Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+36
genev_tabouis
nanoud
yoda
bilbo
tulipe2
raison_pure
nicbzh
mélanie
xmanoux
_Christophe_
hloben
sandy
liberspirita
Elfyn
capitole
Tamaris
Boris
raimo
Prouesse
yann 35
Nadette
bobmo
d'avalie noire
filincel
modorange
bene41
pourleboss
Miaou
museline
signora
democ-soc
toutoune
marco11
gillou
juju41
Jean-Luc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:44

Ça se trouve c'est le MoDem qui profite des 7,5%, ça lui ferait que 7%...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:37

juju41 a écrit:
si c'est logique puisque le NC ne se présente pas en individuel(le dernier sondage, le NC était compté à part), par contre je pense qu'on récupère des voix des verts..
C'est exact. La hausse de 4% de l'UMP n'est dûe qu'au retrait de listes NC et quelques autres. C'est purement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:15

On doit certainement récupérer des voix du nc. Ceux qui sont déçus de ne pas avoir des listes autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:55

toutoune a écrit:
On doit certainement récupérer des voix du nc. Ceux qui sont déçus de ne pas avoir des listes autonomes.

Pas forcément...ils peuvent considérer que c'est à cause de nous que le NC ne peut pas se permettre d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:08

les électeurs du NC, savent que leurs bourrins sont totalement inféodés à l'UMP, tout de même! d'ailleurs ça existe l'électeur NC? parce que pour qu'un NC soit élu, il ne faut pas d'UMP en rival.. donc les vrais électeurs du NC, à mon avis, ça fait pas bézef.... Commentaires sur les reportages - Page 34 166325
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:00

oui, c'est vrai. L'électeur nc doit être membre de famille chez leroy-morin. En fait , ce sont des conjoints collaborateurs!!!Commentaires sur les reportages - Page 34 435348 Commentaires sur les reportages - Page 34 435348

Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce genre d'électeur...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:05

moi j'ai juste connu les membres de la famille Leroy-Morin, même pas sure que les domestiques et autres serviteurs zélés votent pour eux dans l'isoloir...mais c'est con que les chiens et autres animaux domestiques ne votent pas...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:21

En regardant ce matin, l'interview de Robert Rochefort ( à voir et revoir sans modération,dans les Européennes , grand Sud Ouest), je me dis que vraiment que nous avons ,une véritable chance dans ce Mouvement, d'avoir une personne de cette qualité, il est tout simplement "FORMIDABLE".
Je pense que les autres partis politique doivent beaucoup nous envier, et ils ont de quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:07

Ils nous ont piqué l'idée xD

Citation :
Info média

Retrouvez les dernières interventions dans les médias des personnalités du Mouvement Démocrate:

- François Bayrou sur RTL le 21 février au Jounal inattendu en direct du salon de l'agriculture
www.rtl.fr/fiche/3509108/francois-bayrou-invite-du-journal-inattendu-au-salon-de-l-agriculture.html

- Jean-François Kahn sur France Inter le 23 février
www.mouvementdemocrate.fr/medias/kahn-france-inter-invite-europeennes-230209.html

- François Bayrou sur RTL le 18 février
www.mouvementdemocrate.fr/medias/bayrou-rtl-alba-ventura-180209.html

- Marielle de Sarnez sur France 3 dans l'émission La voix est libre le 14 février
Première partie : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m92a_lavoixestlibre1
et Seconde partie : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m92a_lavoixestlibre2&video_number=0
www.mouvementdemocrate.fr
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:27

Enfin, début avril, nous aurons apparemment 120 propositions de la part de Kahn ! Je suis très curieux de voir ça, même si je sais d'avance que l'argument "il n'est pas MoDem" pourra être avancé si des propositions ne sont pas assumées...
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:50

J'étais présent à sa conférence hier soir à Belfort.

Il a présenté sa vision sur la crise actuelle. Il n'a pas présenté beaucoup de ses propositions .Il attend surement le début avril pour commencer à en parler. Question d'impact médiatique.

En fait il en a présentée qu'une seule.

Un grand emprunt fait auprès des particuliers (pas des institutionnels). de X milliards, je ne sais plus (les milliards se brouillent dans ma tête en ce moment).
Mais un emprunt progressif (ou dégressif).
C'est à dire que les foyers aux revenus les plus bas auraient un intérêt servi de 4% (par exemple), les revenus supérieur auraient 2% , et les très hauts revenus 2% et l'emprunt serait obligatoire pour eux.
Ceci pour inciter et même forcer à la solidarité en temps de crise.
Ces fonds seraient gérés par un organisme d'état qui financerait des grands travaux (mais pas des routes!), qui financerait des PME ayant des besoins de liquidités pour leur développement etc ...
Et la crise passée cet organisme serait chargé de remettre sur le marché toutes les participations qu'il aura alors dans des entreprises.

Il a dit aussi que si on revenait (Modem) au pouvoir, il faudrait rendre au public les autoroutes et la gestion de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:30

ça en fait 3, non ?

* emprunt auprès des particuliers ;
* privatisation de l'eau ;
* privatisation des autoroutes.

peut être 4 avec la création de l'organisme d'état pour gérer l'emprunt aux particuliers ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:15

Il a un peu piqué mon idée de compte épargne fiscale ! Sauf que mon idée était basée sur un renoncement d'un dû, par sur un investissement supplémentaire et j'espère que son idée est bien calculée à la base, histoire de pas faire un genre de "bulle sociale" qui éclaterait si les investissements s'avéraient foireux...

Pour la nationalisation des autoroutes et de l'eau ok mais j'imagine qu'il faudrait sortir encore un gros paquet de fric pour dédommager les actuels propriétaires, non ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:32

Citation :
Pour la nationalisation des autoroutes et de l'eau ok mais j'imagine qu'il faudrait sortir encore un gros paquet de fric pour dédommager les actuels propriétaires, non ?
Suspect ben si ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:34

Et Kahn il le dit combien et comment on fera pour trouver l'argent ? Où il dit juste "yaka nationaliser l'eau et les autoroutes" ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:37

Il pense peut être que c'est un objectif à long terme.
Bayrou était contre la vente au privé des autoroutes. Je me souviens d'une émission ou il expliquait que nous vendions juste au moment ou ça allait rapporter ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:39

Bon on verra bien dans son bouquin si ses propositions sont détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:40

Son bouquin ?
J'ai un pb avec Kahn ... Je suis complètement en harmonie avec ses propos ... mais je ne comprends rien à ce qu'il écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:52

Une université populaire c'est bien, mais juste au siège du modem moins

je préfèrerais des réunions dans les départements comme pour la formation Europe, et ouvert à tous

Mais peut être est ce prévu
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:00

pour le sondage sur Bayrou..
si c'était pas opinionway, ça serait super! mais bon, ne boudons pas ces résultats! j'en connais un qui doit l'avoir mauvaise....
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:50

vincent15 a écrit:
Une université populaire c'est bien, mais juste au siège du modem moins

je préfèrerais des réunions dans les départements comme pour la formation Europe, et ouvert à tous

Mais peut être est ce prévu

oui dans sa présentation audio, Rioux mentionne le fait que les deux premières ont lieu au siège mais qu'il y en aura aussi dans les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:11

juju41 a écrit:
pour le sondage sur Bayrou..
si c'était pas opinionway, ça serait super! mais bon, ne boudons pas ces résultats! j'en connais un qui doit l'avoir mauvaise....
Ben oui. Mais c'est Opinionway.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:56

libre a écrit:
juju41 a écrit:
pour le sondage sur Bayrou..
si c'était pas opinionway, ça serait super! mais bon, ne boudons pas ces résultats! j'en connais un qui doit l'avoir mauvaise....
Ben oui. Mais c'est Opinionway.

vi, d'autant que le lendemain le Figaro produit une autre enquête opinionway :

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/28/01002-20090228ARTFIG00183-sarkozy-garde-une-base-electorale-solide-a-droite-.php



Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:58

NOn, c'est le commentaire sur le même sondage....faut bien que le Figaro positive, voyons!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:06

François Bayrou est la seule personnalité politique testée dans cette étude à recueillir un solde d'opinion positif. Le patron du MoDem recueille 44% d'avis favorables contre 42% de défavorables :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/nicolas-sarkozy-toujours-dans-le-rouge_743820.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:17

Nadette a écrit:

oui dans sa présentation audio, Rioux mentionne le fait que les deux premières ont lieu au siège mais qu'il y en aura aussi dans les régions.

cheers

plus qu'à faire un truc vraiment populaire et ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université
» Commentaires sur ALDE Pour l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: