Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+34
Matunis
hirmente
jean-claude47
pourleboss
democ-soc
allblues33
Hamadi
manix
M'baye
Arckalypse
d'avalie noire
Paladur
Musette #
Vincent
Thomas Le Jeune
Luc
Nadette
youc
chantal33
Eric72
Jean-Luc
modorange
gillou
romain kavuncu bodin
raimo
PB
Miaou
yann 35
Prouesse
juju41
airlane
museline
signora
toutoune
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:28

Il faut continuer M. Bayrou

Et comment qu'il faut continuer !
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:18

J'aimerais juste que nous nous posions une fois la queston dans le sens inverse : comment avons nous réussi à faire 19% à la présidentielle? Quels sont nos électeurs? A quel thémes ont-il été sensibles...La question n'est pas pourquoi nous avons perduen 2009 mais pourquoi nous avons réalisé un si beau scoreen 2007.
Et nous retouverons la voie du succés.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:26

Le succès en 2007 aura était le vote des indépendants qui se sont massivement penchés vers François Bayrou (20 à 30% de son capital de voix). Rajoutez du centre-droit, du centre, et un peu de centre-gauche et vous avez l'électorat de Baie-roux.

Trois points ont séduit :

- Discours inattendu d'ouverture
- La dette
- L'Education

ça c'est pour avant Mars 2007, où Bayrou avait surpris tout le monde. Après les machines PS et surtout UMP se sont lancées, et Bayrou a perdu en 1 mois un peu plus de 7 points.
L'échec vient de la communication
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:30

Ce qui m'ennuie un peu dans une des phrases de Bayrou sur Europe 1: "il faudrait que je sois moins bagarreur",
c'est que, je crois justement qu'en 2007 c'était un de ses atouts ; il parlait juste, mais il parlait rude, et ça changeait du Centre mou qui était constamment véhiculé.
Je ne pense pas qu'il faut baisser la garde, surtout avec les problèmes concrets qui sont là.
On a bien compris que son équipe doit aussi monter en première ligne, mais le rôle d'un leader politique c'est tout de même que sa voix porte au-dessus de la mêlée.
On ne va tout de même pas, sous prétexte que les médias ont balancé "vous faîtes de l'anti-sarko" se la jouer motus et bouche cousue ; il y a à dire, il faut continué à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:36

Quelqu'un à mon travail, un monsieur PS, m'a dit " s'il n'avait pas réagi au mot " ignoble", on aurait dit : "il est mou".

Il faut évidement regarder ce que fait sarko et le dire, mais je souhaiterais que l'essentiel de notre énergie soit dirigée vers l'avant, avec un programme nettement structuré et une bonne com. Et que nos écolos MoDem aient la bonté de l'ouvrir autrement que les soirs d'élections perdues. Idem pour JFK dont j'ai assez peu aimé l'analyse. Certes, il y a eu erreur de stratégie, mais elle n'avait pas l'air de le gêner à la Conférence nationnale, une semaine auparavant.


En fait, la chute de FB, c'est après l'épisode DCB. Au lieu de soutenir le Patron, chacun s'est évertué à en rajouter une couche. Pour se venger, tirer son épingle du jeu ou même obtenir une meilleuree place dans le parti, avant de nous quitter peut-être.

Alors évidememnt les sondages sont mauvais : la tête est coupée et le poulet court encore un peu dans la basse-cour.


Nottre côté village gaulois qui résiste à l'envahisseur, c'était sympa au début, maintenant, en face de la machine de guerre sarko, il faut se mettre en carré et avancer. Une des forces de l'UMP, même s'il y a dissidence en leur sein, c'est leur apparente unité.
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:13

Je crois au contraire que les lieutenants du MoDem ont fait montre d'une grande inteligence d'analyse politique et d'une intégrité remarquable en restant fidèle à eux même et fidèles au MoDem.

Après les nombreux dérapages de FB, il était indispensable qu'il y ait cette remise en question publique, parcequ'il est indispensable que les gens sachent que le MoDem sait reconnaitre ses erreurs et ses excés, c'est comme ça que l'on reste fidèle à nos idées et qu'on les défend, et à mon avis c'est comme ça que le MoDem pourra retrouver la sympathie perdue.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: kif-kif   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:16

d'avalie noire a écrit:
J'aimerais juste que nous nous posions une fois la queston dans le sens inverse : comment avons nous réussi à faire 19% à la présidentielle? Quels sont nos électeurs? A quel thémes ont-il été sensibles...La question n'est pas pourquoi nous avons perduen 2009 mais pourquoi nous avons réalisé un si beau scoreen 2007.
Et nous retouverons la voie du succés.

En 2007 FB a paru proposer une alternative nouvelle et crédible ; en 2009, Bayrou et le MoDem (malheureusement confondus dans cette élection) sont apparus ringards (comme le PS) et c'est EE qui a semblé proposer l'alternative.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:24

D'accord avec Arckalypse et pas du tout avec Musette.
Il faut savoir reconnaître et analyser ses erreurs et insuffisances pour avancer, et devant tout le monde (et pas seulement dans le "secret" des instances dirigeantes). Sinon on devient un parti stalinien qui ne s'autorise que la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 0:43

allblues33 a écrit:
D'accord avec Arckalypse et pas du tout avec Musette.
Il faut savoir reconnaître et analyser ses erreurs et insuffisances pour avancer, et devant tout le monde (et pas seulement dans le "secret" des instances dirigeantes). Sinon on devient un parti stalinien qui ne s'autorise que la langue de bois.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas reconnaitre ses erreurs et je déteste la langue de bois. Mais je trouve -- s'il ne s'agissait que de moi, ce ne serait pas bien grave -- que le mouvement écolo au sein du MoDem n'est pas audible. Et quelque soit la raison de cette "discrétion", elle me consterne.

J'espère donc qu'on les entendra davantage, pas seulement pour parler d'écologie, mais en mettant l'accent sur leur appartenance au MoDem. Autrement, effectivement, on n'entend que Bayrou.

JFK, on l' a bien entendu, mais -- suis-je sourde?-- je n'ai pas entendu les autres.

Autour de moi ( j'ai un métier public et je lance une sonde quand je le peux) nombreux sont ceux qui découvrent avec stupeur que nous avons 3 grands écolos avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:02

L'ancien maire de Meaux en garde à vue

"Aux élections municipales de 2008, Ange Anziani s'est présenté à la tête d'une liste du MoDem face à Jean-François Copé."

Et M....
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:38

@Musette

Pour ce qui est des "écolos" du MoDem il faut quand même être sacrément "débranché" pour ne pas entendre Corinne Lepage qui intervient dans nombre de médias. Il est vrai qu'elle le fait en tant que présidente de Cap 21, et que les médias ne précisent pas toujours qu'elle est vice-présidente du MoDem. Mais serait-elle aussi libre de ses interventions (et donc aussi intéressante) si elle n'était "que" MoDem ?
En tout cas, pour ce qui la concerne, je vous assure qu'elle est très audible, et ce depuis un moment.
Je n'en dirais pas autant de Bennahmias, dont je me demande parfois où est passée sa "vertitude", pour parler comme Ségolène...
Quant à Yann Werhling, je ne l'ai jamais entendu...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Miaou !   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:45

Miaou a écrit:
L'ancien maire de Meaux en garde à vue

"Aux élections municipales de 2008, Ange Anziani s'est présenté à la tête d'une liste du MoDem face à Jean-François Copé."

Et M....

Oui, mais bon...Il est corse et a trempé longtemps dans l'UMP, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:14

L'électorat qui va de Balladur à Strauss-Kahn est orphelin. C'est malsain"

Je suis d'accord avec son analyse sur Cohn-Bendit. Pour le reste et en particulier la capacité du NC a incarner un centre indépendant : mouarf !
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:16

d'avalie noire a écrit:
J'aimerais juste que nous nous posions une fois la queston dans le sens inverse : comment avons nous réussi à faire 19% à la présidentielle? Quels sont nos électeurs? A quel thémes ont-il été sensibles...La question n'est pas pourquoi nous avons perduen 2009 mais pourquoi nous avons réalisé un si beau scoreen 2007.
Et nous retouverons la voie du succés.
D'accord avec d'avalie noire.
En 2007, Bayrou avait imposé l'idée d'une révolution orange démocratique, foncierement integre, anti-elitiste et proche du peuple, de ses attentes et de ses soucis.
Une fraction des couches populaires l'avait d'ailleurs suivi.
2 ans plus tard, le MoDem est devenu un banal parti centriste, refuge épisodique des modérés suffisamment motivés pour voter.
Quand on parle de "revolution orange", honnetement, qui y croit encore?

le probleme politique majeur pour nous, il est la:
pour citer JFK, renouer avec le "centrisme revolutionnaire".
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:24

L'interview de Bourlange est vraiment intéressante, et plutôt réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:28

est ce que c'est possible en gardant les façons de travailler de la vieille UDF?parce que finalement ce qui nous empêche de progresser, c'est ça.. une façon de faire de la politique du siècle dernier...avec les "notables " qui continuent à grenouiller, pour garder leurs sinécures, et les militants juste bons à coller les affiches ,ou tracter... chaque fois qu'un militant prend une initiative, il se fait rembarrer..est ce qu'enfin , le Modem va laisser ses "nouveaux adhérents" prendre les rènes du Parti, quand je parle de "nouveaux" ça inclut aussi les gens comme Corinne Lepage, JLB, JFK, etc... parce que pour l'instant, ils n'ont pas eu vraiment l'occasion de faire parler leurs "différences"..question gouvernance...

localement, on essaie de secouer le cocotier, et on se heurte à une inertie terrible qui finit par user , même les plus convaincus...
en tout cas , pour moi, le dernier délai sera, la designation des Candidats pour les régionales.et le pb des alliances. si elle se fait avec le même type de démocratie que les fois précédentes, je ne pense pas que je continuerai... j'ai placé beaucoup d'espoir, mais faut pas pousser trop loin le bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:53

Ben oui...Je pense aussi que ce qui se passera d'ici les régionales (passage,enfin, au "centrisme révolutionnaire" ou bien simulacre de démocratisation) marquera la naissance ou la fin du MoDem.
M'intéresse pas non plus de rester dans un parti centriste ringard.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:01

Vous me faites peur !
"On" nous aurait déjà tués ?
Non, les régionales vont être difficiles, nous allons encore avoir des alliances bancales.
Mais il nous faut avancer, rester unis, jusqu'à l'élection présidentielle.
Soit, pour soutenir FBayrou.
Soit, pour soutenir un éventuel candidat sorti de préférence de nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:07

Dernier reportage de "Balladur à DSK" le monde.

On croit rêver :
Citation :
François Bayrou, accaparé par sa croisade antisarkozyste, indifférent aux enjeux européens, hostile au libéralisme sous toutes ses formes, s'est trouvé en porte-à-faux par rapport à ces attentes. Il est apparu pour ce qu'il était fondamentalement : non pas un homme du centre, mais un homme à la droite de la droite et à la gauche de la gauche.


Citation :

Dany Cohn-Bendit, quant à lui, en faisant taire José Bové et en exploitant l'image d'Eva Joly, est apparu pour ce qu'il est : un libertaire assagi, c'est-à-dire un libéral de gauche à la fois pugnace et modéré. Ce libéralisme s'est révélé moins mal en point que la crise et les succès médiatiques de Besancenot et de Bayrou ne le laissaient pressentir.


Dernière édition par signora le Mer 17 Juin 2009 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:08

Je milite pour des idées, et pour l'instant, celle du Modem correspondent le mieux à mes aspirations. Mais c'est vrai que j'aimerai aussi que nous respections ce que nous avons décidé ensemble, nos statuts, chartes...Mais quitter le mouvement, ce serait dommage; ce serait laisser la place à d'autres. Le Modem, c'est nous, tant que nous y sommes. Et je me vois mal écrire un jour"Le Modem c'est eux",et pouvoir critiquer tranquillement derriére mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:10

L'interview de bourlange est tout de même assez intéressant je trouve, il fait un constat assez réaliste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:11

toutoune a écrit:
L'interview de Bourlange est vraiment intéressante, et plutôt réaliste.
En effet !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:15

faut vraiment avoir la foi chevillée au corps pour continuer à suivre, si les listes et les alliances sont encore des magouilles de première..déjà on peut lire ça et là, que les caciques ex-UDF du Modem,s'autodésignent tête de liste pour les Régionales...je doute que els militants continuent à se démener comme des beaux diables pour leur trouver une sinécure, surtout si c'est pour fricoter avec l'UMP-NC...comme au bon vieux temps de l'UDF...
Soit Bayrou prend conscience du pb et présente des têtes nouvelles, soit personne ne suivra..
moi je veux bien soutenir Bayrou en 2012, mais pas les barons UDF en 2010...
d'ailleurs le congrès ayant lieu en Décembre 2010, il se pourrait en effet que Bayrou ne soit plus président du Modem....c'est peut-être la seule solution pour qu'il gagne en 2012...faire du Modem, autre chose, que son écurie pour les Présidentielles.. mais est ce que ça ne sera pas trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:16

Vous trouvez ?
Il est carrément entrain de faire un appel pour se regrouper sous le "drapeau" du NC :

Citation :
A vous entendre, le seul candidat à la présidentielle resterait M. Bayrou ?
M. Bayrou avait préconisé un centre indépendant et modéré, un discours autonome, un soutien sélectif au gouvernement. Mais il a fait tout le contraire. Il ne peut plus parler au nom d'un centre dont il a abandonné les orientations : ambition européenne, solidarité atlantique, respect des corps intermédiaires, libéralisme tempéré. En quittant ce terrain pour celui de la dénonciation populiste, il s'est rendu politiquement inutile. Aujourd'hui, l'électorat qui va d'Edouard Balladur à Dominique Strauss-Kahn est orphelin. C'est une situation malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:18

non pas NC, "union des Centristes ", l'UDF quoi...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:23

Alors en quoi c'est bien ? Suspect
J'aimerais que luc et modorange m'expliquent ...

Donc on ramasse les miettes du modem.
Les centristes sarkozystes.
quelques égarés.

Et pendant qu'on y est on met morin à la tête ! ou momo il a tellement de charisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université
» Commentaires sur ALDE Pour l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: