Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bientôt la "Charia" en France?

Aller en bas 
+27
Christine41
Nadette
melpat
Mauvaise langue
modorange
khany
capitole
Catel
toutoune
signora
hirmente
nitou86
democ-soc
Boris
Narm
Prouesse
kinette
Méthos
d'avalie noire
Floran
Alain BERTIER
marco11
Jean-Luc
juju41
hloben
Korigan
Miaou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:32

Moi aussi, toutes formes de racismes.
Egalement celui anti-blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:24

hloben a écrit:
je peux te dire que lorsque j'entends les gens parler, je suis affolée de la montée du racisme...

Quand tu fréquentes des couples mixtes, tu as une autre idée, car c'est une preuve concrète, alors que les paroles de quelques zozos ne prouvent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:32

Les couples mixtes sont minoritaires en rapport des mouvements racistes que l'on sent monter en force.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:35

hloben a écrit:


franchement, je pense que ces voiles qui apparaissent sont une réaction au racisme ambiant
quand on est considéré comme des citoyens de 2e zone, on se replie sur sa propre identité.


et c'est un peu la poule et l'oeuf, car je suis persuadée que l'éclosion des voiles contribue à renforcer le "racisme ambiant" dont tu parles

Signora a écrit:
Moi aussi, toutes formes de racismes.
Egalement celui anti-blancs.

et çà aussi est vrai, il ne faut pas se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:01

signora a écrit:
Moi aussi, toutes formes de racismes.
Egalement celui anti-blancs.
Celui-la a toujours existé, j'y étais déjà confronté dans les années 1960, et dans les maisons de jeunes qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:35

khany a écrit:
hloben a écrit:


franchement, je pense que ces voiles qui apparaissent sont une réaction au racisme ambiant
quand on est considéré comme des citoyens de 2e zone, on se replie sur sa propre identité.


et c'est un peu la poule et l'oeuf, car je suis persuadée que l'éclosion des voiles contribue à renforcer le "racisme ambiant" dont tu parles


c'est aussi vrai...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:36

Jean Luc
Je n'ai jamais prétendu que c'était une nouveauté ...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:12

Pour ces questions d'immigration, je vous recommande un livre qui commence a etre un peu ancien mais qui a gardé une grande partie de son accuité:
"le destin des immigrés" d'Emmanuel Todd.
C'est une comparaison des mécanismes d'assimilation (et de rejet...) en France, en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis.
Un court résumé ici:
http://www.lexpansion.com/economie/le-destin-des-immigres_2776.html
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:36

Il ne faut pas mélanger immigration et Islamisation; le risque d'amalgame est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:12

ne pas confondre intégration et assimilation, le choix des politiques de faire de l'intégration donne les résultats décrits.
Les voilées sont nées en France et parfaitement bien intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:51

Elles sont ni intégrées, ni assimilées....
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:19

comment peux tu l'affirmer aussi définitivement, je travaille avec des voilées, étant française de naissance, elles ont toujours été à l'école en france, ont fait des études supérieures, ont un bon job, leur propre voiture bref indépendantes et pas nécessairement sous la coupe d'un intégrisme...
Je suis opposée au port du voile, cela me choque et me fait violence et je n'accepte de travailler avec ces voilées qu'à la condition qu'elle le quitte, ce qu'elles font de bonne grace. Mais dès qu'elles sont dehors elles le remette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:44

Comme je l'ais déjà dit dans ce débat, il ne faut pas, de mon point de vu, distingué intégriste et femme voilée. Une femme voilée, parce qu'elle se voile, prouve son intégrisme, qu'il soit voulu ou subit.

Ensuite, je ne suis pas plus intégriste que les intégristes; dans certaines mesures, si des femmes voilées restent voilée entrent la sortie de leur dominicile et leur lieu de travaille, c'est tolérable dans une société laique appaisée (ce qui n'est pas le cas actuellement en France).
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 1:12

l'equation voile = femme integriste est a mon avis un raccourci a coté de la plaque. Et il faudrait s'interroger sur ce que l'on entend par "integrisme", ce terme galvaudé véhiculant toutes les peurs et les idées recues.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:02

Boris a écrit:
l'equation voile = femme integriste est a mon avis un raccourci a coté de la plaque. Et il faudrait s'interroger sur ce que l'on entend par "integrisme", ce terme galvaudé véhiculant toutes les peurs et les idées recues.

Une femme voilée montre qu'elle est prête a appliqué une version moyenageuse de l'islam qui place la femme en dessous de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:15

Toutes les religions placent l'homme au-dessus des femmes, (même la position du missionnaire) confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:23

Les pompoms girls deviennent salaces ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:26

mes excuses pour les âmes sensibles.
Le problème du voile ravive la question de la séparation du religieux et du politique qui n'a pas été vraiement reglée.
En 1905, on a cantonné la religion à la vie privée, or où s'arrete la vie privée et la vie non privée, c'est cette définition qui pose problème. Dans l'esprit de la Loi, la vie privée se passe à l'intérieur de chez soi, dès que l'on sort on est dans un lieu public.
Pour les voilées, lorsqu'elles font leurs courses en ville, lorsqu'elles font du sport, vont à la piscine, emmènent leurs enfants à l'école, cela fait partie de leur vie privée et elles estiment avoir le droit d'exprimer leurs convictions religieuses en portant le voile. Pour elle la vie publique ne se passe qu'au travail. l'école fait egalement partie de leur vie privée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:47

Alain BERTIER a écrit:
Les pompoms girls deviennent salaces ... Embarassed

Elle se dévoile Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 435348
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:38

promis je ne recommence pas , quoique elle était trop facile pour la rater Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 95187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 13:42

Si si exprime-toi , c'est fort apprécié sur le forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:40

Christine41 a écrit:
mes excuses pour les âmes sensibles.
Le problème du voile ravive la question de la séparation du religieux et du politique qui n'a pas été vraiement reglée.
En 1905, on a cantonné la religion à la vie privée, or où s'arrete la vie privée et la vie non privée, c'est cette définition qui pose problème. Dans l'esprit de la Loi, la vie privée se passe à l'intérieur de chez soi, dès que l'on sort on est dans un lieu public.
Pour les voilées, lorsqu'elles font leurs courses en ville, lorsqu'elles font du sport, vont à la piscine, emmènent leurs enfants à l'école, cela fait partie de leur vie privée et elles estiment avoir le droit d'exprimer leurs convictions religieuses en portant le voile. Pour elle la vie publique ne se passe qu'au travail. l'école fait egalement partie de leur vie privée

Désolé mais tu as tort; j'ai quelques exemples d'intégriste qui utilisent leur lieu de travail pour faire de la propagande.
Et la question ne se pose pas sur la sphère publique; dès que tu sors de la sphère privé, du domicile, tu es dans la sphère publique et tu dois respecter le principe de laicité.
Si elles ne le font pas, il faut les combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:51

Oui moi occidentale c'est bien ainsi que j'entends la sphère privée, ce n'est pas la compréhension qu'en ont les musulmanes. Il faut faire attention au problème d'interprétation lié au cultures différentes. Ce n'est pas de les combattre qu'il faut mais faire un effort d'explication des notions que nous mettons dans nos lois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:53

Méthos, nous partagons la même région, sera tu présent à l'université de rentré ? Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:32

Christine41 a écrit:
Méthos, nous partagons la même région, sera tu présent à l'université de rentré ? Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 474620

Non car j'ai "changé" de camps; le Modem m'a convaincu qu'en partie et manque à mes yeux de crédibilité.
Je n'ais pas repris ma carte au modem pour rejoindre DLR de NDA.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:25

Christine41 a écrit:
ne pas confondre intégration et assimilation, le choix des politiques de faire de l'intégration donne les résultats décrits.
Les voilées sont nées en France et parfaitement bien intégrées.
Ce débat sur assimilation ou intégration n'est rien d'autre que la traduction en France du passage du concept de "melting pot" à celui de "salad bowl" aux USA.
Ca n'est d'ailleurs pas surprenant que cela soit un américanophile comme Sarkozy qui porte les coups les plus rudes contre le modèle francais d'assimilation, et encourage un repli sur le communautarisme (même si la gauche, sous pretexte de tolérance, avait déjà bien amorcé le phénomène...).
Sauf que, pour des raisons sociologiques, la France est le dernier pays où le communautarisme peut marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la "Charia" en France?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charia enseignée au Royaume-Uni
» La charia et l'église anglicane)
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» blogosphère "indices de crise sociale majeure"
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: