Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)

Aller en bas 
+40
bambina
VIDOC
PB
Marencau
Vincent
AG59
Max Linder
Yohan06
Lucienne
vivaldi
citoyen
museline
mélanie
LaChouette
Matunis
Telchar
Eric72
Paul_léautaud
allblues33
khany
Boris
Gribouille
d'avalie noire
raimo
Elfyn
signora
filincel
marco11
pourleboss
tulipe2
capitole
toutoune
Miaou
democ-soc
hloben
yann 35
johanono
Prouesse
juju41
Jean-Luc
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:44

Tout va très bien!

La conso des ménages en repli en mai
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:48

Panier des essentiels : "Une solution gadget"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:18

900.000 ménages français sont surendettés
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:37

Pourquoi la France n'en finit pas avec le surendettement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:45

Une partie de la hausse des dossiers peut s'expliquer par une modification des règles : en 2005, j'avais mo-même déposé un dossier, qui a été rejeté parce que j'étais propriétaire de ma maison (que, selon eux, je n'avais qu'à vendre alors que ma dette n'était que 2% de sa valeur). À présent, un dossier identique serait accepté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:34

Les sénateurs, ces déconnectés de la République

Les sénateurs viennent de faire sauter ce lundi matin les "amendements Dosière" qui proposaient de revenir sur certains avantages des élus
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:52

L'accueil d'urgence attendra t-il le retour de l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:00

Dans la saga élus en détresse, suite et fin du feuilleton
Les élus cumulards ont sauvé leur surplus d' indemnités

Je ne sais plus si je l'ai vu ici (qu'on me pardonne si je doublonne):

Une sénatrice écologiste se plaint de sa "situation financière"

Et en plus, on voulait les écrêter? Non mais, ça ne va pas? Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 13665
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:23

Dès le 20 du mois, les Français se serrent la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:52

« Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours ! »
Coluche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:00

Les routes nationales, un nouveau pactole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:59

Bordel ! Si ils veulent une révolution ils ne doivent surtout pas s'y prendre autrement
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:46

vincent15 a écrit:
Bordel ! Si ils veulent une révolution ils ne doivent surtout pas s'y prendre autrement
Pas mieux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:57

Une révolution, ou la mise en place d'une société féodale, aboutissement logique de la privatisation et de la clientélisation de la vie politique
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:42

France: hausse des prix dans les hyper et supermarchés en juillet (Insee)
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:15

Les consommateurs devraient quelquefois faire l'expérience de payer leurs achats en liquide ; les prix augmentent c'est une évidence mais le but des super et hyper c'est aussi de faire acheter du superflu, et beaucoup doivent se laisser piéger et une CB ou un chèque c'est tellement neutre...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:22

c'est pourquoi je ne vais jamais dans un hyper, parce que à un moment ou un autre, je vois un truc sympa que je n'aurais surement pas acheté a priori..tout est fait pour faire consommer du superflu..
moi, mais courses, c'est en super,c'est 10 minutes montre en main, je sais exactement ce que je vais acheter, et où ça se trouve, pas de ballade dans les rayons, et basta..il y a bien longtemps, que le superflu ne fait plus partie de mes achats.; sauf les livres, mais ça c'est pas du superflu, enfin pour moi...c'est du nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:04

il est certain que payer en liquide rend bien plus réel la facture... une semaine de vacances en Allemagne (où la CB n'est pas prise partout et quand elle l'est ce n'est pas forcément compatible visa) m'a fait l'éprouver pleinement.

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:10

possible que les allemands refusent la CB, justement pour se rappeler , que l'argent ça file vite..ils ont de tels mauvais souvenirs de l'inflation galopante des années 30 avec la brouette de Marks! voir son porte feuille se vider à vitesse grand V, ça remet les idées en place..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:26

Oui enfin moi je paie quasiment jamais en liquide, ça m'empêche pas de dépenser comme un Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:28

Un chou, ch'est un chou ! Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 MDR14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:30

le pire ce sont les cartes de crédit des enseignes Hyper... ça c'est le piège à con maximum..
réserve d'argent, qu'ils te disent.. mouais, à un taux usuraire !et je vois beaucoup de gens payer avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:21

juju41 a écrit:
à un taux usuraire
Non, dit comme ça, ce serait illégal. En fait, le taux pratiqué est un pouième de % sous le taux limite (parfois 0,03%).

Mais en pratique, pratiquer des taux 10 fois supérieurs à l'inflation, je suis d'accord, c'est carrément immoral.

C'est d'ailleurs les règles de détermination du taux de l'usure qui sont aberrantes (basées sur la moyenne du marché +1/3 et non sur l'inflation) et doivent être revues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:42

La pénurie de logements en France – On estime aujourd’hui leur nombre à 100 000, voire 130 000 sans hébergement
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:32

La hausse des prix dans les grandes surfaces se poursuit en juillet
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:45

Et à la pompe, y a pas une baisse du litre qui devait intervenir, on se hate avec lenteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)   Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2) - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)
» TVA et pouvoir d'achat
» Le régime particulier des élus
» pourquoi pas une relance par la consommation des ménages ?
» Du SMIC à la brique : même pouvoir d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: