Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+36
genev_tabouis
nanoud
yoda
bilbo
tulipe2
raison_pure
nicbzh
mélanie
xmanoux
_Christophe_
hloben
sandy
liberspirita
Elfyn
capitole
Tamaris
Boris
raimo
Prouesse
yann 35
Nadette
bobmo
d'avalie noire
filincel
modorange
bene41
pourleboss
Miaou
museline
signora
democ-soc
toutoune
marco11
gillou
juju41
Jean-Luc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:58

Il m'arrive parfois de douter ...
Et quant on a passé beaucoup de temps et d'énergie à défendre un projet ; si on est déçu il me semble légitime de pouvoir l'exprimer.
Ici particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:26

juju41 a écrit:

puisse t'il m'entendre...
Qu'en pense Jacqueline ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:33

juju41 a écrit:
Bayrou n'est pas assez méchant...c'est pas dans sa nature
Il est tout à fait capable d'être méchant et méprisant, d'où la haine de certains politiques envers lui.


Dernière édition par tulipe2 le Jeu 8 Jan 2009 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:48

juju41 a écrit:
pour le juge, ça datait du matin de sa conf
On en a parlé avant, on peut le vérifier sur Google actualités.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:50

je ne sais pas ce que pense Jacqueline, je n'ai pas eu l'occasion de la voir depuis un bon moment.. occupée ailleurs, au sénat par exemple!

je parle de méchanceté dans le sens médiatique pas dans le sens privé ou personnel...

ben justement j'ai mis le lien vers 8h30, il avait quand même le temps de semettre au courant ou quelqu'un pouvait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:52

signora a écrit:
apathie n'aime pas bayrou et ça transpire. son ironie est méprisante.
Exact.

Catherine Nay , elle aussi, est toujours très méprisante envers FB (mais il faut reconnaïtre que son commentaire après l'émission d'A.Chabot était juste).
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:07

juju41 a écrit:
je ne sais pas ce que pense Jacqueline, je n'ai pas eu l'occasion de la voir depuis un bon moment.. occupée ailleurs, au sénat par exemple!...
C'est dommage.
Si tu lui envoies un mail pour lui faire part de l'inquiétude des adhérents, ça secouera peut-être le siège.

juju41 a écrit:
je parle de méchanceté dans le sens médiatique pas dans le sens privé ou personnel...
Je ne parlais pas de rapports privés.

juju41 a écrit:
ben justement j'ai mis le lien vers 8h30, il avait quand même le temps de semettre au courant ou quelqu'un pouvait le faire
Oui, à partir du moment où on en a parlé sur internet avant mercredi, le problème est encore plus grave. (D'autre part, je ne pense pas que le siège lise ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:09

Baromètre Figaro-TNS de janvier : questions.
Le Baromètre du Figaro, réalisé avec le support technique de TNS est un des documents d'analyse de l'opinion en matière de personnalités politiques parmi les plus connus de France.
Cependant, je reste sceptique quand je lis certaines données. Et, bien entendu, je ne demande qu'à être éclairé.
Prenons Janvier 2009 et allons ensemble à page 13.

Ici on retrouve la "côte d'avenir" des personnalités politiques ainsi que le détail de cette "côte" entre répondants de "Gauche", "Modem" et "Droite". Malheureusement la catégorie "Sans préférence partisane" (détail de page 9) n'est pas montrée. Si on admet (mais c'est contestable) que ces "SP" se distribuent selon la moyenne, on peut calculer la côte de chacun comme la moyenne pondéré des côtes "partisanes". Autrement dit, on peut estimer quelle est la distribution de l'échantillon selon la préférence partisane ou, si on préfère, induire une estimation de l'auto-classement politique des répondants.

Prenons les cinq premier du classement

Kouchener -> 42G + 67M + 67D = 48
Aubry -> 59G + 48M + 30D = 45
Delanöe -> 58G + 58M + 35D = 45
Borloo -> 35G + 57M + 58D = 41
Bayrou -> 42G + 87M + 33D = 40

Calculons une estimation de G,M et D.

Avec Kouchner+Aubry+Bayrou on obtient : Gauche -> 54,6%, Droite -> 28,7%, MoDem -> 8,8%

Avec Kouchner+Aubry+Delanöe on obtient : Gauche -> 66,1%, Droite -> 47,2%, MoDem -> - 17% (moins 17% vous lisez bien)

Bon, au delà de la bizarrerie de voir la côte de F.Bayrou augmenter à Droite et à Gauche mais chuter au MoDem (-6%), il suffit de comparer les scores de Delanöe et Aubry pour se poser des questions : 1 point dans la "Gauche" aurait le même impact que 10 points sur les MoDem plus 5 dans la catégorie "Droite".

Bien entendu, il y a surement des explications logiques, car TNS est société sérieuse. Mais alors, cela ne serait pas plus mal d'avoir une note méthodologique plus complète afin d'éviter des incompréhensions.

http://skeptikos.hautetfort.com/archive/2009/01/08/barometre-figaro-tns-de-janvier-questions.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:15

ça on se doute qu'ils ne lisent pas le forum... d'ailleurs c'ets un tort, ça leur en apprendrait beaucoup sur les états d'âme des adhérents...plutôt que de rester dans leur tour d'ivoire parisienne..

pour ce qui est de Jacqueline, je la verrai peut-être demain soir, mais pas sur si les séances du sénat sont non-stop..
je n'aime pas trop écrire , quand il s'agit de critiquer, c'est mieux de parler de vive voix..surtout qu'ils ont tendance à vite prendre la mouche quand on critique...pareil gillou qui voit surement Marielle de temps en temps devrait lui en toucher un mot...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:50

lol! Nous avions questionné MMercier ...
On peut faire un mail commun à Bayrou !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:51

je ne vois pas comment FB n'était pas courant hier sur le travail du dimanche alors qu'il s'est exprimé mardi à ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:53

toutoune, hier le Grand Journal a passé des extraits de la conférence de mardi où Bayrou ignorait à midi l'annonce faite le matin sur le projet de suppression du juge d'instruction et à l'annonce faite la veille sur le report sine die du débat sur le travail du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:54

mais non c'était pas hier, c'était un reportage sur les voeux à la Presse,de Mardi...je peux te dire que non, il n'était pas au courant, peut-être juste avant la conférence...il n'était pas au pupitre..
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:59

OK
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:07

En tout cas pour terminer sur une note positive, heureusement qu'il n'est pas tombé dans le piège tendu par copé sur le travail du dimanche qui serait empêché pour raison religieuse.
J'ai écouté plusieurs politique ironisé sur ce thème...
Nous avons échappé à ça !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:05

François Bayrou grand vainqueur de l'implosion du paysage politique

Le leader du Modem est le grand bénéfiaire de la recomposition du paysage politique Français



A confirmer dans les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:25

Ce soir dans le Grand Journal, les chroniqueurs politiques ont passé en revue pour 2009 les personnalités françaises qui ont fait parlé d'elles en 2008 mais il n'a pas du tout été question de Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:22

ben faut dire qu'en 2008, c'est pas Bayrou qui a fait la plus grosse actu politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:18

gillou a écrit:
Baromètre Figaro-TNS de janvier : questions.
Le Baromètre du Figaro, réalisé avec le support technique de TNS est un des documents d'analyse de l'opinion en matière de personnalités politiques parmi les plus connus de France. ...
Image hébergée par servimg.com

gillou a écrit:

Cependant, je reste sceptique quand je lis certaines données. Et, bien entendu, je ne demande qu'à être éclairé. Prenons Janvier 2009 et allons ensemble à page 13.
...Calculons une estimation de G,M et D.
J'ai déjà tenté la résolution du système de 3 équations à 3 inconnues pour G,Met D : on aimerait bien savoir combien de personnes se déclarent à "droite" ou "proches du MoDem" dans l'échantillon. CA NE MARCHE PAS. Il faudrait aussi ajouter la contrainte G+M+D=1, si GMD couvrent l'ensemble de l'échantillon. Mystère

gillou a écrit:
...
Bon,
au delà de la bizarrerie de voir la côte de F.Bayrou augmenter à Droite
et à Gauche mais chuter au MoDem (-6%), ...
http://skeptikos.hautetfort.com/archive/2009/01/08/barometre-figaro-tns-de-janvier-questions.html

Là je ne vois pas de bizarrerie : Le bordel ambiant en interne atténue la confiance en Bayrou de ceux qui se sont peu ou prou approchés du MoDem dans les départements, mais ses interventions médiatiques attirent plus de gens au total.
Ceci dit, il passe de 93 à 87% parmi les sympathisants Modem, ce qui reste somptueux!
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:07

Les courbes polynomiales ne signifient vraiment rien. Rien.

Si on regarde celle de Sarkozy, il est prédit qu'il va chuté dans les quelques mois car : il avait chuté fin 2007 après avoir monté durant l'été et donc, comme il remonte maintenant, il va forcément chuté (suivant la loi polynomiale). Ca reste totalement mathématique. Si on n'avait pas pris les données de l'année 2007 mais seulement à partir de janvier, la prévision serait que Sarko va remonté jusqu'à 65%.

Idem pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:27

Prouesse a écrit:
Les courbes polynomiales ne signifient vraiment rien. Rien.
....

Ça t'arrive de regarder les choses avec humour et détachement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:28

De l'humour dans une étude "sondagière" ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:54

Pour Bourlanges:

"Les élections européennes seront gagnées par le MoDem"

J'espère qu'il est devin. Mais j'aimerais savoir ce qui lui permet d'avancer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:46

toutoune a écrit:
Pour Bourlanges:

"Les élections européennes seront gagnées par le MoDem"

J'espère qu'il est devin. Mais j'aimerais savoir ce qui lui permet d'avancer ça!
Une inspiration divine sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:29

Comme Guillaume Peltier qui a clamé pendant des mois que De Villiers serait la grande surprise de la présidentielle 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:38

oui, et Dupont Aignan assure qu'il sera la surprise des européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université
» Commentaires sur ALDE Pour l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: