Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un conseil d'administration du forum?

Aller en bas 
+14
marco11
filincel
nanoud
pourleboss
hloben
Floran
bobmo
toutoune
Jean-Luc
Prouesse
yann 35
Elfyn
juju41
democ-soc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Création d'un fil "conseil des anciens" accessible aux gens ayant plus de 1000 posts et 6 mois d'anciennete
Pour
Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Vote_lcap73%Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Vote_rcap
 73% [ 16 ]
Contre
Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Vote_lcap18%Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Abstention
Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Vote_lcap9%Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:44

Ne peut-on pas fixer un seuil en tenant compte du taux approximatif (à évaluer à la louche : on ne va pas s'amuser à les compter) de +1 et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:46

bobmo a écrit:
pour éviter les +1, augmentez le nombre de caractère minimum par message!
Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:48

bobmo a écrit:
pour éviter les +1, augmentez le nombre de caractère minimum par message!
Paramètre non disponible. En outre, il suffit de mettre un smiley par lien externe pour avoir jusqu'à 100 caractères et plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:53


  1. Je pense que ça tronquerait pas mal de message inutile! Ensuite, je ne sais pas, mais je pense que tout le monde met des smiley externes ?! c'est minoritaire!
  2. Tu peux paramétrer ça normalement!? Enfin moi je peux une fois en tout cas sur xooit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:53

Juste une remarque en passant : admettons que je ne sois pas élu au conseil. Etant modérateur, je fais comment pour répondre aux remarques et critiques qui pourraient être émises sur ma modération ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:55

Ben tu serais déchu de tes droits de modérateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:57

moi je n'utilise pas souvent les smileys internes...
je pense que les Modoset Admin sont membres de droit du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:59

yann 35 a écrit:
Ben tu serais déchu de tes droits de modérateur. Wink
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Bebe-qui-pleure-1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:00

Vous appelez quoi au juste smiley interne et externe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:00

juju41 a écrit:
moi je n'utilise pas souvent les smileys internes...
je pense que les Modoset Admin sont membres de droit du CA.
Je ne voudrais pas avoir l'air de prêcher pour ma paroisse mais je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:02

bobmo a écrit:
Vous appelez quoi au juste smiley interne et externe ?
Le bébé qui pleure dans le message au-dessus du tien, fait par moi-même, est un smiley trouvé sur un autre site et inséré en tant qu'image dans le message. C'est un smiley externe. Les smileys internes sont ceux disponibles dans la fenêtre de rédaction des messages.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:06

j'utilise aussi les gif

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Diddlzone-bravo
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:06

c'est bien ce que je pensais!

De toutes façons, on peut pas éviter à 100% les messages "inutiles" et le flood!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:06

juju41 a écrit:
je pense que les Modos et Admin sont membres de droit du CA.
Certes. Et j'ajouterais même « à vie ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:07

@ Bobmo : Et le dernier né moins un n'est-il pas sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:09

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
je pense que les Modos et Admin sont membres de droit du CA.
Certes. Et j'ajouterais même « à vie ».
Moi j'ajouterais l'Admin "empereur à vie" et les Modos "grand chambellans pour l'éternité", même s'ils virent tous au FN. Vive les démocrates !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:12

il ne faudrait pas passer du "Vert" qui vote pour tout au "Noir" qui ne vote plus du tout! attention!
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:15

marco11 a écrit:
@ Bobmo : Et le dernier né moins un n'est-il pas sympa ?


ils fait peur Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Scared10


Sinon je vais vous laisser les petits, je vais aller me régaler en constit' sur la souveraineté nationale, suivis de civil avec de belle décision de rupture de concubinage assaisonné au dommage et intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:18

Quel programme ! bonne journée à toi .
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:20

grand chambellan pour l'éternité... ça fait rêver...

bon, pendant qu'on y est, y a t il lieu d'imaginer une procédure de destitution d'un modo ?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:22

Oui , quand elle ou il affiche sa trollatittude Un conseil d'administration du forum? - Page 3 435348 Un conseil d'administration du forum? - Page 3 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:23

Sur les forums vBulletin, il y a un système de points disco que les membres s'attriubuent entre eux (point vert si on apprécie le message, point rouge si on n'apprécie pas) en cliquant sur l'icône dans l'encadré à gauche du message et laissent un commentaire.

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 20081103-bdtfs82fx16s8st4mfxyf1m32s.previewClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Et les points apparaissent dans un tableau de bord avec le fil auquel ils se rapportent. Il suffit de cliquer sur le nom du fil et ça renvoie au message pour lequel le point disco a été attribué.

C'est très pratique quand on a rien d'autre à dire que +1 par exemple. Mais j'imagine que ce n'est pas adaptable (même sans les histoires de points verts et points rouges) à ce type de forum.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:24

hloben a écrit:
grand chambellan pour l'éternité... ça fait rêver...

bon, pendant qu'on y est, y a t il lieu d'imaginer une procédure de destitution d'un modo ?
Après sa mort alors puisque Jean-Luc a institué le grade de "modo à vie". Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:26

Et Duck , 22% d'activité , c'est quoi Libre stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:30

marco11 a écrit:
Et Duck , 22% d'activité , c'est quoi Libre stp ?
iDuck, c'est le pseudo du membre (moi en l'occurrence).

Le 22% d'activité est un truc récent (et pour moi à l'utilité douteuse) qui mesure ton activité sur le forum en fonction du nombre de messages que tu postes chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:31

yann 35 a écrit:
Après sa mort alors puisque Jean-Luc a institué le grade de "modo à vie". Neutral
Décidément, tu lis souvent de travers. Rolling Eyes J'ai dit que si un modo était membre de droit du "conseil d'administration", il devait logiquement rester membre même après avoir quitté cette fonction, indépendamment de son ancienneté et de son nombre de messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'administration du forum?   Un conseil d'administration du forum? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil d'administration du forum?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil des anciens
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» On parlait de ce forum sur un forum socialo
» Election au Conseil National (17 au 19 janvier)
» Conseil Informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: