Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bientôt la "Charia" en France?

Aller en bas 
+27
Christine41
Nadette
melpat
Mauvaise langue
modorange
khany
capitole
Catel
toutoune
signora
hirmente
nitou86
democ-soc
Boris
Narm
Prouesse
kinette
Méthos
d'avalie noire
Floran
Alain BERTIER
marco11
Jean-Luc
juju41
hloben
Korigan
Miaou
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:21

Une femme a vu son mariage "annulé" parce qu'elle n'était pas vierge. Cela a été considéré comme une "tromperie sur la marchandise" par la justice française (je force un peu le trait), et donc le contrat a été annulé.

Mariage annulé pour mensonge : Badinter "ulcérée"

"Inquiète", la philosophe et écrivain dit avoir "honte" de la justice française après la décision du tribunal de grande instance de Lille d'annuler une union pour "erreur sur les qualités essentielles du conjoint". L'épouse avait menti sur sa virginité."

Voir la tartufferie de l'avocat,
qui utilise des arguments spécieux pour justifier l'inacceptable:
"
J'ai opté pour la procédure de 'nullité relative' car c'est celle qui correspond le mieux. Elle est utilisée quand il y a erreur sur les
qualités essentielles" du conjoint, a déclaré à l'AFP Me Labbée.

Nous avons encore beaucoup de progrès à faire pour la liberté et le droit des femmes dans notre pays, des forces obscures sont à l'oeuvre, et encouagées de fait par nos gouvernants actuels.

Lâcheté et hypocrisie sont des ennemies de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:25

à legitimer les intègristes au consiel musulman Bling Bling fait le jeu de ces gens;... Bientôt la "Charia" en France? 778918
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:28

c'est choquant, mais de toute façon, si le mariage n'avait pas été annulé, il y aurait eu divorce
le résultat aurait été le même

ce type ne devait pas être très amoureux (!).
mieux vaut donc arrêter là les frais.

Si la jeune femme était mon amie, je lui dirais que de toute façon, ce petit con n'en valait certainement pas la peine.
j'espère juste qu'elle est soutenue par sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:41

con ou pas, c'est inadmissible...c'est honteux, quesqu'elle fout ,la Daty!!!c'est la mieux placée et pour diverses raisons , pour casser ce jugement..
c'est bien la peine de parler de parité, d'égalité-homme-femme, et ba, bla,bla...
ele est où la dignité de la femme, là? est ce qu'on a le droit de dénoncer publiquement la "non-intégrité" de l'épouse, ele a le droit de faire ce qu'elle veut de son corps, et dans les articles lus lors du mariage, elle n'a pas eu à jurer être vierge,donc ce mariage ne devrait pas être annulé!
si on cède comme ça devant les intégristes, on va perdre toutes nos valeurs..de plus ça va faire jurisprudence et on a pas fini de voir des mariages annulés...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:42

hloben a écrit:
c'est choquant, mais de toute façon, si le mariage n'avait pas été annulé, il y aurait eu divorce
le résultat aurait été le même

ce type ne devait pas être très amoureux (!).
mieux vaut donc arrêter là les frais.

Si la jeune femme était mon amie, je lui dirais que de toute façon, ce petit con n'en valait certainement pas la peine.
j'espère juste qu'elle est soutenue par sa famille.
Tu as raison pour elle.
Ce qui n'empêche pas que ce jugement est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:44

oui, la justice aurait pu se passer d'approuver ce genre de comportement... c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:50

L'avocat a choisi délibérement l'annulation du contrat de mariage pour raison de "non-virginité", alors qu'un divorce à l'amiable sans publicité aurait permit à cette jeune fille et à sa famille d'éviter l'opprobe. Il a fait le jeu des pires intégristes machistes. Et la justice française l'a suivi.

C'est vrai que c'est sans doute mieux pour une jeune fille d'éviter d'épouser ce genre de personnage. Mais quel est le choix pour trop de ces jeunes filles. Les mariages sont parfois "arrangés" sans qu'on leur laisse le choix, et le refuser, c'est se couper de la famille et lui faire honte. En plus, elles sont souvent très jeunes quand elles sont mariées, et pas forcément armées pour s'affirmer et se défendre.

Dans un certain nombre de familles, les pères, frères, oncles, veillent à ce que les jeunes filles ne "sortent" pas et qu'elles ne fréquentent pas de "gaulois".

Heureusement, en France, elles peuvent demander le divorce. C'est mal vu, mais c'est une possibilité de s'en sortir.

J'espère que la jeune fille en question ne s'en sortira pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:57

Oh , dans quel siècle vivons-nous ?

2008 ?

Où ? Où ?

En France ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:06

N'exagérons rien. Des gens qui se marient pour de mauvaises raisons, il y en a plein. Et ceux qui se marient avec une motivation sérieuse, elle est parfois, plus administrative que sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:07

be , il faut croire qu'on est pas comme les autres, car j'ai lu les commentaires sur Libé, et la majorité pense que c'est normal, parce que la Dame a menti et que c'était une condition sine qua non pour que le mariage se fasse..( surement pas un mariage d'amour en tout cas...)
j'ai connu un cas d'annulation du mariage religieux dans les anées 70( par la Rota) pour des cathos, mais avec divorce quand même, car l'époux était skyzophrène et impuissant, et la famille le savait... mais là c'est le mariage civil qui est cassé, drôle de conception des droits de la femme...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:11

juju, toi tu dis qu'il n'y avait pas vice du consentement, et que le mariage ayant été consommé il fallait aller au divorce?
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:12

Je connais cet avocat ! Un malin ! Qu'on soit d'accord ou pas, c'est bien vu. Ensuite, les juges n'avait qu'à dire "eh ça va pas la tête" donc si on souhaite blamer, ne nous trompons pas de cible.

Pour moi, ce n'est pas un problème sur la condition des femmes mais une fois de plus un problème avec une religion et ses fondamentalistes. Des piscines sont mixtes, des écoles vont le devenir, des médecins hommes sont empechés par la force de soigner une femme, tout ça pour faire le jeu d'extrémistes.

NB: un divorce et une annulation de mariage ce n'est pas totalement pareil mais ceux sont des détails de juriste... et c'et peu important en l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:20

... ne jetons cependant pas l'oppobre sur les mulsulmans
il y a aussi des horreurs phallocratiques dans la Bible ...

Saint Augustin décrète: «Homme, tu es le maître, la femme est ton esclave, c'est Dieu qui l'a voulu.»
saint Jérôme trouve aux femmes enceintes un «aspect hideux»
saint Ambroise clame: «Heureuses les stériles!»
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/dieu-est-il-misogyne_492246.html

... sympa...

vivement que les mecs disparaissent
http://www.linternaute.com/science/biologie/dossiers/06/0605-hommes-femmes/disparition-hommes.shtml

- pardon, c'est la colère qui me fait parler - Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:23

Floran, donc pour toi le juges (car le problème ce n'est pas l'avocat) devait dire : je constate que vous n'êtes plus d'accord, c'est regrettable, mais il fallait y penser avant.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:42

ça c'est leur problème, si Monsieur considère qu'il a été "floué" , il peut demander le divorce, point barre...mais pas d'annulation, ça ne rime à rien.on a des lois, pourquoi y déroger?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:38

hloben a écrit:
...
vivement que les mecs disparaissent

Et qui fera la vaisselle ? et qui fera le ménage ? et qui fera la cuisine ?
Et qui remplira le frigo ?
Et qui fera des bisoux d'amour ?
Et qui racontera des bêtises pour que madame rigole et se torde de rire ?

Et qui t'orientera quand tu seras perdue dans la forêt ?

Et qui , ..............................?

Je plaisante.......
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:39

Alain BERTIER a écrit:
Floran, donc pour toi le juges (car le problème ce n'est pas l'avocat) devait dire : je constate que vous n'êtes plus d'accord, c'est regrettable, mais il fallait y penser avant.
ce que je voulais dire c'est que la thèse a été avancé par un avocat mais ceux sont les juges qui l'ont retenu ou pas. Ceux qui sont choqués par cette décision doivent plus en vouloir aux juges qu'à l'avocat.

Perso, dans ce cas, je prône la paire de baffes. Ta femme n'est pas vierge c'est bon. Si ça tombe our feter ça ils ont bu un coup, or c'est mal !

Enfin, tous les textes religieux sont machos dans une première lecture mais c'est leur application et actualisation qu'il faut étudier.
Ensuite, y'a les musulmans modernes qui ont compris que laicité, inteligence et religion pouvaient s'entendre. Puis, il y a des archaiques (je préfère à extrémistes), qui refusent d'admettre que la religion n'est pas à mettre dans l'Etat et le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:49

Floran, tu ne réponds pas, que devait faire le juge? Partages-tu l'avis de juju : le juge devait les envoyer au divorce.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:26

marco11 a écrit:


Et qui fera la vaisselle ? et qui fera le ménage ? et qui fera la cuisine ?
Et qui remplira le frigo ?
Et qui fera des bisoux d'amour ?
Et qui racontera des bêtises pour que madame rigole et se torde de rire ?
Et qui t'orientera quand tu seras perdue dans la forêt ?
Et qui , ..............................?

Je plaisante.......

je suis d'accord pour accepter votre maladie génétique

(la présence d'un chromosome X amoché, à qui il manque tant d'information, comme si à l'origine il n'y avait que deux x et que la détérioration du second avait provoqué l'apparition du "monsieur")

mais il faut reconnaître qu'un homme, même tout mimi tout plein, c'est un sacré boulot pour l'entretien... surtout au niveau de l'entretien du linge !!
... bon, c'est vrai, ils savent lire les cartes routières... mais maintenant avec le gps... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:28

Alain BERTIER a écrit:
Floran, tu ne réponds pas, que devait faire le juge? Partages-tu l'avis de juju : le juge devait les envoyer au divorce.
Je ne suis pas juge et surtout je n'ai pas le dossier entre les mains, alors une réponse judicieuse serait malvenue. Toutefois, s'il faut à tout prix donner une réponse. Je n'aurai pas accepter la question de la nullité relative. Après le divorce n'est pas le choix du juge mais du "couple". C'est à eux de décider.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:30

je pense que l'on doit faire attention à ce que cela n'envahisse pas les conversations et que cela n'alimente pas le racisme ordinaire...
après tout, c'est une histoire pathétique, mais privée.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:40

C'est pas parce que ceux sont des musulmans(archaiques, les modernes sont malins,eux) qu'on doit rien dire ou qu'il s'agit de racisme.

Le mariage est annulé pour erreur sur une qualité essentielle, pour moi, la qualité essentielle c'est l'amour. Sa femme a fait l'amour avant et alors! faire l'amour ce n'est pas un crime et si monsieur était moins con, il n'aurait pas traumatisé sa femme et elle n'aurait pas menti !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:40

hloben a écrit:
marco11 a écrit:


Et qui fera la vaisselle ? et qui fera le ménage ? et qui fera la cuisine ?
Et qui remplira le frigo ?
Et qui fera des bisoux d'amour ?
Et qui racontera des bêtises pour que madame rigole et se torde de rire ?
Et qui t'orientera quand tu seras perdue dans la forêt ?
Et qui , ..............................?

Je plaisante.......

je suis d'accord pour accepter votre maladie génétique

(la présence d'un chromosome X amoché, à qui il manque tant d'information, comme si à l'origine il n'y avait que deux x et que la détérioration du second avait provoqué l'apparition du "monsieur")

mais il faut reconnaître qu'un homme, même tout mimi tout plein, c'est un sacré boulot pour l'entretien... surtout au niveau de l'entretien du linge !!
... bon, c'est vrai, ils savent lire les cartes routières (moi, quand on me dit : "toujours tout droit", j'arrive encore à me perdre...)... mais maintenant avec le gps... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:42

Floran, nous sommes d'accord, le monsieur est complétement stupide... le juge, je ne sais pas
j'imagine qu'il a dû bien être embêtée...
peut être tout simplement que madame n'avait pas de préférence particulière pour une annulation ou un divorce...

il y a juste que j'entends déjà certaines personnes faire leurs commentaires et déraper...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:58

Madame n'a pas du avoir son mot à dire, elle a convenu de son mensonge, c'est tout..
j'ai entendu au journal que cela allait mettre la presson sur les jeunes musulmanes, qui sont déjà assez coincées comme ça, les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la "Charia" en France? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la "Charia" en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charia enseignée au Royaume-Uni
» La charia et l'église anglicane)
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» blogosphère "indices de crise sociale majeure"
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: