Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Supervision financière : les pays de l'UE ont fait un pas

Aller en bas 
AuteurMessage
modorange

modorange

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

Supervision financière : les pays de l'UE ont fait un pas Empty
MessageSujet: Supervision financière : les pays de l'UE ont fait un pas   Supervision financière : les pays de l'UE ont fait un pas Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:58

Supervision financière : les pays de l'UE ont fait un pas important (Trichet)

L'adoption du projet de réforme de la supervision du secteur financier décidé jeudi par les pays de l'Union européenne est "un pas en avant très important" pour la stabilité du système financier, a estimé dimanche le président de la BCE, Jean-Claude Trichet.

"Certains pourraient dire qu'il faudrait aller beaucoup plus loin et plus rapidement. Il faut être réaliste et pratique, c'est un pas en avant très important", a -t-il dit lors du "Grand rendez-vous" sur Europe 1.

Les dirigeants européens ont enteriné vendredi les grandes lignes d'un projet de réforme qui prévoit la mise en place de nouveaux organismes paneuropéens ayant leur mot à dire dans la supervision du secteur financier au niveau national.

"Ce qui a été décidé va dans le sens de ce qu'avait souhaité le rapport de (Jacques de) Larosière", a ajouté M. Trichet. Ce groupe d'experts dirigé par l'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) avait été chargé par l'UE de faire des recommandations sur le renforcement de la stabilité du système financier.

La réforme décidée jeudi prévoit aussi la mise en place d'un "comité européen du risque systémique", qui avertirait les autorités nationales et émettrait des recommandations quand il détecte un problème important.

La Commission européenne avait proposé à l'origine qu'il soit dirigé par le président de la BCE mais en raison des résistances des Britanniques, elle renvoie le choix de son président à une élection par les membres du conseil général de la BCE qui inclue les gouverneurs centraux de l'UE.

"Le président de la Banque centrale européenne pourrait le présider mais je ne veux pas anticiper sur des décisions qui devront être prises par l'élection par les membres du conseil général" de la BCE, a souligné M. Trichet.

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=c221ce2863b55f3aebdd7527eb826e08
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Modorange
 
Supervision financière : les pays de l'UE ont fait un pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'union fait la force 'a Meknes
» Jambon pays ananas
» ... Une apprentie comédienne se retrouve au pays des livres
» qui fait ses conserves elle-même?
» Le pays Granvillais cherche un réveil culturel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: