Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty

Aller en bas 
+17
Miaou
liberspirita
Jean-Luc
Vincent
signora
yann 35
Matunis
LaChouette
PB
allblues33
Musette #
toutoune
jean-claude47
pourleboss
Luc
juju41
tulipe2
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Matunis




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/07/2009

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:23

Jean-Luc a écrit:
Non, Obama, c'est le Doctor Who depuis sa dernière régénération.
Et ça, je l'ai vu sur une vidéo.

Sur celles de SaPa ? Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:26

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:40

Non, même SaPa doit se douter que le Dr Who est un personnage de fiction. Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:55

tulipe2 a écrit:
Et FB a dit au Conseil national qu'il fallait qu'"ils lui lâchent les baskets."

Pour plus de précision: le mot basket est en trop. (Voir plus bas.)
Ce n'est pas une accusation anonyme.
J'ai retrouvé le texte de Serge Brière

Puis, dans la seconde moitié de la réunion vinrent des questions à François Bayrou, sur son manque de proximité envers les militants. Il répondra à cette question par un « il faut que vous me lâchiez ».

S'en suivit l'
intervention de Christophe Ginisty, qui fut indéniablement courageux.
[…]

A cet instant, Jean-François Kahn lança dans la salle un « On ne peut pas répondre comme ça ! ».

« Heu qui a dit ça ?! », s'interrogea de suite François Bayrou, avant de promettre la parole à Jean-François Kahn.

Précisons que l'ex-tête de liste dans l'Est se l'est vue refuser pas moins de quatre fois dans cette réunion [.. .]


http://www.serge-briere.eu/post/2009/07/Ce-qu-il-faut-reellement-retenir-de-ce-Conseil-National
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:18

Vincent a écrit:
Il parait aussi que FB c'est Obama et qu'il se déguise la nuit pour aller diriger les US, c'est moche le cumul des mandats!
Mais bon les sources sont formelles, ça vient d'un agent interne aux renseignements americains donc je peux pas balancer...

On ne saura jamais jusqu'à quel point MdeS voulait se présenter ou pas.
Si elle a eu l'intention de le faire, les vives réactions que cela a entraîné ont pu la dissuader.
C.Ginisty a pu être trompé par des gens du siège qui voulaient éviter ce cumul des mandats pour MdeS.

Comme le dit Fotini : "si Christophe a balancé l'info sur la possibilité d'une présence de Marielle de Sarnez sur une liste Huchon c'est que ça paraissait suffisamment probable pour certaines personnes bien placées pour qu'elles cherchent à l'éviter, quitte à utiliser Christophe pour cela.

La question n'est pas de savoir si Christophe est peut-être utilisé par certains, mais que ce qu'il colporte paraisse suffisamment probable dans un contexte donné (Cf les remontées d'infos des Unions régionales) pour que cela ait du poids.

Dans le pire des cas il s'agite pour rien (je ne le pense pas), dans le meilleur des cas il fait oeuvre utile en permettant peut-être (je l'espère) d'éviter ces procédés peu transparents"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:27

c'est du même acabit que la sortie de Sarko sur Villepin, "coupable" avant d'être jugé...propager des rumeurs, pour soit-disant contrer des "éventuelles tractations", par anticipation, ça devient de n'importe quoi.; d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un commentaire particulièrement odieux par un anonyme contre Ginisty.. bien évidememnt je trouve cela detestable, mais ce qui l'est encore plus c'est que quelqu'un d'autre, un peu plus tard puisse faire la supposition que cet anonyme serait du "premier cercle" de Bayrou.. on va où , là? ça devient un vrai tas de boue , ce blog...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:33

juju41 a écrit:
propager des rumeurs, pour soit-disant contrer des "éventuelles tractations", par anticipation,
Rien de nouveau sous le soleil, la politique est un monde cruel au MD comme ailleurs. Et impossible de savoir si c'est des rumeurs ou pas.

Le siège devrait réagir plus rapidement pour dire que les propos sont faux au lieu d'attendre les réactions archi-négatives pour s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:39

donc par mesure de précaution, on évite de les propager..est ce que c'est trop demander? franchement je suis déçue par Christophe..je ne crois pas que la solution soit dans ce genre de manoeuvres..pire , à la base, il y avait une vraie demande de démocratie au Modem, et j'y adhérais mais , là, je ne peux pas cautionner ce genre de choses..ça discrédite en plus les personnes honnêtes et sincères,qui avaient donné leur signature ..

et le "siège" comme tu dis, n'est pas obligé de contrôler toutes les "affirmations " sur les blogs , on a pâs de "big brother", heureusement, sinon, on entendrait encore plus gueuler sur ce blog!...d'ailleurs, quand on voit comment les réponses de Marielle ont été accueillies, pas de quoi être fiers....


Dernière édition par juju41 le Jeu 24 Sep 2009 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:41

Tu veux dire qu'il aurait dû écrire : "que pensez-vous du fait que Marielle se présente ? "
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:55

@juju
Je comprends Dom qui a répondu :
"Je ne sais rien de l'auteur du #16, mais sa façon de se revendiquer du CCC dans sa signature, le ton très direct qu'il adopte pour s'adresser à CG, la familiarité avec laquelle il parle du 133 et des gens qui l'habitent, le ton tout aussi familier sur lequel CG lui répond.... Tout cela résonne à mes oreilles."

C'est vrai qu'il valait mieux qu'elle se taise car tout le monde pouvait penser à ça facilement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:02

mais bien sur...c'est vrai, j'oubliais que je ne suis pas dans le secret des dieux.; Ceusses qui vont au 133...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:04

juju41 a écrit:
donc par mesure de précaution, on évite de les propager..est ce que c'est trop demander? franchement je suis déçue par Christophe..je ne crois pas que la solution soit dans ce genre de manoeuvres..pire , à la base, il y avait une vraie demande de démocratie au Modem, et j'y adhérais mais , là, je ne peux pas cautionner ce genre de choses..ça discrédite en plus les personnes honnêtes et sincères,qui avaient donné leur signature ..

et le "siège" comme tu dis, n'est pas obligé de contrôler toutes les "affirmations " sur les blogs , on a pâs de "big brother", heureusement, sinon, on entendrait encore plus gueuler sur ce blog!...d'ailleurs, quand on voit comment les réponses de Marielle ont été accueillies, pas de quoi être fiers....
Tu as raison de mettre "affirmations" entre guillemets car plusieurs fois C.Ginisty a dit qu'il ne pouvait pas citer ses sources et qu'il fallait se fier à notre intution.

Puisque tu ne crois pas que le siège ait lu le blog de C.Ginisty, pense à tous les adhérents du MD qui aurient pu prévenir le siège de ce qu'ils avaient lu sur le blog de C.Ginisty concernant Marielle, s'ils avaient estimé que c'était faux.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:05

juju41 a écrit:
mais bien sur...c'est vrai, j'oubliais que je ne suis pas dans le secret des dieux.; Ceusses qui vont au 133...
Non pas du tout, simple question de logique. Le ton est différent des autres attaques prcédentes de militants jaloux de C.Ginisty. Mais ça peut être quelqu'un qui s'amuse beaucoup et imite quelqu'un du premier cercle... ou quelqu'un qui fait semblant de plaisanter ..:-)))))
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:40

Voir les réponses de christophe n° 15 et 19
http://www.ginisty.com/Non,-je-n-ai-pas-encore-l-intention-de-me-censurer_a244.html

Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:18

On en lui demande pas de se censurer mais ne ne pas raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:51

toutoune a écrit:
On en lui demande pas de se censurer mais ne ne pas raconter n'importe quoi.

Oui, tu as raison , mais mon intuition me dit que cocobe ne se trompe pas lorsqu'il dit :

"Pour des raisons de confidentialité et de respect des personnes, il ne cite pas ses sources, et nous sommes quelques uns à savoir par recoupement et croisement des informations qu'elles sont vraies, je te cite au hasard les réponses de orange sanguine ou de genet, deux personnes de régions différentes qui vivent chacune à leur niveau les mêmes situations, nous pourrions parler du 31 ou du 37 dont les présidences départementales ont été mises sous tutelle ou de l'UR de l'Ile de France à laquelle Christophe et d’autres que tu connais ont assisté. "

...évidemment ce n'est que mon intuition, même si j'ai la chance qu'elle me trompe très rarement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:14

pour le 37, vu le bordel ambiant, il fallait bien passer par la tutelle; d'ailleurs de nouvelles élections sont prévues bientôt..est ce que tu connais ce qui s'est passé là-bas, précisément..? c'est quoi les vraies informations? j'ai perdu le fil des Révélations...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:15

@tulipe2 : possible, mais il n'empêche qu'il s'est déjà fié à quelques tuyaux crevés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:32

mince c'est vrai, j'ai oublié c'est l'Apocalypse"...( Révélation en grec)...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:49

Jean-Luc a écrit:
@tulipe2 : possible, mais il n'empêche qu'il s'est déjà fié à quelques tuyaux crevés...
Encore faudrait-il avoir la preuve qu'ils étaient crevés au moment même où on lui en a parlé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:58

donc sans preuve, il faudrait admettre que c'est la vérité? ..il n'y a rien de plus simple que de citer ses sources...c'est une question d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:40

tulipe2 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
@tulipe2 : possible, mais il n'empêche qu'il s'est déjà fié à quelques tuyaux crevés...
Encore faudrait-il avoir la preuve qu'ils étaient crevés au moment même où on lui en a parlé ;-)
On l'a su par la suite, que l'info était fausse. Que faut-il de plus comme preuve qu'il n'a pas que des sources fiables ? Et donc qu'il ferait mieux de les citer afin d'éviter que n'importe qui lui raconte n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:09

Jean-Luc a écrit:
tulipe2 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
@tulipe2 : possible, mais il n'empêche qu'il s'est déjà fié à quelques tuyaux crevés...
Encore faudrait-il avoir la preuve qu'ils étaient crevés au moment même où on lui en a parlé ;-)
On l'a su par la suite, que l'info était fausse. ?
As-tu la preuve que Marielle n'a jamais eu l'intentionde se présenter , par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:20

Pourquoi prends-tu justement un exemple non significatif ? Suspect
Il y en a d'autres bien plus nets, comme ceux qui ont immédiatement choqué beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:49

lu en commentaire hier (26/09) sur le blog de C.Ginisty :
"Si, annoncé officiellement par le délégué départemental, seulement 10% des adhérents sur 2000 (chiffre annoncé par le président départemental lors d’une réunion à laquelle Christophe et nous participions) du 92 ont renouvelé leur cotisation, c’est peut-être le signe d’un malaise ou d’un désenchantement. Comme l’a dit le trésorier départemental : « comment demander de l’argent alors que l’on a rien à vendre » ? "

Je suis préoccupé de m'aper cevoir que le nombre d'adhérents réels aurait fondu si vite, même si toutes les réadhésions ne sont pas comptées: avec 20 %, on ne dépasserait que de peu 10 000 ?
je ne parle pas avec 10% !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [92] Hauts de Seine
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Déclaration de Jean-Christophe Loric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: