Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:16

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
Plus de 110 000 chômeurs testés sans être payés

commentaire: super ça comme idée! ben évidemment dans la restauration par exemple, une petite semaine d'extra gratuite, c'est pas de refus! encore une belle connerie tiens!
Comme dit Yann, c'est contrôlé. Mais pas si bien que ça...

J'ai connu des restaurants qui arrivaient à s'offrir une journée d'"essai" chaque semaine, et ce pendant des mois : pour l'un, mon épouse a fait partie des "testés", et malgré sa plainte à l'ANPE, et celles d'autres, le cirque a perduré encore deux mois de plus. Et quand ma moitié est passée, la "recherche de personnel" durait déjà depuis un bon trimestre !
Le restaurant en question – qui a heureusement fermé depuis – s'est ainsi offert plus d'un mois de main d'œuvre gratuite ! (et peut-être même deux mois, certains "testés" ayant travaillé plus d'une journée au contraire de ma femme qui a refusé d'y remettre les pieds à l'issue de sa journée)
Heureusement pour les restaurateurs que je ne m'occupe pas de ce secteur, j'y ferai volontiers le chien dans un jeu de quilles...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:17

juju41 a écrit:
ah? si tu le dis! moi je veux bien! je pense juste que ça n'est pas normal qu'un travail même à l'essai soit gratuit pour un employeur, ou si bas, que ce travail n'a aucune valeur..tout travail mérite d'être payé à sa juste valeur.si tu trouve ça populiste, tant pis!
L'objectif de l'EMT/EMTPR n'est pas de travailler à temps plein sur plusieurs jours, c'est de l'observation et de la mise en situation sur différentes tâches.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:21

la preuve que c'est pas appliqué d'après ce que dit JL...le pb de cegenre de truc qui part d'un bon principe à la base, c'est qu'il est vite détourné de ses objectifs..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:23

La responsabilité des agents Pôle emploi concernés est engagée en cas d'abus, d'ailleurs il est tout à fait imaginable qu'aucun hiérarchique ne soit informé d'un abus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:28

Ces dispositifs, ça peut aussi être un moyen de convaincre un recruteur qu'on sent hésitant au moment de l'entretien.

Je comprends les remarques de juju mais malgré tout il n'y a pas de quoi en faire une montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:43

Médiapart

60% des sorties sont opaquesPôle emploi perd la trace de ses chômeurs
09 Avril 2010
Par Mathieu Magnaudeix

A la lecture des (mauvais) chiffres mensuels du chômage,
difficile de savoir pourquoi les chômeurs sortent de Pôle emploi. Depuis
un an, les statistiques sont de plus en plus floues. Volonté de
dissimulation? Non, dit la direction, qui promet d'enquêter. Pour les
syndicats, ce bazar statistique prouve surtout la désorganisation de
l'entreprise.

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:13

Coupable de travail dissimulé, EasyJet doit 1,4 million à Pôle Emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:20

Chômeurs: 860 millions d'euros d'effort
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:41

Des militaires au chômage veulent poursuivre l’Etat


Après avoir écrit au ministre de la Défense, d’anciens militaires au chômage s’apprêtent à saisir la justice. Depuis plusieurs mois l’armée ne verse plus les indemnités chômage qu’elle leur doit.

autres articles
http://www.leparisien.fr/societe/une-indemnisation-specifique-12-04-2010-882961.php

http://www.leparisien.fr/societe/ils-se-sont-servis-de-nous-et-nous-ont-oublies-12-04-2010-882959.php
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:24

Services à la personne : Les dessous pas très clairs de la "belle performance" saluée par le gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:01

Les Besoins en main d'oeuvre pour 2010



[ 13/04/10 - 13H55 - actualisé à 16:02:01 ]


L'enquête Besoins en main d'oeuvre réalisée à l'initiative de Pôle emploi a permis de dénombrer 1.693.300 projets de recrutement pour 2010. 39 % des projets d'embauche concernent la vente, le tourisme et les services.

L'enquête Besoins en main d'oeuvre 2010 de Pôle emploi
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:49

Nombre d'offres au national en hausse assez sensible, agence plus calme depuis 2/3 semaines, il y a peut-être une réelle reprise du marché de l'emploi. Enfin peut-être le dernier sursaut avant la dégringolade... Je pense que ce sursaut peut durer quelques mois, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:24

Et pour la météo des prochains jours, quelles sont tes prévisions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:51

Plus sérieusement, je ne suis pas certain que ce soit très significatif mais tout à l'heure en consultant les offres du Pôle emploi j'ai trouvé 2 annonces intéressantes, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bon moment (ces derniers temps, c'est bien le diable si j'en trouvais une).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:33

Quand Pôle emploi joue au téléthon pour chômeurs
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:38

Davantage de demandeurs d'emploi rayés des listes sans avoir trouvé de poste



[ 15/04/10 ]


Les chômeurs ne sont que 44 % à quitter les listes de Pôle emploi après avoir retrouvé un travail, selon les données publiés hier par le ministère du Travail. Leur nombre s'est fortement réduit sur un trimestre, et ce quel que soit l'âge, l'ancienneté et le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:20

juju41 a écrit:
Quand Pôle emploi joue au téléthon pour chômeurs

Les fameuses EMT existent depuis un sacré bout de temps (je ne sais pas exactement combien mais Yann pourra peut-être nous le dire). Et c'est maintenant qu'on découvre leur existence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:59

Pôle emploi perd son médiateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:38

15/04/2010

Les agents Pôle Emploi de Midi-Pyrénées : « c'est la catastrophe »

SOCIAL. En grève pour les chômeurs... Quelque 150 agents des 60 sites régionaux de Pôle Emploi ont montré à eux tous seuls, ce jeudi matin 15 avril à Toulouse, à quel point le monde du travail peut marcher sur la tête. Ce sont maintenant les salariés censées trouver du travail pour les autres qui ont le sentiment que le leur, de travail, est en train de se perdre. (voir LibéToulouse au 14 avril)

« La direction nous demande d'expédier les gens qui bénéficient du RSA vers des organismes de placements privés tels Trajectoires alors que nous pourrions très bien les traiter » : cette agent du site de Castelsarrazin se plaint d'être tenue de ne plus faire le boulot pour lequel elle a été formée.

«Avant de prendre mon poste à l'ANPE d'alors, j'avais au moins été briefée sur la psychologie des demandeurs d'emploi, sur l'accueil du public», reprend Sylvie Cayron. Elle se désole d'en être réduite à «traiter des dossiers».

Les syndicats CFTC, CGT, FO, SNU, SUD et UNSA sont allés demander à la direction régionale de Pôle Emploi à Balma une augmentation des effectifs et « l'arrêt de l'externalisation des prestations vers des organismes privés ce qui génère de la perte de compétences des agents devenant des opérateurs de saisie ». Le monde du non emploi se rebifferait-il ?

Manifestation des agents de Pôle Emploi ce jeudi matin à la Médiathèque de Toulouse. Photo: DR

Le mouvement de grève démarré sur le site Pôle Emploi de Graulhet dans le Tarn le 6 avril s'est vite étendu à tout Midi-Pyrénées. « Il est fort probable qu'un mouvement national prenne forme car le problème de Graulhet, on le retrouve dans plusieurs agences en France », développe un agent SNU du site de Castres

Lequel demande simplement d'avoir le temps, le matériel et les conditions pour pouvoir recevoir correctement les demandeurs d'emploi : « Moi, j'ai 200 personnes à voir tous les mois, dit-il. Je vous laisse imaginer le temps que ça laisse. Il m'est insupportable de dire aux gens que j'ai cinq minutes pour les recevoir et que je n'ai rien à proposer. »

Selon la représentante CGT qui n'entend pas comptabiliser les précaires et les personnes en congés, « un agent sur deux est en grève » en Midi-Pyrénées. Sylvie Espagnolle déplore aussi que cette « dépersonnalisation génère de l'insatisfaction (...) et de l'agressivité » du côté des demandeurs d'emploi. Parce qu'il faut savoir, ajoute-t-elle aussi que « de nombreux dossiers se perdent ».

Il n'y a déjà pas beaucoup d'offres d'emploi, dit-elle à LibéToulouse, « si les moyens sont comptés à ceux qui les proposent aux demandeurs, c'est la catastrophe ».

GLv.



http://www.libetoulouse.fr/2007/2010/04/les-agents-p%C3%B4le-emploi-de-midipyr%C3%A9n%C3%A9es-cest-la-catastrophe.html
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:29

libre a écrit:
juju41 a écrit:
Quand Pôle emploi joue au téléthon pour chômeurs

Les fameuses EMT existent depuis un sacré bout de temps (je ne sais pas exactement combien mais Yann pourra peut-être nous le dire). Et c'est maintenant qu'on découvre leur existence ?
Je ne sais pas depuis quand les EMT existent mais depuis de nombreuses années c'est sûr, et personnellement j'utilise pas mal ce dispositif pour aider les demandeurs d'emploi, en aucun cas pour faire plaisir à des entreprises. Maintenant si les demandeurs d'emploi refusent à l'avenir d'en faire une pour valider un projet de formation, tant pis je ne pourrai pas valider le projet et le demandeur ne fera pas sa formation. Et s'ils refusent de l'utiliser pour dépasser les critères restrictifs des offres, tant pis, on sera conduit à reconsidérer leur projet quand ils n'auront rien trouvé pendant de longs mois...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:29

libre a écrit:
Pôle emploi perd son médiateur
J'avais beaucoup apprécié son rapport, dès lors vous imaginez bien mon sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:31

yann 35 a écrit:
Je ne sais pas depuis quand les EMT existent mais depuis de nombreuses années c'est sûr

Effectivement.


Dernière édition par libre le Jeu 15 Avr 2010 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:32

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
Pôle emploi perd son médiateur
J'avais beaucoup apprécié son rapport, dès lors vous imaginez bien mon sentiment...

On imagine.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:36

juju41 a écrit:
Quand Pôle emploi joue au téléthon pour chômeurs
Je précise que l'enquête BMO (Besoins de Main d'Oeuvre) existe aussi depuis plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:37

Ah ben, mieux vaut découvrir ça tard que jamais. Chiffres du chomage - Page 21 435348
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:53

Mais ça n'a rien à voir avec la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chomage
» Chiffres du chômage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Chiffres de la délinquance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: