à la place du calife.
Revenir en haut Aller en bas
romain kavuncu bodin




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : chatillon 92320
Date d'inscription : 09/04/2009

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:07

Bonjour,

J'ai voulu déposer un commentaire sur les listes européennes sur le site du Modem et j'ai été censuré.
La plupart des candidats cumulent les fonctions et ont déjà une fonction importante au sein du Modem (Vice Président...).
Le fonctionnement du Modem est celui de l'UDF.
Commentaire qui se rapproche de celui de Corinne Lepage.
Je suis pour la supression des Instituts d'Etudes politiques "Sciences-Po", cela ne forme que des jeunes qui font de la politique pour faire une carrière et non pour faire avancer des valeurs.
Je n'ai rien contre ceux qui veulent faire carrière en politique.
Mais cela amène forcèment des problèmes ...,corruption, prise de décision pour l'intérêt personnel au détriment de l'intérêt général, etc...
Le problème est que la façon dont fonctionne le Modem conduit au cumul des fonctions.
Un membre d'une section se retrouve membre d'un conseil.
Il n'y a pas assez de diversités par le manque de candidats mais aussi par le fonctionnement cloisonné du Modem.
D'oû l'intérêt personnel qui prime sur l'intérêt général.
La mentalité de François Bayrou a vouloir faire des listes autonomes ne marche que si les candidats ont déjà une carrière professionnelle et font de la politique pour le plaisir et pour exprimer ses idées.
Une personne ayant suivi des études politiques et fait l'ENA, est destiné à faire une carrière politique, à être maire, député, sénateur...
S'il n'est pas élu, il est au chômage. Arthuis er Mercier ne font que défendre leur gagne-pain.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:13

l'exception fait la règle...
ma copine Chérifa Adaissi, qui est seconde de liste dans le Centre-massif central, est commerçante sur les marchés...ex élue municipale jusqu'en 2008.. et c'est tout.. c'est une fille très bien, issue d'une famille immigrée , et exemple parfait de l'intégration à la française. Elle fait partie du Conseil départemental, comme moi, et de la Conférence Nationale comme moi.. ( à part ça je ne suis élue de rien!).Elle incarne le renouveau politique .
je remercie François Bayrou de lui donner une opportunité, et dans tous les cas, ces candidats , il y en a d'autres, peut-être pas en tête de listes, se feront connaitre durant la campagne,et pour les porchaines échéances électorales ne seront plus de sinconnus, ce qui avait été un peu le pb des législatives 2007 et de la Municipale 2008...
Revenir en haut Aller en bas
romain kavuncu bodin




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : chatillon 92320
Date d'inscription : 09/04/2009

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:03

Une des candidates de la région Île de France est Conseillère régionale et
Conseillère municipale. Je le répète, la majorité des candidats cumulent.
François Bayrou a dit qu'être Député Européen est un emploi à temps plein.
Le plus important c'est d'avoir le temps pour exercer correctement ses fonctions. Sinon, il faut démissionner. Entre la vie familiale, la vie professionnelle et la politique, ils ne restent plus de temps.
Seulement 20% des adhérents du Modem ont voté pour la liste européenne.
Cela montre bien qu'un malaise se dégage.
A mon niveau, je participe à certains débats, aux réunions de section et au GT92 sur "l'Economie, Fiscalité, Emploi" pour préparer le programme des élections régionales et cantonales . La prochaine réunion aura lieu le mardi 21 avril à 19H00 au siège du Modem.

Tu dis que :"l'exception fait la règle".
J'espère que tu me soutiendras lorsque je proposerai ma candidature pour les élections régionales.
On verra si la majorité des candidats seront issus de toutes les classes sociales.

De toute façon, on se battra pour pouvoir faire élire nos candidats et montrer aux gens qu'un nouveau monde est possible.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:12

pour les régionales j'espère que les conseils départementaux seront au moins consultés, et il faut absolument que nous demandions un vote des adhérents par liste régionale, pas une consultation groupée nationale qui ne vaut rien...
j'ai la chance de bien connaitre Jacqueline Gourault et Marc Fesneau, ce qui pourra nous aider à faire avancer ce pb de représentativité...
Revenir en haut Aller en bas
romain kavuncu bodin




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : chatillon 92320
Date d'inscription : 09/04/2009

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:36

On est d'accord.
Une meilleure représentativité est indispensable avec une meilleure transparence au niveau du choix des candidats avec le vote des adhérents.
Choisir des personnes qui soutiennent nos valeurs.
Choisir des personnes complémentaires et non une addition d'individualités.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:31

Éric Woerth règle ses comptes



Le ministre du Budget n'a pas digéré que le président de la commission des finances du Sénat, Jean Arthuis, impose son amendement «anti-patrons» la semaine dernière. L'élu de la Mayenne a passé outre l'arbitrage de l'Élysée et de Matignon pour faire cavalier seul. Résultat : la majorité UMP a été battue par le groupe centriste, allié pour l'occasion à la gauche. «Le positionnement politique d'Arthuis n'est pas très clair. Il y a de la qualité dans sa réflexion, mais il y a surtout beaucoup d'ambiguïté», regrette Éric Woerth.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/04/08/01002-20090408ARTFIG00376-confidentiel-valls-denonce-la-tristesse-de-la-gauche-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:41

Arthuis et le groupe centriste ont bien agi.
Revenir en haut Aller en bas
fabou89




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2009

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:37

"Arthuis s'enhardit

Non content de faire entendre sa petite musique au palais du Luxembourg, où son dernier fait d'armes a été le vote d'un amendement limitant les rémunérations patronales, Jean Arthuis pointe son nez sur le terrain électoral. Le président de la commission des finances du Sénat veut que son (petit) mouvement - Rassembler les centristes - présente des candidats face au Nouveau Centre d'Hervé Morin et au MoDem lors des prochaines cantonales, régionales et sénatoriales. Reste à trouver les représentants idoines…"

Source : LalettreA
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:28

Jean Arthuis, " il faut revenir aux 35 heures " :

http://www.professionpolitique.info/article/21-04-09/jean-arthuis-il-faut-revenir-aux-39-heures
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:35

lapsus.. c'est les 39 heures...Gillou...

cela dit, je doute que ça soit possible.. surtout actuellement..alors que les entreprises profitent de l'annualisation des horaires, et des RTT pour limiter les licenciements..... de toues façons, sarkozy n'osera jamais..

Si François Bayrou reprenait l’idée de la TVA sociale, pourriez-vous vous rapprocher de lui de nouveau ?
Disons que cela ferait un motif de contentieux en moins… Il subsiste au MoDem une gouvernance de parti avec laquelle j’ai rompu. C’est vrai que les centristes ne sont pas d’emblée tournés vers l’élection présidentielle. Leur liberté de ton, de pensée et d’action ne les prédispose pas à se mettre d’emblée en ordre de bataille derrière un chef. J’attends d’un parti politique qu’il soit un lieu de débat ouvert, pour partager une vision du monde en devenir, pour préparer l’action"


commentaire: la liberté de ton, de pensée et d'action du Centre (UDF)? il ne doit pas vivre dans le monde que nous ,alors... bref.. rien de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:07

35 heures payées 39 c'était un sacré luxe dans un contexte globalisé mais obliger les salariés à perdre plus de 20 heures de salaire par mois c'était difficile à faire passer, du coup maintenant il faudrait faire passer 39 heures payées 35, encore plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:56

Etant donné le nombre d'années ou les salaires ont été bloqués ! 35 heures payés 39 c'était pas tout à fait juste.
En pleine période de chomage de masse est ce bien le moment d'augmenter le temps de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:06

Bah, un gars de droite te dira que oui, ça permettra à nos entreprises d'être plus compétitives donc de se développer et d'embaucher. Evidemment c'est une vision libérale très naïve voire mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:10

En fait, les 35 heures ne sont pas une mauvaise chose en soi. C'est de les imposer comme l'a fait Martine Aubry qui est mauvais.

Ce qu'il faudrait, c'est de la souplesse pour pouvoir s'adapter à toutes les situations. Ce qu'offrait visiblement la loi précédente, dite loi de Robien. Ne faudrait-il pas revenir à cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:22

revenir à 39 heures alors que le chomage est plus que préoccupant, je ne vois pas trop l'intêret.. les entreprises sont demandeuses de chomage partiel, donc tout l'inverse d'une augmentation ...et les heures sup', elles deviendrainet quoi? il me semble qu'acuellement, les entreprises préfèrent nettement pratiquer les "39 heures en heures sup" que de revenir au statu quo ante..de plus quand on compare le nombre d'heures travaillées , chez les autres pays, on peut voir que la moyenne est nettement plus basse, exemple aux USA, plutôt vers les 33 heures( à cause des emplois à temps partiels), ensuite la productivité française est très bonne, contrairement à ce que raconte le gouvernement et le Medef.. la preuve , la publicité faite par ce même gouvernement pour attirer les investissement étrangers( déjà posté quelque part dans le fil chomage je pense)...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:05

Le seul problème des 35 heures est d'avoir imposé à beaucoup d'entreprises les 35 heures payées 39, maintenant si ça n'avait pas été imposé, quelle entreprise aurait décidé d'elle-même d'offrir à son effectif 4 heures non-travaillées par semaine pour le même salaire ? Aucune, donc autant ne rien changer. Et si l'état avait imposé aux salariés 35 heures payées 35 ? Ben c'est pas les patrons qui en voudraient toujours aux 35 heures, c'est un très grand nombre d'électeurs qui auraient déserté pour longtemps le vote PS... Dans ce cas, autant ne rien changer pour le PS alors au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:34

Citation :
Vous souhaiteriez donc revenir aux 39 heures sans augmentation de salaire ?


C’est ce qu’il faudrait faire pour en finir avec les 35 heures,
Le passage aux 35 heures s'est aussi négocié avec des points pour améliorer la compétitivité (flexibilité des horaires). Un retour aux 39 heures devrait se payer.

Sinon, il dit des choses intéressantes, il faut le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis   Le sénateur centriste Jean Arthuis - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sénateur centriste Jean Arthuis
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog de jean Arthuis
» [92] Hauts de Seine
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
» [Grand Thème] Les institutions, VI république, réformes
» Un sénateur du Nebraska poursuit Dieu en justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: