Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un conseil d'administration du forum?

Aller en bas 
+14
marco11
filincel
nanoud
pourleboss
hloben
Floran
bobmo
toutoune
Jean-Luc
Prouesse
yann 35
Elfyn
juju41
democ-soc
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Création d'un fil "conseil des anciens" accessible aux gens ayant plus de 1000 posts et 6 mois d'anciennete
Pour
Un conseil d'administration du forum? Vote_lcap73%Un conseil d'administration du forum? Vote_rcap
 73% [ 16 ]
Contre
Un conseil d'administration du forum? Vote_lcap18%Un conseil d'administration du forum? Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Abstention
Un conseil d'administration du forum? Vote_lcap9%Un conseil d'administration du forum? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:59

Apres concertation intense dans la nouvelle equipe de modération, nous vous proposons la chose suivante:
celle d'un fil "conseil d'administration" ou "conseil des anciens" (appelons le comme on veut),
fil accessible aux personnes ayant 6 mois d'ancienneté et 1000 posts a leur actif.
La parole y serait totalement libre, les idées et critiques bienvenues.

Nous pensons qu'il est important que les personnes qui animent ce forum puissent discuter en direct avec l'administration/modération,
qu'ils puissent débattre avec nous de leurs desideratas, nous soumettre leurs idées,
nous critiquer quand notre moderation le merite (par exces ou laxisme),
eventuellement nous remplacer quand l'un de nous ne voudra/pourra plus moderer... king

Avec les criteres 1000 posts + 6 mois, on arrive a 21 personnes, bientot 23 avec D'Avalie Noire et moi.
Moins si on enleve les inactifs, en realité.
Etes vous OK sur le principe d'un tel fil?
Etes vous OK sur les criteres?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:01

ben en tant que posteuse Majoritaire queen ,je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:06

Quel serait l'intérêt de créer une partie réservée à ce "conseil" non visible du reste des membres ? Je ne vois pas en quoi le présent forum n'autorise pas les débats quant à la liberté de parole, aux idées et aux critiques de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:08

c'est juste qu'on ne peut pas faire de critiques en public, sinon, forcément ça dégénèrerait...on le fait déjà en MP, du coup ma boite mail est pleine sans arrêt!!!donc c'st plus facile comme ça, en privé sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:17

Elfyn a écrit:
Je ne vois pas en quoi le présent forum n'autorise pas les débats quant à la liberté de parole, aux idées et aux critiques de l'administration.
A une epoque pas si lointaine, la moderation était un sujet tabou, ce qui n'est pas specialement sain.
Mais la critique de celle ci en public n'est pas non plus satisfaisante!
Ce systeme me semblait un bon compromis... Et aussi un moyen de limiter les traffics de MP; la dessus je rejoins Juju.
Prend ca comme un systeme experimental de cogestion...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:37

Suis pas sûr qu'un sondage soit très pertinent (pour une fois !), en effet je ne vois pas pourquoi les administrateurs potentiels seraient contre et pourquoi ceux qui ne pourront pas accéder à cette rubrique seraient pour, comme Elfyn.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:38

Evidemment pour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:20

Mais sans doute certains pourraient estimer que d'autres seuils que ceux-là seraient préférables, nous attendons leurs arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:06

Une personne qui atteint ce seuil se verrais automatiquement membre, je l'espère. Dès que l'on franchit 1000 posts, on est membre de droit. A terme, il y aura du monde!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:27

sauf si on tient compte de l'ancienneté...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:29

après 1000 messages, on arrive aux 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:18

democ-soc a écrit:
A une epoque pas si lointaine, la moderation était un sujet tabou, ce qui n'est pas specialement sain.
Mais la critique de celle ci en public n'est pas non plus satisfaisante!
Ce systeme me semblait un bon compromis... Et aussi un moyen de limiter les traffics de MP; la dessus je rejoins Juju.
Prend ca comme un systeme experimental de cogestion...
D'accord. Mais pourquoi cacher le fil ? Si vous souhaitez un espace de discussion sans être dérangés par d'autres intervenants, il suffit que l'administration n'autorise pas les autres membres à y écrire. Mais pas à lire les différents messages des modérateurs, ce serait un bel exemple de transparence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:13

je suis pour, même si je ne fais pas partis des élus, c'est une preuve de transparence =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:06

Quelles sont les indemmnités? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:17

Floran a écrit:
Quelles sont les indemmnités? cyclops
Tu voudras des jetons de presence?
Ou tu preferes des stock-options??
toutoune a écrit:
Une personne qui atteint ce seuil se verrais
automatiquement membre, je l'espère. Dès que l'on franchit 1000 posts,
on est membre de droit.
Evidemment.
toutoune a écrit:
A terme, il y aura du monde!
Il y a 6 mois j'avais compté 17 personnes pour les memes criteres...
+12 par an, ca devrait rester gerable quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:30

pour ! mais attention aux messages inutiles, genre (+1), qui font mouliner le compteur ! vous avez fait le calcul avec 8 mois d'ancienneté ?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:09

d0m1 a écrit:
pour ! mais attention aux messages inutiles, genre (+1), qui font mouliner le compteur ! vous avez fait le calcul avec 8 mois d'ancienneté ?
A parcourir la liste comme ca, ca ne changerait pas grand chose.
Donc pourquoi pas?
Ceci dit, 6 mois c'est deja long a l'echelle du web, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:12

Ce "conseil" est il nécessaire? Y a t il autant de problèmes sur le forum?

je fais confiance aux modos et je respecterai leurs décisions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:15

merci, mais c'est intéressant également pour les modos d'avoir des "retours"...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:33

Bah ! j'comprends même pas la question moi, alors, tu vois !! ?... Comprendre l'utilité ou la finalité est hors de ma portée.

J'vote pour pass que j'comprends pas pourquoi j'voterais contre (non mais tu vois dans quelle merde je suis !???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
nanoud

nanoud


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:45

Quel vote faire ?? je ne sais pas !! Pour ? Abstention ?
Conseil des " anciens " ... avec comme critères l ' ancienneté de 6 mois ,.. pourquoi pas ...
Mais ...le nombre de "posts" .. = ? et le nombre de "visites" surle forum, sans forcêment vouloir " écrire" quelque chose ne serait pas un critère ??
Personnelemnt, je viens sur ce forum pour ainsi dire tous les jours, et transmets régulièrement les infos aux personnes intéressées autour de moi ...
Ceci dit, je ne cherhce pas à faire parti de ce conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:49

si ça gêne , on peut s'en passer, de toutes façons , ça marche aussi en MP, c'est juste que c'est moins pratique et que ça remplit vite la boite mail...
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:04

Un conseil d'administration du forum? 0654 avec nanoud

Je passe quotidiennement sur le forum pour en extraire l'actualité du modem (et plus largement internationale) qui est mon seul lien depuis la Finlande, mais ne laisse pas généralement de message (j'ai pas toujours quelque chose d'intelligent à rajouter).

Enfin, bon, de toute manière, c'est pas la participation à un groupe de modération qui changera ma vie geek
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:08

d0m1 a écrit:
pour ! mais attention aux messages inutiles, genre (+1), qui font mouliner le compteur ! vous avez fait le calcul avec 8 mois d'ancienneté ?

y' pas de panneau - 1 , c'est dommage , certaines fois , j'en aurai bien besoin , pour MODERER .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:10

nanoud a écrit:
et le nombre de "visites" sur le forum, sans forcément vouloir "écrire" quelque chose ne serait pas un critère ??
Si, mais c'est une info dont on ne dispose pas, il n'y a aucun traçage d'historique des visites.
Et dans un sens, c'est normal, ne serait-ce que pour ne pas jouer à Edvige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Un conseil d'administration du forum? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil d'administration du forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: