Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+36
genev_tabouis
nanoud
yoda
bilbo
tulipe2
raison_pure
nicbzh
mélanie
xmanoux
_Christophe_
hloben
sandy
liberspirita
Elfyn
capitole
Tamaris
Boris
raimo
Prouesse
yann 35
Nadette
bobmo
d'avalie noire
filincel
modorange
bene41
pourleboss
Miaou
museline
signora
democ-soc
toutoune
marco11
gillou
juju41
Jean-Luc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:15

Bayrou est il macho ou nougarophile ?

Publié by Juste milieu décembre 7th, 2008 in Identité démocrate, Profane et drôle

Quel n’a pas été mon étonnement cette semaine en apprenant que François Bayrou à l’occasion d’un de ses déplacements auprès des Français a déclaré devant des ouvrières d’une biscuiterie de Reims ” Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine”
Je me suis dit incorrigible Bayrou, sa mâle assurance refait surface et je pense que si Marielle de Sarnez avait été là elle l’aurait taclé immédiatement…
Et puis j’ai essayé de comprendre : d’abord par ce que je sais que depuis des années , Bayrou parle des femmes qui souffrent au travail, celles qui subissent le temps partiel, celles qui élèvent seules leurs enfants , celles comme sa mère qui vivent avec une dérisoire pension de veuve d’agriculteur, elles mêmes agricultrices. C’est dans le droit fil de cette révolte qu’il refuse le travail dominical dans la grande distribution..
Je me suis donc dit ; connaissant la complexité du personnage, qu’ il y a évidemment autre chose qu’un propos digne des manuels “d’éducation ménagère” des années 50…
Et j’ai retrouvé cette chanson magnifique du grand Claude Nougaro, tout s’explique . C’est un Bayrou lettré et un peu libertin qui s’exprimait ainsi…
LES MAINS D’UNE FEMME DANS LA FARINE

Mieux encore que dans la chambre je t’aime dans la cuisine
Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine
Quand tu fais la tarte aux pommes, poupée, tu es divine
Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine
Allez roule-moi, roule-moi la pâte, ça me plaît, ça m’émeut
Quand je vois voltiger les mains blanches de mon cordon bleu
Mieux encore que dans la chambre je t’aime dans la cuisine
Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine

Est-ce pour ta tarte ou ta pomme que je me lèche les babines?
Rien n’est meilleur que les mains d’une femme dans la farine
Si ce n’est mes propres mains posées sur ta poitrine
Rien n’est plus doux que les mains d’une femme dans la farine
Oh! c’est pas de la tarte, la pâtisserie! Non, c’est pas du tout cuit
Faut le ver la pâte et cela exige beaucoup d’énergie
A te voir ainsi je retrouve mon âme enfantine
Rien n’est plus pur que les mains d’une femme dans la farine
C’est comme si tu étais ma mère en même temps que ma gamine
Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine…

Bayrou est donc nougarophile, je l’ignorais mais ce n’est pas pour me déplaire…
J’aime cette phrase de cette chanson : Est ce pour ta tarte ou pour ta pomme que je me lèche les babines ????
Sans être aussi torride on peut aussi se souvenir de la scène de fabrication du gateau dans Peau d’Ane de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, image d’une femme libre et exigeante…Je craquais quand j’étais gamin, je craque encore..
http://www.blogdudemocrate.org/2008/12/07/bayrou-est-il-macho-ou-nougarophile-ou-les-deux/
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:00

Le choc Bayrou - Copé : J-3


François Bayrou sera l’invité principal de l’émission « A vous de juger » sur France 2 jeudi 11 décembre à 21H50.


Le site de France 2 indique qu’il débattra avec Jean-François Copé le Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale

Nul doute que le Président du MoDem aura à cœur de rabattre quelque peu le caquetde celui que la droite désigne volontiers comme son meilleur débatteur. Force, il est vrai, de constater, que l’exemple le plus parfait du cumulard décomplexé a su oublier le titre de son essai de 2006 (« promis, j’arrête la langue de bois » ) pour mettre au point de plateaux TV en plateaux TV une technique très rodée faite d’agressivité, de vacheries et d’obstructions répétées.


Mais il en faudra plus à François Bayrou, pour se priver de condamner les dérives d’un régime qui foule aux pieds tous les fondements de la concorde civiles patiemment construits depuis 1945, qui conduit le pays et ses habitants dans une impasse économique et qui érige la soumission ou la menace en mode de gouvernement.


Doivent également participer à cette émission sous l’arbitrage neutre bien connu d’Arlette Chabot:

Carlos Ghosn
Président de Renault Nissan

Benoît Hamon
Eurodéputé (PS)

Rama Yade
Secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme



Alors, Jeudi soir, à vos postes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:46

Ca, c'est sûr que Copé a encore du boulot pour arrêter la langue de bois. Et s'il pouvait aussi nous épargner son numéro de vierge effarouchée comme il l'a encore fait hier soir dans Ripostes sur France 5 - "hou, la gauche, ils disent que des trucs méchants sur nous" - parce que les déclarations parfois outrancières de ses amis sur les gens de gauche ne valent pas mieux.

En attendant, jeudi soir je regarde France 2 !
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:02

François Bayrou, un 20 h 50 sur France 2 .

Enfin !!! ça fait deux ans que j'attend ça !!!!! à ne pas manquer !!! Bayrou a intérêt à assurer. A vous de juger est l'émission politique qui a le plus d'impact en France
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:10

Il va avoir un chacal en face de lui , et une lèche-talonnette au dingofacho , rama ssis essaiera d'être envoutante .
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:16

Raison de plus pour assurer. A 6 mois des européennes ce débat est une occasion à rêver de lancer la campagne, et d'une bien belle manière.
Les Français ont le moral dans les chaussettes, entre un PS incroyablement divisé et une UMP vassale d'un Sarkozy inefficace face à la crise. Comme en 2007, Bayrou doit incarner l'espoir d'un changement profond et voulu par beaucoup. Il doit retrouver son message d'espoir et de changement, qui a permis de tripler son score de 2002, et dont Obama s'est inspiré pour sa brillante campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:28

Et il y a Jean Lassalle chez Karl Zéro à 22h. Deux en même temps, c'est ballot !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:21

sur Lepage et le circuit F1

juste au moment où les écuries de F1 quittent les circuits, c'est ballot comme idée de créer un nouveau machin à vroum vroum, qui dépense du pétrole à plein gaz et qui pollue ...
surtou que mêm si le pétrole est peu cher actuellement, on sait bien qu'il deviendra très cher dés la fin de la crise, et même tout à fait inabordable vu la demande partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:26

Totalement.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:46

FB devrait relire le code des marchés publics, avant de critiquer la décision de Sarkozy sur les marchés publics. Faire passer le seuil de 210 000 € à 5 millions d'€ n'aura aucune incidence sur les marchés de gré à gré, mais sur la portée de la publicité. Actuellement, au delà de 210 000, elle est européenne, et elle ne sera donc plus que nationale. On peut considérer que c'est un coup dur porté à l'Europe, puisque seule les entreprises françaises répondront à ces appels d'offres, mais on ne peut pas remettre ainsi en cause l'intégrité de l'immense majorité des élus et de leurs services...
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:49

Oui, on peut faire du gré à gré, et même sur des grosses sommes en étant parfaitement intègre.
Je pense que cette déclaration de Bayrou montre sa méconnaissance du monde des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:35

d'avalie noire a écrit:
FB devrait relire le code des marchés publics, avant de critiquer la décision de Sarkozy sur les marchés publics. Faire passer le seuil de 210 000 € à 5 millions d'€ n'aura aucune incidence sur les marchés de gré à gré, mais sur la portée de la publicité. Actuellement, au delà de 210 000, elle est européenne, et elle ne sera donc plus que nationale. On peut considérer que c'est un coup dur porté à l'Europe, puisque seule les entreprises françaises répondront à ces appels d'offres, mais on ne peut pas remettre ainsi en cause l'intégrité de l'immense majorité des élus et de leurs services...
C'est localiste !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 8:05

c'est surtout anti-traité Européen...elle est où la concurrence libre et non faussée? si les appels d'offre ne paraissent que sur des journeaux locaux...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 8:59

C'est très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:00

je ne dis pas le contraire, mais je crains que la Commission, ou Juncker, dise qu'on n'a pas le droit..
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:45

yann 35 a écrit:
d'avalie noire a écrit:
FB devrait relire le code des marchés publics, avant de critiquer la décision de Sarkozy sur les marchés publics. Faire passer le seuil de 210 000 € à 5 millions d'€ n'aura aucune incidence sur les marchés de gré à gré, mais sur la portée de la publicité. Actuellement, au delà de 210 000, elle est européenne, et elle ne sera donc plus que nationale. On peut considérer que c'est un coup dur porté à l'Europe, puisque seule les entreprises françaises répondront à ces appels d'offres, mais on ne peut pas remettre ainsi en cause l'intégrité de l'immense majorité des élus et de leurs services...
C'est localiste !
Non, c'est protectionniste.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:46

Prouesse a écrit:
yann 35 a écrit:
d'avalie noire a écrit:
FB devrait relire le code des marchés publics, avant de critiquer la décision de Sarkozy sur les marchés publics. Faire passer le seuil de 210 000 € à 5 millions d'€ n'aura aucune incidence sur les marchés de gré à gré, mais sur la portée de la publicité. Actuellement, au delà de 210 000, elle est européenne, et elle ne sera donc plus que nationale. On peut considérer que c'est un coup dur porté à l'Europe, puisque seule les entreprises françaises répondront à ces appels d'offres, mais on ne peut pas remettre ainsi en cause l'intégrité de l'immense majorité des élus et de leurs services...
C'est localiste !
Non, c'est protectionniste.
Exact...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:35

libre a écrit:
Totalement.

suite au commentaire de Juju sur la F1 et le prix du pétrole, ce TOTALement est jubilatoire...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:49

H-2 avant le show Bayrou sur la 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:17

Qu'est ce qu'il a été mauvais
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:24

pas d'accord. Il a été plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:27

Face à Copé ?

Il s'est plusieurs fois fait allumer, pourtant yavait des arguments en or qu'il aurait pu rétorquer, comme sur le pseudo contrôle du parlement

Il a aussi plusieurs fois changé de sujet sans répondre aux questions... il a aussi plusieurs fois été démago...

très décevant donc
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:43

C'est vrai il a galéré face à Copé, mais face à Montebourg il était convaincant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:44

Pas assez non plus, notamment quand Monterbourg a énoncé la liste des "absences" de Bayrou à l'assemblée nationale
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:48

modorange a écrit:
Pas assez non plus, notamment quand Monterbourg a énoncé la liste des "absences" de Bayrou à l'assemblée nationale

Oui là j'aurais rappelé comment le PS a voté pour le plan de sauvetage des banques !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:48

Je rejoins complètement l'analyse de modorange, pas besoin d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université
» Commentaires sur ALDE Pour l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: