Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Attention, la pauvreté tue...

Aller en bas 
+9
Jean-Luc
democ-soc
capitole
johanono
khany
hirmente
hloben
Méthos
juju41
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Méthos




Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 08/03/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:03

Justement, l'extrait n'est pas clair.

Pour moi, il attendu que le médecin ait prononcé le décès puis il a été obligé de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:08

"obligé" ?
je te renvoie à la réponse de capitole, qui travaille dans le domaine du droit
(tu es avocat capitole ?)
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:12

Fondamentalement, le problème n'est pas la question de savoir si l'huissier a attendu avant de continuer la saisie ou pas. Elle s'était jetée par la fenêtre, elle ne pouvait plus être sauvée, là n'est donc pas le problème.

Le problème tient au fait que certains cherchent à rejeter la responsabilité de ce suicide sur d'autres : les services sociaux, la société, etc. C'est là que je dis que c'est un peu facile de vouloir toujours trouver des tiers responsables à tout.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:17

non, l'huissier n'est pas responsable du suicide
les services sociaux auraient peut être pu faire plus... mais je n'en sais rien, je ne sais pas ce qui a été effectivement fait

mais l'huissier DEVAIT s'arrêter par simple respect
quitte à poser des scellés, et revenir

vous êtes terrifiants vous deux !
quelqu'un vient de mourir sous vos yeux (ou est en train de mourir) et vous continuez votre activité, comme si de rien n'était

le père est là, le bébé est peut être dans son parc, vous ne vous en occupez pas : vous vous occupez de la table de la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:33

L'huissier était dans l'obligation de continuer; je préfères croire un huissier expérimenté que n'importe quelle autre personne.

D'autre part, l'obligation de relogement est valable tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:33

hloben a écrit:
"obligé" ?
je te renvoie à la réponse de capitole, qui travaille dans le domaine du droit
(tu es avocat capitole ?)

hélas ! oui, il faut bien vivre.

d'une manière générale, je trouve cette discussion complètement surréaliste, et pourtant j'ai l'habitude.

il faut vraiment se pincer pour y croire.

Méthos a écrit:
L'huissier était dans l'obligation de continuer; je préfères croire un huissier expérimenté que n'importe quelle autre personne.

D'autre part, l'obligation de relogement est valable tous le temps.

Méthos, est-ce que tu gagnes des miles ou des points ESSO à chaque fois que tu répètes une erreur de droit sans rien vérifier ou écouter ce qu'on te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:37

Erreur de droit?

Je ne gagne rien du tout a rapporté le témoignage d'un huissier expérimenté.

Il y a, il me semble, une suspension des expulsions pendant la période hivernale donc une obligation de relogement n'aurait pas de raison d'être dans cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:38

Plus globalement, il est politiquement correct de s'attaquer au représentant de l'autorité même lorsqu'il n'a rien a se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:44

je vois Méthos que tu n'es pas du tout enclin à t'attaquer à l'autorité dans pas mal de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:47

hloben a écrit:
je vois Méthos que tu n'es pas du tout enclin à t'attaquer à l'autorité dans pas mal de cas.

Mais encore???
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:09

je crois que tu as tout à fait compris ce que j'ai écrit
tu es plus du genre à te ranger du côté de l'autorité
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:26

Bien sur, je sais lire.

Dans le principe, je me range toujours derrière l'autorité légitime. Ici, l'huissier a la légitimité et la moralité avec lui.

Il me semble simplement qu'il y a une critique sous jacente.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:35

disons que je te vois plus dans le rôle de javert, plutôt que dans celui de jean valjean...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:48

capitole a écrit:
Jean-Luc a écrit:
hloben a écrit:
ben tu me rassures...
c'est un métier spécial où l'on doit se blinder, tout à fait d'accord...
mais de là à se conduire de cette façon...
(j'espère que "95%" est une fourchette bien basse... )
Mon expérience personnelle place la barre à 50%, mais le nombre de cas est trop faible pour être significatif.
d'un autre côté si tu les a accueillis avec un calembour (pas le fusil, l'autre), ça les a peut-être un peu excités...

ils ne rigolent que quand on les pince très fort.
Pour l'humour, tu repasseras. Quand un huissier se délecte à l'idée de te priver de la seule chose qui te permets encore de rester dans le circuit (la voiture quand on habite à la campagne), on n'a pas trop envie de plaisanter. En outre j'avais des documents prouvant que son client abusait, il n'a pas voulu seulement y jeter un oeil et m'a asséné que son client avait tous les droits.

Pour en revenir à cette affaire de suicide, il semble bien, quand on lit les témoignages, que l'huissier a procédé à sa saisie pendant que des êtres humains essayaient de sauver la désespérée. Donc sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:01

Jean-Luc a écrit:
capitole a écrit:
Jean-Luc a écrit:
hloben a écrit:
ben tu me rassures...
c'est un métier spécial où l'on doit se blinder, tout à fait d'accord...
mais de là à se conduire de cette façon...
(j'espère que "95%" est une fourchette bien basse... )
Mon expérience personnelle place la barre à 50%, mais le nombre de cas est trop faible pour être significatif.
d'un autre côté si tu les a accueillis avec un calembour (pas le fusil, l'autre), ça les a peut-être un peu excités...

ils ne rigolent que quand on les pince très fort.
Pour l'humour, tu repasseras. Quand un huissier se délecte à l'idée de te priver de la seule chose qui te permets encore de rester dans le circuit (la voiture quand on habite à la campagne), on n'a pas trop envie de plaisanter. En outre j'avais des documents prouvant que son client abusait, il n'a pas voulu seulement y jeter un oeil et m'a asséné que son client avait tous les droits.

Pour en revenir à cette affaire de suicide, il semble bien, quand on lit les témoignages, que l'huissier a procédé à sa saisie pendant que des êtres humains essayaient de sauver la désespérée. Donc sans attendre.

En fait, moi je vois ça tous les jours, et j'en reçois moi-même de temps en temps. La dernière fois c'était pour le câble TV, et il a fini par s'excuser (trop de n'importe quoi tue le n'importe quoi), sans parler des menaces diverses, alors je dois être un peu blasé ou vacciné. Désolé si je t'ai blessé, mais dans mon métier on apprend aussi à rire dans les cimetierres. Seulement, on essaie de réagir un minimum quand les gens se jettent par les fenêtres.

Sur le témoignage, l'huissier avait apparemment continué ses opérations sans s'enquérir de l'état de la victime. Les camionneurs étaient en pleurs et lui ne s'intéressait qu'à sa télé pour la revendre. Je ne vois pas ce qu'il y a d'excusable.

Sur la période hivernale, justement les expulsions sont autorisées SI il y a un relogement (ou sous autres conditions), interdites dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:12

Il me semble, de mémoire, qu'il y a effectivement un type d'expulsion possible pendant la période locative, mais cela reste un cas minoritaire et donc exceptionnel (c'est peut être pour les squatters). Faudra que je vérifis mais pas pour l'instant puisque je révise pour passer les écrits du CRFPA.

Sinon, l'obligation de relogement est obligatoire tous le temps, de même qu'un contact préalable entre l'huissier et la personne qui doit être expulsée.

Tes propos sont assez symptômatique de ce sujet; à moins que tu es d'autres sources, nous nous basons sur le même témoignage. Là ou tu comprends qu'il a continué l'expulsion juste après son saut, je comprends qu'il a attendu la fin des opérations de secours.

Il est certains que, s'il la regardé tomber et a dit dans la seconde de continuer, son action reste légitime mais elle n'est plus morale. Pour autant, cela ne semble pas être le cas d'après l'article en question.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:17

Dans ce cas, bien je t'invite à bien vouloir ouvrir un livre de voies d'exécutions dès que tu auras fini tes écrits. Il n'y a pas d'obligation de relogement ni de "contact préalable" ce qui en droit ne veut pas dire grand chose (il y a un commandement de quitter les lieux en revanche, ce qui après tout est un contact comme un autre).

Qu'il ait attendu ou pas qu'elle décède, je veux bien que ça ne soit pas très clair, mais je t'avouerai que je ne vois pas très bien la différence d'un point de vue moral. Est-il plus grave de danser devant quelqu'un qui agonise que de danser sur sa tombe ? J'aimerais une explication.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:09

sur un fil où l'on parlait des pertes chez les civils afghans
méthos disait que l'on ne pouvait s'émouvoir de toutes les morts...

voir :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/actualites-generales-f70/sarkose-atteint-le-paroxisme-de-l-indecense-t3366-45.htm

... la morts des civils afghans ne l'émeut pas tant que celles des 10 militaires français...
rapport amnesty international sur les pertes civiles afghanes
http://www.amnestyinternational.be/doc/article11155.html

Le 17 juin, au moins sept enfants auraient été tués lors d’un raid aérien américain sur une école religieuse de la province du Paktika, dans le sud-est de l’Afghanistan. L’opération visait un ensemble comprenant une mosquée et une madrassa (école religieuse), soupçonné abriter des membres d’Al Qaïda. Un porte-parole de la coalition aurait déclaré que les insurgés avaient utilisé des civils innocents pour se protéger.

Le 1er juin, au moins 14 civils auraient été tués lors d’un raid aérien de l’OTAN à Sangin, dans la province du Helmand, selon des sources policières locales. Selon les habitants, le nombre des victimes aurait été beaucoup plus élevé.

Au cours de raids aériens et d’attaques terrestres menés conjointement par les troupes de l’OTAN et l’armée afghane les 21 et 22 mai, 16 civils auraient été tués dans le village d’Azizi, dans le district de Panjwai, dans la province de Kandahar. Parmi les victimes se trouvaient des femmes, des enfants et des vieillards. Une quinzaine de civils auraient été blessés lors de cette attaque.

Lors d’une opération de trois jours, du 27 au 29 mai, jusqu’à 57 civils auraient été tués lors d’attaques terrestres et dans des raids aériens menés par les soldats américains pour tenter d’en finir avec les insurgés à Shindand, dans la province de Herat, dans l’ouest de l’Afghanistan. La Commission indépendante des droits de l’homme en Afghanistan a enquêté sur l’affaire et établi qu’au moins la moitié des personnes tuées étaient des femmes et des enfants. Le Comité international de la Croix-Rouge a fait état de 173 maisons détruites et de près de 2 000 sans abri.


apparemment, la mort d'une mère de famille pour une dette de 12 000 € laissant 3 gamins - 11 ans, 4 ans, 18 mois - ne l'émeut pas bcp plus ...

il est très sélectif au niveau de l'empathie...
il en éprouve pour l'huissier, l'armée française ou américaine...
le gouvernenement parfois...

mais pour les plus faibles, la fibre me paraît moins sensible
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:55

dans le même registre, au mois de juillet je crois, il y avait eu cette vidée de surveillance prise aux urgences d'un hôpital américain où deux patients et plusieurs vigiles regardent sans bouger quelqu'un tomber par terre, mourir sur place, sans bouger ni broncher

au moins l'huissier aura eu une réaction
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:55

Ce matin aux infos ... Une femme de 38 ans a accouché dans la rue !
L'enfant est mort-né. Ce couple de sdf vit sous une tente à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:00

le plus dégueu est que maintenant on va faire une autopsie du bébé pour connaitre la raison du décés, comme si la misère n'était pas la seule responsable.. les gens du coin leur donnaient à manger, tout le monde savait et personne n'a rien fait, ni les élus, ni les assos..

j'en parle dans le fil pouvoir d'achat.. la politique de benoit Apparu est de supprimer les foyers, pour créer des logements, mais en attendant , plus d'argent pour les foyers qui ne peuvent plus accueillir les familles avec enfants.. vaut mieux avoir un chien, c'est plus facile de trouver un abri..

on est tombé bien bas..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:05

Dès fois qu'elle n'ait pas couper le cordon à temps on pourrait peut être l'incriminer ! De quoi dédouanner les braves gens.

Finalement les fonds européens sont débloqués ou pas ? Parce que les associations cet hiver elles ne vont pas aller loin ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:06

non, les fonds sont définitivement annulés.. merci à l'Allemagne, les Pays Bas et la Finlande..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:14

Je crois que pour le téléthon mon groupe va faire une cagnotte à part pour les restos du coeur ... En le signalant aux participants biensur. Cela me parait l'urgence.

J'ai entendu qu'au Portugal dans certaines écoles on a dû mettre un système en place (rien à voir avec la cantine...) pour que les enfants puissent manger à leur faim.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:18

france info


Voilà pour cette actualité de la nuit, mais à la une des quotidiens ce matin, la Grèce qui fait trembler l’Europe avec son projet de référendum, mais aussi la crise, et les Grecs ne sont pas les seuls à souffrir...

Un jour, les professeurs se sont rendu compte que dans leur école, les élèves avaient faim... Faim au point de s’évanouir pendant les cours... On n’est pas dans un pays frappé par la famine, mais dans un pays frappé par la crise et par l’austérité. Ca n’est pas, ou pas encore la Grèce, mais un pays tout proche, le Portugal... Reportage signé François Musseau dans Libération. A Cacem, une ville de 20 000 habitants, quand les enseignants ont compris que les élèves venaient en cours le ventre vide, ils ont décidé d’agir.

Et désormais, le lycée est aussi un centre d’aide sociale...

On y trouve des stocks de nourriture au bord de la date de péremption, donnée par un supermarché pour par des petits vendeurs. Chaque soir, après les cours, des parents d’élèves reçoivent des lots de vivres.

Un lycée qui ressemble aussi à un Resto du coeur, la cantine sert des repas souvent gratuits ou pour une somme symbolique. Une initiative anti-crise qui n’est pas isolée : des dizaines de collèges et de lycées suivent la même voie caritative dans tout le pays.

Libération y voit l’illustration très concrète de la pauvreté grandissante qui dévore le Portugal de l’intérieur, avec 2 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, près d’un cinquième de la population, sur fond de mendicité omniprésente, de soupes populaires et de banques alimentaires débordées.

Voilà le visage du Portugal dans ce reportage de Libération après trois plans d’austérité successifs et après les mesures imposées par le FMI.

Voilà pour cet exemple portugais, et comment ne pas y voir une illustration de ce qui pourrait arriver à la Grèce, elle aussi confrontée à l’austérité, la Grèce qui fait trembler l’Europe avec son projet de référendum...

http://www.france-info.com/chroniques-hyper-revue-de-presse-2011-11-02-charlie-hebdo-attaque-le-portugal-ou-l-euro-de-la-faim-572513-36-41.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:24

Voilà ce qui prétendent sauver le monde oublient de dire que les enfants de ce même monde ne mangent pas à leur faim... En ne parlant que des nouveaux pauvres de notre continent. Car je n'oublie pas la pauvreté installée et trop souvent oubliée...

Pendant qu'une infime partie de la population s'enrichit sans scrupules !!! ET SANS HONTE !!! ras le bol ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, la pauvreté tue...   Attention, la pauvreté tue... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, la pauvreté tue...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la pauvreté dans le Monde
» [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux
» Un programme de gagnant contre la pauvreté,la faim et la surpopulation
» Auto-entrepreneur : attention !
» NC : Nouveau Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: