Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 débat sur l'éducation

Aller en bas 
+37
bambina
raison_pure
SaPa
gillou
Marencau
VIDOC
democ-soc
L'Hérétique
citoyen
yann 35
AG59
Yves Delahaie
Vincent
mélanie
Paul_léautaud
PB
d'avalie noire
Gribouille
didier13100
edouard
Lucienne
LaChouette
Bachelier
museline
hloben
toutoune
Floran
signora
Miaou
khany
Jean-Luc
tulipe2
pourleboss
pil
Matunis
johanono
juju41
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:08

Non M. Chatel, l'Education nationale n'est pas une entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:00

L'OCDE dresse un tableau sévère sur l'état de l'école en France
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:16

Chatel ne manque pas d'air face à Hollande

Extrait d'un commentaire:
Citation :
dégraissage du mammouth disait déjà l'autre pré- ou proto-sarkozyste, sous les applaudissements nourris de l'opinion publique qui s'amusait bien qu'on s'attaque enfin à ces privilégiés-d'enseignants-qui-sont-toujours-en-vacances-et-qui-travaillent-moins-de-vingt-heures-par-semaine .
En tout cas, on voit le résultat:
ce n'est pas à la graisse, c'est à l'os qu'on s'attaque.

Y'a de ça...

débat sur l'éducation - Page 21 Mammou10
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:09

Rentrée scolaire : quand les idées de Chatel butent sur le réel
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:33

La journée qui réconcilie le public et le privé
Comme quoi, ce que Bayrou n'avait pas réussi à faire en tant que ministre de l'ÉN, Chatel l'a fait: réussir la réconciliation du public et du privé. (Dans la contestation, d'accord, mais c'est un détail. bom )
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:49

Indicateurs école 2011

Les indicateurs concernant « les compétences de base » en français et en mathématiques sont partiels, peu exigeants, et donc trompeurs quant à la maîtrise du socle commun, selon un rapport du Haut Conseil de l’éducation.

rapport
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/114000565/0000.pdf
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:34

Sarkozy: l'escalade dans la dénégation

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:55

au fait Chatel peut aller se rhabiller avec ses 500 000 élèves en moins..

visiblement il ne lit pas les stats..

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATFPS07119
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:21

Coups de gueule et leçon d’optimisme
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:01

Leçons internationales pour améliorer l’école
Laurent Pinsolle
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:04

Education : il faut sauver le soldat Meirieu
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:33

Mais où est donc passée la France ?

Un article qui pourrait tout aussi bien avoir sa place dans le débat sur l'Europe Fédérale. Il rejoint l'appréhension que j'éprouve depuis bien longtemps, d'une disparition de la Nation au profit d'une Europe des grandes régions.

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:14

moi qui suis de nulle part( en particulier) en France et de partout à la fois en France et en Europe, grâce à mes ancêtres, je trouve très triste que nos enfants se noient dans un amalgame européen, sans avoir la connaissance de la France , ses terroirs, son histoire, ses richesses..on peut avoir l'esprit ouvert aux autres, mais pas en abandonnant ce qui fait notre identité..je suppose que c'est volontairement qu'on enlève le sentiment national aux enfants pour privilégier un sentiment européen.. mais au fond, on enlève plus que ça, on enlève ce qui fait notre ciment, inutile de dire que le désagrègement sera pitoyable..
ne pas confondre les Etats Unis d'Amérique, où le sentiment d'appartenance est très important, au delà des origines diverses des citoyens.. la différence est que chaque citoyen américain a choisi ou ses ancêtres ont choisi de venir peupler une terre , de se fondre dans une nation, en laissant de côté leur pays d'origine( sauf les esclaves évidemment).nous, on nous force à faire pareil, ça n'est pas un choix, en tout cas pas celui de la majorité,et pour être surs d'y arriver, ils façonnent nos enfants à leur idée.. je préfère que mes enfants connaissent leur pays, même s'ils choisissent de le quitter,pour un autre pays européen, ça ne me gêne pas, mes ancêtres ont fait de même, mais ils n'ont pas oublié leurs racines, ils se sont adaptés, et les générations suivantes sont devenues françaises.tout est dans le choix personnel.. mais qu'on impose pas par l'ignorance, une identité européenne factice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:28

Je suis originaire de tous les pays autour de la vallée du Rhin, et de diverses rives de la Méditerranée (tant au nord qu'au sud), et je peux vous dire que je suis reconnaissant à ce pays d'avoir su accueillir tout ces gens pour en faire des français

quand à l'Europe, je vois pas pourquoi j'y serais plus attaché qu'à l'Afrique
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:24

Je vous offre ce mail, qui commence pas mal à tourner sur le net, mais surtout c'est qu'en pensez vous, et le soutenez vous ?

Regardez ici : http://www.soseducation.com/greve27septembre/

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:33

non, c'est un truc géré par l'extrème droite..

quelques renseignements sur SOS -éducation

http://education.blog.lemonde.fr/2010/05/13/lultra-verite-sur-sos-education-4/

lire dans les commentaires .. les liens avec l'extrème droite, .on
retrouve d'ailleurs beaucoup de propositions identiques chez la droite
Populaire actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:03

Ce qu'en dit Jean Paul Brighelli, invité aux dernières universités d'été du MoDem (article: Education : il faut sauver le soldat Meirieu lien donné par juju):
Il s'adresse à Philippe Meirieu:
Citation :
Vous n’en êtes pas encore à me rendre hommage — je ne vous le demande pas, ma modestie s’en accommodera —, ni à prendre votre carte de Gentil Membre à "Reconstruire l’école" ou à "Sauver les Lettres", mais vous y viendrez : la République est de retour, avez-vous remarqué — à tel point que les anti-républicains les plus notoires — Marine Le Pen, en l’occurrence, mais aussi SOS Education (1) — s’en réclament et viennent faire de la retape ici même.

N’avez-vous pas un peu honte, au fond, que vos billevesées aient pu encourager des officines qui pensent brun, comme disait jadis si délicatement Pierre Frackowiak lorsqu’il parlait de moi ? Vous avez été — oh, involontairement, j’en suis sûr — le terreau du populisme le plus abject et des « fondations » les plus décomplexées qui, demain, s’associeront pour imposer le chèque-éducation à des Français qui s’apercevront trop tard que l’on a utilisé la République pour les priver définitivement du droit démocratiquement inaliénable à une école de qualité pour tous.
Et il explique pourquoi il a donné le lien de SOS éducation:
Citation :
J’ai hésité avant de donner ce lien, tant la propagande de SOS-Education me répugne. Mais il faut que les Républicains de bonne foi sachent comment des organismes puissamment rétrogrades se parent parfois d’un discours lénifiant pour faire passer des thèses immondes — mais il est encore fécond, le ventre — etc...
Bon, il n'y va pas par quatre chemins et le vocabulaire est rude mais c'est bien ça: un discours lénifiant, un gentil emballage... un beau masque.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:25

Merci pour votre témoignage ! débat sur l'éducation - Page 21 81690
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:46

Miaou a écrit:
Coups de gueule et leçon d’optimisme
sunny sunny sunny

Très joli cri du coeur ; merci Miaou
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:30

« Le Club des Cinq » caviardé car trop politiquement incorrect




nouvelles éditions du « Club des cinq », ces fameux romans policiers pour enfants et ados, sont d'abord réécrites dans un français moins compliqué pour les nouvelles générations, et ensuite, expurgées de tout politiquement incorrect.



ça devient dingue... débat sur l'éducation - Page 21 13665 confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:17

fodré lécrir en lengaje sms
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:38

et pourquoi nier que l'enfant est battu?

va falloir caviarder les contes de fée.. trop méchants..

et aussi changer les paroles des poèmes..ou alors passer direct au rap...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:46

Mais si mais si il est battu !

Il s'est pris une baffe une fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:25

J'imagine Dickens simplifié et traduit de façon politiquement correcte. Il ne reste plus rien.
Je ne sais même pas si cette façon de faire profite à la vente des livres ainsi maltraités. Au contraire, ceux qui ont encore le goût de lire risquent d'être écœurés!
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:25

ah ben çà promet ... on est censé apprendre aux enfants les contes du patrimoine ...

Entre Peau d'âne et l'inceste, le Petit Poucet et l'abandon d'enfants, Barbe-Bleue et les tueurs en séries, et j'en passe .... on est mal Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:36

Et le loup qui recrache la grand mère à la fin du petit chaperon rouge et qui devient le chien chien du chasseur (qui bien sûr ne fait que chasser les papillons avec son appareil photo)
débat sur l'éducation - Page 21 166325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur l'éducation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l'éducation
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [69] Rhône
» Le débat sur le travail le dimanche est relancé
» Débat sur la laicité
» A propos du débat du 4 juin
» Tadei, débat sur les minarets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: